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Ok. Je vais me renseigner sur obd2, vous êtes nombreux à l'utiliser. Le véhicule me plaît, il a des airs de NX qui ne sont pas pour me déplaire, il semble confortable et tout. Je pense que Toyota limite bcp de choses sur le véhicule pour la durabilité, c'est un choix, certainement frustrant en début de vie, certainement payant avec un véhicule de 10 ans. Ce qui m'embête est que la version awd semble avoir de vraies capacités en off-road et surtout sur la neige, mais l'impossibilité de debrayer le second moteur coûte tellement cher en consommation. Et en fwd, je le sens moins sur la neige vu la masse des véhicules EV. L'alternative est l'id4 GTX, mais la garantie batterie est bien moindre 😟 donc s'il est supérieur aujourd'hui, dans 5 ans j'en suis moins certain.
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Via sprint monitor j'ai trouvé des données, et aussi en lisant a peu près tous les échanges sur cette conversation, mais j'aimerai de retour sur votre expérience avec abrp et les données dessus. Sont elles fiable pour le bz4x en fonction de la vitesse ? Souvent je roule à 110km/h sur autoroute (bcp moins de consommation et bien plus reposant, pour un impact temps modéré), puis-je m'y fier? Par ailleurs je comprends qu'il y a un gros buffer bas sur la voiture, est-ce que vous visez le 0% batterie pour les recharges ? Aussi, est-ce que vous avez des astuces, comme éviter certains équipements qui surconsomment?
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Ouille, ils se font plaisir sur le prix des révisions. La garantie en contrepartie est un gros plus cependant. Reste à voir dans la pratique s'ils se défilent dès que possible pour des motifs absurdes (ie: délai d'entretien dépassé de 3 jours ou garantie qui ne couvre que ce qui ne tombe pas en panne...)
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Bonjour, Je n'avais pas mis le bz4x dans les possibles voitures à la base à cause des reviewer parlant d'autonomie ridicule... Je suis étonné de voir qu'au final ce n'est pas tellement vrai. Y a t il eu une mise à jour qui a nettement amélioré les choses ? Peut être une grosse différence entre la 2wd et la 4wd?? Aussi en termes d'entretien, est-ce que vous avez des exemples de coût ? (Car concrètement il n'y a rien à faire !). Le principal argument est pour moi la garantie couplé à des modèles d'occasion très recents et abordables.
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Je te rassure, j'y crois aussi assez peu, mais ils manquent de chance sur ce coup là tout de même
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Le soucis, je pense, c'est que le redeveloppement plus sa fiabilisation, puis sa mise en production ça demande un temps énorme, sans certitude que ça resolve le problème s'il n'a pas été correctement identifié à la base. Par ailleurs ça doit coûter tellement cher... (Quelques paquets de dizaines de millions voire plus que la centaine de millions... Sans compter la production). Par ailleurs, on peut tout imaginer, ça peut aussi être un acte de malveillance, avec des fournisseurs qui jouent pour les concurrents chinois (ok c'est de la paranoïa, mais n'empêche que justement l'usine en question qui brûle, c'est franchement pas de bol)
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Perso, je pense que c'est une combinaison de facteurs votre problème d'iccu: - la puissance de charge doit jouer - mais aussi la température (si on charge en plein soleil en été, les circuits ne sont pas à la même température que pendant la nuit - idem s'il y a de l'humidité, possiblement ça peut accélérer le vieillissement - certainement d'autres facteurs Tout ça accélère le vieillissement. Mais à la base il y a un problème de fiabilité des composants ou de leur agencement/emploi qui les sollicite trop. Donc sauf a accumuler beaucoup de données de pannes avec les historiques de chacunes, c'est quasiment impossible de déterminer un schéma type.
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C'est pour le côté économie de bout de chandelle. Un peu comme si tu achètes une maison neuve assez cher et qu'ils mettent une porte d'entrée au top mais la porte de service derrière en bois de cagette avec comme argument : de toute façon vous utiliserez toujours la porte d'entrée. Je sais que le paralléle est discutable, mais simplement quand on paie cher un véhicule, on apprécie que tout soit à la hauteur et pas qu'on ait l'impression d'avoir deschoix fais à l'économies deci delà
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Pour le coup des freins, c'est en effet assez minable. Mais pour le reste, pour un provincial comme je suis, au final rien d'insurmontable. Oui ça peut être mieux, mais le prix en occasion sont accessibles.
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Pourquoi pas vw?
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Un taux d'occurrence qui me laisse un peu songeur. Soit ces des pièces toutes d'un même lot particulièrement mauvais. Soit il y a un truc pas clair. Que les iccu posent problème aussi sur l'ev3, je n'en doute pas, mais à ce point, j'ai un doute.
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Si l'appareil a souffert, effectivement ça va impacter sa durée de vie. Le souci est que si la maj marche sur des iccu qui n'ont pas souffert, quid de ceux en bout de course... Est-ce que ça sera pris en charge hors garantie ultérieurement ? Enfin, pour ne pas doucher trop les espoirs, il faudra du recul pour savoir si le problème est réglé. Je ne compte plus les articles articles disant que stellantis a corrigé ses problèmes de 1.2 puretech... Je croise les doigts pour vous.
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49ke, certainement que c'est très bien, mais c'est très largement au dessus de cd que je compte mettre dans une voiture. Des 286ch, puisque c'est la mise à jour dont on parle, c'est assez cher en occasion actuellement.
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Je suis désolé, j'ai l'impression de multiplier les questions. Je voudrais savoir comment on peut vérifier la liste des options sur un véhicule. Est ce que Volkswagen peut me le communiquer à partir du numéro de plaque ? Par ailleurs je suis un peu confus avec la configuration de l'id5. Sur l'id4 généralement les aides supplémentaires à la conduite apparaissent explicitement dans la description, et c'est nettement moins le cas sur les id5. Est-ce qu'elles sont de base ou dabs un pack d'options annexes? Idem pour la pompe à chaleur ?
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Merci, je suis en train de regarder 🙂 J'ai une question, est-ce que l'autonomie est calculée par les anciens trajets ? Je viens d'en voir une qui donne 402 km à 100% et je suis un peu étonné