Aller au contenu

thibben

Membre
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

thibben's Achievements

  1. Bonjour, Mégane iconique acheté d'occasion en octobre 2024. J'étais impatient de faire mes premiers voyage en vacances avec. Premier voyage Esvres (37) Val Cenis (694km) fin janvier avec des températures autour de 5°C. Malheureusement je n'ai rien noté mais ce premier long voyage m'a donné l'assurance que je pouvais partir en Espagne l'été suivant alors départ en juin 2025 pour un périple Esvres - Bilbao - Madrid - Saragosse - Esvres soit environ 2500 Km. Esvres départ à 100% Ionity bedenac ouest 11%-81% en 38 min 42,78 kWh (appli Renault 40,4 kWh) 14,97€ 13h30 changement de programme car nous avons trop fin donc arrêt au Mc Do de Castets et recharge au Tesla super chargeur 27%-94% en 47 min 41,82 kWh (appli Renault 39,15 kWh) 18,81€ Puis nationale pour une arrivé Hendaye avec 74% de batterie. Départ Hendaye 72% Longe côte jusqu'à Castro Urdiales soit 244 km avec un arrêt recharge dans Bilbao station Zunder 20%-77% en 28 min 34,28 kWh (appli Renault 32,05 kWh) 11,66€ le temps de faire quelques courses pour le repas du soir. Arrivée avec 70% Départ de Castro-Urdiales à 40% Direction Burgos en passant par le pont de Biscaye soit 196 km Deux arrêts recharge chez Ionity 29%-74% en 29 min (appli Renault 26,15 kWh) gratuit (merci Ionity) 32%-76% en 25 min 27,21 kWh (appli Renault 25,4 kWh) 9,52€ Départ Burgos avec 70% Direction aéroport de Madrid pour récupérer ma belle sœur. 240 km Un arrêt recharge chez Ionity 25%-84% en 35 min 37,02 kWh (appli Renault 34,5 kWh) 12,96€ Arrivée à l'aéroport avec 40% Nous allons faire le plein de course et profitons de chargeur Electra pendant nos courses 33%-97% en 48 min 39,55 kWh (appli Renault 36,8 kWh) 19,38€ Départ de Madrid 92% Direction Saragosse 312 km Après 196km une pause est la bien venue on en profite pour recharger chez Ionity 28%-83% en 32 min 33,4 kWh (appli Renault 31,05 kWh) 11,69€ Arrivée en avance à Saragosse nous décidons de faire une recharge en attendant les clés de la location. Temps gagné sur le retours à Esvres. Recharge Ionity 48%-90% en 31 min 26,5 kWh (appli Renault 24,7 kWh) 9,28€ Départ de Saragosse 87% Direction Esvres 832 km Premier arrêt à Pampelune (174 km) chez Tesla 26%-98% en 50 min 45,39 kWh (appli Renault 41,6 kWh) 22,69€ oui nous avons pris le temps d'un bon petit déjeuner et quelques courses. Deuxième arrêt Aire de la Porte des Landes (238 km) chez Zunder 20%-64% en 23 min 35,28 kWh (appli Renault 32 kWh) 19,40€ Troisième arrêt aire de Bedenac (113 km) chez Ionity 40%-62% en 10 min 13,48 kWh (appli Renault 12,6 kWh) 4,72€ Quatrième et dernier arrêt à Vivonne (163 km) chez Ionity 9%-64% en 23 min 35,26 kWh (appli Renault 32 kWh) 12,34€ Arrivée à 18% Total 2496 km et 17 kWh/100 et 177,42€ de recharge (compris 10€ de recharge à domicile) soit 7,10€ au 100 km
  2. J'ai eu le même dilem. Id3, Cupra born ou mégane. Après avoir fait un essai sur mon trajet domicile travail de 60 km, avec ma femme. Notre choix fût sans appel la Mégane est beaucoup plus confortable sur nos route de campagne. De plus la vision dans le rétro ne me choque pas mais je n'ai pas encore eu de passagers à l'arrière.
