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Fcastril

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  1. Fcastril

    ZEborne

    Bonjour, Désolé pour le délai, mais j'étais persuadé de l'avoir en version papier et impossible de retrouver le courrier. J'ai recherché dans mes mails, je ne le trouvais pas non plus, et j'ai fini par remettre la main dessus, il était mal classé. Vous avez le courrier tel que reçu (j'ai juste masqué mon nom), ainsi que la copie du mail (tous les noms sont aussi masqués) dans lequel il y a le fichier PDF original. A noter que dans mon cas, ma borne a été changée pour une Wallbox Copper SB (dont je suis totalement satisfait) que j'ai ensuite couplé au PowerBoost (se trouve même chez Boulanger) pour la gestion des heures creuses. Comme indiqué dans le courrier, j'ai bien reçu, 4 mois après (surprise !), un câble T2/T2 triphasés de 32A de 8m de marque EVBox avec une sacoche et même 2 gants en microfibre pour nettoyer le câble lorsqu'il est sale ou mouillé, mais je doute qu'ils fassent de même pour tout le monde, c'est sans doute lié au fait que j'étais passé directement par leur installateur. J'espère que cela pourra vous aider dans vos démarches pour obtenir le remplacement de vos bornes défectueuses. Lettre d'information remplacement ELVI Xxxxxxxxx.pdf
  2. Fcastril

    ZEborne

    Le problème vient de la borne, EVBox à stoppé sa production plusieurs semaines il y a quelques mois du fait d’un défaut. Mon Elvi a elle aussi été remplacée par une Wallbox Copper SB, et aucun problème, super borne. La je suis en congés, mais chez moi j’ai un courrier de EVBox concernant les défaut des Elvi. Il faut faire le forcing comme seb_perpignan pour un remplacement.
  3. Fcastril

    ZEborne

    Quelle marque et modèle la borne ?
  4. Fcastril

    ZEborne

    La garantie commence au moment de la prise de possession, donc de l’installation, même si la facture n’est fournie que 6 mois après
  5. Fcastril

    ZEborne

    Dans le « principe » tu as 30 jours après réception/installation pour solder (sans forcement qu’il y ait de relance) et de leur côté ils ont un délai de 2 ans pour réclamer leur dû. Attention cependant, ils peuvent directement faire appel à un service de recouvrement.
  6. Fcastril

    Infos et photos Skoda Enyaq

    Mercedes est dans une situation dérogatoire dans la mesure où ils ont déjà commencé (en Allemagne) et avec des équipements différents. De plus si la règlementation européenne l’autorise depuis juillet (en France ce sera septembre), ce n’est que sur voie ayant une séparation physique entre les 2 sens de circulation, donc autoroute et voies à 110, mais applicable que jusqu’à 60km/h soit la vitesse maxi pour véhicules lents sur la voie de droite et interdite au milieu et à droite Bref, la conduite de niveau 3 ne sera pas utilisable avant un bon moment à cause delà réglementation
  7. Fcastril

    Infos et photos Skoda Enyaq

    Le « retard » du niveau 3 est lié a la réglementation qui ne l’autorise pas encore, Mercedes a obtenu une dérogation, mais ce n’est pas lié aux constructeurs ni aux systèmes qui seraient en retard.
  8. Fcastril

    Infos et photos Skoda Enyaq

    Le Travel Assist est à présent en version 2.5, ce qui implique le changement de voie semi automatique par action du clignotant, en v3 (l’Enyaq a été conçu pour la conduite autonome de niveau 3, mais sans doute cela n’arrivera pas) ce serait automatique. En tout cas, pour avoir le Travel Assist en version 2, c’est super pour les longs trajets type autoroute ou nationale 2x2 voies.
  9. Fcastril

