Aller au contenu

Ygisme

Membre
  • Compteur de contenus

    505
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Ygisme's Achievements

  1. Ygisme

    bZ4X, le RAV4 EV

    Dans un autre registre, j'ai utilisé une borne reveo sur mon lieu de vacances. Est ce que d'autres ont déjà utilisé ces bornes ? Le comportement m'a semblé parfaitement aléatoire ! Déjà les qrcode ne permettent pas de lancer quoique ce soit contrairement à ce qui est écrit. Ensuite ils ont deux applications : reveo et reveo2025. J'ai réussi a lancer une charge avec l'application "reveo", mais d'une part elle s'est lancée en deux temps : charge pendant quelques instants (je l'ai constaté) je suis parti faire les courses et au retour la charge s'était interrompue toute seule ! Plus fort encore en débranchant puis en rebranchant le câble t2 côté voiture, la charge a redémarré et semble t il gratuitement... Par contre limitée dans cette seconde phase à 3kw ??!! Le lendemain, l'application "reveo" ne voyait plus la borne que j'ai utilisé la veille. La hotline me dit alors de passer sur l'application reveo 2025. Soit. Effectivement je vois les bornes, je branche et ça charge à 11kw. Cependant au bout de 30 mins je reçois une notification comme quoi la charge est interrompue. Je vais voir et qqn en galère était avec la hotline également, le technicien faisait n'importe quoi à distance (ie : il a arrêté ma charge pour voir si ca débloquait l'autre borne, il redémarre la borne, il clique pour forcer le déverrouillage qui n'est jamais arrivé etc...). Bref je relance, et là je commence à 11kw, mais dès que le second utilisateur s'est branché, je suis tombé à 0,8kw!! Franchement, reveo doivent revoir leur système, c'est juste pas possible !
  2. Ygisme

    bZ4X, le RAV4 EV

    Tiens nous au courant ! 🤞
  3. Ygisme

    bZ4X, le RAV4 EV

    Ca dépend s'il y a eu une modification hardware ou pas. Si ce n'est que logiciel, c'est assez possible, sinon en effet c'est mort.
  4. Ygisme

    bZ4X, le RAV4 EV

    Ah, en effet, je n'ai pas ça ! Intéressant de voir si une mise a jour va arriver pour les véhicules un poil plus anciens!
  5. Ygisme

    bZ4X, le RAV4 EV

    J'étais à 11,9kwh/100 avant de partir. À voir surtout au bout d'un an. En effet, le prix des pièces de rechange était ridicule chez Kia (donc aussi hyundai). Et comme ils ne savent ou veulent pas gérer leur stock, on peut facilement se retrouver avec des délais très très problématiques et sans solution de mobilité...
  6. Ygisme

    bZ4X, le RAV4 EV

    Honnêtement, c'est en grande parti le tarif d'occasion très récente (1an a peine) avec une garantie qui est de 10 ans qui m'ont fait regarder ce véhicule. Sans ça, je ne l'avais même pas considéré dans mes recherches initiales. J'ai été plus que déçu de mon concessionnaire Kia local qui m'ont fait vraiment fuir leur marque (ie: réparations hors de prix, délais interminables et prendre le client pour un demeuré c'est inacceptable, rendre le véhicule dégoûtant et abîmé au bout de 2 mois et 3500€ de réparations, là je n'ai pas les mots...). Par ailleurs le problème d'iccu sur cette plateforme, m'ont fait définitivement renoncer aux coreens...
  7. Ygisme

