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Prout.Prout

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  1. En T1 sur une borne, j’ai lu après voup que la vitesse max en T1 était de 3.7kWh… j’ai fait un seul test avec la rallonge T2 vers T1 depuis une borne T2 et les deux prises T2 ne communiquaient pas entre elles visiblement… pas de « clic » et pas de reconnaissance de la borne… j’essaierai ailleurs… dans 99% des cas je charge à la maison donc pas très grave… dommage… il nous reste plus qu’à aller en Asie… LOL 😂 Je crois avoir trouvé cette option dans la console, sous l’onglet pour programmer automatiquement les charges à une certaine heure… c’est marqué un truc du genre « charge partielle » et on peut cocher. pas encore regardé dans le manuel d’utilisateur qui fait environ 56 733 pages à quoi ça correspond… Mon concessionnaire n’a pas l’air de maîtriser très bien la conception de SOH. je lui ai demandé si avec son ordinateur de diagnostic il pouvait regarder la santé de la batterie et il n’étais visiblement pas au courant… Maintenant je pars du principe que si je fais 30 à 36km en full electric ⚡️ c’est que la batterie doit encore être en bonne forme! Sachant que la voiture a 7 ans et qu’elle a tjs dormi dehors en plus! Elle est nickel de chez nickel au niveau châssis et carrosserie! Rien a dire, c’est du costaud! Merci pour le conseil… je vais d’abord demander à mon concessionnaire de regarder l’état de la batterie avec son logiciel et ensuite envisager un BMU et lissage. pas sûr d’avoir bien compris, pour savoir l’état de sa batterie, est-ce qu’il faut effectuer un lissage ? Et un BMU tu as déjà effectué? Tu conseilles? OK je fais pareil je savais pas si c’était déconseillé ou pas… Hey @Yshaps🤌🏻 merci 1000x d’avoir pris le temps de répondre… je t’ai mis mes réponses et observations entre les citations 😙
  2. Hello tout le monde. Je viens d'acheter un Mitsubishi Outlander PHEV d'occaz de 2015, et j'ai tout un tas de questions (oui ça va être long à lire) 🤣 Mais bon j'ai cru comprendre que la commu était super cool, et forcément que les détenteurs d'un Outlander sont encore plus cools, hein? Allez je me lance! Comme vous le savez sûrement, la bagnole a une prise Chademo et une prise T1. La batterie semble en bon état, je peux faire 36km en full électrique, sans chauffage/ventilation, et à 5°C ! Dans ma région, en Suisse, les bornes Chademo sont assez rares, et il y a plus de bornes T2 que T1. J'ai donc acheté un câble qui me permettra de me connecter aux bornes T2 et qui sort en T1 de l'autre côté pour le brancher à l'auto. J'ai hésité à prendre un adaptateur T2 vers T1, mais j'ai trouvé un câble d'occaz qui a l'air en bon état pour l'équivalent de 40€ ! Plusieurs questions, me viennent : Mon Outlander PHEV peut en théorie recevoir jusqu'à 22kW, j'ai remarqué qu'en Chademo, la vitesse monte rarement au dessus de 16-18kW? Même soucis sur la seule borne T1 annoncée à 7kW que j'ai testé, ma voiture peut recevoir jusqu'à 3.7kW, j'étais aux alentours de 2,2kW. Est-ce que ces valeurs sont normales? Sachant que j'ai acheté ce câble T2 vers T1 de 6m50, savez-vous si je peux espérer avoir les 3,7kW annoncés à la recharge? Est-ce que le fait que le câble rallonge celui de la borne fait baisser la vitesse de charge ou ça change rien? J'avais cru comprendre qu'un adaptateur T2 vers Chademo n'existe pas pour des raisons électriques. Le Chademo est en DC et le T2 en AC. Savez-vous ce qu'il en est du côté des constructeurs? Est-ce une norme qui a encore de l'avenir? Ou bien est-ce qu'elle est amenée à devenir de plus en plus confidentielle? Savez-vous si il y a un moyen sur la version 2015, pour limiter la charge à 80%? Je n'ai pas trouvé dans le manuel... un concessionnaire Mitsubishi m'a dit que ça ne changeait quasi rien de limiter la charge à 80% et que je pouvais sans autre faire des cylces 100-0% complets, surtout que la batterie a 7 ans, et que l'autonomie est déjà limitée à 36km actuellement... Savez-vous si sur cette version, la batterie est garantie 8 ans comme sur les versions suivantes? Me conseillez-vous d'effectuer un reset BMU et lissage de batterie sur