    Infos et photos Skoda Enyaq

    Oui c’est ça, très pratique si souvent dans des bouchons
  10. Fcastril

    Infos et photos Skoda Enyaq

    Je ne sais pas comment il obtient ces résultats avec un 80. J'ai un 60, et avec tous les systèmes en fonction, avec 4 personnes et des bagages, je parviens à faire un trajet de 235 km en arrivant avec une batterie à 9% (départ à 100%) avec sur ce trajet 60 km à 110 km/h et 170 km à 130 km/h, le reste (5 km) étant de la rocade entre 50 et 70 km/h. Pour la même distance (146 mi, le hasard) il a roulé uniquement à 110 km/h, seul avec tous les systèmes on et dans un 80. Il y a comme un problème dans son test, ou alors le surpoids de la batterie du 80 se paye cher en autonomie ! En tout ca à ce jour, aucun regret d'avoir pris le 60 mieux équipé qu'un 80 basique, si ce n'est d'avoir pris une LLD et non de l'avoir acheté.
  11. Fcastril

    ZEborne

    C'est un peu plus compliqué que cela... La facture acquittée ne vaut que si vous pouvez justifier des preuves de votre paiement (relevé de compte avec trace d'un virement ou d'un débit de chèque), sauf si le paiement a été effectué en espèce auquel cas il faut bien demander à ce que ce soit précisé sur la facture acquittée. Si par exemple vous envoyer un chèque du solde, qu'ils vous envoie une facture acquittée, mais que par la suite (disons 6 mois après) ils viennent à perdre votre chèque ils sont en droit de vous demander de le refaire, ce que vous ne pourrez pas refuser (cet argent, vous le devez). Par contre, si ils ont perdu votre chèque, ils doivent vous fournir un courrier dans lequel ils s'engage à ne pas encaisser le chèque original (le numéro du chèque doit y être indiqué, à vous de leur communiquer) afin que votre banque ne vous facture pas les frais d'opposition à ce chèque perdu (qui n'est pas de votre fait), et si il y a tout de même des frais, vous devrez alors voir pour que ces frais vous soient remboursés par le prestataire de service. Vous pouvez aussi faire une photo du chèque envoyé, car passé le délai d'encaissement légal (1 an et 8 jours), là ils ne peuvent plus vous le réclamer, mais il faut pouvoir prouver qu'ils ont eux même trop tarder à l'encaisser. Bref c'est compliqué, mais vous êtes toujours redevable du paiement complet tant qu'il n'y a pas preuve de sa réalisation...
  12. Fcastril

    Infos et photos Skoda Enyaq

    Que partiellement ! Seuls les SuperCharger génération v3 montent à 250 kW, les V2 sont limités à 150 kW. Mais comment savoir lequel il y a sur les stations ? De plus, les essais de recharge sur un V3 donne une charge à 250 kW uniquement jusqu'à 25% de la batterie (on peut même dire que de 10% à 18%), et au delà des 25% on est à seulement 150 kW. Donc si on, arrive au SuperCharger avec encore 30% d'autonomie, on n'aura pas les 250 kW. Il faut donc une station V3, pas V2 ou V1, et arriver à la borne avec au max 10% de batterie. Au final, Tesla a t'il l'avantage sur le plan des recharges ? Allez, on dira que oui, mais extrêmement faible. 😉 On peut même comparer avec la courbe de charge de l'ID4 (la même pour l'iv80). Au delà de 80%, Tesla est à moins de 50% quand l'Enyaq ne basculera qu'à partir de 85%. La "patate" envoyé par Tesla sur la plage 5% à 25% est très importante, et les batteries n'aiment pas, surtout en hiver !
  13. Fcastril

