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Stebar

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  1. Bonjour tout le monde, Je suis tombé récemment sur un forum d'un propriétaire de Prius 2 (2004) qui a amélioré sa voiture en lui ajoutant notamment 24kWh de batterie, en changeant les pneus et en améliorant physiquement son aéro. Aujourd'hui il ne roule qu'en électrique et j'ai été surpris de ses consommations très faibles de 9kWh/100km l'été et 11kWh/100km l'hiver. La Leaf étant faite pour l'électrique est moins bonne alors qu'elle ne porte pas de moteur thermique ! Il a un graphique où il compare les consommations de plusieurs voitures dont Leaf 1 (2013), Prius non modifiée et sa Prius modifiée. Il a réussi à faire consommer autant sa Prius à 80km/h que la non modifiée à 55km/h! Voici le lien : https://priusev.wordpress.com/category/prius-generalites/consommation-en-mode-100-ev Qu'en pensez-vous? Certaines et certains d'entre vous ont déjà fait des modifications du type aéro ? Si oui, pouvez-vous partager vos expériences ou donner des conseils ? Merci beaucoup !
  2. Bonjour doudous74. Le froid en est la cause. Par temps froid, les batteries perdent de l'autonomie, le froid fait chuter la tension donc la batterie est utilisable sur une plage plus courte. Rien de bien grave. Pour le freinage régénératif, la batterie en étant froide conduit moins bien le courant et peut donc encaisser moins de puissance. Tu as le phénomène similaire quand la voiture est chargée à 100%, quasiment pas de freinage régénératif. Sur les voitures récentes, un conditionnement de la batterie est effectué avant une charge rapide (chauffe la batterie à 50-60°C), sinon la vitesse de charge serait bien inférieure. La Leaf est une voiture sans système actif de conditionnement de la batterie. La batterie est alors plus ou moins proche de la température extérieure.
  3. Doudous74, en général je ne charge pas au delà de 80%. Aussi quand je l'ai achetée, je me suis renseigné, j'ai vu que les versions avec batterie 30kWh s'usaient vite. J'ai aussi vu que les 24kWh qui venaient du Japon s'usent vite et que ce sont celles d'avant 2014. J'ai donc trouvé une Leaf avec 100 000km, 11 barres à l'époque. Avec Leaf Spy, elle est indiquée à un état de santé de 78% aujourd'hui et 115 000km.
  4. Salut Tech21, La tension de la batterie 12V est OK, changée l'année dernière. Ce n'est plus le problème, il y a autre chose...
  5. Bonjour, voici l'erreur qui permet de démarrer la voiture une fois supprimée. Je rappelle que ce n'est que l'hiver parfois, quand il fait froid et humide. Donc on supprime ce "Vehicle control module" et la voiture peut démarrer ! Merci.
  6. Salut Tech21, Merci pour ton retour, on a déjà changé la batterie 12V l'année dernière, ce n'est pas le souci, c'est vraiment autre chose. En supprimant les erreurs trouvées avec l'OBD, on arrive à démarrer. C'est autre chose mais c'est bien mystérieux.
  7. Bonjour Baudoin, La voiture ne connecte pas la batterie haute tension. L'image que tu vois, c'est en essayant de démarrer. Il n'apparaît pas le logo de voiture verte avec flèche dans les 2 sens. La voiture ne peut pas rouler si je ne supprime pas les erreurs avec l'OBD. Merci.
  8. Bonjour à tous, sur ma Leaf, nous avons régulièrement des soucis de démarrage l'hiver quand il fait froid et humide. Ne se manifeste jamais l'été ! L'erreur qu'on a en photo, c'est très embêtant et la seule solution que nous ayons trouvée est de supprimer toutes les erreurs par la prise OBD, puis nous pouvons démarrer. Quelqu'un a-t-il ou a-t-il eu le même problème ? Merci ! 😊
  9. Leaf 24kWh visia pack de 2014 107 000km acquise en 2019 avec 99 000km 10 barres, SOH 79% Autonomie environ 100km l'été
  10. Bonjour, J'habite en région Centre Val de Loire, j'ai une Nissan Leaf 24 de 2014 récupérée d'occasion en 2019 qui a maintenant environ 110 000km, un SOH de 79% environ. Je viens ici car je me pose des questions notamment sur les upgrades batterie. Merci 🙂
  11. Bonjour, je suis un nouveau membre du forum, j'ai une Leaf 24, de 2014


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