Aller au contenu

norac

Membre
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

norac's Achievements

  1. Merci pour ces réponses. Pi'tch, ta réponse va dans mon sens et me rassure, puisqu'aujourd'hui c'est le captur qui semble (à mon avis) correspondre au mieux à ma recherche étant en plus relativement compact (seulement 5 cm de plus que le mokka). Moi non plus je ne suis pas un pro renault, mais je reconnais que la majorité des avis sur le captur sont bons. Très prochainement, je vais faire un saut en concession pour le voir de plus prés.
  2. Je possède actuellement un opel mokka turbo de 80 000 km et souhaite donc le remplacer. Je parcours entre 12 et 15000 kms/an repartis entre longs trajets d'environ 3000 kms et le reste en déplacement locaux d'environ 40km avec très peu de ville. Je suis plus typé conduite "sportive" plutôt que conduite "économique" (même si je sais que ce n'est pas bien) La voiture sera stationnée dans un garage équipé d'une prise de courant. Je suis totalement novice dans le monde des énergies propres, mais à un certain moment il faut prendre le train en marche. Il est hors de question pour moi, sur un long trajet de chercher un endroit pour recharger le véhicule et d'attendre ne serait ce que 2 heurs pour repartir. Le budget consacré se situera entre 30 et 35 K€ (véhicule type SUV) Voila en gros mon "cahier des charges", donc je vous remercie d'avance pour vos conseils éclairés et vos suggestions de véhicules car j'ai l'impression que je pars de très très loin.
  3. Je possède actuellement un opel mokka turbo de 80 000 km et souhaite donc le remplacer. Je parcours entre 12 et 15000 kms/an repartis entre longs trajets d'environ 3000 kms et le reste en déplacement locaux d'environ 40km avec très peu de ville. Je suis plus typé conduite "sportive" plutôt que conduite "économique" (même si je sais que ce n'est pas bien) La voiture sera stationnée dans un garage équipé d'une prise de courant. Je suis totalement novice dans le monde des énergies propres, mais à un certain moment il faut prendre le train en marche. Il est hors de question pour moi, sur un long trajet de chercher un endroit pour recharger le véhicule et d'attendre ne serait ce que 2 heurs pour repartir. Le budget consacré se situera entre 30 et 35 K€ Voila en gros mon "cahier des charges", donc je vous remercie d'avance pour vos conseils éclairés et vos suggestions de véhicules car j'ai l'impression que je pars de très très loin.
  4. Ma venue sur ce forum est due au fait que je souhaite changer de véhicule. Je suis retraité, et la voiture pour moi n'est pas seulement un engin qui sert à se déplacer. Pour être franc, l'électrique ne m'attire pas plus que ça. Je participe régulièrement à des épreuves de régularité sur des véhicules de plus de 30ans d'age. Cependant mon épouse -qui en a marre de mes bagnoles- est beaucoup plus sensible aux énergies propres donc je ne pense que nous allons franchir le pas, je vais donc ouvrir un nouveau sujet pour avoir quelques avis.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.