

JCQ
Membre-
Compteur de contenus
59 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
JCQ's Achievements
-
JCQ a commencé à suivre Trappe de charge et ëC3 Aircross idéale
-
Bonjour, Oui, le Kia EV6, je l'avais essayé, et quand je parlais de tout le temps faire clic clic, c'était bien avec cette voiture (et la Kona). C'est après cet essai que j'avais acheté un bZ4x, à mon avis plus confortable. Je crois que tout cela est une question d'habitudes aussi.
-
Bonjour à tous ! Je vais bientôt avoir ma ëC3 Aircross, donc je n'ai fait qu'1/2 journée d'essai. Dans le mode "Normal", Citroën a intégré le mode B tout le temps, ce qui est pour moi une erreur, car ce freinage régénératif consomme tout le temps, même quand vous accélérez. Il aurait mieux valu un mode B actionnable à la demande comme sur mon ancienne ëC4 ou mon actuelle bZ4x. Le mode "C" est identique au mode "Normal" avec une régénération moins forte. Les "Tesla fan" diront une regen nulle, ce qui est faux. Moi, le "one pedal", j'y suis opposé, car je roule pratiquement tout le temps au régulateur, et quand vous mettez en pause le régulateur, vous avez un à coup vers l'avant très désagréable. De plus, il faut tout le temps jouer avec les palettes clic-clic pour doser la régen. Et qu'on ne me dise pas qu'à 10km/h on use les plaquettes!
-
Avec l'OBD2, il vous faut payer un abonnement à Carscanner (je crois) + l'abonnement Premium à ABRP. Ce que je fais pour mes longs trajets avec ma bZ4x, je planifie gratuitement mon itinéraire avec ABRP gratuit, et je me note à un point caractéristique du trajet bien avant la borne à quel niveau doit être ma batterie. Cela me fait une bonne évaluation de l'écart entre prévision et réalité. Et en général ABRP est pessimiste.
-
les premiers exemplaires de la citadine Citroën ë-c3 électrique sont truffés de bugs
JCQ a répondu à un sujet de Provence49 dans Citroën ë-C3
C'est l'inverse pour le mode Confort (bouton C), et Philfazer avait raison ! -
Bonjour, Comme beaucoup d'autres, j'ai eu le même problème sur la mienne de 2021. Et je suis quelqu'un de particulièrement soigneux. J'ai demandé à mon concessionnaire. Il m'a sorti le document CITROËN qui permet la réparation par collage !!! Je lui ai demandé si je pouvais prendre le document de 3 pages. Il n'était pas d'accord, mais il a fait semblant d'être occupé à la photocopieuse et j'en ai profité pour photographier les 3 pages. Les voici ci-jointes. CITROËN facture la réparation 0,6H, soit 100,80€ (peut-être HT) dans ma concession. Je pensais qu'il allait être facile de démonter le bloc complet de la trappe comme sur la photo, mais je n'ai pas vu comment sur la mienne... et je n'ai pas voulu forcer. Si quelqu'un peut essayer et rendre compte, ce serait bien ! 2024 12 Réparation de la trappe de recharge ëC4.docx
-
Pour la qualité de la caméra de recul, cela dépend par rapport à quoi on compare ! Par rapport à ma ëC4, c'est le jour et la nuit ! Moi, je regrette qu'il n'y ait pas de radar à l'avant. En me garant, je me suis pris une murette que je n'avais pas vue (et on a du mal à évaluer la taille de l'engin)... C'est là qu'on s'aperçoit que l'avant n'est que du plastique : cela se déboite sous un choc, se remboite à la main... Bon, un peu de lustrant et on ne voit rien, mais des radars ou une caméra à l'avant, ce serait bien.
-
Bravo ! Et bonne chance ! Même couleur que la mienne ! L'attelage en plus... 😉
-
En cliquant dessus, ça se télécharge automatiquement. Il faut cliquer dans vos documents téléchargés en haut à droite de votre fenêtre.
-
Bonjour, Ma bZ4x 2FWD 2024 fait l'objet d'un rappel concernant la reprogrammation de la caméra avant. J'ai déjà 13 000km, je compte attendre le mois prochain pour grouper avec ma première révision. Je n'ai eu aucun problème, ni aucun message d'erreur jusqu'ici. 2024 11 22 rappel reprogrammation caméra avant.pdf
-
Oui, c'est rigide, de bonne qualité. Le double face colle fort. C'est à la bonne dimension : le clapet central ne frotte pas à l'ouverture comme à la fermeture. Oui, même avec le noir on doit moins voir les traces de doigts. Si vous le prenez, vous nous en direz des nouvelles !
