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alexdarkzeroap

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  1. Bonjour, voilà bientôt 1 an que je cherche désespérément d'où peu bien venir ce bruit de claquement à l'arrière sur les dos d'âne. Je valide à 100% la wd40 qui m'aura pris 2 minutes. Plus un seul bruit depuis. Incroyable que c'était juste le verrou du coffre qui n'était pas bien enclencher. Même la concession ne voyait pas d'où ça pouvait venir. Bref un grand merci, et quel plaisir de retrouver le silence.
  2. Non je ne coupe jamais le contact via le menu, je ferme le véhicule avec la clé ou le bouton sur la portière et tout s'éteint.
  3. Bonjour, Ce matin en ouvrant MGismart je me rend compte que j'ai oublié hier soir de fermer ma voiture avec la clé. En faisant un check avec le statut du véhicule je vois que la batterie 12V est a 12V pour 12.4V habituellement. Je me suis dis c'est mort elle ne va pas démarrer. Après vérification pas de problème de démarrage et pas de message au tableau de bord. Dès le démarrage la batterie haute tension a commencé a recharger la 12V. J'ai mis la voiture en charge pour maintenir la charge de la batterie 12V. Question, quand on oubli de fermer le véhicule celle-ci ne se verrouille pas automatiquement après un certain temps ? Est-ce que les LED des phares s'éteignent ou reste allumées? J'ai oublié de préciser c'est une standard.
  4. Désolé pour ma réponse tardive. C'est une standard donc pas de double fond. J'ai déjà fait les tests sans la plage arrière et tout enlevé du coffre mais le bruit est toujours présent.
  5. Bonjour, Je UP ce sujet car j'ai exactement le même problème de train arrière qui claque sur les dos d'âne et pas de solution à ce jour. Le bruit est également plus ou moins prononcé en fonction du dos d'âne et il peut y avoir certaines fois où il n'est pas présent comme l'explique Mouss87. Pour l'historique du phénomène celà a commencé à se produire vers fin 2023, pas de claquement avant sachant que j'ai le véhicule depuis 12/2022.
  6. Bonsoir, Le fait d'être en R08 ne change rien c'est la mise à jour multimédia et pas les modules calculateurs. Je suis en R33 et le système multimédia est bien meilleur qu'avant quand j'étais en R08. La R33 Corrige des bugs d'affichage et rajoute des fonctions comme les touches raccourcis du volant qui peuvent gérer la régénération ou bien le mode de conduite. Une nouvelle interface pour la climatisation bien plus claire et autres ajouts bienvenues.
  7. Je donne des nouvelles après avoir récupérer mon véhicule. Effectivemente le fait de rouler à l'air de rééquilibrer le bms. J'ai fait 70km et je suis à 52% de batterie pour une autonomie estimée de 128km. C'est encore loin de ma consommation habituelle mais au prorata des km parcourus quand j'ai récupéré le véhicule j'étais à 75% de batterie pour 157km affiché. J'ai donc perdu 29km d'autonomie pour 70km parcourus. Je récupère donc de l'autonomie petit à petit. Le bms à l'air de se recalibrer et revoir la capacité réel de la batterie. Concernant la perte de puissance, le problème est réglé et c'était du à un oubli d'appliquer la mise à jour du module du moteur électrique. Tout est rentré dans l'ordre donc côté accélération et consommation instantanée. Reste plus qu'à rouler et récupérer encore de l'autonomie en roulant. Je ferai une charge d'équilibrage dès que les valeurs de consommation seront cohérentes avec l'autonomie restante. Je vais continuer à descendre la batterie vers 10 ou 15% pour faire une grosse charge d'équilibrage jusqu'à 100%.
  8. Bonjour, Je rencontre un problème depuis la mise a jour du port de charge de ma mg4S, cette mise à jour à été faite suite à une campagne de rappel et non à ma demande. Hier soir je récupère mon véhicule à la concession et je constate que j'ai perdu 150km dautonomie par rapport à la dépose du véhicule le matin. J'en parle au technicien avant de partir il me dit que c'est normal et qu'il faut rouler pour que la consommation se rééquilibre. Bref je fais confiance mais déjà en rentrant dans le véhicule je fais un reset de la consommation globale et je ne récupère pas l'autonomie du matin. A 87% je suis à peine à 173km d'autonomie. Je pars de la concession et en prenant la rocade je vois tout de suite que quelque chose ne va pas car j'ai le pied à fond sur la pédale et la voiture peine a accéléré. A petite vitesse en ville la puissance en pourcentage affiche 70% alors que j'appuie à peine sur la pédale. Je fais Demi tour je retourne à la concession et je tombe sur le parking avec l'ancien technicien qui est parti sur autre concession, je lui explique mon