  3. Acheté en juin 2020 et après plus de 40000 kms nous sommes vraiment très content d'être passé à l'électrique. Toujours avec nos pneus d'origines et si nous n'avions pas eu le changement du chargeur 7kW (encore sous garantie) je n'aurai que du positif à dire. Elle est parfaite pour mes trajet du quotidiens (60 kms par jour sur nationale) et pour nos petits week-end dans un rayon de 200 kms à 300 kms. C'est une voiture très agréable et quelque soit votre choix je pense qu'il faut avant tout rester réaliste dans ces besoins pour être sûr qu'elle corresponde à vos attentes.
  4. Utilisateur de l'offre tempo depuis 20 ans, cette offre n'est vraiment intéressante que si vous avez un deuxième moyen de chauffage pour les jours rouges et comme dit plus haut il faut passer plus de 50% de sa consommation en heure creuse. Concernant les alertes jours blancs et jours rouges si vous avez l'appli edf et moi vous recevez une notifications pour les jours blancs et les rouges. J'ai une e-208 et je ne la recharge qu'en heure creuse se qui rend cette offre intéressante. Les semaines ou nous avons 4 ou 5 jours rouges à la suite reste une vrai contrainte sauf depuis 2, 3 ans car les hivers sont moins froid en région centre.
  5. Même constat depuis le rappel constructeur que j'ai fait début octobre. Je pensais que cela aller se corriger avec le temps mais rien à faire fin novembre j'affiché encore 402 km à 99%. Seul réponse de Peugeot : "Et vous faites réellement combien de kilomètres ?" Mais pas de mise à jour pour corriger ça, ni de mode B, ni amélioration de vitesse de recharge. J'ai envoyé un message à Peugeot via l'application qui reste lui aussi sans réponse.
  6. Je suis surpris de la lenteur de votre recharge et je pense qu'il ne faut pas hésiter à changer de borne lorsque votre charge est si lente. Pour exemple avec ma e-208 sur Ionity je suis plutôt à : 11,36 kWh en 11 min le 08/10 15,61 kWh en 16 min le 31/10
  7. D'accord avec alfniev si nous avions ton trajet il serai plus facile de te conseiller. Pour ma part sur les longs trajets j'utilise majoritairement les badges Chargemap, Shell Recharge (ancienne Newmotion) et l'appli Ionity. J'ai une e-208 et si je pars batterie pleine je me base sur environ 180 km à 110 km/h sur autoroute puis sur 120 à 140 km entre deux recharges sur la suite du trajet (toujours à 110 km/h et avec une recharge de max 80%). ABRP est un incontournable pour planifier ton trajet mais je trouve que les itinéraires sur l'appli Chargemap sont biens et surtout je trouve l'appli plus agréable à utiliser sur Android auto.
  8. Bonjour llaumgui, Je ne sais pas si je suis très objectif car j'ai l'instinct de propriété mais je me suis toujours demandé quel avantage apporte la LOA. EN effet cela peut sembler intéressant aujourd'hui mais dans 4 ans tu n'auras plus aucun apport pour la LOA suivante alors que si tu es propriétaire ton véhicule aura toujours une valeur de revente que tu changes dans 2 ans ou dans 10 ans. Quand au marché de l'occasion je pense qu'il y aura de plus en plus de demandes en électrique sur ce marché et je suis surpris que personne ne se pose la question de la décote des thermiques d'occasion dans 4 ou 5 ans.
  9. Ayant la e-208, sœur jumelle de la corsa, je suis d'accord avec Mrjequil : la recharge combo reste un plus par rapport à la Leaf et ses dimensions sont plus agréable en ville.
  10. Tours (37) parking gratuit en extérieur avec vignette crit-air verte
  11. Bonjour à tous, Attiré par l'univers de l'électrique depuis plusieurs année j'ai profité de l'offre de juin 2020 pour "échanger" mon vieux compagnon de route contre une belle e-208 qui semble sur le papier pouvoir répondre à la majorité de mes trajets.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.