Aller au contenu

Yan78

Membre
  • Compteur de contenus

    1 855
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Yan78's Achievements

  1. Yan78

    Ioniq d'occasion

    Ensuite vu le kilométrage cela est cohérent.
  2. Yan78

    Essai g6

    J’ai cherché sur l’application et je n’ai rien trouvé ???
  3. Yan78

    Comparaison offres location

    Si vous ne voulez pas souscrire d’assurance, vous pouvez faire une délégation d’une assurance décès si vous en avez souscrit une. elle permet de rembourser un crédit en cas de décès d’un ou des deux propriétaires. Ainsi il n’y a pas de frais supplémentaires pour se couvrir.
  4. Yan78

    Longueur câble T2T2 fourni

    Vu sur la vidéo d’un taxi qui a acheté un G6, il parle d’environ 10 m et le montre en situation dans sa vidéo le câble qui fait de!x fois la longueur de la voiture.
  5. Yan78

    MEMOIRE DE LA BATTERIE

    Donc si je comprend bien c’est purement pour avoir un kilométrage élevé au tableau de bord.
  6. Yan78

    MEMOIRE DE LA BATTERIE

    Pourquoi vouloir faire un effacement des charges ?
  7. Yan78

    Xpeng G6

    Cliquer son ton pseudo/ profil/ modifier ton profil et le txt de la signature apparaît;
  8. Les pionniers modernes dont je pense faire parti avec les 10 ans de la zoé de ma femme que nous possédons toujours n’avait pas de port CCS à l’époque, seul la leaf avec son chademo prenais une « puissance Rapide », cependant cela fait longtemps que je ne me pose plus la question de la durabilité de la batterie en fonction de ses habitudes de recharges. Une étude était passée sur une deux batteries de Tesla dont l’une qui ne rechargeait qu’à 80% en Ccs et l’autre c’était l’inverse; au final la différence d’usure de la batterie était négligeable. Donc ce n’est pas deux à trois fois dans l’année avec une recharge à 100% que cela fera une différence notoire sur l’usure de la batterie. Donc chargeons en fonction de nos besoins et arrêtons de nous faire peur. je l’ai déjà mis en ligne plusieurs fois, la zoé de ma femme recharge tous les jours à 100% excepté le we et les vacances et à ce jours juste 7% de perte. Elle vient d’atteindre les 159000kms. Et tout cela avec une batterie de première génération. Donc avec les nôtre on est, je pense, serein sur le long terme. donc oui comme celà est dit : rien ne sert de se faire peur.
  9. Yan78

    Comparaison offres location

    En fonction du choix de véhicules disponibles ou à fabriquer les tarifs évoluent; la proposition ci dessous concerne un véhicule non en stock. Description : Xpeng - G6 electrique base avec peinture et réduction pro 5% (réduction particulier prévoir 3,5%) Véhicule tourisme - Bien neuf - 8 cv - Electrique - Garantie constructeur : 84 mois Prix (TTC) : 45 401,00 EUR Financement : Apport : 5000 € l’option d’achat à hauteur de 23 895,00 EUR TTC Durée de financement : 37 mois Loyer assurances et prestations facultatives incluses (TTC) : 512,29 EUR pendant 36 mois Montant total dû hors assurances et prestations facultatives (en cas d'acquisition) : 47 337,44 EUR TTC Montant total dû avec assurances et prestations facultatives (en cas d'acquisition) : 47 337,44 EUR TTC Montant des frais de dossier : 1 362,04 EUR
  10. Yan78

    800V chez tesla

    L’avenir nous le dira car pour le moment les chargeurs V4 ne sont pas légion, qui plus est il ne sont pas encore mis à jour. Même si les tarifs augmentent chez les autres, seuls les gros rouleurs s’y retrouveraient car la plupart des usagers ne feront de grands trajets que quelques mois dans l’année. De là à sortir pour trouver un superchargeur quand on est sur autoroute pour gagner quelques euros, chacun fera son calcul.
  11. Yan78

    800V chez tesla

    Restons pragmatiques pourquoi aller charger sur un SUC quand ce dernier limite la vitesse de recharge et ne se trouve pas sur le réseau autoroutier sauf à une exception. et la différence de tarif n’est pas suffisamment conséquente pour s’y rendre, surtout avec les réductions que l’on peut avoir ici ou là sur des réseaux tout aussi fiable. Je parle pour la France à l’étranger cela peut être utile là ou l’offre concurrente est atone. Toutes autres considérations politiques ne sont que personnelles.
  12. Précisez l’année de vos véhicules car cela joue peu être; la mienne est de sept 2021 et cela ne fonctionne pas (en ce qui concerne les feux de détresse)
  13. Je viens de vérifier à nouveau et en effet la puissance est bien affichée👍
  14. Non rien de marqué après charge Ac de mon côté.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.