Aller au contenu

Ygisme

Membre
  • Compteur de contenus

    476
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Ygisme's Achievements

  1. En effet, je suis d'accord avec toi surtout quand tu dis que l'IA va conduire à une augmentation de l'inégalité si aucune mesure compensatrice n'est imposée politiquement. A priori je suis plus du côté des non-perdants de ces types de technologies (les grands perdants seront les codeurs avec modérément de valeur ajoutée, les emplois de services à distance etc...), mais ça n'empêche pas de trouver la tournure des choses inquiétante.
  2. Ygisme

    bZ4X, le RAV4 EV

    Bonjour, Vendredi je vais chercher la voiture (fwd). Pour le baptême je vais faire un premier trajet de 830km 🙂 Je suis assez peu inquiet ayant déjà fait un trajet de 700km en mx-30 le jour où je suis aussi allé la chercher (et là il y avait du challenge !). Mais y a t il des optimisations qui seraient à faire pour que ca se passe au mieux ? Je compte rouler entre 110km/h et 120km/h suivant si on est en montée ou sur du plat. Viser 5% pour les recharges. Si vous avez des conseils je suis preneur.
  3. Ygisme

    Rappel ICCU

    C'est intéressant ce que tu dis. Ça montre 2 ou 3 choses : - Kia s'attendait à ce que la mise à jour règle le problème - Kia envisage de ne plus prendre en charge les iccu dès que possible (notamment hors garantie) - si la procédure a sauté, alors ça veut malheureusement dire que la mise à jour ne règle pas le problème
  4. Ygisme

    Rappel ICCU

    Il y a une idée de l'attitude attendue par Kia après la fin de la garantie sur les problèmes d'iccu ? Parce que, bon, vu les tarifs des pièces détachées chez eux, ça peut être un sujet...
  5. Oui. D'ailleurs ils font du lobbying énorme aussi envers leurs employés pour faire croire à l'impact positif de l'aviation. Notamment un cabinet a été payé une fortune pour sortir un rapport de bullshit sur le sujet. Par ailleurs, quand on fait des calculs d'ordres de grandeur, l'aviation "propre" n'est pas vraiment accessible. Il certainement possible de faire de petits avions inspirés des planeurs pour limiter les besoins d'énergie et donc permettre de fonctionner à batterie ou à H2 sur quelques centaines de kilomètres. Mais les gros porteurs à 900km/h qui traversent l'Atlantique, ce n'est pas prêt d'abandonner le kérosène. Ce qui est triste c'est que ca m'a pris 2h à faire les calculs qui m'ont convaincu de ces conclusions, mais ça n'a pas empêché nos gvt de subventionner à coup de milliards ce type de projet.
  6. Ygisme

    bZ4X, le RAV4 EV

    Sur ton modèle de chargeur en particulier, je ne sais pas, mais pour ceux que j'utilise jusqu'à aujourd'hui (pour la mx-30 et pour la phev) le chargeur reste dehors 24/24h et charge sous la pluie. En 5 ans, je n'ai jamais eu de soucis.
  7. Ygisme

    bZ4X, le RAV4 EV

    Super, j'espère que vous en serez content. Ça va changer de la Prius ! C'est celui de Limoges ?
  8. Ygisme

    bZ4X, le RAV4 EV

    Le cr-v a une côte excellente. C'est justifié par sa réputation et celle de honda. C'est effectivement rare d'en voir à moins de 25ke. J'avais regardé dans mes premières recherches mais le coût de revient par rapport à de l'électrique est vraiment trop élevé par rapport à ce que je compte mettre. Notamment mon épouse (qui conduira le bz4x) fait énormément de conduite pour les enfants, et elle reprend le travail dans quelques semaines. Donc même hybride, il faut payer l'essence (comme l'électricité) et ça chiffre. Tout comme les entretiens plus coûteux. Par ailleurs je craignais qu'il y ait aussi des choses type : changement d'amortisseurs, disques, plaquettes, injecteurs qui arrivent rapidement dans les années qui viennent. J'ai eu 5 ans une phev, c'était la suite logique de passer à l'électrique. Il me restera à aller a la pompe pour la tondeuse et la tronçonneuse (anecdote, la dernière fois un mec m'a regardé bizarrement quand je suis allé a la pompe en mx-30... Il a compris quand il a vu le jerrycan, mais il était prêt à venir me voir pour m'expliquer qu'il ne faut pas mettre d'essence dans ma voiture)
  9. Ygisme

    bZ4X, le RAV4 EV

    Il y a aussi une ergonomie très différente : sur la mg4 tout ou presque passe par l'écran. Ca pose 2 soucis pour moi : on ne peut pas activer certaines options à la volée sans quitter la route des yeux et surtout si l'écran est HS, la voiture n'est plus utilisable. C'est l'une des raisons pour lesquelles j'ai finalement renoncé à l'id4/5.
  10. Ygisme

    bZ4X, le RAV4 EV

    Bon, c'est décidé je pars sur un fwd d'occasion (origin, bleu foncé, avec attache remorque), 29ke. Immatriculé début 2024, ça me laisse une garantie jusqu'en 2034 qui couvre a peu près tout.
  11. Ygisme

    bZ4X, le RAV4 EV

    Je pense qu'il y a de ça en effet, le mode eco est particulièrement tonique. Je pense qu'il y a aussi un effet de placement des courbes de rendement du/des moteurs électriques. Comme il n'y a pas de boîte de vitesse, le moteur doit assurer tout de 0km/h à 130km/h. Seulement il n'est sur sa plage d'efficience maximum que sur une zone donnée, et je pense qu'il ont mis un réducteur un peu fort pour avoir une bonne efficacité à faible et moyenne vitesse et une moins bonne au dela de 120km/h. De ce fait, si on se cale à 130km/h en montée, on demande bcp de puissance là où le moteur est moins efficace. La consommation explose.
  12. Ygisme

    bZ4X, le RAV4 EV

    Merci pour l'info, c'est un peu la jungle avec ces millésimes et cette sortie ratée/réajustée.
  13. Ygisme

    bZ4X, le RAV4 EV

    Donc s'il n'y a pas de volant chauffant, c'est une 7kw? Hummm le vendeur me disait que c'était une 11kw...
  14. Ygisme

    bZ4X, le RAV4 EV

    Je vois des origin, avec à droite du logo pour le siège conducteur un logo volant chauffant, sur d'autres non. Est-ce que c'est un équipement qui n'est apparu qu'à partir d'un millésime particulier ? Et si oui lequel ?
  15. Ygisme

    bZ4X, le RAV4 EV

    Tu étais à quelle vitesse sur autoroute ? Après mes différents tests, j'ai l'impression qu'à 70-80km/h le BZ est particulièrement économe/efficace, donc sur le réseau secondaire ça à dû se vérifier si je ne me trompe pas. En tout cas, Merci pour les infos c'est très intéressant !


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.