JCQ
Membre-
Compteur de contenus
55 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
JCQ's Achievements
-
JCQ a commencé à suivre Trappe de charge
-
Bonjour, Comme beaucoup d'autres, j'ai eu le même problème sur la mienne de 2021. Et je suis quelqu'un de particulièrement soigneux. J'ai demandé à mon concessionnaire. Il m'a sorti le document CITROËN qui permet la réparation par collage !!! Je lui ai demandé si je pouvais prendre le document de 3 pages. Il n'était pas d'accord, mais il a fait semblant d'être occupé à la photocopieuse et j'en ai profité pour photographier les 3 pages. Les voici ci-jointes. CITROËN facture la réparation 0,6H, soit 100,80€ (peut-être HT) dans ma concession. Je pensais qu'il allait être facile de démonter le bloc complet de la trappe comme sur la photo, mais je n'ai pas vu comment sur la mienne... et je n'ai pas voulu forcer. Si quelqu'un peut essayer et rendre compte, ce serait bien ! 2024 12 Réparation de la trappe de recharge ëC4.docx
-
Pour la qualité de la caméra de recul, cela dépend par rapport à quoi on compare ! Par rapport à ma ëC4, c'est le jour et la nuit ! Moi, je regrette qu'il n'y ait pas de radar à l'avant. En me garant, je me suis pris une murette que je n'avais pas vue (et on a du mal à évaluer la taille de l'engin)... C'est là qu'on s'aperçoit que l'avant n'est que du plastique : cela se déboite sous un choc, se remboite à la main... Bon, un peu de lustrant et on ne voit rien, mais des radars ou une caméra à l'avant, ce serait bien.
-
Bravo ! Et bonne chance ! Même couleur que la mienne ! L'attelage en plus... 😉
-
En cliquant dessus, ça se télécharge automatiquement. Il faut cliquer dans vos documents téléchargés en haut à droite de votre fenêtre.
-
Bonjour, Ma bZ4x 2FWD 2024 fait l'objet d'un rappel concernant la reprogrammation de la caméra avant. J'ai déjà 13 000km, je compte attendre le mois prochain pour grouper avec ma première révision. Je n'ai eu aucun problème, ni aucun message d'erreur jusqu'ici. 2024 11 22 rappel reprogrammation caméra avant.pdf
-
Oui, c'est rigide, de bonne qualité. Le double face colle fort. C'est à la bonne dimension : le clapet central ne frotte pas à l'ouverture comme à la fermeture. Oui, même avec le noir on doit moins voir les traces de doigts. Si vous le prenez, vous nous en direz des nouvelles !
-
Liens Aliexpress : Couleur bois : https://fr.aliexpress.com/item/1005005912587179.html?spm=a2g0o.productlist.main.3.6cc661ccWDTsu4&algo_pvid=bd14c968-702a-4548-9223-14d4a92489a7&algo_exp_id=bd14c968-702a-4548-9223-14d4a92489a7-1&pdp_npi=4%40dis!EUR!36.61!28.19!!!38.32!29.51!%40211b80d117309805181752767e30db!12000034818093489!sea!FR!6088828072!X&curPageLogUid=UOjgVshzneAW&utparam-url=scene%3Asearch|query_from%3A Le noir ci-dessous, mais remplacer du noir par du noir ? https://fr.aliexpress.com/item/1005006609758797.html?spm=a2g0o.productlist.main.77.6cc661ccWDTsu4&algo_pvid=bd14c968-702a-4548-9223-14d4a92489a7&algo_exp_id=bd14c968-702a-4548-9223-14d4a92489a7-38&pdp_npi=4%40dis!EUR!35.06!22.79!!!36.70!23.86!%40211b80d117309805181752767e30db!12000037814247327!sea!FR!6088828072!X&curPageLogUid=j3ExSxGrcNwI&utparam-url=scene%3Asearch|query_from%3A
-
