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Oui j'ai regardé un peu avec ABRP, la 40 va offrir juste une tranquillité supplémentaire mais pas vraiment de changement de physionomie des trajets. Je m'arrête de toute façon toutes les 2h en général. Parfois avec la Tesla sur certaines routes il fait faire 2h45 voire 3h de route avant de s'arrêter et je trouve ça déjà limite, ma vessie est le facteur limitant 😃 Mais la différence c'est qu'avec la Tesla, je sais que je vais arriver même avec 5% sur des bornes sans soucis ni couacs. Au début, je risque d'avoir un petit stress sur la i4 à devoir recharger sur des réseaux alternatifs que je connais pas bien 😉
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Essai effectué, et cette fois sur une edrive40 : Niveau puissance, c'est un poil mieux que ma model 3 mais en beaucoup plus linéaire, on sent que la réponse à la pédale d'accélération est lissée, sur ma Tesla c'est beaucoup plus instantané et le mode sport n'a pas l'air de modifier grandement, cela dit j'avais aussi 50% de batterie seulement et ça peut jouer. On sent vraiment que l'accélération devient plus forte dès qu'on dépasse une certaine vitesse, c'est vraiment une autoroutière. Rien de déterminant dans un sens ou dans l'autre malgré tout, match nul pour moi avec la model 3 propulsion en sensations en tout cas, la puissance n'est pas un argument, la voiture reste agile malgré le poids. Confort plutôt bon, sièges plus fermes et bien plus de maintien avec les sièges M. Un peu trop ferme pour moi mais ça passe, difficile de toute façon de trouver un réglage en 15 minutes (surtout que pingrerie ultime, le véhicule était ultra optionné mais sans le réglage électrique des sièges...🤔). Malheureusement les jantes en 19 gâchent un peu le tableau, on entend quand même les pneus alors que je suis sûr qu'en 18 ils seraient imperceptibles vu l'insonorisation au top (j'entendais juste un micro bruit d'air sur le rétro, mais impressionnant en tout point sinon) Pas pu tester l'audio HK avec autre chose que la radio, donc impossible de se faire un avis. Clairement, elle fait envie. Ca serait impossible pour moi d'aller acheter ça à la place d'une model 3 si je n'en avais pas déjà une par contre, le différentiel de prestations ne vaut pas 20 000 euros. Là le soucis, c'est qu'après 3ans, la nouvelle model 3 malgré toutes ses qualités, fait qu'on repart sur EXACTEMENT la même expérience de conduite (en mieux insonorisé et plus confortable). Et là, j'ai envie de changement, de sortir de l'écran unique, de retrouver une ambiance d'habitacle etc... Par contre, j'ai vraiment très "peur" de perdre sur la partie voyage en électrique car je viens de voir que la trappe de recharge est de l'autre côté, donc en pratique, sauf à arriver à se mettre sur la dernière stèle, on passe pour un gros *** dans un Suc Tesla en prenant 2 places non ? 😅 (les V4 semblent avoir un câble assez long ?) Pour ceux ayant eu les 2, est-ce que ça se passe aussi bien qu'avec le planificateur Tesla car pour nous dans le foyer les trajets sont devenus un no-brainer total. D'ailleurs chuis étonné de voir le "peu" de différence en autonomie finalement entre la edrive35 et la 40...
