Aller au contenu

JCQ

Membre
  • Compteur de contenus

    59
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

JCQ's Achievements

  1. JCQ

    ëC3 Aircross idéale

    Bonjour, Oui, le Kia EV6, je l'avais essayé, et quand je parlais de tout le temps faire clic clic, c'était bien avec cette voiture (et la Kona). C'est après cet essai que j'avais acheté un bZ4x, à mon avis plus confortable. Je crois que tout cela est une question d'habitudes aussi.
  2. JCQ

    ëC3 Aircross idéale

    Bonjour à tous ! Je vais bientôt avoir ma ëC3 Aircross, donc je n'ai fait qu'1/2 journée d'essai. Dans le mode "Normal", Citroën a intégré le mode B tout le temps, ce qui est pour moi une erreur, car ce freinage régénératif consomme tout le temps, même quand vous accélérez. Il aurait mieux valu un mode B actionnable à la demande comme sur mon ancienne ëC4 ou mon actuelle bZ4x. Le mode "C" est identique au mode "Normal" avec une régénération moins forte. Les "Tesla fan" diront une regen nulle, ce qui est faux. Moi, le "one pedal", j'y suis opposé, car je roule pratiquement tout le temps au régulateur, et quand vous mettez en pause le régulateur, vous avez un à coup vers l'avant très désagréable. De plus, il faut tout le temps jouer avec les palettes clic-clic pour doser la régen. Et qu'on ne me dise pas qu'à 10km/h on use les plaquettes!
  3. JCQ

    Recharge AC

    Avec l'OBD2, il vous faut payer un abonnement à Carscanner (je crois) + l'abonnement Premium à ABRP. Ce que je fais pour mes longs trajets avec ma bZ4x, je planifie gratuitement mon itinéraire avec ABRP gratuit, et je me note à un point caractéristique du trajet bien avant la borne à quel niveau doit être ma batterie. Cela me fait une bonne évaluation de l'écart entre prévision et réalité. Et en général ABRP est pessimiste.
  4. C'est l'inverse pour le mode Confort (bouton C), et Philfazer avait raison !
  5. JCQ

    Trappe de charge

    Bonjour, Comme beaucoup d'autres, j'ai eu le même problème sur la mienne de 2021. Et je suis quelqu'un de particulièrement soigneux. J'ai demandé à mon concessionnaire. Il m'a sorti le document CITROËN qui permet la réparation par collage !!! Je lui ai demandé si je pouvais prendre le document de 3 pages. Il n'était pas d'accord, mais il a fait semblant d'être occupé à la photocopieuse et j'en ai profité pour photographier les 3 pages. Les voici ci-jointes. CITROËN facture la réparation 0,6H, soit 100,80€ (peut-être HT) dans ma concession. Je pensais qu'il allait être facile de démonter le bloc complet de la trappe comme sur la photo, mais je n'ai pas vu comment sur la mienne... et je n'ai pas voulu forcer. Si quelqu'un peut essayer et rendre compte, ce serait bien ! 2024 12 Réparation de la trappe de recharge ëC4.docx
  6. JCQ

    bZ4X, le RAV4 EV

    Pour la qualité de la caméra de recul, cela dépend par rapport à quoi on compare ! Par rapport à ma ëC4, c'est le jour et la nuit ! Moi, je regrette qu'il n'y ait pas de radar à l'avant. En me garant, je me suis pris une murette que je n'avais pas vue (et on a du mal à évaluer la taille de l'engin)... C'est là qu'on s'aperçoit que l'avant n'est que du plastique : cela se déboite sous un choc, se remboite à la main... Bon, un peu de lustrant et on ne voit rien, mais des radars ou une caméra à l'avant, ce serait bien.
  7. JCQ

    bZ4X, le RAV4 EV

    Bravo ! Et bonne chance ! Même couleur que la mienne ! L'attelage en plus... 😉
  8. JCQ

    bZ4X, le RAV4 EV

    En cliquant dessus, ça se télécharge automatiquement. Il faut cliquer dans vos documents téléchargés en haut à droite de votre fenêtre.
  9. JCQ

    bZ4X, le RAV4 EV

    Bonjour, Ma bZ4x 2FWD 2024 fait l'objet d'un rappel concernant la reprogrammation de la caméra avant. J'ai déjà 13 000km, je compte attendre le mois prochain pour grouper avec ma première révision. Je n'ai eu aucun problème, ni aucun message d'erreur jusqu'ici. 2024 11 22 rappel reprogrammation caméra avant.pdf
  10. JCQ

