Aller au contenu

Ygisme

Membre
  • Compteur de contenus

    530
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Ygisme's Achievements

  1. 1048574 = 2^20-2. Effectivement c'est un problème de lecture, ou alors tu as fais un kilomètre en marche arrière et c'est tout !
  2. Sans avoir d'utilisation aussi poussée, suis assez d'accord avec tout ce que tu dis. Il peut y avoir une appréhension légitime mais il n'y a pas d'impossibilité ou même de difficulté particulière. Pour moi le point pénible est le fonctionnement aléatoire de certaines bornes, après c'est le temps de comprendre quelle application permet de les opérer efficacement. Une fois ce passage fait, tout roule très facilement et bien
  3. Ygisme

    bZ4X, le RAV4 EV

    110km/h me.convient très bien. Vue l'implantation, j'ai aussi l'impression que ça doit être très faible, mais une confirmation serait toujours la bienvenue.
  4. Autant sur l'aspect quotidien, ma phev était top, autant quand il y a un souci là ça peut vite être extrêmement coûteux. Et aussi les soucis peuvent facilement s'enchainer.
  5. Ygisme

    bZ4X, le RAV4 EV

    Top. Je suis intéressé par un retour d'expérience quand tu auras un peu de recul aussi bien sur l'efficacité que sur un éventuel impact consommation sur autoroute 🙂
  6. Je suis partagé sur ce type d'approche. En soit, c'est positif, cependant ça alimente aussi une approche technosolutioniste. Je m'explique. En soit, si on considère que l'on peut un jour se passer des énergies fossiles, tant mieux, mais ce n'est qu'une partie du problème. Il y a aussi la biodiversité, les polluants, le cycle de l'eau qui est en vrac, les ressources globalement (métaux principalement) et bien d'autres. Croire qu'on va pouvoir trouver une voie qui permette de conserver une société de consommation comme la notre est illusoire. Alors je suis persuadé qu'une bonne partie des gens sont convaincus de ce que je dis et donc n'iront pas interpréter un tel ouvrage comme un signal pour ne changer que superficiellement. Mais une partie l'utilisera sur les réseaux sociaux dans leur argumentaire un peu délirant.
  7. Ygisme

    bZ4X, le RAV4 EV

    Hier, trajet en pour aller de Toulouse au bassin d'Arcachon, avec un temps caniculaire (entre 38 et 42°C...). Bien que j'étais plutôt au maximum de la vitesse autorisée tout le temps, j'ai eu une consommation très raisonnable :18kwh/100 selon l'affichage de bord. J'ai rechargé car on devait faire une pause pour le goûter des petites. La vitesse de charge conforme à ce à quoi on pouvait s'attendre : Par contre, et je pense que c'est lié au refroidissement de la batterie après la charge, j'ai constaté une sur consommation la demi-heure après avoir redémarré (5kwh/100 je dirais). Avez vous déjà constaté ça ?
  8. Ygisme

    bZ4X, le RAV4 EV

    En effet, ça fait une jolie somme !
  9. Ygisme

    bZ4X, le RAV4 EV

    J'ai vu de temps en temps des personnalisations de ce genre sur la bz4x. Je me demande bien combien ça peut coûter, à mon avis ça doit coûter bonbon. C'est pour ça que je n'ai pas pris une couleur claire, en bleu foncé les pare-chocs sont assez harmonieux je trouve.
  10. Ygisme

    bZ4X, le RAV4 EV

    Bonjour, pour compléter le retour d'expérience, est-ce que tu peux préciser les vitesses sur autoroute etc...? Merci et bonne route !
  11. Je pense que pour bien répondre il faut que tu donnes plus d'éléments. Peux recharger chez toi ou sur ton lieu de travail ? Est-ce que tu veux pouvoir faire de longs trajets ? Pour avoir eu une phev, j'en étais très content, jusqu'au jour où il y a eu un soucis dessus et où j'ai constaté que le garage/constructeur ne savait pas s'en sortir dans des prix décents.
  12. Ygisme

    bZ4X, le RAV4 EV

    Je vais vérifier d'ici ce week-end, j'avais prévu de le faire, tu me donnes une raison de plus 😁
  13. Étrange en effet. Je pense qu'il faut demander une prise en charge (au moins partielle) par Mazda, puisque ce type de pièce n'est pas sensée être à remplacer aussi rapidement (à moins de 80.000km de mon point de vu c'est anormal quelque soit la marque).
  14. Il est un peu tard pour aller mesurer, mais si personne ne répond, je le ferai prochainement. Pour le reste, et pour ma part, c'est un véhicule que j'apprécie toujours énormément. Il est très très agréable à conduire, maniable etc... Niveau consommation, en moyenne sur l'année je suis à 14,2kwh/100. Ma femme qui conduit bcp le MX 30 en ce moment est à plus (15,5?). L'été je fais 220-210km, l'hiver plutôt 180km avec la batterie pleine. C'est sur des trajets périurbain/urbain (ie: alternance de 80, 50 et 30km/h). Sur autoroute, je ne l'ai pris que pour ramener le véhicule. Sinon ce n'est clairement pas son terrain de jeu.
  15. Ygisme

    SUV urbain

    Plus sérieusement, il faut parler de tes besoins : types de parcours, est-ce que tu as besoin de transporter certaines choses (ie : quelle volume utile t'es nécessaire ?), est-ce que tu fais des longs trajets ? Et si oui est-ce que la vitesse de chargement est un critère ou est-ce que tu considères que tu as le temps ces jours là ?


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.