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Merci pour ces arguments, effectivement, le vendeur m'avait parlé des "'modes de conduite" mais comme c'est souvent juste un menu inutile qui change la réaction de la pédale d'accélérateur et qui sort des bruits bizarres, j'ai pas du tout testé cela, il n'a pas mis l'accent dessus non plus.. 😐
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Salut à tous, je me met un petit drapeau ici car ma model 3 propulsion de fin 2021 vient de dépasser ses 3 ans, presque 100 000km et je cherche donc à changer de véhicule éventuellement. Le contexte ? Je fais 1h de route le matin et la même chose le soir, sur des routes de campagne, 130km par jour en tout. Les aides à la conduite ne sont plus ma priorité vu que je n'utilise plus du tout l'autopilot (sur routes de campagne, c'est trop dangereux, à cause des voitures en face qui peuvent se déporter sans raison et des animaux, rien à voir avec l'efficacité de celui de la Tesla, ça serait pareil avec n'importe quelle marque 😉) Par contre je souhaite plus de confort, plus d'insonorisation, meilleur système audio si possible et puissance identique à minima. Les phares auto adaptatifs sont également une option indispensable, roulant de nuit tout l'hiver. Je suis allé en concession mais ils ont voulu me faire essayer une M50 qui devait prendre la poussière sur le parc, qui était sale et qui ne m'a pas laissé un souvenir impérissable (aussi du au fait que j'avais le commercial derrière qui connaissait à peine le produit 🤔 tout ça pour plus de 50 000 euros...Les raisons ? - je l'ai trouvée tape cul - sensation d'une voiture "lourde" là où ma model 3 fait légère à côté - voiture qui fait beaucoup plus grosse que la model 3 mais à cause de l'intérieur noir / noir, on se sentait confiné, presque opressé 😕 Je me dirige évidemment vers une occasion, n'ayant pas le budget pour du neuf et on a une model Y à côté donc le côté voyage, recharge etc...n'est pas forcément une priorité, je veux surtout un véhicule au top pour mes trajets pendulaires, dans le confort Evidemment la model 3 highland est un choix et je suis allé l'essayer le même jour que la i4. Verdict, c'est une très bonne élève et elle a THE option que je voulais absolument : les sièges ventilés (malheureusement très durs à trouver sur la i4, vous confirmez ? ). Mais j'aurais du mal à mettre autant d'argent dans la même voiture même si elle est améliorée, c'est vraiment la seule raison, j'ai déjà vécu 3 ans avec cette voiture, je veux changer, sinon je la garde au final Voilà je viens ici pour me faire convaincre par des proprios de e35 ou e40 qui auraient déjà eu ou conduit une model 3 pour un retour sur les sensations ainsi que les options dispo et indispensables à ne pas manquer
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Ya quand même beaucoup moins d'options dans cette appli officielle non ? Par exemple je peux juste lancer la ventilation mais rien contrôler, c'est un peu nul... Je pensais que watch for tesla ne fonctionnait plus du tout, ça marche encore? Car niveau latence, c'est la voiture elle même qui met du temps à se réveiller, même avec l'application de base.
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La prise en charge chez Tesla implique toujours de valider les devis à XXX euros, même s'ils peuvent être pris en charge derrière. De plus Merignac fait partie des SC les plus sérieux, je suis sûr qu'ils vont te le prendre en charge gratuitement, mais il faudra forcément valider le devis, c'est ainsi. Pour le problème de volant, ainsi que pour celui du port de charge, connus, j'ai à chaque fois validé un devis chiffré et je m'étais à l'époque aussi demandé si ça allait bien être pris en charge. Mais si ton véhicule est encore sous garantie, je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas pris en charge 😉
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Hausse(s?) / Baisse(s?) de prix de la Model 3
aurone a répondu à un sujet de MrFurieux dans Tesla Model 3
