Aller au contenu

Pedritto

Membre
  • Compteur de contenus

    1 379
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Pedritto

  1. Bon, je monologue mais j'espère qu'une ame charitable finira par tomber sur ce post. J'ai utilisé Avrdudess pour lire le firmware. J'ai connecté les 6 pins du mon programmeur, laborieusement configuré. Déjà Avrdudess me dit que mon microcontroleur est un ATmega328P. Qu'est-ce que ca change ? aucune idée. Puis je lance un read et voilà ce que j'obtiens : ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ >>>: avrdude.exe -c usbasp -p m328p -P usb -b 115200 -U flash:r:"C:\...\originalqubev.hex":h Error: cannot set sck period; please check for usbasp firmware update Reading flash memory ... Reading | ################################################## | 100% 16.04s Writing 4078 bytes to output file originalqubev.hex Avrdude done. Thank you. Bon, ça lit, ca me crée même un fichier .hex, ça sent plutôt bon. Mais etonnament quand j'edite le fichier i n'a pas la même tête que le .hex de @Kuikui. Bon, probablement des formats différents ça n'est sans doute pas bien grave mais... quand même. Mais c'est maintenant que les choses se corsent. Que se passe il si je fais un write avec le fichier partagé par @kuikui. Est-ce que ça va fonctionner ? Et si ça ne fonctionne pas est-ce que je peux faire un retour en arrière, le fichier que je viens de créer est il valable ? comment le vérifier ? J'ai quand même un message d'erreur me disant que l'horloge ne peut pas être configuré. J'ai un peu peur de tout foirer et devoir racheter une Wallbox. Mon filet de sécurité me semble bien frêle. Merci pour vos éclairages.
  2. Bonjour, J'essaye... j'aimerai comme vous de 'domotiser' ma wallbox. J'ai un qubev et il y a là un joli topic indiquant comment faire. Problème, je n'ai aucune expérience dans la programmation des ATMEGA. J'ai chargé avrdudess mais là je cale avec les histoires de bootloader, de fuse, de vitesse, de bitclock pour lesquels je n'ai aucune connaissance. @kuikui dit que dans la box c'est un ATmega 128 mais je ne suis pas à l'abris d'une faute de frappe. La partie contrôle série avec un ESP32 ne me fait pas peur (et pourrait vous donner quelques pistes ?). C'est plus flasher le contrôleur et assurer le retour arrière en cas de souci. Sauriez vous me donner quelques pistes ? Par avance merci.
  3. Bonjour, Je réouvre ce vieux sujet car cette domotisation m'intéresse Visiblement @Kuikuia quitté le forum depuis bien longtemps. Alors pour mon cas, programmer un ESP m'est familier. Par contre c'est au tout début de la manip' que je cale... ou plutôt je ne me suis pas lancé de peut de faire des bêtises irréversibles. Quel logiciel utiliser pour lire et charger le firmware ? J'ai l'impression que ça peut se faire avec Arduino IDE alors j'ai téléchargé Megacore, mais là y'a pas mal de petits trucs qui me font dire que je n'y connais rien et que je vais tomber dans le panneau : Ces paramètres sont ils bons ? Concernant le prorgammeur (un truc chinois) j'ai chargé le driver, il est reconu mais quand je le branche je ne vois pas de port COM correspondant dans IDE. Normal ? Il faut que je branche l'ATmega derrière pour que ça apparaisse ? Autre point, je fais comment pour télécharger préalablement le FW actuellement contenu dans la puce ? Préalable si je veux limiter le risque de tout foirer. Merci d'avance pour le coup de pouce !
  4. Pedritto

    Compte Spotify sur Tesla

    Certes non (c'était précisément pour trancher !) mais vu que maintenant y'a Muse au Hellfest on est plus à ça près 🙄
  5. Pedritto

    Compte Spotify sur Tesla

    Mhhh, je n'ai pas été assez précis. Quand j'ai écrit "Arrêt a la boulangerie, j'arrête le partage wifi et je lance Carlos Santana sur Spotify..." il s'agissait bien du partage du téléphone.
  6. Pedritto

    Compte Spotify sur Tesla

    Ah, ca y est ! Ca a mis un peu de temps a se produire avec certitude car déjà, que Spotify se lance après une déco wifi est loin d'être systématique mais surtout je suis rarement sûr que la musique qui s'est lancé n'est pas celle qui j'écoutais plusieurs heures auparavant. Mais là aucun doute : J'écoute du métal (Playlist Rock imperium ou je me rend bientôt). Arrêt a la boulangerie, j'arrête le partage wifi et je lance Carlos Santana sur Spotify sur mon téléphone (oui, j'essaye de déclencher le phénomène). Je rentre dans la voiture avec mon pain et ... Paf c'est bien Santana qui se lance pendant quelques secondes sans que je n'ai touché autre chose que la poignée d'ouverture. La voiture est bien déconnectée du WIFI (de toute façon le téléphone n'en partage pas). Ce n'est donc pas du buffer, et si ça ne s'est pas chargé en 4G comment est-ce arrivé jusqu'à mes oreilles ?
  7. Pedritto

