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Chronogps

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  1. Sur le principe ce n'était pas idiot comme principe pour mettre en place un cycle plus vertueux. Mais au final ça a couté une blinde pour surtout mettre des diesels sur les routes pendant 10 ans.
  2. Tu as raison c'est un produit d'import la TVA sur le produit H.T a été percue un première fois à l'entrée en France / Europe. Méa culpa. Je raisonnais essentiellement bilan TVA Tesla France.
  3. Bah si tu sais pas qu'il y a la TVA collectée et la TVA récupérée je peux pas grand chose pour toi...
  4. L'état avait perdu plus d'un 1,4 milliard les 6 années précédentes...
  5. Fractionné de quoi ? Moi je veux bien que tu m'apprennes le fonctionnement d'une comptabilité d'entreprise mais je crains que ton expérience en comptabilité soit très inférieure à la mienne... On va prendre un exemple pour que tu comprennes mieux : Je suis une entreprise de commerce de détail, j'achète des objets à 100 € H.T. Je les paie donc à mon fournisseur 120 € TTC. Et je vais récupérer les 20 € de TVA car je suis un professionnel. Cet objet je vais le revendre 130 € H.T. à un particulier, soit 156 € TTC. Le client a payé 26 € de TVA soit 20%. Mais quand moi, entreprise, quand je vais faire ma déclaration de TVA je vais faire TVA collectée - TVA décaissée. Soit 26-20 €. Soit 6 €. Et non pas 26 € !
  6. Bah non. Faut faire un peu de comptabilité pour le comprendre. TVA = Taxe sur la Valeur Ajoutée. La valeur ajoutée pour Tesla France est la différence entre le prix d'achat / import et le prix de vente. Pour que l'état touche 7500 € il faudrait que le prix d'import soit de 0 € !
  7. Allez faisons le calcul histoire contredire une bonne fois pour toute ceux qui affirment que l'état est largement gagnant entre la TVA voire les taxes d'import. Soit une TM3 a 45K TTC. Soit 37K HT (arrondi) Supposons (hypothèse d'école) que la voiture soit importée au tarif de 30K H.T 10% de douane = 3K dans la poche de l'état. Valeur d'import pour Tesla France : 33K Revente à 37K TVA reversée à l'état : 37-33 = 4K * 20% = 800 € (bah oui l'état touche pas les 7 500 balles de TVA de la facture client) Bilan pour l'état : 6K de bonus versé - 3,8K récupéré en taxe. Soit 2,2K de "perdu" (et faudra pas compter sur l'impôt sur les bénéfices de Tesla France pour compenser, leur gestion doit être optimisée à la Starbuck Coffee) Quant à la théorie fumeuse qui consiste à dire que les bonus sont payés par les malus : le système n'a jamais été à l'équilibre depuis sa création en 2008. Raisonnement faux, méa culpa, une première fraction de TVA (par la France je l'espère!) est perçue à l'import.
  8. ça tombe bien j'hésite entre ces 2 teintes. Merci pour le retour d'info. Le traitement céramique qui renforce le vernis / peinture je n'y crois pas vraiment. Un covering OK mais au final c'est quasi le prix d'une peinture par panneau...
  9. Tout est dans le sujet. Le rouge m'attire pour une éventuelle future commande mais si la qualité n'est pas au rendez-vous j'ai peur d'être déçu. J'imagine que c'est une teinte compliquée en cas de travaux de peinture : des retours d'expérience ? Certaines couleurs se distinguent par une meilleure tenue dans le temps ?
  10. Chronogps

    Achat comptant ou LOA

    Tout à fait. Il faut ajouter que l'assurance est plus chère (en raison de la perte financière - a moins qu'elle soit dans la LOA) et sortir de la LOA avant le terme est couteux et/ou impossible. Il faut aussi être certain du kilométrage sur 36, 48 ou 60 mois.
  11. Je suis allé essayer cette Honda E. Je ne m'intéresse que très rarement aux offres de financement mais je dois dire que celle qui m'a été fait est une insulte à l'intelligence (je pèse mes mots). 34900 € - 7000 € de bonus = 27900 € comptant (soit 581 €/ mois sur 48 mois, sauf que le 49eme mois la voiture est toujours dans ton garage :D) Offre de location : 569 € + 618 € x 48 mois = 30200 € A moins d'être totalement débile je ne vois pas qui peut signer un tel financement... Le tour de passe passe du bonus de 7000 € dans la poche du constructeur (ou du loueur) est incroyable.
  12. Si l'arithmétique est la même partout en France 43800+1120+1070 = 45990
  13. Chronogps

    Essai

    J'ai essayé les 2. L'intérieur du MX30 est sympa, tout comme celui de la Honda e (niveau sellerie/colorie c'est un peu la même ambiance). Par contre niveau châssis il n'y a pas photo : comme dans toutes les tractions, la direction de la MX30 est totalement débordée notamment sous la pluie, du fait de l'abondance de couple. Un défaut absent sur la Honda.
  14. C'est bien pour cela que j'ai utilisé le conditionnel. Tu penses que Tesla pourrait livrer des MIC avec le jonc/poignée noirs, coffre électrique mais sans PAC ?
  15. Quelles informations ? L'origine de la voiture et en particulier le type de batterie seul Tesla pourrait le dire.


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