une batterie de 2015? Le concessionnaire de ma région ne connaissait pas la manip 🤨 je lui ai donné de la doc trouvée sur ce forum via @[email protected] dans ce topic : Pour charger à la maison, j'ai acheté une rallonge en IP55. La voiture n'est pas abritée. La liaison entre la rallonge et le chargeur se fait dans un boîtier étanche, tout est donc protégé, le câble du chargeur sort ensuite à l'extérieur pour venir charger le véhicule. C'est un peu chiant d'ouvrir à chaque fois la boîte étanche pour arrêter manuellement la charge, la manipulation prend du temps et n'est pas optimale, notamment si il pleut... Est-ce qu'il est possible d'arrêter autrement la charge et de pouvoir retirer la prise T1 en toute sécurité? En débranchant le câble de la prise électrique par exemple? Je pense pas que ça soit génial. Ou bien alors en appuyant sur le bouton démarrer du véhicule, j'ai cru comprendre que cela arrêtait automatiquement la charge? Que me conseillez-vous? Est-ce que c'est mieux d'appuyer sur le bouton du chargeur à chaque fois en ouvrant la boîte? Est-ce que le câble/chargeur continuent à tirer du jus lorsque la voiture est chargée à 100% et le câble T1 est encore relié à la prise électrique? Et est-ce que ça continue à pomper quand le câble est encore branché à la prise électrique mais débranché au niveau du T1? Est-ce que l'un d'entre-vous a déjà effectué une màj du firmware de la console sur la version 2015? Apparrement ça se fait via la gravue d'un CD, avec les données à télécharger ici : https://www.mitsubishi-motors.com/download/mmcs/e/down_mmcs_01.html J'espérais pouvoir le faire via le slot carte SD USER, si j'a bien compris, ce slot sert uniquement à mettre de la musique dessus? Il prend les cartes jusqu'à combien de GIGA? Quid, de la màj des cartes? Est-ce que ça vaut le coup? Désolé pour le long message 😅, j'espère que l'un d'entre vous aura le courage de me répondre... Merci beaucoup et TOUT BON WEEKEND!
  3. Hello tout le monde, je relance ce post. Je viens d'acheter un Mitsubishi Outlander PHEV d'occaz, la bagnole a une prise Chademo et une prise T1. Dans ma région, en Suisse, les bornes Chademo sont assez rares, et il y a plus de bornes T2 que T1. J'ai donc acheté un câble qui me permettra de me connecter aux bornes T2 et qui sort en T1 de l'autre côté pour le brancher à l'auto. J'ai hésité à prendre un adaptateur T2 vers T1, mais j'ai trouvé un câble d'occaz qui a l'air en bon état pour l'équivalent de 40€ ! Plusieurs questions, me viennent : Mon Outlander PHEV peut en théorie recevoir jusqu'à 22kW, j'ai remarqué qu'en Chademo, la vitesse monte rarement au dessus de 16-18kW? Même soucis sur la seule borne T1 annoncée à 7kW que j'ai testé, ma voiture peut recevoir jusqu'à 3.7kW, j'étais aux alentours de 2,2kW. Est-ce que ces valeurs sont normales? Sachant que j'ai acheté ce câble T2 vers T1 de 6m50, savez-vous si je peux espérer avoir les 3,7kW annoncés à la recharge? Est-ce que le fait que le câble rallonge celui de la borne fait baisser la vitesse de charge ou ça change rien? J'avais cru comprendre qu'un adaptateur T2 vers Chademo n'existe pas pour des raisons électriques. Le Chademo est en DC et le T2 en AC. Savez-vous ce qu'il en est du côté des constructeurs? Est-ce une norme qui a encore de l'avenir? Ou bien est-ce qu'elle est amenée à devenir de plus en plus confidentielle? Merci beaucoup pour vos réponses et TOUT BON WEEKEND! 😀
  4. Bonjour tout le monde, en parcourant le site, j'ai pu découvrir de nouvelles choses sur le monde de l'électrique / hybride rechargeable et plus précisément concernant le Mitshubishi Outlander PHEV "Instyle" - 12kWh - 2015 que je viens d'acquérir d'occasion, avec ma nana, à un très bon prix (la bagnole hein, pas ma belle 🤣). Je me réjouis d'en apprendre davantage, et de pouvoir échanger avec d'autres utilisateurs d'Outlander PHEV sur les petits trucs et astuces... j'ai déjà pas mal de questions... c'est mon premier hybride! Sinon, j'ai la trentaine déjà bien entamée, et j'habite dans la région des Trois-Lacs, en Suisse, Y en a-t-il parmi vous dans le coin? A bientôt!


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