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Ygisme

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  1. Étrange en effet. Je pense qu'il faut demander une prise en charge (au moins partielle) par Mazda, puisque ce type de pièce n'est pas sensée être à remplacer aussi rapidement (à moins de 80.000km de mon point de vu c'est anormal quelque soit la marque).
  2. Il est un peu tard pour aller mesurer, mais si personne ne répond, je le ferai prochainement. Pour le reste, et pour ma part, c'est un véhicule que j'apprécie toujours énormément. Il est très très agréable à conduire, maniable etc... Niveau consommation, en moyenne sur l'année je suis à 14,2kwh/100. Ma femme qui conduit bcp le MX 30 en ce moment est à plus (15,5?). L'été je fais 220-210km, l'hiver plutôt 180km avec la batterie pleine. C'est sur des trajets périurbain/urbain (ie: alternance de 80, 50 et 30km/h). Sur autoroute, je ne l'ai pris que pour ramener le véhicule. Sinon ce n'est clairement pas son terrain de jeu.
  3. Ygisme

    SUV urbain

    Plus sérieusement, il faut parler de tes besoins : types de parcours, est-ce que tu as besoin de transporter certaines choses (ie : quelle volume utile t'es nécessaire ?), est-ce que tu fais des longs trajets ? Et si oui est-ce que la vitesse de chargement est un critère ou est-ce que tu considères que tu as le temps ces jours là ?
  4. Alors là... Par curiosité j'ai regardé à ma banque, et je rigole encore : taeg fixe de 6,27% 🤣
  5. J'avoue je n'ai jamais essayé la reconnaissance vocale directement. Par contre via Android auto, tout marche parfaitement
  6. Ygisme

    SUV urbain

    Je pense aussi au esoul de kia, très compact!
  7. Oui, je suis d'accord avec tes remarques que je partage. Mais l'idée est plus de communiquer et sensibiliser sur les bonnes pratiques et les ordres de grandeur relatifs. En tout cas c'est mon interprétation.
  8. On en saura plus sur les puits de carbone grace à microcarb (🇫🇷) envoyé la semaine dernière avec succès. Là, je voudrais bien que tu en dises plus, je ne comprends pas ce que tu veux dire vis à vis de l'ED. J'ai malheureusement envie de dire que c'est relativement logique...
  9. Sur le test : 5,3T pour ma part, pas catastrophique, mais pas génial non plus. (en fait on ne va pas mentir, si c'est plutôt catastrophique puisque largement au-dessus du soutenable). Je premier lieu, il faut dire que notre impact est fortement corrélé à nos revenus. On a beau se dire qu'on fait des efforts, qu'on pourrait faire bien pire, il n'en reste pas moins que plus on consomme plus on impacte. Donc le moins pire pour le moment est pour moi de vivre avec une partie seulement de mes revenus et mettre le reste sur des comptes qui ne rapportent rien (ou presque). Je n'ai pas encore passé le cap de mettre mon argent à la poubelle, mais quelque part, si je veux atteindre un jour les 2 t, il faudra bien passer par là. Ça donne une situation un peu ridicule certe. Autre chose, on a un système qui n'est pas extrêmement robuste ni résiliant. On a tendance à oublier, mais des crises liées à des surexploitation ont déjà eu lieu régulièrement. Plusieurs fois ça a mis à terre la Chine. Plus proche de nous, dans les Pyrénées, les activités pré-industrielles se sont arrêtés vers 1830 car il n'y avait plus un seul arbre à couper (nécessaire pour faire tourner les forges via l'alimentation en combustible). Et quand ca se pète la figure, généralement les gens migrent. Si ça se pète la figure partout, je n'ose pas imaginer ce que ça peut donner...
  10. En principe une version toutes options a le toit ouvrant (et ne l'a pas si elle n'est pas toutes options). En termes de fiabilité, aucun soucis. En pratique un cardan a été remplacé en garantie, mais c'était plutôt lié à l'ancien propriétaire qui a dû prendre une bordure ou qqch du genre à vive allure (pneus neufs à l'avant, pas cohérent du kilométrage, alors que les pneus arrières d'origine étaient encore bons). Pour le reste, tout fonctionne parfaitement.
  11. Je ne pense pas qu'on va détruire la vie, par contre en ayant cramé les énergies non-renouvelables on aura cramé les jokers pour les générations futures. Mais oui on a une période pas terrible qui semble poindre. Par ailleurs, si les peuples qui se ressentent en perte de vitesse continuent de se tourner vers les populistes ultra-égoistes (trump, milei, bolsonaro etc...), on peut craindre des décisions qui seront hyper mauvaises et peut-être des guerres.
  12. Je pourrais faire une longue liste de ce que je fais bien ou moins bien. Je pense faire ce que je peux, comme beaucoup, avec l'ensemble des contraintes qui me sont imposées en permanence : travailler, élever des enfants, être loin de la famille à cause du travail, vivre dans une métropole où les gens sont particulièrement égoïstes et fumistes. Bref, on peut trouver des excuses, n'empêche qu'une partie du problème dépend de nous à titre individuel.
  13. Ygisme

    bZ4X, le RAV4 EV

    Au retour, j'ai fait 13,8kwh/100. Donc on arrive pas loin de ce qui était attendu (je tablais sur 13,5kwh/100 au retour). Un peu de pluie, un peu de vent défavorable et démarrage à 12°C. Par ailleurs, durant le séjour j'ai eu à faire un aller-retour sur une distance de 20km avec pas mal de dénivelé, les deux cumulés (car je n'ai pas éteint le véhicule entre deux, c'était pour reprendre le sac à langer oublié) j'arrivais à 12,8kwh/100 ce qui pas si mal et montre une bonne régénération à la descente.
  14. Ygisme

    bZ4X, le RAV4 EV

    Dans un autre registre, j'ai utilisé une borne reveo sur mon lieu de vacances. Est ce que d'autres ont déjà utilisé ces bornes ? Le comportement m'a semblé parfaitement aléatoire ! Déjà les qrcode ne permettent pas de lancer quoique ce soit contrairement à ce qui est écrit. Ensuite ils ont deux applications : reveo et reveo2025. J'ai réussi a lancer une charge avec l'application "reveo", mais d'une part elle s'est lancée en deux temps : charge pendant quelques instants (je l'ai constaté) je suis parti faire les courses et au retour la charge s'était interrompue toute seule ! Plus fort encore en débranchant puis en rebranchant le câble t2 côté voiture, la charge a redémarré et semble t il gratuitement... Par contre limitée dans cette seconde phase à 3kw ??!! Le lendemain, l'application "reveo" ne voyait plus la borne que j'ai utilisé la veille. La hotline me dit alors de passer sur l'application reveo 2025. Soit. Effectivement je vois les bornes, je branche et ça charge à 11kw. Cependant au bout de 30 mins je reçois une notification comme quoi la charge est interrompue. Je vais voir et qqn en galère était avec la hotline également, le technicien faisait n'importe quoi à distance (ie : il a arrêté ma charge pour voir si ca débloquait l'autre borne, il redémarre la borne, il clique pour forcer le déverrouillage qui n'est jamais arrivé etc...). Bref je relance, et là je commence à 11kw, mais dès que le second utilisateur s'est branché, je suis tombé à 0,8kw!! Franchement, reveo doivent revoir leur système, c'est juste pas possible !
  15. Ygisme

    bZ4X, le RAV4 EV

    Tiens nous au courant ! 🤞


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