-
Liens Aliexpress : Couleur bois : https://fr.aliexpress.com/item/1005005912587179.html?spm=a2g0o.productlist.main.3.6cc661ccWDTsu4&algo_pvid=bd14c968-702a-4548-9223-14d4a92489a7&algo_exp_id=bd14c968-702a-4548-9223-14d4a92489a7-1&pdp_npi=4%40dis!EUR!36.61!28.19!!!38.32!29.51!%40211b80d117309805181752767e30db!12000034818093489!sea!FR!6088828072!X&curPageLogUid=UOjgVshzneAW&utparam-url=scene%3Asearch|query_from%3A Le noir ci-dessous, mais remplacer du noir par du noir ? https://fr.aliexpress.com/item/1005006609758797.html?spm=a2g0o.productlist.main.77.6cc661ccWDTsu4&algo_pvid=bd14c968-702a-4548-9223-14d4a92489a7&algo_exp_id=bd14c968-702a-4548-9223-14d4a92489a7-38&pdp_npi=4%40dis!EUR!35.06!22.79!!!36.70!23.86!%40211b80d117309805181752767e30db!12000037814247327!sea!FR!6088828072!X&curPageLogUid=j3ExSxGrcNwI&utparam-url=scene%3Asearch|query_from%3A
-
Oui, bien d'accord aussi. J'avais dit qu'AP recherchait éternellement "la tueuse de TMY" dans ses titres, et sans jamais la trouver, alors que la bZ4x 2FWD a de nombreux avantages. Vous avez oublié de citer le principal : le confort, car sur route dégradée, la TMY est un enfer, surtout à l'arrière... et les sièges se transforment en baignoires avec ce skaï au-dessus de 24°C dans l'habitacle (à cette température, je ne mets pas la clim). Intérieur très triste : oui, mais le tissu sur le tableau de bord n'est pas mal du tout (espérons qu'il tiendra aussi bien sur les sièges que sur ma Prius 2 qui a 16 ans ! Et quand on achète le kit trouvé sur Ali express pour cacher ce vilain pianoblack, elle est magnifique. Plus de traces de doigts. Je vous le recommande. La vitesse de recharge ? Je ne la trouve pas si mal sur bornes CC, en tous cas, ce n'est pas pénalisant sur les longs trajets si on prend le temps de la pause café. Sur ma borne AC à la maison, je crois qu'il y a moins de pertes à la recharge que sur mon "ancienne" ëC4. Pour plaisanter, je sais pourquoi AP n'a jamais fait de super test de la bZ4x 2FWD : il cherche encore le mode Sport !
-
Je n'ai pas encore lavé la mienne depuis le 20 août, mais comme elle est grise, elle n'est pas trop salissante. Je vais devoir y passer. C'est vrai qu'à la main, c'est un monstre à laver ! Sur ma 2FWD Business, les ailerons au-dessus de la vitre arrière sont fixes, donc je pense que ça devrait aller avec les rouleaux du lavage automatique. C'est vrai que c'est dommage que Toyota n'ait pas mis d'essuie-glace à l'arrière. Ce n'est pas trop pénalisant, mais ça aurait été mieux. Si c'est pour une raison d'aérodynamisme, alors je ne comprends pas pourquoi ils ont mis de si grands rétroviseurs à l'avant. Il aurait mieux valu de plus petits rétroviseurs et un essuie-glace arrière. Enfin, ce n'est que mon avis !
-
Bordeaux Nantes sans recharge avec le Bz4X 2FWD, ça doit être possible d'après ABRP en roulant à 120 km/h maxi.
-
à Philfazer : J'ai perdu beaucoup de temps avec Citroën pour que cette application marche, et "ë-commandes à distance" n'a jamais marché : même le kilométrage de la voiture est faux, et bien évidemment, je n'ai jamais pu activer la charge à distance et surtout la climatisation à distance. Est-ce lié à mon téléphone (Androïd Google Pixel 5a) ou au fait que c'était gratuit pour moi (je sais que c'est payant pour d'autres...)