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romainpp

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  1. romainpp

    Nouveau réseau Vinci

    Salut, Je suis un peu surpris par ton message car ici en Allemagne je cherche sur du ionity ou EnbW en DC rapide > 100kW et je suis facturé au kWh.
  2. ID3 Pro S avec pompe à chaleur commandée ce jour! (Voiture pro, leasing 3 ans) Pas de date de livraison encore.
  3. romainpp

    Eclairage (Optiques)

    Oui les feux LED sont une bonne option que je n´ai pas prise. J´ai remplacé les ampoules jaunes d´origine par des Phillips Extrem Vision et c'est déjà mieux, mais ça ne remplace pas les LED. C'est d'ailleurs un problème des concessions car en général on y trouve les versions déjà bien équipés. C'est comme ça que je n'ai pas vu venir le volant en "plastique" de ma corsa par rapport au volant cuire du modèle essayé.
  4. Article interessant, Ci dessous, quelques mesures par le magazine Elektro Automobil spécifiquement sur la corsa:
  5. Salut, alors je n'ai pas de comparaison avec la e208, mais j´ai retrouvé quelques mesures comparatives issues du magazine auto verte. Ne pas oublier que la corsa est développé sur une plate-forme PSA mais en Allemagne, la taille moyenne Allemande est supérieur (10cm) à la moyenne française, ça doit jouer dans l´habitabilité pour des grandes personnes. ID3 : Corsa:
  6. Oui IONITY c'est ici au mieux sans passer par des fournisseurs inconnus 0,66€/kWh. C'est cher et donc si utilisé souvent, il faudra trouver une solution d'abonnement. J´ai utilisé pas mal le mode éco, mais pour chauffer la voiture (4°C au départ), j´ai du passé par le mode normal! Et bien sur Sport pour quelques accélérations Pour la charge, on est pas aux 50kW annoncé, mais plus proche des 45 si on croit la courbe de charge sur tronity: Et pour infos, voila la courbe de charge sur IONITY: Par contre, les valeurs max sont probablement sous estimé, car sur la borne Ionity j'ai observé un pic à 87kW
  7. Très bonne chose ce petit logiciel! C'est quand même un peu frustrant le retard d´Opel (PSA) sur la partie logiciel. Il y à tellement de potentiel avec une voiture électrique et Opel se contente du minimum voir moins. Le lien que j'ai reçu par mail pour l´aide à la mis à jour ne fonctionne pas par exemple. J'ai du trouvé le fichier via google sur un site Peugeot.. Il manque à la Corsa l'affichage des % de la batterie (seule info utile sur long trajet planifié), un meilleure retour des infos dans l'application (à la Tronity), et une meilleure intégration du TOMTOM intégré avec le reste d'autonomie. Tout cela est possible par MAJ, mais je doute que PSA n'investissent de l´argent en développement et surtout validation de ce type de MAJ (peut être app et % qui sait...)
  8. oui les trajets sont plus que possible, il ne faut aussi pas oublier que la Corsa est une voiture de ville. Le meme trajet en ID3 ou supérieur se ferait avec moins de stop. Il faut aussi bien préparer son voyage, cela demande du temps pour éviter les surprises. On revient au temps ou meme viaMichelin n'existait pas, il faut presque ressortir la carte! pour les infrastructures, je te rejoins et j'ai la chance d'habiter en Allemagne ou il y a en général au moins une 50kW sur chaque aire de repos. Maintenant avec la multiplications des voitures, le risque est d'attendre une place libre va augmenter si les bornes ne se multiplient pas. Le top reste les stop IONITY, branchement très rapide, min 4 bornes par arrêt et déjà pré câblé pour plus.
  9. Je vais vous partager un petit CR sur la consommation hivernal sur un long trajet fait ce jour. Trajet planifié sur ABRP: Total Km: 620km Durée de conduite: 6h55 (réel: 7h30) Durée de charge: 2h08 (réel: 1h48) La contrainte du trajet est un arrêt long a destination, d´ou le forçage de recharge de 1h sur place. Ma feuille de route pour l´occasion: En vert sont les données du trajet, je me suis quasiment toujours trouvé au dessus des prévisions à l'arrivée au chargeur. En résumé: Température extérieur entre 4°C et 11°C Vitesse moyenne : 82km/h Vitesse max sur l´autoroute: 110km/h avec quelques pointes à 150! ici c'est autorisé Conso moyenne: 19,3 kWh/100 km Et une petite photo sur la route:
  10. La grosse différence je l'ai trouvé en passant en mode éco quand les températures extérieures sont basses. Alors il ne feras pas chaud vite le matin, mais sur mes courtes distances (max 30 minutes le matin) c'est supportable avec mode éco. Résultat ce soir:
  11. Alors moi aussi mon carnet indique tous les deux ans mais la concession m'a demandé de venir après 1 an 😏
  12. romainpp

    Eclairage (Optiques)

    Quel modèle de module as tu trouvé?
  13. jch@11 L’avantage c’est qu’on a le choix. Même si le chauffage consomme, la voiture est pleinement utilisable, même non branché tous les soirs, par contre il ne faut pas s’étonner de la consommation élevée. quand tu as la chance de charger ta voiture devant ta maison c’est vraiment l’option de mobilité la plus confortable! Moi je peux pas 😔 je devrais faire construire une place devant chez moi pour ~10/15k€, le prix du confort!
  14. Je roule en corsa e sur la même plateforme que la Peugeot. en mode normal et chauffage à 19degC rend la consommation et donc l’autonomie pas très élevé avec ces température (<5degC) dans mon coin. c’est surtout valable pour un trajet court (6/10km) ou là sur consommation du chauffage pour alimenter la pompe à chaleur n’est pas reparti sur une distance suffisante pour être « négligeable » je suis depuis passé en mode éco (quasi sais chauffage) mais pour 30min de voiture, sauf à pré chauffer la voiture, la différence est minime en confort, garde ton blouson En mode éco la conso est raisonnable. J’ai actuellement 240km sur 80% de charge. On attendra l’été pour passer le mode sport 😁
  15. romainpp

    Garde au sol

    merci, pour l´effet karting et la tenue de route c´est top, mais ca racle à la descente 🤔 Descente actuelle (Ca touche, donc on descend pas) modification possible: Mais ca ne laisse que 5cm de marge voiture vide.


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