    bZ4X, le RAV4 EV

    Premier trajet familial qui sort de l'ordinaire avec le bz4x aujourd'hui. Au final, toujours surpris en bien par la consommation. Le trajet avec la climatisation assez forte, la voiture bien chargée, le chat (le chat est vraiment obèse... Il compte), j'arrive à 18,8 kwh/100 entre Toulouse et les Pyrénées. Si on retire l'énergie potentielle liée au gain d'altitude (3,5 kwh selon la physique) on arrive à 15,6kwh/100. À confirmer au retour.
  8. Sur mon Optima avec mon Oppo Reno 6, j'ai déjà eu ça. En général c'était avec les appels WhatsApp ou les réunions gmeet. Par contre il me suffisait alors de couper raccrocher sur l'application avec le téléphone pour que ca se coupe, je n'ai pas eu besoin d'aller jusqu'à dissocier l'appareil de la voiture.
  9. Avec un phev Kia, j'ai aussi eu droit aux délais interminables, aux pièces hors de prix et surtout une fâcheuse impression que c'était parti pour que tout se mette à déconner. J'ai préféré arrêter les frais et partir de la marque pour ces raisons et surtout pour l'amabilité du concessionnaire... Donc, oui je comprends vos inquiétudes. Personnellement, si le véhicule est en bon état cosmétique et que vous avez les factures d'entretien régulier, je tenterai de la faire estimer chez les acheteurs comme Aramis etc... Pour mon cas ils reprenaient 15% plus cher que kia et sans lier la vente à un achat chez eux.
  10. Bonjour, Hier je suis parti à la recherche d'écrous antivol pour le bz4x, j'avoue que je n'ai pas réussi à trouver mon bonheur en magasin (soit pas référencé soit pas les références présentes en rayon...). Pour ceux qui en ont installé, vous avez pris quoi? Merci !
  11. Ygisme

    bZ4X, le RAV4 EV

    Quand je regarde, l'izivia de biganos semble bien appropriée. Après s'il faut anticiper un niveau mal évalué par abrp, plus proche de Bordeaux tu as l'embarras du choix. Le seul truc qui peut être pénible est qu'il n'y a a priori qu'un chargeur avec 2 prises sur la station izivia, et qu'un jour comme ça tu risques de ne pas être le seul intéressé par ce point de rechargement.
  12. Ygisme

    bZ4X, le RAV4 EV

    C'est toi qui a laissé l'un des avis sur le site fiche-auto? (J'ai peu de doute vue les similarités). Je présume donc que tu as fait Toulouse-Lille en bz4x, combien de temps as tu mis et c'était à quelle période de l'année ? Il est probable que j'envisage de faire le trajet cet été pour voir la famille, je pense rouler de nuit pour rendre le trajet indolore pour les enfants.
  13. Ygisme

    bZ4X, le RAV4 EV

    Je n'ai pas assez de recul pour l'indicateur d'autonomie, pour l'instant il grimpe gentiment. Par contre concernant la batterie, il me semble avoir lu dans la notice qu'il est possible que la clim se mette en route toute seule à l'arrêt en particulier quand la batterie est pleine et qu'il fait très chaud. Vues les températures actuelles, est-ce que tu as constaté ce comportement avec ta voiture ? De mon côté comme je ne fais que des charges occasionnelles à la maison pour faire l'appoint, je ne suis jamais remonté au dessus de 79% depuis qu'elle circule dans le Lauragais...
  14. Ygisme

    bZ4X, le RAV4 EV

    Si ton code postal est est celui de ton pseudo, on doit circuler dans le même secteur ! En tout cas super score, je suis aussi très content de mon côté par l'efficacité de ma fwd, c'est vraiment dommage que ce ne soit pas mis en avant par les testeurs ou par Toyota... Les autres véhicules électriques que j'ai testé avec la même méthode, je ne faisais clairement pas aussi 'bien' qu'avec le bz4x.
  15. Bonjour, Ce post est uniquement pour informer ceux qui seraient passés à côté de cet élément de la notice et dont j'ai trouvé des postes sur d'autres sites qui se plaignent de l'absence du cric. Il se cache derrière un plastique à droite dans le coffre D'ailleurs dans le mien, un kit de gonflage est aussi rangé avec le cric, je ne sais pas si c'est le cas pour tout le monde.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.