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Loics

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  1. Si j'aurai pu me le permettre financièrement, j'aurai fait le même choix que toi 😉. Quand au Gps je suis vraiment pas fan, mais comme il fonctionne à peu près correctement ça me va! Je rentre mon tracé dans l'application du téléphone avec mes points de charge et ça fonctionne 😉. Par contre sur la fin ne pas forcément accepté leur itinéraire plus rapide. Pourquoi ? car en planifiant sur Mappy, tu t'aperçois qu'avec les payages d'autoroute ça peut vite te coûter un bras pour 10 mn de trajet en moins ! C'est le cas de l'a13 entre Rouen et la région parisienne 🥴 suivant le lieu où tu habites bien sûr ! Et oui en passant à l'electrique, je deviens pingre et je fais la chasse au gaspillage 😂. D'ailleurs faudra qu'on m'explique pourquoi la carte Wecharge à perdu tout son intérêt même avec abonnement....du coup adieu le plug and charge 🤔.
  2. Ça m'a été expliqué lors de la remise des clés de l'id4. Ayant un doute j'ai fait plusieurs tests. Je n'avais pas celà sur mon id3. Et franchement je n'utiliserai pas le GPS de l'id4 si ce n'était pas le cas. Je préfère largement me faire guider avec Google Maps. Après chacun voit midi à sa porte. Pour moi préchauffage ou non, le fait que la voiture me fasse un 10 à 80 % en un peu moins de 25 mn me convient. Si je me branche alors que j'ai 45 ou 50% et que je suis directement à plus de 110kW de charge ça me va 😉. Par contre si j'ai pas préalablement mis la borne dans le GPS du véhicule la puissance de charge est dans ce cas diviser par 2. C'est juste ce que j'ai constaté, et franchement j'apprécie par rapport à l'id3. Le plus gros regret que j'ai sur l'id4, c'est son manque de puissance car j'ai le petit moteur.
  3. Salut j'ai pas fait un test mais plusieurs 😉 Sur la ionity Caen, j'avais 220 km depuis le départ alors qu'en Bretagne j'avais 20 km au compteur ! À Caen j'avais entre 30 et 40% et en Bretagne j'avais 27% sur l'iecharge ! Sachant que mon id4 a une courbe de recharge "plate" avec une pointe à 136 kW à partir de 10% , je fine à 90 kW autour de 80% avant de s'effondrer vers 60 puis 50kW jusqu'à 90%. Pour le reste des info les 1600 km du weekend prolongé mon coûté 60€ de recharge et 25 € de payage. Je parle pas de la recharge à la maison. je rajoute 4€90 d'abonnement Mobilize pour avoir 0,29€ du kW sur Ionity Les Bornes Ie charge était en promo à 0,25€ le kW paiement sur l'application 😉. J'ai essayé d'optimiser au mieux pour avoir un coup minimum. J'utilise Mappy pour calculer le coût de payage sur autoroute, AbRP pour le calcul du trajet et l'application Iecharge pour voir leur borne à proximité du trajet. Je met tout ça dans le mixeur et je le rentre dans le GPS de la voiture. En parallèle Waze est activé pour me donner les zones de contrôle et éventuel déviation cause embouteillage. A noter que mon temps de trajet n' est pas au plus rapide mais avec un calcul coût/ temps.
  4. il suffit de mettre le lieu de charge sur le GPS et la batterie préchauffe si besoin par contre aucune indication sur le tableau de bord au sur l'écran multimédia 🥴. J'ai encore fait un test ce weekend, un départ à 6 h du matin en région parisienne, j'ai fait une première charge juste avant Caen sur ionity, j'ai pas dépassé les 66 kW de charge, c'était mercredi. Hier dimanche, je pars de la location en Bretagne à 31% je recharge à peine 30 mn plus tard en faisant que de la petite route, recharge à 125 kW mais j'avais mis la destination dans le GPS voiture et pas Google maps. Température extérieure identique à 2° prêt. J'en ai fait plusieurs des tests comme celui là avec l'id4 de 2023. Pour moi ça fonctionne par contre avant avec l'id3 c'était pas fonctionnel. Concernant le GPS voiture, il a bien progressé. Maintenant il me propose les mêmes déviation que Waze ou Google maps en fonction du trafic 😉
  5. Loics

