Polux22
Membre-
Compteur de contenus
47 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
2 637 visualisations du profil
Polux22's Achievements
-
Bonjour, Avec ces problèmes sécuritaires récurrents (désembuage,déficit batterie à froid,gardes de boue non rajoutés sur les premiers lots) se pose donc le problème de la législation sur les VSP. Le constructeur n'est pas dans l'obligation de faire ces ajustements mais, pour la bonne image de "bon constructeur généraliste" comme Citroen, (rappel: défaillances correspondant à une sévérité importante dans l'AMDEC pour tous les autres véhicules de la marque) et surtout la sécurité de ses clients, une remise à plat est plus que nécessaire pour le prochain opus... Rappel personnel des cas vécus: a) Ouverture de porte avec un bébé à bord en plein virage suite accumulation de boue et defaut de conception au niveau de la serrure. Problème partiellement résolu acvec la campagne de rappel (je n'ai toujours pas de garde boue) b) Buée latérale persistante avec ventilation de conception inefficace: Accrochage pieton en angle mort (sans gravité heureusement) c) Le phénomène à froid de la batterie et le fameux 15km/h: S'agissant d'une omission de conception et non d'une panne de véhicule, le caractère législatif pourrait potentiellement s'appliquer dans le cadre de l'article R413-19 du code de la route..A creuser...
-
Bonjour. Cette campagne de rappel touche etonnemment certains véhicules et pas d'autres qui en sont pourtant pas équipés. (info orale service citroen réclamation) sans aucune justification technique. Pas de lettre de rappel pour mon vehicule datant de décembre 2020... Est ce votre cas pour certains utilisateur? Merci.
-
Bonjour, Chaque voiture achetée (présérie commercialisée et lancement SOP +1 an) ainsi que l'utilisation qu'on est fait dans des endroits géographiques différents est à prendre avec des pincettes dans les commentaires...On ne connait pas tous les secrets du constructeur...et des clients. Gestion électronique des batteries mise à jour ou pas, stockage du véhicule (garage ou pas), amplitude de recharge quotidienne (20 à 80 % ou pas, période de non utilisation, conditions de roulage, etc...) sont autant de paramètres qui conduisent à la satisfaction ou pas du client dans le respect du cahier des charges véhicule qu'on ne connait pas... Pour ma part, ayant la chance et la possibilité d'optimiser le respect de la plupart de ces critères, mon ami me donne satisfaction (tenue à la charge 100%, 45km/h en pente marquée.. après 2 ans et 6000km en usage quasi-quotidien) Seul bémol...:j'attends la lettre de rappel des gardes de boue (reçue à géométrie variable par le service après ventre Citroën pour certains clients et pas tous..)
-
Bonjour, Les 0% de bruit publicitaire pourrait-il se transformer en risque d' acouphène pendant une utilisation quotidienne et répétée (à partir de 30km/h).?? Un absorbeur de bruit haute fréquence sur le moteur ne serait-il pas seulement un luxe pour quelques euros de plus?? La gamme de fréquence des aigus devient vite insupportable sur long trajet répété quand on prend de l'âge 😁 Je pense que ce paramètre de confort pourrait être pris en compte lors du prochain cahier des charges.. Vos avis?
-
Retour d'expérience synthétique (expert ingénieur automobile et utilisateur) L'autonomie de ce type de véhicule dépend de plusieurs facteurs: A) La version de mise à jour du logiciel "management" batterie du véhicule qui a évolué depuis la première mise en circulation. B) Les conditions d'utilisation du véhicule (température extérieure à l'arrêt, en roulage, humidité ambiante, conditions d'usage à froid, à chaud...etc...) Ensuite, la tenue à la charge et son autonomie dans le temps va aussi dépendre du mode de fréquence de recharge (privilégié une recharge entre 20 et 80% sur ce type de batterie) Après 2 ans d'utilisation et 5000km, j'ai quand même la bonne surprise d'avoir encore 72km d'autonomie réelle (et 74 compteur) en appliquant fréquemment les règles décrites...Le premier opus des préséries commercialisés serait-il meilleur que les suivantes?? Par contre (rien à voir)...le bruit!!! Les 0% de bruit publicitaire peuvent se transformer en acouphène en utilisation quotidienne ( à partir de 30km/h). Un absorbeur de bruit sur le moteur ne serait-il pas seulement un luxe pour quelques euros de plus mes amis de Citroën?