    bZ4X, le RAV4 EV

    Oui, c'est rigide, de bonne qualité. Le double face colle fort. C'est à la bonne dimension : le clapet central ne frotte pas à l'ouverture comme à la fermeture. Oui, même avec le noir on doit moins voir les traces de doigts. Si vous le prenez, vous nous en direz des nouvelles !
  11. JCQ

    bZ4X, le RAV4 EV

    Liens Aliexpress : Couleur bois : https://fr.aliexpress.com/item/1005005912587179.html?spm=a2g0o.productlist.main.3.6cc661ccWDTsu4&algo_pvid=bd14c968-702a-4548-9223-14d4a92489a7&algo_exp_id=bd14c968-702a-4548-9223-14d4a92489a7-1&pdp_npi=4%40dis!EUR!36.61!28.19!!!38.32!29.51!%40211b80d117309805181752767e30db!12000034818093489!sea!FR!6088828072!X&curPageLogUid=UOjgVshzneAW&utparam-url=scene%3Asearch|query_from%3A Le noir ci-dessous, mais remplacer du noir par du noir ? https://fr.aliexpress.com/item/1005006609758797.html?spm=a2g0o.productlist.main.77.6cc661ccWDTsu4&algo_pvid=bd14c968-702a-4548-9223-14d4a92489a7&algo_exp_id=bd14c968-702a-4548-9223-14d4a92489a7-38&pdp_npi=4%40dis!EUR!35.06!22.79!!!36.70!23.86!%40211b80d117309805181752767e30db!12000037814247327!sea!FR!6088828072!X&curPageLogUid=j3ExSxGrcNwI&utparam-url=scene%3Asearch|query_from%3A
  12. JCQ

    bZ4X, le RAV4 EV

    Oui, bien d'accord aussi. J'avais dit qu'AP recherchait éternellement "la tueuse de TMY" dans ses titres, et sans jamais la trouver, alors que la bZ4x 2FWD a de nombreux avantages. Vous avez oublié de citer le principal : le confort, car sur route dégradée, la TMY est un enfer, surtout à l'arrière... et les sièges se transforment en baignoires avec ce skaï au-dessus de 24°C dans l'habitacle (à cette température, je ne mets pas la clim). Intérieur très triste : oui, mais le tissu sur le tableau de bord n'est pas mal du tout (espérons qu'il tiendra aussi bien sur les sièges que sur ma Prius 2 qui a 16 ans ! Et quand on achète le kit trouvé sur Ali express pour cacher ce vilain pianoblack, elle est magnifique. Plus de traces de doigts. Je vous le recommande. La vitesse de recharge ? Je ne la trouve pas si mal sur bornes CC, en tous cas, ce n'est pas pénalisant sur les longs trajets si on prend le temps de la pause café. Sur ma borne AC à la maison, je crois qu'il y a moins de pertes à la recharge que sur mon "ancienne" ëC4. Pour plaisanter, je sais pourquoi AP n'a jamais fait de super test de la bZ4x 2FWD : il cherche encore le mode Sport !
  13. JCQ

    bZ4X, le RAV4 EV

    Je n'ai pas encore lavé la mienne depuis le 20 août, mais comme elle est grise, elle n'est pas trop salissante. Je vais devoir y passer. C'est vrai qu'à la main, c'est un monstre à laver ! Sur ma 2FWD Business, les ailerons au-dessus de la vitre arrière sont fixes, donc je pense que ça devrait aller avec les rouleaux du lavage automatique. C'est vrai que c'est dommage que Toyota n'ait pas mis d'essuie-glace à l'arrière. Ce n'est pas trop pénalisant, mais ça aurait été mieux. Si c'est pour une raison d'aérodynamisme, alors je ne comprends pas pourquoi ils ont mis de si grands rétroviseurs à l'avant. Il aurait mieux valu de plus petits rétroviseurs et un essuie-glace arrière. Enfin, ce n'est que mon avis !
  14. JCQ

    bZ4X, le RAV4 EV

    Bordeaux Nantes sans recharge avec le Bz4X 2FWD, ça doit être possible d'après ABRP en roulant à 120 km/h maxi.
  15. JCQ

    Panne chargeur

    à Philfazer : J'ai perdu beaucoup de temps avec Citroën pour que cette application marche, et "ë-commandes à distance" n'a jamais marché : même le kilométrage de la voiture est faux, et bien évidemment, je n'ai jamais pu activer la charge à distance et surtout la climatisation à distance. Est-ce lié à mon téléphone (Androïd Google Pixel 5a) ou au fait que c'était gratuit pour moi (je sais que c'est payant pour d'autres...)


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.