Aller au contenu

Ygisme

Membre
  • Compteur de contenus

    486
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Ygisme's Achievements

  1. Ygisme

    bZ4X, le RAV4 EV

    Bonjour, Quelques jours de recul. L'efficacité de ce bz4x semble bien au rendez-vous sur les petits trajets également. Beaucoup de trajets de moins de 10 km aujourd'hui : maison - école - travail -sport- travail - récupérer ma fille à la musique - rentrer à la maison. Un peu de tout : des bouchons, de l'urbain, du periph, de la départementale. Climatisation à 24°c ou à la température extérieure. Résultats environ 55 km, moins de 10% de batterie consommée. A confirmer dans les jours qui viennent, mais l'autonomie wltp semble aisément atteignable. J'ai aussi l'impression qu'il est particulièrement efficace à la récupération d'énergie à en croire l'affichage quand je vois la consommation moyenne dès que je suis sur une pente favorable.
  2. Ygisme

    bZ4X, le RAV4 EV

    Je ne vois pas d'option dans l'application, sue le véhicule, de ce que j'ai vu il y a 8A et 16A, je ne me souviens pas avoir vu 10A (mais je me trompes peut être). Pour ce qui est de la consommation, ca dépend énormément de la façon de conduire. J'ai été habitué depuis que j'ai le permis à faire de l'eco-conduite, en plus de 20 ans j'ai eu le temps de progresser. Globalement avec de l'anticipation (pour faire un maximum de roue libre) et des accélérations douces, ça se passe très bien. La pédale d'accélérateur est suffisamment ferme pour pouvoir bien gérer sur cd véhicule, mais il est très réactif et le bz4x envoie vraiment fort si on veut. Donc c'est simple de faire exploser la consommation. Je pense que les journalistes roulent fort, et c'est bien normal d'avoir alors de mauvais scores...
  3. Ygisme

    Rappel ICCU

    Je n'ai pas vu pour le G9 effectivement. Je parlais de la sellerie de base du G6
  4. Ygisme

    Rappel ICCU

    Ça semblent de bons véhicules, mais je n'achèterai pas pour le moment, a la limite en loa ou lld, mais c'est coûteux . Il faut bien avoir conscience que la marque était en quasi faillite lors du lancement du g6. Par ailleurs si demain ils quittent l'Europe, bonne chance aux propriétaires... Après, pour l'avoir essayé, c'est un véhicule très convaincant, sur le véhicule en lui-même il y a deux choses qui m'embêtait : l'ergonomie tout, absolument tout par la tablette. Et la sellerie qui est très confortable mais elle m'a semblée très fragile. D'ailleurs, quid des frais de fin de loa/lld si la sellerie a mal vieilli.
  5. Ygisme

    Rappel ICCU

    Plus long en hiver, oui, c'est certain. Mais pour avoir testé hier sur quelques kilomètres, il chargeait parfaitement et respectait les temps attendus : 7% -> 80% en 33 minutes. J'ai fait une micropause aussi pour aller aux toilettes, j'ai branché pour "voir" j'ai repris 80km en quelques minutes (le temps d'aller à la boutique, faire un petit pipi, acheter un café glacé et le boire d'une traite, je ne pouvais pas faire plus court) chez Total. Je suis donc arrivé à mon domicile avec 101km restant au lieu des 30km que la "batterie - distance GPS" donnaient. Cependant si j'étais canadien, j'attendrai obligatoirement l'update, mais dans le sud de la France clairement ce n'est pas un killer.
  6. Ygisme

    bZ4X, le RAV4 EV

    Arrivé dans la nuit, ça s'est plutôt bien passé au final. Le plus gros soucis fut à Limoges, une première borne izivia qui refuse les paiements, puis idem sur une greenspot (freeze après le paiement...) enfin j'arrive sur une electra dont le terminal de paiement freeze également sur la première borne mais réussi sur la seconde. Ouf! Ces échecs à répétition c'était un grand moment de solitude à Limoges avec mes 7% de batterie. Entre ça, les entrées/sortie d'autoroute pour le covoiturage, les bouchons, j'ai perdu un paquet de temps. Au final ça a quand même marché. Côté coaching EV de Toyota j'ai le score suivant : Je n'ai pas de point de comparaison, mais j'ai l'impression que le score est ok pour un premier voyage. Sur autoroute, tout confondu, j'ai dû être à un peu moins de 17kwh/100 (à 110km/h de moyenne, je roule cool). Dès que j'étais hors autoroute, le score était assez incroyable, je roulais mais ne consommais même pas 10kwh/100, un peu étonné (en bien) par ce résultat. Si c'était à refaire je ne prendrai pas de covoitureurs, ça a bien désoptimisé mon trajet, même si ca a fait de la compagnie.
  7. Ygisme

