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3e version de courbe de charge ?
Connector a répondu à un sujet de thomas73 dans Peugeot e-208 électrique
Le 19 juillet le sélecteur de vitesse de notre e208 passe en mode Park lorsque nous sommes arrêtés avec le message panne boîte de vitesse retour garage. Nous déposons notre e208 à la concession. Il s'agit de changer la tige de mode Park. Défaut causé d'après la concession par la température excessive. En récupérant notre e208 on m'annonce une maj logicielle sans autre précision. J'ajoute que notre chargeur a été échangé en mars 2022 lors de notre révision. J'effectue un trajet de 2x160km régulièrement sur route nationale sans recharger et clim coupée en arrivant chez moi à 5% de charge et 0km d'autonomie. Jeudi dernier J'effectue mon trajet habituel de 320km et dès le départ je constate qu'il n'y a plus de régénération à 100%. Je me dis chouette j'ai récupéré les 2kWh de réserve de la maj précédente. Pour la première fois l'affichage de l'autonomie est cohérent, la baisse correspond à la distance parcourue. En effet j'arrive chez moi à 10% et 40km d'autonomie restante. Ça y est cette mise a jour est miraculeuse !!! Je n'ai pas essayé la recharge rapide donc je n'ai pas observé les changements décrits plus haut. J'ajoute que si la courbe de charge a été modifiée c'est pour préserver la durée de vie de nos batteries, du moins je l'espère. -
Que contient la 2eme révision de la e-208?
Connector a répondu à un sujet de Ced47 dans Peugeot e-208 électrique
Bonjour, Pour la révision des 2 ans/25000km, on m'indique 3 modifications prises en charge dans la garantie : - KSB (BEV Logiciels), si quelqu'un a une idée de ce que cela signifie, je suis preneur - KNP (BEV faisceau ABS), a priori une vérification des câbles et un changement de cheminement ? - KFW (BEV Logiciels), ca c'est la mise à jour connue pour la courbe de charge et le freinage régénératif -
Vu que c'est sur le CAN de la voiture, théoriquement le malfrat pourrait tout faire Il faut vérifier que ce module puisse lire et écrire pour générer une consigne. J'espère que ce module est en lecture seule.
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L'aire d écot sur A36 va bientôt ouvrir. Le goudron sèche depuis 1 semaine et l'accès est bloqué pour le moment.
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Ça paraît bizarre que la position de chauffage des sièges soient memorisables alors que le mode B et le mode énergétique eco normal sport ne le soient pas ?
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Pré conditionnement et charge batterie
Connector a répondu à un sujet de nicobelo dans Peugeot e-208 électrique
J'ai utilisé le CRO 16A et la température du garage était 3/4 degrés. C'est un garage rdc sans isolation. -
Pré conditionnement et charge batterie
Connector a répondu à un sujet de nicobelo dans Peugeot e-208 électrique
Voici un test effectué avec une prise connectée possédant un wattmètre (Meross MSS310FR), pour un pré-conditionnement programmé à 08:05. La e208 est en charge avec un SoC d'environ 75%. Les 2 premières lignes indiquent la puissance en charge 2500W environ. A 07:20 le pré-conditionnement commence en stoppant la charge, soit 45 minutes avant 08:05. La charge s'interrompt à 07:23 pour 9 minutes de pré-conditionnement. Puis la charge de la batterie reprend. Il est donc possible d'ajouter 33/35 minutes à l'heure du départ pour que le pré-conditionnement se fasse au dernier moment. Ex : pour partir à 08:00, vous pouvez programmer un pré-conditionnement à 08:33 pour que celui-ci se lance à 07:48 pour 12 minutes de pré-conditionnement. Heure, Puissance en Watt 07:18:02,2508.709 07:19:01,2509.348 07:20:01,21.902 07:21:01,2307.493 07:22:02,2464.604 07:23:01,793.19 07:24:01,726.281 07:25:01,597.783 07:26:01,198.039 07:27:01,533.581 07:28:01,602.164 07:29:01,668.17 07:30:01,669.881 07:31:01,670.784 07:32:01,2515.045 07:33:01,2505.551 -
Quel test complet de température ! Merci mogwai. Ca change tout pour préparer la voiture au roulage. Il vaut donc mieux charger la voiture le matin plutôt que le soir pour conserver la température due à la charge pour soulager la pac au moment du roulage. Le pré-conditionnement se faisant au dernier moment car cette phase ne chauffe pas la batterie uniquement l’habitacle. Mais comme le pré-conditionnement se lance 40/45 minutes avant l'heure programmée il faut indiquer 35 minutes après l'heure du départ pour que le chauffage ne fonctionne que 5/10 minutes. La conso est d'environ 500w pendant le pré-conditionnement. Est ce la meilleure solution en hiver ? L'autre est de ne rien faire et de mettre des gants une écharpe et un bonnet.
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Merci beaucoup d'avoir réalisé cet essai et de le partager. Je suis étonné que la température batterie ne monte que de 2 degrés. Il doit y avoir plusieurs capteurs de température, mais celui qui est affiché ne doit pas donner la température de la batterie mais sans doute celle d'ambiance à proximité de la batterie. Cette question reste ouverte ? Je vous conseille de ne pas charger à 100% votre batterie lorsque vous ne faites pas un grand trajet tout de suite, surtout en ce moment avec les grands froids. Je sais que PSA ne fournit pas la fonctionnalité pour stopper la charge avant 100%. Personnellement, j'utilise une prise programmable connectée incluant un wattmètre (Meross MSS310FR) et je fais un petit calcul. Ex : la batterie est à 50% et je veux la recharger à 80% avec une vitesse de charge de 3% à 1,6kWh ou 6% à 3,2kWh, 80-50=30, soit 30/3=10h de charge à 1,6kWh ou 30/6=5h à 3,2kWh. Il ne reste plus qu'à indiquer l'heure de fin de charge sur la prise connectée (l'application Meross sur Android précisément) en attendant une future maj de myPeugeot. J'ai le droit de rêver non ?
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Merci, votre test est très intéressant. Étant donné la durée du pré-conditionnement je pensais que la batterie était réchauffée. Du coup il est sans doute mieux de programmer 30 a 60 minutes de charge le matin juste avant de partir puis de limiter à 5 minutes le pré-conditionnement pour préparer la voiture aux grands froids. Si vous avez l'occasion de faire le même test lors de votre prochaine charge pour contrôler que la température batterie de l'application pcc augmente et fonctionne bien, je suis preneur.
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Tronity.io - Une petite révolution pour nos e208 ?
Connector a répondu à un sujet de Calico dans Peugeot e-208 électrique
Bonsoir, Je ne veux pas faire l'oiseau de mauvais augure, mais donner son login et son mot de passe mypeugeot en clair à une société inconnue, ne m'inspire pas beaucoup de confiance. Certes, leur interface semble très intéressante, mais on ne sait pas ce qu'ils vont faire des données collectées sur la voiture. Peut-être que tronity n'a pas de mauvaises intentions et j'espère que mes inquiétudes sont infondées. -
bonjour je suis propriétaire d'une peugeot e208 depuis fevrier 2020. j'habite en franche-comte. je suis enseignant en informatique et réseau. cordialement