problème et il me dit que le technicien n'a pas du faire la mise à jour du moteur électrique qu'il faut faire en même temps. Donc un oubli dans la procédure de mise à jour et je me dis que tout va rentrer dans l'ordre. Je laisse la voiture à la concession, Aujourd'hui le chef d'atelier me rappelle en début d'après midi et me dit que toutes les mises à jour on été correctement appliquées cette fois ci. Je check dans l'application mg ismart et je vois que l'autonomie est toujours là même. Ce que je comprends pas c'est qu'en faisant un reset de la consommation globale je devrait retrouver l'autonomie wltp. Avez vous rencontrer ce problème ? Je dois récupérer la voiture ce soir donc je n'ai pas pu faire de vérification pour le moment.
  9. Bonjour, Mg4 standard de décembre 2022, révisons faite en décembre 2023, l'atelier m'annonce 95% de soh, j'ai vérifié cette semaine avec car scanner et je trouve 94.67%, donc il semble bien que le soh quand le véhicule est neuf ne démarre pas à 100% mais autour des 99% pour les standards tout du moins avec batterie lfp.
  10. Bonjour, J'ai lu tout le fil de discussion et je rejoins l'auteur sur l'estimation de l'usure batterie. J'ai une Mg4 standard batterie LFP 51kWh. Modèle décembre 2022. J'ai fait la révision fin décembre et la concession m'a donné le soh à 95% J'ai vérifié aujourd'hui le 11/02/24 avec car scanner et je trouve 94.67% Je fait la méthode de réinitialisation de l'obd à 100% de charge depuis longtemps et je confirme effectivement que ça affiche l'autonomie wltp après reset. Dans mon cas c'est une standard donc à 100% elle affiche 350km en normal mais j'ai 340km d'autonomie aujourd'hui. Sachant que j'ai une dégradation de 5%, j'ai l'impression que le reset wltp prend bien en compte la dégradation de la batterie mais je ne peux pas encore le confirmer à 100% car en ce moment il fait 10°c et la température batterie influence peut être le calcul du reset wltp à cause de la résistance interne qui augmente quand il fait froid. Pour confirmer le test il faudrait faire le reset quand il fait 20°c. Ainsi si dans mon cas l'autonomie en mode normal affiche toujours 340km au lieu de 350km on pourrait affirmer que le bms prend bien en compte la dégradation batterie à 100% de charge après reset de l'obd. Je referai donc un test des que les températures seront plus clémente.
  11. Modèle S donc une seule position, j'ai déjà tout retiré du coffre et fais un essai sur dos d'âne, bruit identique. Par contre j'ai pas essayé de retirer la tablette.
  12. Je me suis mal exprimé, ils ont fait un essai sur route dégradée et avec d'autres collègues. Pas forcément sur dos d'âne en tout cas pas précisé. Effectivement je pourrai faire un essai avec le technicien mais je récupérais la voiture de révision. On a prévu de reprendre rdv au moment de procéder au changement des jantes tôles déformées, causes de vibration au volant a vitesse élevée.
  13. Je me permets de relancer le sujet, j'ai fait la révision des 1 an il y a peu et j'avais demandé au technicien qu'il vérifie la présence du bruit. Réponse ils se sont mis a plusieurs dans le véhicule et n'ont pas constatés de bruit. J'ai du mal à y croire car des que je prend un dos d'âne on entend clairement un claquement à l'arrière du véhicule. Alors coupelle d'amortisseur ou autre chose je ne sais pas mais ce qui est sûr c'est que ce bruit n'était pas présent avant. De plus j'ai trouvé un sujet équivalent sur le forum de la Mégane E-tech qui relate d'un problème de butée ou de coupelles d'amortisseur défectueuses. Le phénomène que je rencontre est identique. https://forums.automobile-propre.com/topic/claquements-des-amortisseurs-arrières-51613/ Avez vous constaté ce claquement à l'arrière du véhicule en prenant des dos d'ânes?
  14. alexdarkzeroap

    ISMART bloqué sur MaJ

    Salut, j'ai eu le même problème avec l'ancienne application il y a plusieurs mois de cela. Seule solution j'ai du refaire un mot de passe sans caractères spéciaux. Impossible d'en créer un nouveau avec. Depuis j'ai un mot de passe qu'avec des lettres et des chiffres. J'ai jamais compris pourquoi du jour au lendemain mon mot de passe ne fonctionnait plus alors que lors de la première création les symboles et caractères spéciaux étaient acceptés. D'autres personnes n'ont jamais eu ce problème est utilisent des mots de passe avec caractère spéciaux.
  15. Bonjour, merci pour les précisions ,concernant la dégradation programmer de la batterie, il faut pouvoir le prouver, comment faire? Je doit comprendre qu'il existe une maj du bms qui résout ce problème ?


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