    Infos et photos Skoda Enyaq

    Hello ! Que de questions ! 1/ Recharge en AC Si les bornes en AC permettent du 22kW (et même jusqu'à 50 kW), il faut savoir qu'il n'y a pas de chargeur AC 22 kW sur l'Enyaq ou les Tesla, c'est du 11 kW, comme tous d'ailleurs, mis à part Renault qui accepte du 22 kW en AC, un réel atout en urbain vu que les bornes publiques sont en 22 kW et non en 11kW (ce qui serait suffisant pour tous au final). Donc Tesla ou Enyaq = match nul 2/ Recharge en CC Tous les Enyaq actuellement commandés ont la recharge à 120 kW (iv60) ou 125 kW (iv80) de série. Les Tesla Model 3 sont à 120 kW Donc Tesla ou Enyaq = match nul, voire tout petit avantage pour l'iv80 avec ses 125 kW Pour faire 150 km hebdo, si tu es en maison, une wallbox te suffira, pas besoin de carte de recharge, quelle qu'elle soit, c'est surtout utile si tu te déplaces plus loin, comme par exemple partir en vacances dans le sud ou aller te faire un restau à Deauville 😉. Si en plus tu as la possibilité de recharger gratuitement au travail, tu pourrais même te contenter d'une GreenUp et d'un chargeur nomade. Le "PowerPass" de Skoda est offert pendant la première année. Sur cette période, tu as alors les tarifs de la colonne la plus à droite, soit 0,30€ sur Ionity. Sans cette carte sur une borne Ionity par exemple, tu as alors 2 solutions qui sont soit payer par CB au tarif indiqué sur la borne, soit payer au tarif Chargemap si tu utilises leur carte. La carte Chargemap n'est pas toujours avantageuse selon les réseaux (mais pas plus chère !), le gros avantage de la carte Chargemap est le fait qu'elle soit acceptée sur beaucoup de réseaux, limitant la nécessité d'avoir une multitude de cartes avec soit. Pour finir sur ta dernière question et Tesla, le gros point fort c'est le réseau de SuperCharger qui est très bien déployé. Mais Tesla ne rentabilisant pas son réseau est en cours de négociations pour ouvrir son réseau (à tous ou juste certains ?), tout en conservant un tarif préférentiel pour les Tesla. Cela ferait perdre ce qui pour moi est aujourd'hui le seul avantage des Tesla. Mais si tu as une Tesla, que tu doit charger et qu'il n'y a pas de SuperCharger mais des Ionity ou autre, tu seras dans les même conditions tarifaire que les autres avec leur Enyaq ou autre EV6, Zoe... Donc au final, entre Enyaq ou TM3, cela devient juste une pure question de gout esthétique et de confort...
  14. Fcastril

    Infos et photos Skoda Enyaq

    Toi qui va aux Deux Alpes, y a t'il des bornes sur place ? Sais tu dire combien tu consommes pour la montée, éventuellement au départ de Bourg d'Oisans ? Merci.
  15. Fcastril

    Infos et photos Skoda Enyaq

    Tesla est en cours de négociation pour ouvrir son réseau à au moins un autre constructeur (mais lequel ?), après tout, si Tesla peut gagner encore plus d'argent avec plus de recharges. Du coup, cela ferait "sauter" ce qui est pour moi le gros avantage de Tesla : son réseau de recharge ! J'ai aussi comparé avant d'acheter au final mon Enyaq. Ce qui me déplaisait franchement sur la TM3, c'est le fait de ne pas avoir au moins un mini affichage derrière le volant, et devoir regarder la grande tablette pour voir (en autre) sa vitesse, ce qui nous fait quitter les yeux de la route. A prix équivalent, l'Enyaq est beaucoup équipé que la TM3. La qualité de finition (américaine) n'est pas du tout au niveau des véhicules Européen (elle même inférieur à celle des japonaises), avec par exemple des plastiques moyen (pour ne pas dire cheap), des ajustements à reprendre (soit même) à la livraison (c'est une voiture en "kit" qu'il faut tuner), et surtout une peinture qui a mauvaise réputation quant à sa durabilité, pour laquelle seule une protection céramique serait efficace (on parle de 1000€ à 1500 € tous les 5 ans). Bref le prix d'une TM3 est pour moi (largement) sur estimé par rapport à la qualité de la voiture. D'ailleurs je ne serai pas surpris de voir le prix baisser de quelques milliers d'euros en 2022 avec l'arrivée de certaines concurrentes (dont la Mégane qui est très prometteuse) pour pouvoir résister. Mais que l'on achète un Enyaq ou une TM3, le tout c'est d'être content de son achat !


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