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aurone

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  1. aurone

    Watch For Tesla App [Apple Watch]

    Ya quand même beaucoup moins d'options dans cette appli officielle non ? Par exemple je peux juste lancer la ventilation mais rien contrôler, c'est un peu nul... Je pensais que watch for tesla ne fonctionnait plus du tout, ça marche encore? Car niveau latence, c'est la voiture elle même qui met du temps à se réveiller, même avec l'application de base.
  2. La prise en charge chez Tesla implique toujours de valider les devis à XXX euros, même s'ils peuvent être pris en charge derrière. De plus Merignac fait partie des SC les plus sérieux, je suis sûr qu'ils vont te le prendre en charge gratuitement, mais il faudra forcément valider le devis, c'est ainsi. Pour le problème de volant, ainsi que pour celui du port de charge, connus, j'ai à chaque fois validé un devis chiffré et je m'étais à l'époque aussi demandé si ça allait bien être pris en charge. Mais si ton véhicule est encore sous garantie, je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas pris en charge 😉
  3. Financièrement t’as raison et encore par exemple j’ai pris mes 2 tesla y’a un et deux ans avec des taux de crédit à 2,5%. Je n’ai plus aucun intérêt à rembourser les emprunts par anticipation, je préfère épargner pour le coup. si j’avais pas acheté ma model 3 à l’époque, j’aurais été « obligé » de l’acheter maintenant r avec un taux à 7,5% (!) et surtout me taper 2 ans de plus à payer le carburant et à me traîner sur la route 😁 Je pense que quand on a besoin d’une voiture et qu’on passe du temps dedans, faut se lancer et mettre le financier en second plan. Dans une journée de 24h, quand on en passe 2 dans sa voiture comme moi par exemple, ça implique de faire des choix parfois moins bons financièrement. Déménager étant encore pire puisque là on parle pas de payer 200 euros de plus par mois mais plutôt 1000 euros de plus par mois pour vivre à côté du boulot 😁 mais par contre je suis d’accord que si ça passe pas avec le crédit , il ne faut pas prendre la LOA, c’est le meilleur moyen de se retrouver dans la mouise en cas de pépin. La LOA cest pour les riches particuliers qui veulent changer tous les 2 ans sans emmerdes
  4. Tout à fait le seul intérêt est pour une entreprise, qui ne va pas immobiliser de la treso et va pouvoir acheter du matériel, des produits etc...qu'elle va pouvoir utiliser pour générer du CA. Un particulier, il ne fait strictement rien avec de la trésorerie à part 2 choses : - le dépenser "inutilement" - le placer à un taux pas extraordinaire avec des risques et des inconvénients. sur internet, tout le monde parle du fait qu'au lieu de payer 700 euros par mois pour la voiture en crédit, ils vont dépenser "seulement" 350 en LOA en plaçant le reste à 8% 🤣 (et ils ont déjà tous évidemment déjà l'argent du véhicule placé à 8% aussi, ça va de soi). En pratique, le mec dépense les 350 euros de différence dans des conneries du quotidien et dans 3 ans, il n'a plus l'apport de son véhicule qu'il a vendu pour reprendre quelque chose de décent. Les gens qui enchainent les LOA diminuent systématiquement en gamme sauf s'ils décident de mettre toujours plus d'argent...
  5. aurone

    Model 3 Highland & RETEX

    Si t'as déjà fait du P&G avec ta Prius, tu sais déjà utiliser le one pedal, on le faisait naturellement avec le HSD pour être au point d'équilibre, c'est encore mieux en Tesla puisqu'il n'y a même plus besoin de bouger le pied au dernier moment pour freiner. Sur une Prius avec un faux plat descendant, tu ne peut pas non plus laisser reposer le pied droit, soit tu va chercher l'équilibre, soit tu met le régulateur qui gèrera très bien, exactement pareil. Sauf que le régulateur ne sait pas anticiper le rond point qui arrive à 800m, donc c'est pied droit.
  6. aurone

    BYD HAN

    catalogué meilleur investissement de ta vie de 46 ans au bout de 1an, c'est assez fort. Et tout ça mieux qu'une A5, 100 (!!) fois mieux qu'une Tesla, on dirait le discours d'un community manager. "expérience ultime" "satisfaction complète" "extraordinaire" Qu'elle ait des qualités, pourquoi pas, que tu n'énumères pas d'ailleurs, à part utiliser des superlatifs qui ne se rapportent à rien de spécifique ni l'insonorisation, ni les trains roulants, ni l'autonomie, bref, je me demande bien combien paye BYD pour avoir ce genre de "reviews" incomplète sur un forum français 😄
  7. aurone

