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  1. Je me réponds à moi même : l'accord de coopération, n'est ni plus ni moins qu'un "purchase order" ou autrement un contract liant la société et un client, permettant de justifier d'une source de revenus dans les comptes de la société qui contracte le renting avec la banque. Bref, le plan financier d'un expert comptable n'est donc pas suffisant. Il faut prouver qu'il y a bien une source d'entrée des finances dans la caisse (hé hé) pour rassurer la banque. Le terme est assez joli, mais apparemment, personne ne le connait. En tout cas, si un jour, quelqu'un a besoin de cela, la réponse existe ici Concernant les différents délais, j'ai l'impression que tout est fait à l'arrache, avec bien trop d'intermédiaires, permettant d'assurer une livraison dans les délais imposés par l'informatique. Mais, un coup de téléphone plus tard, généralement, le DA finit par comprendre que 1 jour + 1 jour, et bien ça ne passera pas et il décale à une date ultérieure la livraison. A voir si le SI chez Tesla peut prendre en compte les spécificités du pays et adapter les "timings" des différents intervenants, surtout dans le cas d'un financement pour une société par exemple. En espérant que ça puisse aider, je voulais vous partager ces quelques données
  2. Bonjour, Pour une société en Belgique, je suis le processus long du financement en renting à 0% chez KBC pour l'achat d'une nouvelle Model Y. Or, la banque me demande le document "copie de l'accord de coopération", mais je n'ai rien qui porte ce nom. Le comptable ne semble pas connaître non plus ce que cela peut être. Le Tesla Advisor m'indique qu'il s'agit de l' order agreement, que j'ai bien entendu déjà envoyé lors du premier mail de demande de documents. Est-ce, parmi nos camarades belges ici présents, vous savez ce que cela peut être ? Autre question dans la continuité de la procédure : j'ai un délai pour livraison ce mercredi midi, tendu ? Est-ce que la banque aura eu le temps de valider, de procéder au paiement chez Tesla et que j'aurais le papier rose pour faire la demande via mon assureur à la DIV, puis réception des plaques au garage Tesla avant la date indiquée ? Première expérience dans cette procédure et j'avoue que c'est un peu rock'n'roll pour le moment Merci en tout cas pour vos réponses qui pourront éclairer mes questions encore bien obscures pour moi ^^
  3. J'espère qu'ils ne mettront pas la recharge à 0,80€ le kWh...
  4. Mir

    Reprise ou remarketing

    Un peu plus jpp59 😅 Si ça ne les intéresse pas, pourquoi donner un chiffre aussi bas au lieu de donner plutôt une communication plus positive pour la valeur en disant que la société ne fait pas de reprise sur ces modèles. La communication et Tesla 🤪
  5. Bonjour, Je vous partage mon expérience avec Tesla France et EV Remarketing. Suite à une mobilité professionnelle (assez soudaine), je dois revendre ma model X 2023 avec 10-15000 km. (Je ne peux pas l’emmener avec moi) J’envoie donc la configuration à ces deux sociétés et voilà le résultat : - Tesla (j’ai indiqué 11000km) : 67000€ - EV Remarketing (15000km) : 82000€ Cette différence s’explique comment ?
  6. La JBox un peu faible en SoC qui donne moins de patate sur les prises CCS ?
  7. Mir

    Pneu et géométrie

    Petite question : vous roulez avec quel profil de suspension ? Des lectures sur ce forum, en mode bas, elle bouffe l’intérieur des pneus. Mais à vérifier 🙂
  8. TE 53 qui change d'opérateur pour se connecter avec Alizee recharge. Les tarifs chez Alizee peuvent être intéressants sur certaines bornes pour les voitures qui chargent vite à 0,19€/kWh + 0,30/min.
  9. Je ne sais pas si c'est pareil, mais sur les 4 bornes du Carrefour de Laval, 3 sont HS sur les 4. Le service client du Carrefour renvoie aussi à l'opérateur des bornes. Plusieurs appels à Allego, mais sans succès pour le moment... Ca commence à être tendu 😅
  10. Ce serait le comble qu’ils te proposent un taf 🤣
  11. C'est ce que je me dis aussi 😅
  12. D’accord 👍 Merci. A priori, avec le VIN, ça semble être février 2023 sortie de l’usine. Mais donc, pas de feux matrix, qu’il y a eu sur les chaînes de production vers juin. À vérifier si vous passez commande d’un véhicule sur stock. Ils en traînent quelques unes depuis un moment sur leur parking et leur showroom apparemment. un peu déçu de ne pas avoir été prévenu par le TA. Déjà que le reste laisse un peu un goût amer sur la qualité. Je préférais partager avec vous ce point de détail qui peut générer de la confusion après.
  13. Bonjour, Pour les personnes qui sont tentées par l'achat d'un Model X 2023, faites attention à la date de fabrication. En effet, la mienne est de février 2023 et n'a donc pas les feux Matrix LED. Donc, la mise à jour 2024.8.4 ne me donne pas les feux de route adaptatifs comme les Y et 3. Dommage.
  14. Après 3h de route et un petit 3h de réparation sur place, les USS centraux ont été recollés au double face avec une protection collée dessus en plus (d’après le très serviable et à l’écoute du monsieur Tesla qui m’a expliqué la réparation). A la maison, le capteur est en gris et non en rouge comme avant. Je serais vite fixé demain si ça tient bien. Oui, le tarif pique un peu pour de l’adhésif non ?


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