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Usure prématurée des pneus sur un VE ? Vraiment ?
Yan78 a répondu à un sujet de okidok dans Hyundai Ioniq 5
Je pense que le problème vient de la théorie des journalistes qui ne pense ou pensait qu’à la puissance des Ve et des couples supérieurs au VT allié un poids non habituel, obligatoirement l’usure des pneus serait plus rapide sauf qu’ils n’ont pas pris le paramètre que l’on roule de manière plus souple avec un Ve et que les conducteurs ne sont pas en permanence en train d’utiliser toute la puissance disponible. donc oui nous consommons moins de pneumatiques qu’avec une thermique de puissance et poids identique ou supérieur. -
Mettre une rallonge sur une prise extérieur en 2,5 mm2
Yan78 a répondu à un sujet de Yan78 dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Merci à tous pour vos retours; j’ai environ 15 mètres pour atteindre la voiture. Sachant que le cro fait 6,50 m environ je n’aurai pas besoin d’une longue rallonge -
Efficacité Freinage regeneratif ioniq 5 par températures négatives
Yan78 a répondu à un sujet de Yanguy40 dans Hyundai Ioniq 5
Cet hiver même avec des températures négatives j’ai toujours eu de la régénération car j’ai essayé la roue libre tout l’hiver et freinage qu’avec les palettes. un détail ma batterie n’était jamais chargée au delà de 90%. en tout cas cette essai m’a permis de diminuer ma conso de 1,5 kWh/100. -
Mettre une rallonge sur une prise extérieur en 2,5 mm2
Yan78 a répondu à un sujet de Yan78 dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Merci à tous pour vos retours -
Mettre une rallonge sur une prise extérieur en 2,5 mm2
Yan78 a répondu à un sujet de Yan78 dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Merci -
Bonjour, le sujet a déjà dû être abordé mais je dois recharger mon véhicule électrique et sur ma maison en location de 2022, il y a une prise extérieure trop loin de ma place de parking, Puis je mettre une rallonge avec un câble renforcé et le brancher à ma prise extérieure d’un côté et à mon cro réglable en A de l’autre pour recharger sans mettre en danger l’installation ou la maison ? Merci aux Électriciens avertis
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ABRP ou Chargemap, quel est le meilleur planificateur?
Yan78 a répondu à un sujet de OsmOze dans La recharge sur bornes publiques
Juste pour savoir qu’elles sont les différences de temps entre ce que vous appelez la meilleur, c’est honorable et c’est tout juste bof. vous compter en dizaine de minutes ou au-delà à de 30’. Ces applications ne me servent que pour choisir mes arrêts en fonction des différents fournisseurs. Pour le temps de parcours je ne m’en sers que pour une estimation approximative du temps de trajet sur des itinéraires non habituels, mais dans la pratique il est difficile de s’y tenir car de trop de paramètres entre en compte dans la réalité, bouchons, accidents ralentissement, temps d’attente aux bornes, changement de borne, temps passé un peu plus longtemps à la pause pipi, le chien ou les enfants qui traînent avant de remonter en voiture, l’aide apporter au nouveau venu dans le monde de l’electromobilité etc…. Bref sur plusieurs recharges on peut facilement perdre 10’ Pour certains véhicules cités les algorithmes de calcul n’ont pas assez de recul ce qui explique probablement ces variations. -
Il fait 660.000 kilomètres en Hyundai Ioniq 5, la marque lui offre une nouvelle batterie
Yan78 a répondu à un sujet de okidok dans Hyundai Ioniq 5
Impressionnant et rassurant sur la fiabilité de la techno. -
Concernant le mode hiver en effet le preconditionnement n’est pas activé; et contrairement à ce qui est dit plus haut c’est une sacré moins value pour la voiture en terme de recharge; à sa sortie les vitesses de recharge ne dépassait pas 100 à 110 kW en Pic ce qui allonge considérablement le temps de recharge;. surtout en hiver. Là ou on prend sans problème les 220 à 230 en pic. Donc si la maj n’est pas possible c’est un modèle à éviter (je pense) car l’intérêt de la plateform 800V n’est plus valide.
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Concernant la suspension intelligente c’est du marketing, la suspension a été recalibrée pour limiter l’effet bateau dans les virages car la première version était très souple dans les virages; et les kilowatts en plus ne sont pas négligeables. En fonction de vos choix la HTRAC aura certainement une autonomie plus faible qu’à l’origine qui annonçait 430kms WLTP de mémoire, j’ai constaté que ma RWD de 2021 avait perdu environ 20 kms à 30 kms depuis cet hiver, ce qui laisse supposer que sur de long trajet la HTRAC, de la même année, sera nettement moins intéressante qu’une RWD de 2022.
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Aucune idée j’ai reçu le message de la concession qui m’avait fait une première offre il y a quelques mois
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Reçu offre de location avec un taux de location à 0,01% sur un G6 sans autre précision valide jusqu’au 31 mars
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Qu’importe si un recalibrage permet d’obtenir une remonté du SOH sachant que le buffer haut est, je pense, prévu dès le départ pour cela. De plus si cela permet de faire plus de kilomètres avant de devoir remplacer une batterie je trouve cela plutôt bien. Dans tout les cas les 100% sont réels avant ou après le rééquilibrage sont réels et permettent d’utiliser sa voiture dans les conditions optimum. Par expérience j’ai eu un recalibrage de ma zoé au bout de 4 ans pour remonter mon SOH de 72% à 100% et elle a maintenant 10 ans et je n’ai pas eu de perte aussi rapide que sur les premières années; elle a maintenant 93% à ce jour.
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Cet hiver j’ai utilisé la roue libre avec freinage aux palettes et frein régénération pour circuler sur départementale; les hivers précédents je tournais à 18 kWH /100 en moyenne; la c’était 15 max. c’est plutôt un bonne surprise, je n’étais pas un adepte de cette méthode et ne voulais pas m’y coller. finalement je me suis pris au jeu; c’est à tester et l’adopter le cas échéant en fonction de vos habitudes de conduite.
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Calibration de la caméra après le changement du pare-brise
Yan78 a répondu à un sujet de okidok dans Hyundai Ioniq 5
Il y’a également un essai sur route de plusieurs kilomètres pour finaliser le calibrage; enfin c’est que m’avait annoncé le tech de chez Carglass à l’époque