Aller au contenu

idétrois

Membre
  • Compteur de contenus

    131
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

idétrois's Achievements

  1. Astuce: Si on veut du Hard régénératif permanent, prendre le mode sport et régler les palettes en mode 3, ce réglage reste tout le temps d'utilisation du mode sport (et on n'est pas obligé de conduire sport en mode sport bien entendu). Pratique en montagne notamment ou petites routes tortueuses.
  2. J'ai trouvé ça sur ... Automobile propre. https://www.automobile-propre.com/bornes-de-recharge-ionity-forte-baisse-du-prix-de-labonnement-passport/
  3. Sinon, ce modèle E85 Pack + est une vraie bonne surprise sur tous les plans. Conso plus faible que sur mon ID3 en trajets routiers et autoroutiers, confort, insonorisation (2 à 3 db de moins sur tous les revêtements), seulement 2 db de différences entre 90 et 130. L'écran est très réactif, on n'attend jamais, tout est fluide. La commande vocale fonctionne, a trouvé directement toutes les adresses sans m'énerver, même les destinations spéciales de type feu vert ou un magasin à proximité. (a noter que feu vert m'a quand même monté les pneus hiver deux 255 à gauche et deux 235 à droite!!! heureusement je vérifie tout ça systématiquement, même le couple de serrage). J'ai l'habitude de ne pas supporter les aides à la conduite invasive. Je me suis surpris à les rebrancher tellement cela fonctionne énormément mieux que sur mon ID3 bien dotée, un vrai plus en matière de sécurité. Je ne fais pas trop long sur le moteur, ça pousse très fort, les dépassements se font en mode canonball. Bref je n'étais pas enthousiaste pour ce modèle choisi par Madame, à la sortie je ne regrette pas l'EV6 Kia que je visais et qui ne donnait pas cette impression de solidité dans la finition. Et puis tout a fonctionné en moins de 10 minutes, les 2 téléphones, les deux profils, les deux connexions Androïd Auto. Une demie apréhension, la première charge s'est faite à 7KW seulement, j'ai obtenu les 10/11KW promis dès la deuxième. Les futurs propriétaires ne devraient pas être déçus. Ca me donne presque envie de reprendre mon abonnement Ionity tombé à 6€ la semaine dernière pour aller manger des km.
  4. E85 depuis hier, j'ai l'impression d'une confusion entre le changement de voie assisté que je n'ai pas trouvé du tout nulle part sur le E85 bonussé Pack + et l'assistance au changement de voie cité dans le réglage du Side assist avec le lumignon dans le coin intérieur du clignotant. Dans le même ordre d'idée, je n'ai pas l'assistance au stationnement qui parque la voiture tout seul dans tous les sens...
  5. Bon et bien commandé le 25/11, en concession le 4/01 et enfin en main le 25/01. Comme je l'avais dit c'était une précommande de la concession. Au bilan pour ceux qui attendent, cela vaut vraiment le coup, on est bluffés par les progrès réalisés depuis notre ID3 pourtant bien dotée. Je fais le point sur mes impressions dans le fil dédié au 85.
  6. Bon, c'est pas Carole, c'est NADIN. Pour moi il a fallu 7 jours pour que NADIN veuille bien débloquer ma livraison bloquée pour des mises à jour de codes informatiques. Conséquence, 85 commandée le 25/11, reçue en concession le 4/01 mais livraison des clés le 25/01. Le séjour a été plus long en concession qu'en usine!
  7. Comme quoi on est jamais sûr de rien. Pas si grave, je dois leur rendre mon ID3 et là c'est aussi impossible car avant gauche bousculé par un sanglier et parechoc en attente depuis 4 semaines!!! Comme quoi chez VAG il y a toujours des surprises.