    Compte Spotify sur Tesla

    Ce qui est étonnant c'est que ça semble charger la musique avec la 4g alors que je n'ai pas d'abonnement tesla premium.
  8. Pedritto

    Compte Spotify sur Tesla

    Salut, je sais pas vous mais j'ai un comportement un peu bizarre avec Spotify. J'ai Spotify premium mais (généralement) pas la connexion tesla premium. J'ai donc besoin de partager mon wifi pour écouter de la musique. Étonnamment, quand je rentre dans la voiture, bien souvent, avant même que je ne partage ma connexion, ma playlist reprend. Et généralement ça lit jusqu'a la fin de la musique en cours. C'est comme si lorsque je suis garé la la voiture precharge la musique à venir via la 4g. Simple observation, ce n'est ni bien ni pas bien.
  9. Ma foi, si c'est vrai, tant mieux. Ca nous évitera peut être du rouge un jour de grand froid.
  10. Pareil, j'ai déjà eu >12kW pour un abonnement 9kW. Jamais je n'ai disjoncté. Après si on raisonne en courant j'ai 45A, ma tension est généralement au delà de 240V, ça fait près de 11kW avant d'entamer la 'marge'. Le disjoncteur est dimensionné pour fournir la puissance souscrite pour une tension jusqu'à 200V.
  11. S'il te reste de la marge tu peux continuer jusqu'à Vidauban où le SUC (et Ionity en face) est sur l'aire de repos. Au retour idem à Brignoles. C'est ce que je fais pour aller et revenir de Nice. En plus c'est plus sympa d'avoir une station essence équipée que l'obscur hôtel d'Aix.
  12. Oui, Jedlix ne coupe que quand la production n'est pas très verte. Donc des fois ça coupe, des fois pas. Systématiquement je met "Booster la charge " comme ça ça ne coupe plus et ça continue à payer.
  13. Alors, je ne sais pas vraiment ce que tu entends par là, mais c'est bien possible. Ton appli me sert a recharger en suivant ma production solaire. Et une des condition pour suivre est que la voiture soit chez moi, ce que je vérifie en regardant la longitude/latitude. Edit : depuis hier j'ai désactivé tous mes scenarios Tesla. J'ai toujours ces erreurs qui remontent 🤯
  14. Ola ! Vous datez ! Ça fait plus de 20 ans que le mouvement a été lancé https://aida.ineris.fr/reglementation/arrete-170501-relatif-a-reduction-emissions-composes-organiques-volatils-liees-0
  15. Salut @vercors J'ai toujours des centaines d'erreurs : 2024-10-02 07:45:04] ERROR : Erreur sur la fonction deamon_start du plugin : Vous devez attendre au moins 45 secondes entre deux lancements du démon. Dernier lancement : 2024-10-02 07:45:03 [2024-10-02 07:50:04] ERROR : Attention je pense qu'il y a un soucis avec le démon que j'ai relancé plus de 3 fois consécutivement J'ai mis le log de la dernière semaine en PJ. Y'a moyen de faire quelque chose ? A part désactiver les logs je vois pas. Merci, tesla
  16. Salut, je fait un peu différemment. Déjà je pilote la voiture, pas la borne. Et en fait je ne regarde pas la production mais ce qui entre-sort de la maison et du routeur que je somme. Ca donne la "puissance disponible". Quand le véhicule est en charge, si cette puissance > +200W j'augmente d'1 A, si < -150W je baisse d'1A. Plus divers raffinement pour couper si ca descend trop bas trop longtemps, redémarrer quand il y a de nouveau assez de production, couper définitivement quand il y a trop d'oscillations qui crée des ON/OFF, vérifier la localisation (faut que ca se fasse uniquement à la maison. Eviter le que la puissance ne soit modulée si je charge à l'extérieur ) etc... Le fonctionnement est identique avec le moteur de la piscine que je peux accélérer/ralentir par pas de 100W environ (pas de 240W pour la voiture). N.B : je ne charge pas quand la pompe tourne. Pas assez de puissance dispo.
  17. Selon mon expérience c'est surtout qu'il y a un talon de consommation de 1A pour alimenter le système. Dans les faits effectivement plus on baisse le courant moins bon est le rendement : 1A = 0, 2A=0.5, 3A=0.66 etc... Mais si je ne charge pas soit je renvoie gratuitement soit je chauffe de l'eau que j'ai déjà, en ce moment, à profusion. Donc... Je charge quand je le peux. En ce qui concerne les sauts de puissance je doute que cela nuise. C'est le cas en DC (Ok sur des durées bien inférieures), pour des batteries solaires et en décharge. Celà ne m'inquiète pas.