    Model 3 Highland & RETEX

    Non mais puisque les gens qui n'en ont pas une et qui n'en achèteront pas une (vu qu'ils le répètent sans cesse alors qu'on leur a pas demandé) te disent que les clignotants sont impossibles à utiliser, tu exagères quand même d'avoir l'audace de dire le contraire. En fait t'es un fanboy quoi 😐
  8. ça c'est une supposition, la voiture en train d'être dépassée aurait très bien pu faire un écart minime, même si elle n'a pas dépassé sa ligne, l'autopilot a peut être interprété ça comme un danger potentiel.
  9. Pleuvoir fort, ça ne veut pas dire grand chose. L'allumage des feux, chez tous les constructeurs, est lié à la luminosité ambiante, il n'y a pas d'autre paramètre possible. Et ce paramètre existe sur nos Tesla. La vitesse des essuie glace par exemple n'aurait aucun sens. Les autres véhicules en feux auto ont exactement le même problème en cas de pluie importante alors que la luminosité reste élevée. Ca ne peut pas être contourné sauf à réduire le seuil de déclenchement des feux et donc les allumer n'importe quand.
  10. Je n'arrive pas à trouver le raccourci qui permet de déverrouiller la prise avec l'application Tesla et sous iOS. je trouve le raccourci pour Watch for Tesla, mais c'est moins pratique car ça rajoute un intermédiaire et des fois, l'appli met du temps à réveiller la voiture, en tout cas plus que l'appli officielle 😕 J'utilise un chargeur tiers au boulot sans le bouton et c'est chiant de devoir sortir l'app à chaque fois. Je le fais en cliquant sur la watchface de mon applewatch mais ça m'arrangerait d'avoir ça en vocal, si quelqu'un sait ?
  11. On a aps non plus la même définition d'usure, car pour moi, avec tes photos, ils ne "commencent" pas juste à s'user à l'extérieur, ils sont morts là Et effectivement c'est pas choquant pour quelqu'un qui ne fait pas de ville et qui fait que de la voie rapide, les pneus s'usent très peu dans ces conditions. Tous les 15 000 pour une Zoe, faut essayer d'anticiper un peu plus et d'arrêter de faire pied au plancher jusqu'au feu suivant
  12. je rappelle quand même que le bouton du cligno droit est un peu à droite de celui du cligno gauche, et largement au dessus. Ca va pas demander 3 ans non plus pour assimiler cela. Aucunement besoin de regarder le volant ou de mettre des codes couleurs. Oui ça peut poser problème quand le volant est tourné dans un rond point. Dans les autres cas, un cligno ne s'active pas quand on a le volant tourné, il s'active avant de tourner, c'est sa fonction principale. Et si c'est sur route, ya pas d'histoire de main qui se décollent du volant, sur route, les deux mains sont posées de part et d'autre et donc aucun problème pour appuyer sur un bouton. Ca me posera "problème" seulement dans les micro ronds points. Et encore, dans les petits ronds point, personne ne s'insère sauvagement puisqu'on peut sortir à tout moment. Dans les grands ronds point, le cligno de gauche ou de droite doit être mis avant d'arriver sur le rond point, et le cligno de sortie sera actionné un peu tard, effectivement. Maintenant, en l'état actuel, essayez de décortiquer un peu le mouvement que vous faites avec un commodo, vous verez que pour arriver à actionner le commodo pour aller à droite alors que vous êtes en train de tourner à gauche est assez rare. En pratique, vous ne vous en rendez pas compte, mais vous activer le cligno droit quand le volant commence déjà à se redresser. Pourquoi ? ben tout simplement parce que votre main gauche, si vous tournez vraiment à gauche dans un rond point serré, ben elle est prise par le volant hein...et dès lors c'est assez compliqué d'aller actionner le levier vers la droite, ce n'est pas du tout naturel comme certains semblent le faire penser.
  13. Euh non, il a toujours existé dans la gamme des constructeurs automobile toutes les alternatives possibles de la citadine à la berline en passant par le monospace et le SUV. La berline a toujours été moins chère que le SUV à équipements équivalents ou au même prix. Le monospace n'a disparu que récemment chez certains constructeurs. Les gens ont choisi de s'acheter une SUV car ils voulaient une position de conduite surélevée et ils voulaient le 4x4 dont ils rêvaient (Range ou équivalent) mais qu'ils ne pouvaient pas s'offrir... C'est pas le marketing qui fait vendre de la voiture sportive. Certains personnes ont ENVIE d'avoir un véhicule avec un peu de répondant. Parce que pour assouvir ton "besoin essentiel de connectivité", je propose que tu retourne au 56k, après tout, pas besoin d'adsl ni même de 4g, ça encore surement un besoin créé dont les gens ne voulaient pas vraiment ? Ils préféraient surement les vidéos pixelisées de 2002 ou encore le téléphone coupé quand il fallait aller sur internet ? Non, les gens veulent de l'innovation et de la nouveauté, ils ne veulent pas simplement assouvir des besoins essentiels.


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