Aller au contenu

Beno296

Membre
  • Compteur de contenus

    26
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Beno296's Achievements

  1. Hello, je ne sais pas si la vidéo de "planète électrique by choucroute garage" traitant de la dégradation des batteries de Tesla en fonction de leur génération et de leur chimie a déjà été discutée ici ? En tous cas elle contient des explications très intéressantes ! Et qui expliquent pourquoi ma SR+ a une dégradation assez importante (14%) après 5 ans. Voir:
  2. 360km pour moi, idem mars 2021 et 92.000km, c'est raccord.
  3. J'ai une SR+ de 03/2021 / 91.000km avec la batterie 2170L de 55 kWh (brut?) et elle a également ~15% de dégradation à 47 kWh.
  4. Il y a possibilité d'entrer un facteur d'ajustement dans settings --> account --> vehicle "kWh & Wh/m(km) Factor" Le mien est à 0,97, je suppose que le tien sera >1
  5. J'ai eu ce problème, il a fallu aller valider le moyen de paiement mais attention il faut passer par le site Tesla donc par un navigateur web, pas par l'application. J'espère que ça marchera...
  6. Hello ! j'ai été un peu comme toi... au début. J'ai une SR+ de mars 2021, donc batterie 50 kWh processeur "ancienne génération" J'ai regardé les évolutions passer avec une pointe d'envie. Et puis le temps est passé, ma voiture correspond parfaitement à ce que j'en attends, donc je ne m'en fais plus ! On verra pour la prochaine (et ce sera pareil, 3 mois plus tard elle sera différente, etc)
  7. J'ai fait une demande d'intervention il y a quelque temps à ce sujet, résultat ticket clos avec comme commentaire "Ce souci sera réglé dans les prochaines mises à jour, dev/2022.16"
  8. Beno296

    Saturation superchargeur

    3/4h plus tard il y a 8 emplacements libres, le pic de fréquentation a été court et à mon avis essentiellement lié à la proximité des restaurants.
  9. Beno296

    Saturation superchargeur

    Caen est saturé aujourd’hui, je suis arrivé à 13:30, 1/4h d’attente, une borne hs ce qui n’aide pas
  10. SR+ de début mars 2021 et pile 30.000 km parcourus, 401 km vs 418 km à la livraison soit 4% de perte.
  11. Hello petit souci depuis 2 jours, teslafi ne voit pas la voiture se reveiller ni commencer la charge. une idée sur ce disfonctionnement ? merci 😉
  12. Beno296

    Saturation superchargeur

    Ce sujet serait-il en état de mort cérébrale ? Jusqu'aux prochaines vacances... 😀 Photo prise en remontant du sud fin aout au SUC de Brive-la-gaillarde, comme quoi il y avait de la marge 😉
  13. SR+ de mars 2021, 405 km après 12900km (418km à la livraison). ça semble une dégradation normale voire meilleure que la moyenne selon teslafi.
  14. Beno296

    Autopilote et phares

    En effet ce n'est plus possible, j'ai testé hier soir et l'autopilot se désengage lorsqu'on passe en veilleuses avec l'alarme stridente qui va bien !
  15. Oui pour moi le fond du problème est là, vis pas assez serrées à l'usine. C'était mon cas, un ranger est passé me resserrer tout ça avant que ça se décale, d'ailleurs ça avait commencé à bouger. Maintenant RAS.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.