  18. Bonjour, Est-ce qu'on a un retour d'expérience sur l'impact de longues charges a faible courant. En ce qui me concerne pour des LFP. J'ai 2500Wc, quand je suis à la maison j'arrive à rentrer 7-8kWh dans la batterie avec des courants entre 5 et 8A (c'est teslajeedom qui adapte le courant tiré en fonction de mon injection). C'est assez satisfaisant de charger "gratis" et aide a avoir un bon taux d'autoconsommation mais si cela dégrade trop les batteries autant charger tranquille de nuit (et s'éviter cette gymnastique). Je vois que dernièrement les recommandation de recharge des LFP semblent évoluer. Mais on parle assez peu des charges a (très) faible courant. Merci,
  19. Salut, moi j'ai tous les jours des page et des pages de Erreur sur la fonction deamon_start du plugin : Vous devez attendre au moins 45 secondes entre deux lancements du démon. Dernier lancement : Log tesla et nombre d'occurence : Attention le plugin Tesla n'a pas recu de message depuis 480 min Configuration 415 Attention je pense qu'il y a un soucis avec le démon que j'ai relancé plus de 3 fois consécutivement Log tesla 85 Sinon ça fonctionne
  20. Salut, Pour la première fois en 4 ans j'ai du attendre mon tour a une station de recharge (Bon, un SuC mais ca ne change peut être rien a la remarque qui va suivre). C'etait au SuC de Koper en Slovenie, le 3 Août. Une fois chargé (15mn d'attente environ) je me branche et atteint péniblement les 45-50kW. Pareil pour mes voisins. Et comme par hasard quand quelqu'un se débranchait, hop je gagnait 10kW (observé 2x, mon 'voisin' et un autre plus loin). Est-ce que la puissance disponible pour la station n'était pas tout simplement atteinte ? C'est peut être un cas isolé mais ca peut se comprendre économiquement. Et si c'est plus général finalement une voiture qui charge lentement, à 20kW à 90%, c'est du surplus pour les autres qui sont branchés. Et du coup aucun intérêt de fustiger celui qui pousse sa recharge. Qu'en pensez vous ? Avez vous déjà observé un tel phénomène sur les stations saturées (Ionity ou autre) ?
  21. Etonnant. Au hiver-printemps EDF promouvait cette offre, ce que l'on peut comprendre, et maintenant ils voudraient la rendre moins intéressante. De toute façons depuis quelques années on est toujours les dindons de la farce. Quand le coût augmente les tarifs augmentent. Quand ça diminue, ben... ça se stabilise. On verra bien si ça baisse (enfin, déjà pour Tempo ils annoncent la couleur) en Février. Une rumeur de possible augmentation des coûts circule et l'état sautera sur l'occaz pour ajourner la baisse. Comme beaucoup pour moi c'est wait and see.
  22. Salut, Comment ça se passe Jedlix avec le solaire ? J'ai remarqué que je dois désactiver la 'recharge intelligente ' pour charger au solaire sinon Jedlix me coupe. Quel intérêt j'ai à déclarer des panneaux ? Sachant que le but est de suivre ma production je tire pas ou peu sur le réseau lors des recharges (sinon je coupe). Quand bien même ils arriveraient a mesurer les quelques W parfois tirés, comment ils les distinguent de la conso de la maison ? Bref, j'ai pas compris l'intérêt. Surtout car je n'ai pas compris quelles sont leurs données d'entrée (visiblement ma puissance crête PV, la météo et ce que tire mon auto) et comment ils calculent quoi. Quand je lis leurs explications j'ai l'impression qu'ils veulent : - afficher le coût du kWh moyen de ce qu'on tire sur le réseau+ solaire. Ça je m'en fiche. - lancer la charge quand ce coût est minimal. Mais ils ne savent pas a quelle puissance je vais charger, puisqu'elle est modulée en temps réel selon les nuages ou ma consommation ménagère ! A priori quand je charge c'est a 0€ ( ou presque, selon les oscillations). Donc ça ne m'intéresse pas non plus. Déjà si ça me permettait de ne pas avoir a systématiquement désactiver Jedlix ce serait un bon point. Mais d'une part j'en doute et d'autres part je crains de effets inattendu. Merci,
  23. Ah, ben aujourd'hui le proxy a démarré. Youpi. J'ai régénéré le jeton,redemarré le demon et ca fonctionne. Je n'ai pas encore regardé si ça fonctionnait bien mais ca fonctionne. Par contre la vue tesla est toujours aussi euh... inexploitable.
  24. Moi je suis sous Freebox Jeedom, le proxy ne fonctionne pas (où il faut faire un sacré remue ménage) donc et donc Tesla Jeedom est complètement non opérationnel 😤
  25. Ben la petite télécommande que tu as mise en lien ouvre le port et... c'est tout. Un appui en fin (ou en cours) de charge n'a aucun effet. PP c'est un des fils de signalisation de la prise T2.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.