Oui, bien d'accord aussi. J'avais dit qu'AP recherchait éternellement "la tueuse de TMY" dans ses titres, et sans jamais la trouver, alors que la bZ4x 2FWD a de nombreux avantages. Vous avez oublié de citer le principal : le confort, car sur route dégradée, la TMY est un enfer, surtout à l'arrière... et les sièges se transforment en baignoires avec ce skaï au-dessus de 24°C dans l'habitacle (à cette température, je ne mets pas la clim). Intérieur très triste : oui, mais le tissu sur le tableau de bord n'est pas mal du tout (espérons qu'il tiendra aussi bien sur les sièges que sur ma Prius 2 qui a 16 ans ! Et quand on achète le kit trouvé sur Ali express pour cacher ce vilain pianoblack, elle est magnifique. Plus de traces de doigts. Je vous le recommande. La vitesse de recharge ? Je ne la trouve pas si mal sur bornes CC, en tous cas, ce n'est pas pénalisant sur les longs trajets si on prend le temps de la pause café. Sur ma borne AC à la maison, je crois qu'il y a moins de pertes à la recharge que sur mon "ancienne" ëC4. Pour plaisanter, je sais pourquoi AP n'a jamais fait de super test de la bZ4x 2FWD : il cherche encore le mode Sport !
-
Je n'ai pas encore lavé la mienne depuis le 20 août, mais comme elle est grise, elle n'est pas trop salissante. Je vais devoir y passer. C'est vrai qu'à la main, c'est un monstre à laver ! Sur ma 2FWD Business, les ailerons au-dessus de la vitre arrière sont fixes, donc je pense que ça devrait aller avec les rouleaux du lavage automatique. C'est vrai que c'est dommage que Toyota n'ait pas mis d'essuie-glace à l'arrière. Ce n'est pas trop pénalisant, mais ça aurait été mieux. Si c'est pour une raison d'aérodynamisme, alors je ne comprends pas pourquoi ils ont mis de si grands rétroviseurs à l'avant. Il aurait mieux valu de plus petits rétroviseurs et un essuie-glace arrière. Enfin, ce n'est que mon avis !
-
Bordeaux Nantes sans recharge avec le Bz4X 2FWD, ça doit être possible d'après ABRP en roulant à 120 km/h maxi.
-
à Philfazer : J'ai perdu beaucoup de temps avec Citroën pour que cette application marche, et "ë-commandes à distance" n'a jamais marché : même le kilométrage de la voiture est faux, et bien évidemment, je n'ai jamais pu activer la charge à distance et surtout la climatisation à distance. Est-ce lié à mon téléphone (Androïd Google Pixel 5a) ou au fait que c'était gratuit pour moi (je sais que c'est payant pour d'autres...)
-
Et pour compléter, puisque certains doutent, voir ci-dessous.
-
Bonjour, Comme quoi le mode de conduite influe beaucoup sur le résultat, mais aussi le parcours, la température extérieure. A noter également que la mienne est une 2FWD, ce qui influe beaucoup sur la consommation. Je suis rentré hier d'une semaine de vacances dans le Sud-Est (j'habite dans le Sud-Ouest). Au total 1 750 km parcourus en majorité sur autoroute à 120 km/h, et ma consommation moyenne à l'arrivée était de 15,8 kWh/100 km. J'attends que la Chaine EV teste enfin cette voiture pour pouvoir comparer avec les autres.
-
Non, non, j'ai bien compris. Moi, je suis à 4 l/100km avec ma Prius 2, et à 11,5 à 12 kWh/100 km avec ma BZ4X qui est largement plus lourde que la MG4, donc vous avez encore des progrès à faire sur l'écoconduite !
-
Visiblement, on ne conduit pas de la même façon... Essayez plutôt Ferrari ou Porsche ! Excusez-moi, mais je ne comprends pas qu'à notre époque, on soit encore à la recherche de puissance sur les voitures, en particulier quand on fait le choix de l'électrique. Rappelons nous : il y a quelques dizaines d'années une familiale comme la Renault 16 faisait 76 ch...