Financièrement t’as raison et encore par exemple j’ai pris mes 2 tesla y’a un et deux ans avec des taux de crédit à 2,5%. Je n’ai plus aucun intérêt à rembourser les emprunts par anticipation, je préfère épargner pour le coup. si j’avais pas acheté ma model 3 à l’époque, j’aurais été « obligé » de l’acheter maintenant r avec un taux à 7,5% (!) et surtout me taper 2 ans de plus à payer le carburant et à me traîner sur la route 😁 Je pense que quand on a besoin d’une voiture et qu’on passe du temps dedans, faut se lancer et mettre le financier en second plan. Dans une journée de 24h, quand on en passe 2 dans sa voiture comme moi par exemple, ça implique de faire des choix parfois moins bons financièrement. Déménager étant encore pire puisque là on parle pas de payer 200 euros de plus par mois mais plutôt 1000 euros de plus par mois pour vivre à côté du boulot 😁 mais par contre je suis d’accord que si ça passe pas avec le crédit , il ne faut pas prendre la LOA, c’est le meilleur moyen de se retrouver dans la mouise en cas de pépin. La LOA cest pour les riches particuliers qui veulent changer tous les 2 ans sans emmerdes -
Hausse(s?) / Baisse(s?) de prix de la Model 3
aurone a répondu à un sujet de MrFurieux dans Tesla Model 3
Tout à fait le seul intérêt est pour une entreprise, qui ne va pas immobiliser de la treso et va pouvoir acheter du matériel, des produits etc...qu'elle va pouvoir utiliser pour générer du CA. Un particulier, il ne fait strictement rien avec de la trésorerie à part 2 choses : - le dépenser "inutilement" - le placer à un taux pas extraordinaire avec des risques et des inconvénients. sur internet, tout le monde parle du fait qu'au lieu de payer 700 euros par mois pour la voiture en crédit, ils vont dépenser "seulement" 350 en LOA en plaçant le reste à 8% 🤣 (et ils ont déjà tous évidemment déjà l'argent du véhicule placé à 8% aussi, ça va de soi). En pratique, le mec dépense les 350 euros de différence dans des conneries du quotidien et dans 3 ans, il n'a plus l'apport de son véhicule qu'il a vendu pour reprendre quelque chose de décent. Les gens qui enchainent les LOA diminuent systématiquement en gamme sauf s'ils décident de mettre toujours plus d'argent... -
Si t'as déjà fait du P&G avec ta Prius, tu sais déjà utiliser le one pedal, on le faisait naturellement avec le HSD pour être au point d'équilibre, c'est encore mieux en Tesla puisqu'il n'y a même plus besoin de bouger le pied au dernier moment pour freiner. Sur une Prius avec un faux plat descendant, tu ne peut pas non plus laisser reposer le pied droit, soit tu va chercher l'équilibre, soit tu met le régulateur qui gèrera très bien, exactement pareil. Sauf que le régulateur ne sait pas anticiper le rond point qui arrive à 800m, donc c'est pied droit.
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catalogué meilleur investissement de ta vie de 46 ans au bout de 1an, c'est assez fort. Et tout ça mieux qu'une A5, 100 (!!) fois mieux qu'une Tesla, on dirait le discours d'un community manager. "expérience ultime" "satisfaction complète" "extraordinaire" Qu'elle ait des qualités, pourquoi pas, que tu n'énumères pas d'ailleurs, à part utiliser des superlatifs qui ne se rapportent à rien de spécifique ni l'insonorisation, ni les trains roulants, ni l'autonomie, bref, je me demande bien combien paye BYD pour avoir ce genre de "reviews" incomplète sur un forum français 😄
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Non mais puisque les gens qui n'en ont pas une et qui n'en achèteront pas une (vu qu'ils le répètent sans cesse alors qu'on leur a pas demandé) te disent que les clignotants sont impossibles à utiliser, tu exagères quand même d'avoir l'audace de dire le contraire. En fait t'es un fanboy quoi 😐
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ça c'est une supposition, la voiture en train d'être dépassée aurait très bien pu faire un écart minime, même si elle n'a pas dépassé sa ligne, l'autopilot a peut être interprété ça comme un danger potentiel.
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Pleuvoir fort, ça ne veut pas dire grand chose. L'allumage des feux, chez tous les constructeurs, est lié à la luminosité ambiante, il n'y a pas d'autre paramètre possible. Et ce paramètre existe sur nos Tesla. La vitesse des essuie glace par exemple n'aurait aucun sens. Les autres véhicules en feux auto ont exactement le même problème en cas de pluie importante alors que la luminosité reste élevée. Ca ne peut pas être contourné sauf à réduire le seuil de déclenchement des feux et donc les allumer n'importe quand.