  8. Gros bug chez SKODA, mon véhicule receptionné depuis le 4/01 ne peut pas m'être livré. Je vous le fait txto car ça vaut son pesant d'informaticien à la ramasse. le mail et sa PJ in extenso Bonjour M Mon collègue a réceptionné votre ENYAQ hier avec l’attelage monté. Tout est OK de ce côté-là. En revanche, la marque m’informe de l’impossibilité de facturer votre véhicule pour l’instant et donc de lancer son immatriculation (cf pièce jointe du présent mail). Cela devrait se débloquer courant de semaine prochaine. Je relancerai moi-même le service concerné afin de débloquer ce « soucis » de valorisation du véhicule afin de vous le mettre à disposition au plus vite. Je vous prie de nous excuser pour ce désagrément.
  9. Pour donner les précisions demandées, mon bonus est de 50%, pas d'accident responsable depuis 5 ans, franchise bris de glace 0, franchise accident 660€, pas de véhicule remplacement (j'en ai un chez moi!), prise en charge 0km, garantie conducteur 500000€, pas de remplacement à neuf (je paye déjà ça dans le contrat LLD de SKODA). Bonnes prospection en attendant d'élucider le 5CV ou 6CV. J'attends mon immatriculation mais mon véhicule est bloqué par le couac SKODA du moment , voir forum.
  10. Je reviens après un petit tour de marché. Bien sûr une comparaison absolue n'est pas possible mais quand même avec le même conducteur et le même véhicule, pour des garanties très proches sinon des différences cosmétiques qui alimentent le marketing des assurances, c'est un peu dur à avaler. Merci à tous les répondants de ce post qui m'ont bien aidé à défricher et à sortir de mes 30 ans de GAN et 3 semaines de Groupama, car mon contrat était tout neuf avec eux et c'est l'achat du Enyaq 85 qui a fait exploser la facture. Il y a donc les contrats de luxe GAN plus de 1000€, Groupama 937,73€ et aucune réponse à mes demandes. Suivis par les presques raisonnables, MMA 807,81€, MAAF 851,85€. Les négligeants MACIF 0 réponse en 3 jours. Les bien placés GMF 509,82€ sans efforts spécial et 90€ de réduction ponctuelle pour fêter leurs 90 ans! et AXA 489,90€ au forcing tarifaire, la seule où on avait quelqu'un responsable au téléphone pour interagir. Bon voilà, et pour cette fois ce sera AXA qui me fait cadeau de 2 mois de cotisation si j'apporte le deuxième véhicule, un CADDY VW VAN ou le score était beaucoup plus serré, tout le monde dans un grans mouchoir de 75 euros et hiérarchie respectée comme ci-dessus. Bref une belle expérience. En résumé, l'inertie et la fidélité de l'assuré engraissent la marge de l'assureur.
  11. J'arrive dans le monde Enyaq (venant d'une ID3 Business optionnée à 45000€ avec cotisation de 551,57€ formule confort/tous risques chez Groupama). Je tombe de l'armoire car Groupama me propose le même type de contrat tout risque à 937€ pour un véhicule ENYAQ 85 en version de base et pack plus promo à 46990 € (pour cause de bonus). La différence est énorme pour des véhicules somme toute peu différents. Je trouve judicieux que nous puissions échanger sur une base simple afin de connaître les montants moyens qui nous sont proposés et les assurreurs les mieux placés sur le marché de l'électrique qu'ils connaissent mal. Par exemple Véhicule: ENYAQ 85 de base Pack plus Situation: Rural dépt.71 Contrat: Tous risques Montant annuel: 937€ bonus 50% Si vous êtes gênés d'annoncer un malus, ramenez vos contrats à un bonus de 50% ce qui est le plus fréquent.
  12. Pour moi, le véhicule commandé le 25/11 est arrivé en concession le 4/01. Enyaq 85 pack plus. Probablement un Véhicule de Démonstration précommandé que nous leur avons arraché de haute lutte. J'attends la livraison et le montage de l'attache de remorque...
  13. Merci très intéressant et encourageant pour les acheteurs d'occasions qui avouent souvent craindre des voitures de 50000km.
  14. et par curiosité, à combien estimes-tu la perte de puissance de la batterie, est-ce sensible?
  15. idétrois

    jantes hiver

    Effectivement, les tolérances sont dépassées. Elles sont bine détaillées ici: https://taille-pneu.com/size/skoda/enyaq-iv/2023/#sel=186:1,187:1


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.