Aller au contenu
  • Compteur de contenus

    1 119
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

[email protected]'s Achievements

  1. ch4204@gmail.com

    SOH de nos MG4

    Ok, j'ai le texte: https://eur-lex.europa.eu/legal-content/EN/TXT/?uri=CELEX:32024R1257 (VEP = "Véhicule Electrique Pure")
  2. ch4204@gmail.com

    SOH de nos MG4

    Cette limite elle vient d'où? (pour mon info personnelle)
  3. ch4204@gmail.com

    SOH de nos MG4

    Source: Révision du 23 juin 2025 Concession MG Cergy Contrôle Batterie SOH : 85,9% Informations complémentaires: km: 40.401 MG4 Luxury - 64kwh 1ère mise en circulation : 31/03/2023. Usage: journalier du véhicule Utilisation DC : branchement 6 fois au total sur bornes de recharge rapide autoroute depuis 1ère mise en circulation du véhicule. Recharges AC : jusqu'ici batterie rechargée à 100% en moyenne 2 fois par semaine (le véhicule ne reste jamais immobilisé plus de 3 heures avec une charge pleine de 100% ou à moins de 20% si ce n'est de manière anecdotique... c. à d. à 3 occasions sous les 10%). Remarque: Depuis la révision et le contrôle SOH, interloqué par la valeur fournie, j'ai configuré le blocage de la recharge AC à 80%... force est de constater que parfois ca ne s'arrête pas à 80% mais atteint les 100% malgré tout. Bref, compte tenue de mon utilisation du véhicule, je ne comprends pas trop cette usure importante de la batterie... Je vais dorénavant checker le nombre de kilomètres parcourus depuis les dernières recharges pour voir si ca coïncide réellement avec une perte d'autonomie. Du côté de "Car Scanner Pro", l'affichage du SOH indique quant à lui 95,8%... Qui a raison? L'autonomie réelle restante de la MG4 me dira lequel de ces deux SOH est le plus farfelu...
  4. Bonjour à tous. juste une petite question pour rassurer tout le monde : Un propriétaire présent ici aurait il reçu un courrier ou vérifié sur le site du constructeur si son outlander phev était concerné par le rappel concernant les airbags Takata? Mon phev de 2014 étant un import néerlandais, j'ai vérifié sur un site local qu'il ne l'était pas... mais je suis à moitié confiant. 😅 Du coup, qu'en est il pour vous ?
  5. comme quoi décidément on trouve tout et n'importe quoi dans valeurs affichées sur les sites ... https://www.largus.fr/fiche-technique/Hyundai/Ioniq+5/I/2021/Berline+5+Portes/73+Kwh+-+218+Executive-2453143.html Merci pour la confirmation !
  6. hello, juste pour être sûr... Il s'agit d'une "executive"?
  7. Voilà le message que j'ai reçu alors que je souhaitais réitérer mon droit de stationnement à Paris: "Votre demande de droit basse émission est rejetée. En effet, à compter du 1er octobre 2024, les conditions de stationnement de votre véhicule évoluent : si votre véhicule est 100% électrique de masse en marche inférieure (champs G de votre certificat d'immatriculation) à 2 tonnes, ou s'il est hybride de masse en marche inférieure à 1,6 tonnes, il n'est plus nécessaire de vous faire référencer. Le système de contrôle identifiera votre véhicule comme éligible à la gratuité du stationnement. Vous pourrez ainsi stationner gratuitement et sans formalité (ni prise de ticket, ni apposition de disque) dans tout Paris. si votre véhicule ne répond pas aux critères ci-dessus, vous ne bénéficierez plus de la gratuité du stationnement de surface. Vous devrez vous acquitter de la redevance de stationnement à l'instar des autres visiteurs." A mon sens, y'a plus rien à faire... la ville de Paris vérifie directement à partir de la plaque les caractéristiques du VE et notamment le champ "G" donc.
  8. impec! Sur l'EV il n'y avait pas 36 choix de batterie si je ne m'abuse... on est sur ~77 KWH c'est bien ça?
  9. je confirme (que c bien 2 tonnes à Paris)... du coup, hormis la P45, les autres versions de la 73 KWH doivent rester sous les 2 tonnes. NB: le B96 est une bonne option pour dépasser les 750kg en remorque... si le poids de la voiture le permet! Il faut pas dépasser 4,25t au total. Je l'ai passé c'est super rapide.
  10. Bonjour à tous. Afin de disposer des infos utiles pour un achat d'occasion d'un VE capable de faire de la route et disposant du V2L, je cherche à voir si l'une des versions de la kia EV6 reste sous les 2 tonnes... C'est à cette fin que je vous sollicite afin de vérifier le contenu du champ "G" de votre carte grise (et non du champ "G.1") si tant est que la voiture est de 2021/2022... Merci à tous!
  11. Bonjour à tous, afin de disposer d'éléments utiles, ce serait vraiment sympa de m'indiquer le contenu du champ "G"... et non "G.1" ... de votre carte grise. Idéalement, la ioniq qui m'interesse serait celle avec une batterie 73 KWh 218cv. Je cherche à voir si l'une des versions est sous les 2 tonnes. Merci à tous.
  12. je serai plutôt tenté d'ecouter un peu plus le retour des proprios que de me fier au certificat en question... allez savoir pourquoi ! 😁
  13. Mettons que je sois sur votre ligne (en vérité je pense comme vous) mais pour compléter et marquer un peu les paramètres qui sont problématiques, il semble que le chiffre provienne de produits censés être synchro avec les estimations fournies par les fabricants de batterie eux mêmes : https://get-moba.com/en/moba-certify-pro-en/ "Moba Certify Pro est la première solution de diagnostic de batterie « CARA Approved », certifiant que le SOH fourni par le certificat Moba est le même que le SOH du fabricant, qui est la base de la garantie de la batterie. CARA-Europe est la Car Remarketing Association Europe, qui regroupe tous les acteurs européens du secteur : loueurs, remarketers et distributeurs." ça la fout pas un peu mal non? notamment par rapport aux critères de garantie...
  14. bonjour, je viens de voir quelque chose qui m'a surpris.... et donc l'idée m'est venue de demander leur avis à des gens qui connaissent l'enyaq. https://www.alcopa-auction.fr/voiture-occasion/skoda/enyaq-iv-80-869090 Un enyaq 80 qui a un peu moins de 3 ans avec 196 754 KM... soient + de 66000 kms par an (soient + de 1260 km par semaine avec autours de 3 charges complètes) peut il réellement disposer d'une batterie qui affiche un SOH de 96%????? Merci pour votre avis.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.