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Armand

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  1. Hello, Sur borne AC, le câble n’étant pas attaché à la borne, celui reste verrouillé en fin de charge aussi bien sur la borne que sur la voiture. D’une part c’est une sécurité toute relative contre un vol du câble, mais surtout, d’autre part, c’est une sécurité électrique. Même si la charge est finie, empêcher d’entrer en contact avec les fiches qui pourraient, accidentellement, se trouver sous tension est une obligation normative. Armand
  2. Armand

    Type de recharges

    Hello Jean-Marc, Parfait et beau week-end également. Armand
  3. Armand

    Type de recharges

    Hello, Oui mais, à partir du moment où la borne a des spécificités techniques indiquant qu’elle est capable de délivrer 7 kW sur une phase, que la ligne électrique et les protections de ligne sont dans les normes, je ne vois pas en quoi il ne serait pas possible de régler, si la borne offre cette possibilité, à 32 A. Armand
  4. Armand

    Type de recharges

    Hello, Voilà un paramètre écarté. Ma borne, une Hager, est réglable de 8 à 32A. Peut-être voir de ce côté là. Armand
  5. Armand

    Type de recharges

    Hello, Ce dont je voulais parler, c’est de la section des conducteurs. À savoir qu’en monophasé, il faut un 3G6 pour passer du 32A, un 5G6 fera l’affaire, qui peut le plus peut le moins. Pour exemple, sur mon Q5, avec un chargeur embarqué de 7,4kW sur deux phases, le câble fourni par Audi est un 5G2,5 qui permet de passer 16A par conducteur soit 2 x 16 = 32A sur une borne publique qui a 3 phases. Sur ma borne à domicile 7,4 monophasée, la section du câble Audi limite, par construction, la charge à 16A soit un peu plus de 3 kWh. Armand
  6. Armand

    Type de recharges

    Hello, Est-ce que le câble T2 est dimensionné pour supporter 32A en monophasé ? Armand
  7. J’entends bien mais c’est le même groupe. Et comme dit plus haut, c’est peut-être lié à un profil conducteur.
  8. Sur mon Q5 actuel de 2021, ça reste en mémoire.
  9. Hello, Je suis surpris car pour les avoir eu, soit en DCC soit en pneumatiques chez VW et Audi, le mode sélectionné restait en mémoire, à savoir le mode confort. Armand
  10. Hello, Ici, il y en a de 10 et 15 m. https://eco-motion.fr/14-cables-type-2-type-2?page=3 Armand
  11. Hello, Pour ce qui me concerne, les recharges sur bornes publiques n’ont lieu que durant les vacances. Par conséquent, l’aspect économique n’entre pas en jeu. Pour autant, je cherche avant la recharge là où cela me coûtera le moins cher si c’est facilement accessible. Pour l’anecdote, durant nos dernières vacances, je rechargeais et un couple s’est garé à côté de moi. Les bornes étaient gérées par Freshmil et le couple n’avait que la carte de chez VW. Cette dernière n’était pas reconnue sur la borne. On a discuté et leur ai expliqué que, sans compte ni carte chez Freshmil, il suffisait d’aller sur leur site, via un smartphone, de renseigner la borne, d’effectuer un pré-paiement et on pouvait recharger, seul le coût de la charge est effectivement débité. Et bien , ils n’ont pas voulu et m’ont avoué que ce n’était pas la première fois qu’ils laissaient la batterie vide 2 ou 3 semaines d’affilé. Je ne comprends pas, alors, l’intérêt de rouler en hybride, autant rester en thermique. Mais bon, chacun fait ce qu’il veut de ses sous.
  12. Hello, Effectivement, c’était une situation exceptionnelle. Et chacun cherche le meilleur compromis, le défi n’est pas simple au final. Armand
  13. Hello, Oui, sur le principe mon Q5 fait la même chose. Sauf qu’une fois, accident sur autoroute, on roulait en accordéon et comme je n’y prêtais pas attention, j’ai vidé la batterie car j’avais déjà effectué des accélérations/démarrage en électrique. C’était à mes débuts. D’autre part, je fais très attention à la situation à l’arrivée. Ce n’est pas tant pour ne pas rouler en thermique en ville que pour ne pas laisser la batterie à 0% trop longtemps. En effet, ce n’est pas forcément facile de trouver une borne à proximité de son lieu de villégiature, qui plus est disponible sans rester 2 plombes dans la voiture. Et c’est un des points où on atteint les limites du monde hybride rechargeable à mes yeux. Armand
  14. Hello, Pour ma part, j’ai trois cartes, Chargepoint, Freshmil et Plugsurfing. Ce sont les deux premières que j’utilise le plus souvent et surtout Freshmil. Au tout début, j’ai essayé une charge sur autoroute. Ça n’a pas marché et dans un sens, heureusement. Le chargeur embarqué est à 7 kWh ce qui implique 2h30 de charge pour un 0 à 100%. Pour un arrêt casse-croute, au mieux tu charges la moitié pour très cher, c’est sans intérêt. Comme je peux choisir entre le mode hybride piloté par le gps, lorsqu’un trajet y est indiqué, et un mode préservant la capacité de la batterie ( comme un hybride simple), pour les longs trajets, je choisi ce mode. Les démarrages se font en électrique et c’est tout, alors qu’en mode hybride piloté, je reste en électrique jusqu’à environ 100 km/h. Et là, je vide rapidement la batterie. Moi aussi je prépare mon voyage en amont pour visualiser les bornes à destination, en fonction de mes trois cartes, prix, accès, avis. Sur au moins une borne gérée par Freshmil, plusieurs fois elle était déclarée hors service. Pourtant j’ai pu charger, gratuitement …. Coup de bol. Armand
  15. 3 ou 5 clignotements rouges, mais dans tous les cas, je comprends que c’est la borne qui décide d'interrompre la charge. Et cela me semble pertinent puisque c’est elle qui reçoit les informations délivrées par le compteur Edf.


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