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  1. comme quoi décidément on trouve tout et n'importe quoi dans valeurs affichées sur les sites ... https://www.largus.fr/fiche-technique/Hyundai/Ioniq+5/I/2021/Berline+5+Portes/73+Kwh+-+218+Executive-2453143.html Merci pour la confirmation !
  2. hello, juste pour être sûr... Il s'agit d'une "executive"?
  3. Voilà le message que j'ai reçu alors que je souhaitais réitérer mon droit de stationnement à Paris: "Votre demande de droit basse émission est rejetée. En effet, à compter du 1er octobre 2024, les conditions de stationnement de votre véhicule évoluent : si votre véhicule est 100% électrique de masse en marche inférieure (champs G de votre certificat d'immatriculation) à 2 tonnes, ou s'il est hybride de masse en marche inférieure à 1,6 tonnes, il n'est plus nécessaire de vous faire référencer. Le système de contrôle identifiera votre véhicule comme éligible à la gratuité du stationnement. Vous pourrez ainsi stationner gratuitement et sans formalité (ni prise de ticket, ni apposition de disque) dans tout Paris. si votre véhicule ne répond pas aux critères ci-dessus, vous ne bénéficierez plus de la gratuité du stationnement de surface. Vous devrez vous acquitter de la redevance de stationnement à l'instar des autres visiteurs." A mon sens, y'a plus rien à faire... la ville de Paris vérifie directement à partir de la plaque les caractéristiques du VE et notamment le champ "G" donc.
  4. impec! Sur l'EV il n'y avait pas 36 choix de batterie si je ne m'abuse... on est sur ~77 KWH c'est bien ça?
  5. je confirme (que c bien 2 tonnes à Paris)... du coup, hormis la P45, les autres versions de la 73 KWH doivent rester sous les 2 tonnes. NB: le B96 est une bonne option pour dépasser les 750kg en remorque... si le poids de la voiture le permet! Il faut pas dépasser 4,25t au total. Je l'ai passé c'est super rapide.
  6. Bonjour à tous. Afin de disposer des infos utiles pour un achat d'occasion d'un VE capable de faire de la route et disposant du V2L, je cherche à voir si l'une des versions de la kia EV6 reste sous les 2 tonnes... C'est à cette fin que je vous sollicite afin de vérifier le contenu du champ "G" de votre carte grise (et non du champ "G.1") si tant est que la voiture est de 2021/2022... Merci à tous!
  7. Bonjour à tous, afin de disposer d'éléments utiles, ce serait vraiment sympa de m'indiquer le contenu du champ "G"... et non "G.1" ... de votre carte grise. Idéalement, la ioniq qui m'interesse serait celle avec une batterie 73 KWh 218cv. Je cherche à voir si l'une des versions est sous les 2 tonnes. Merci à tous.
  8. je serai plutôt tenté d'ecouter un peu plus le retour des proprios que de me fier au certificat en question... allez savoir pourquoi ! 😁
  9. Mettons que je sois sur votre ligne (en vérité je pense comme vous) mais pour compléter et marquer un peu les paramètres qui sont problématiques, il semble que le chiffre provienne de produits censés être synchro avec les estimations fournies par les fabricants de batterie eux mêmes : https://get-moba.com/en/moba-certify-pro-en/ "Moba Certify Pro est la première solution de diagnostic de batterie « CARA Approved », certifiant que le SOH fourni par le certificat Moba est le même que le SOH du fabricant, qui est la base de la garantie de la batterie. CARA-Europe est la Car Remarketing Association Europe, qui regroupe tous les acteurs européens du secteur : loueurs, remarketers et distributeurs." ça la fout pas un peu mal non? notamment par rapport aux critères de garantie...
  10. bonjour, je viens de voir quelque chose qui m'a surpris.... et donc l'idée m'est venue de demander leur avis à des gens qui connaissent l'enyaq. https://www.alcopa-auction.fr/voiture-occasion/skoda/enyaq-iv-80-869090 Un enyaq 80 qui a un peu moins de 3 ans avec 196 754 KM... soient + de 66000 kms par an (soient + de 1260 km par semaine avec autours de 3 charges complètes) peut il réellement disposer d'une batterie qui affiche un SOH de 96%????? Merci pour votre avis.
  11. mobilize intense : ESPAGNE 0,35€ sur ionity uniquement je pense... par contre je n'ai pas compris ce que ça donne sur d'autres... typiquement lorsque l'appli "Renault" m'indique dans "carte" une station a Barcelone par exemple, lorsque je clique, ça parle uniquement d'un prix renvoyant à du "sans abonnement"... quid du tarif réel du coup?
  12. si quelqu'un veut faire un bilan après avoir expérimenté concrètement la recharge en Espagne ça m'arrangerait !!!! 😁
  13. ok.... ca fonctionne... donc rallonge mâle/mâle fil de terre non connecté, Disjoncteur général abaissé + on n'alimente plus les trucs inutiles ou qui peuvent attendre... on connecte la rallonge à la prise 16A du tableau éléctrique, On la connecte à la voiture... On lance la recharge (pardon, la décharge... l'habitude quoi ) Tout fonctionne OK... Reste à plus qu'à voir combien de temps (pas sûr que j'attende jusque là... si je recois le SMS d'enedis, je fais marche arrière).
  14. bon... coupure de courant depuis 10 h ce matin... Il est 14h30... à voir quant ce sera rétabli. Mais comme ca va etre tendu de continuer à bosser une fois les batteries de mes différents PC, du téléphone (pour la connexion) vides, et comme en prévision d'un épisode qui se prolonge j'ai pas prévu de bougies, je vais donc tenter d'utiliser la rallonge mâle/mâle (avec le fil de terre déconnectée) pour alimenter la maison avec la MG4. Je vais abaisser le disjoncteur central, abaisser ceux du lave-vaisselle et du four, et voir ce que ca donne.... Je vous tiens au courant. D'habitude, avec frigo, congél., chaudière, lumières et équipements "médias", je tourne pas à + de 600 watts...


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