    bZ4X, le RAV4 EV

    Il est en cours. Pas mal de bouchons sur Paris. Pour le challenge j'ai pris du monde sur BlaBlaCar. A limoges je viens de perdre 1h avec des bornes en rade. Un peu pénible et aussi stressant. Cela dit, Épernay - Orléans 15,6kwh/100 avec la climatisation. Orléans - Limoges plutôt 18khw/100 avec les montées. On verra ce que ça donne jusqu'à Toulouse, normalement je devrais le faire sans autre recharge.
  8. Ygisme

    Bz4x 2026 facelift

    Oui elle est mieux. Par contre je pense qu'on surestime ses besoins quand on se focalise trop sur les tests. En l'occurrence le preconditionnement est la principale différence à mon sens. Le reste est nettement secondaire. Mais il me semble que c'est utile relativement peu de fois dans l'année pour la large majorité des utilisateurs. Tant mieux la v1 est très peu cotée ce qui me permet de l'acheter à un prix raisonnable.
  9. Ygisme

    Rappel ICCU

    Bien, vu le comportement de mon concessionnaire Kia, et de la maison mère quand j'ai voulu faire remonter mes problèmes... Franchement ça ne me donne pas beaucoup d'optimisme... C'est dommage je pensais changer à terme ma voiture pour l'ev6, elle me plaisait bien, et bien ils ont réussi à me convaincre de ne plus la considérer. Surtout qu'avec ce genre de problème et le risque de me retrouver à pied à nouveau pour 3 mois, ça ne me fait pas rêver.
  10. Ygisme

    Rappel ICCU

    La vache, soit 5500€ environ ttc + main d'oeuvre, soit 6000€ à la fin. Si la durée de vie est de 3 ans, ça fait environ 165€/mois à mettre de côté "au cas où". Ça casse un peu le modèle de rentabilité de la voiture électrique...
  11. En effet, je suis d'accord avec toi surtout quand tu dis que l'IA va conduire à une augmentation de l'inégalité si aucune mesure compensatrice n'est imposée politiquement. A priori je suis plus du côté des non-perdants de ces types de technologies (les grands perdants seront les codeurs avec modérément de valeur ajoutée, les emplois de services à distance etc...), mais ça n'empêche pas de trouver la tournure des choses inquiétante.
  12. Ygisme

    bZ4X, le RAV4 EV

    Bonjour, Vendredi je vais chercher la voiture (fwd). Pour le baptême je vais faire un premier trajet de 830km 🙂 Je suis assez peu inquiet ayant déjà fait un trajet de 700km en mx-30 le jour où je suis aussi allé la chercher (et là il y avait du challenge !). Mais y a t il des optimisations qui seraient à faire pour que ca se passe au mieux ? Je compte rouler entre 110km/h et 120km/h suivant si on est en montée ou sur du plat. Viser 5% pour les recharges. Si vous avez des conseils je suis preneur.
  13. Ygisme

    Rappel ICCU

    C'est intéressant ce que tu dis. Ça montre 2 ou 3 choses : - Kia s'attendait à ce que la mise à jour règle le problème - Kia envisage de ne plus prendre en charge les iccu dès que possible (notamment hors garantie) - si la procédure a sauté, alors ça veut malheureusement dire que la mise à jour ne règle pas le problème
  14. Ygisme

    Rappel ICCU

    Il y a une idée de l'attitude attendue par Kia après la fin de la garantie sur les problèmes d'iccu ? Parce que, bon, vu les tarifs des pièces détachées chez eux, ça peut être un sujet...
  15. Oui. D'ailleurs ils font du lobbying énorme aussi envers leurs employés pour faire croire à l'impact positif de l'aviation. Notamment un cabinet a été payé une fortune pour sortir un rapport de bullshit sur le sujet. Par ailleurs, quand on fait des calculs d'ordres de grandeur, l'aviation "propre" n'est pas vraiment accessible. Il certainement possible de faire de petits avions inspirés des planeurs pour limiter les besoins d'énergie et donc permettre de fonctionner à batterie ou à H2 sur quelques centaines de kilomètres. Mais les gros porteurs à 900km/h qui traversent l'Atlantique, ce n'est pas prêt d'abandonner le kérosène. Ce qui est triste c'est que ca m'a pris 2h à faire les calculs qui m'ont convaincu de ces conclusions, mais ça n'a pas empêché nos gvt de subventionner à coup de milliards ce type de projet.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.