    ID3 – Accessoires

    Pour l'instant c'est pas plus salissant que ça ! il est comme au premier jour, juste un coup d'aspirateur de temps en temps. Pour le café, j'en prends jamais en roulant en voiture 😉. En règle général je suis à l'eau clair 🙄.
  6. j'ai eu l'id3 avec PAC et là j'ai une id4 sans PAC , honnêtement l'été tu vois pas la différence avec une clim classique ! Par contre Oui tu y gagnes l'hiver. J'avais fait un road trip en hiver avec une autre id3. L'hiver on a environ 3 kWh/ 100km de différence de consommation.cela s'accentue ou diminue en fonction de la température de chauffage que tu mets à l'intérieur 😉
  7. l'été la consommation est identique. l'hiver l'id3 PAC consomme moins sur long trajet après sur des trajets de 10 mn environ il n'y a pas de différence qu'une avec simple résistance. La PAC est donc utile sur long trajet par temps froid
  8. Loics

    Mise à jour

    mise à jour OTA ce jour pas vu de différence 🤔
  9. j'ai restitué l'id3 et j'ai repris une id4. On m'a juste demander de changer les pneus. Pour le reste j'ai donné les clés à mon commercial et il m'a redonné celle de l'id4. Après je suis pas le meilleur exemple car l'id3 était nickel ! juste le volant quelques traces d'usure. Et comme j'ai repris chez eux, ça a peut être simplifier les négociations.
  10. La 3.1 c'est ok, tu évites tous les bugs principaux du logiciel. Il suffit d'aller voir un concessionnaire pour faire la mise à jour 3.2 qui aurait dû s'effectuer. Il faut vérifier le SOH par principe qui devrait être entre 90 et 95% environ. C'est la première année qu'on perd le plus. Pour le reste vérifier l'etat des pneus, plaquettes de frein ( perso après 1 an, les miennes sont comme neuve). C'était pareil après 25000km sur mon ancienne. . Vérifier si la révision des 2 ans à été faite. En règle général il ne devrait pas y avoir de problème sur ce type de voiture
  11. Loics

    OBDEleven

    dans la rubrique application, j'ai pris . Attention il faut sélectionner le type d'éclairage en fonction du numéro de série. J'ai mis le 4 au pif car mon véhicule était de mai 2023. bon j'ai acheté 100c mais ça reste valable par rapport à ce que demande l'application vw.
  12. Loics

    OBDEleven

    Petite mise à jour, j'ai réussi à activer les feux de route automatique, par contre toujours au même point pour le rétro droit en marche arrière 😔
  13. Après honnêtement, ça me dérange pas de rouler à 17,5° à l'intérieur avec volant chauffant à 1 et siège à 1 également. Ça reste un bon compromis. Mais faut pas oublier qu'on consommera plus avec la pluie et un vent de face ou 3/4 avant. La variation est plus importante que la température extérieure je trouve. J'ai fait 500 km comme cela à 5° et la consommation s'envolait autour des 25 kwh/100km impressionnant. le retour à la même température mais pas de vent ni de pluie, c'est 5 à 6 kW en moins par tranche de 100km. D'où l'importance d'adapter sa vitesse pour réduire l'impact énergétique en fonction du temps
  14. j'ai eu l'id3 avec option PAC même l'hiver une fois passée les 10 premières minutes la consommation est raisonnable sur long trajet. A l'inverse l'id4 consomme plus dans le froid mais ça reste maîtriser sauf quand tu as vent de face et pluie. C'était bien la première fois ou j'ai du faire une 2 ème recharge pour 500km.J'etais dans les 24kW/100km. Au retour 4 jours après j'étais à 19kW/100km. Bref rien à voir le tout en décembre juste avant Noël
  15. Oui, du coup c'est plus tranquille pour les longs trajets même si l'id4 sans PAC consomme plus que l'id3 avec PAC


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