-
état des lieux de ma batterie pour le RETEX: 1an et demi, charge de 20 à 80% respectée la plupart du temps (dans garage), 4000 km >> Tenue à la charge toujours à 100% (sur base des 75 km affichés sur le compteur comme à l'état neuf)
-
Tenue de route Citroen AMI sur route très glissante
Polux22 a répondu à un sujet de Citroami dans Citroën Ami
Bonjour, Je vais essayer d'être simple et concis: La performance de liaisons au sol d'un véhicule est le fruit de la conception et de facteurs d'assemblages de différents organes liés entre eux (supsensions,biellettes, etc..). Ceux de la citoren ami sont issus d'une platforme véhicule connue (EMP), mais ajustés (carrossage,pincement,etc..) pour répondre à la structure de la caisse (poids essieux, centre de gravité, empattement,etc)..et son usage (charge,vitesse,etc..) Le ressenti conducteur pour un vsp est différent d'un véhicule classique, dont la vitesse de fonctionnement est bien supérieure, et dont le compromis confort/tenue de route répond à un besoin marketing et stratégique spécifique à plus grand échelle. Quand le train arrière "accompagne" le train avant sur un véhicule classique, pour sécuriser le ressenti du conducteur en courbe, celui d'un VSP type "ami" est plus joueur et dont plus imprévisible (à toute proportion gardée) mais adapté à son usage ( 45km/h max) Le manque d'assistance électronique au freinage (ABS) et en courbe (ESP), la faible raideur de la direction, la taille des roues amplifient ce phénomène, encore plus sur sol glissant... L'interface du pneu avec la route peut y être également pour quelque chose (vérifier la pression des pneu. Peut être légèrement surgonflés à la sortie d'usine…) Modifier le réglage usine des train roulants peut être dangereux et ne sera pas couvert par la garantie et l'assurance en cas d'accident. -
Bonsoir, Il est dommageable de se poser ce genre de question en 2021 pour un aspect sécuritaire de désembuage qui correspond à un aspect sécuritaire de défaillance en roulage...mais pas pour les VSP dans le cadre législatif.
-
Bonsoir, Des mises à jour de logiciel de gestion de la batterie sont effectuées depuis le lancement et apparemment plus contraignantes pour les personnes vivant en région froides…. . Faisant parti du premier opus de livraison de 2020 et vivant dans ces régions, je ne constate pas ce problème par rapport aux nouvelles livraisons...
-
Bonsoir. Précision supplémentaire concernant la batterie de traction (confirmation écrite Citroen): La garantie initiale de 3 ans est conservée mais l'extension "générale" supplémentaire de 1 an, promise de manière "contractuelle" lors de la campagne de modernisation, ne comprend pas celle de la batterie...Bien dommage en connaissance des modifications sur sa gestion qui lui ont été apportées.. Assurer une charge batterie entre 20 et 80% durant la vie du véhicule dans un environnement thermique acceptable pourra peut être aider à tenir les +/-1200 cycles de recharge et éviter la revente avant les 3 ans....pour les gros rouleurs biensur..
-
Bonjour, L'algorithme régissant la mise en route du frein électrique est effectivement aléatoire et étonnant...suite à la campagne de modernisation ( ou plutôt realignement technique..) Il peut en effet se déployer aussi bien avec une batterie chargée à 10 % qu'à 90 % à Iso température extérieure et Iso conditions de roulage... ( charge, pente, masse suspendue....) L'impact de cet aleat à l'usage est honnêtement faible et difficilement quantifiable sur ce type de véhicule ( compromis usure plaquettes de frein et économie d'énergie).. Cela reste néanmoins déroutant et déstabilisant en égard du comportement des autres véhicules électriques du marché ( hors quadricycle légers).
-
Merci pour le retour. Il s'agit pour ce véhicule de batterie Lithium-ion. L'accessibilité de bricoler à la sortie du chargeur véhicule est difficile et si risque de surchauffe, la garantie n'est plus valable. Même avec les pertes de charges conséquentes, la sortie panneau solaire 48v DC 230v AC fonctionne très bien avec le chargeur véhicule de base. 😉
-
Petite info inaperçue: le prix de l'ami a augmenté de 90 euros.
-
La prise de risque d'un constructeur ( rapport coût / marketing/satisfaction..) lors du lancement d'un véhicule ( même vw) , dont le concept réclame un système d'intégration électronique complexe, est scruté aussi par des ingénieurs issus de leur fournisseur (qui peuvent venir de pays outre Rhin 😁). La mise à jour des logiciels est monnaie courante ( 20 à 25 % des véhicules à chaque passage à la concession). Un critère sécuritaire de défaillance est appliqué pour endiguer les problèmes au plus vite par rapport au retour d expérience client..
-
Oui ça existe.. Même si c'est un peu cher : https://www.mister-auto.com/accessoires-auto/adaptateur-de-charge-sur-borne-publique_bg4235_a6701676030380.html?queryID=789c12f149b3ff8ba70c02811705122f&indexName=prod_monoindex_FRfr&objectID=6701676030380___6042876a75908