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NinoQuincampoix

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  1. Quelqu'un pour nous dire si l'option "activation du véhicule" citée au dessus, existe sur l'application VW? *-*Nino*-*
  2. @ e-Lionel, je te mets une capture d'écran de ce qui était activé. C'est dans "profil" et "activation du véhicule". Depuis que je l'ai désactivé il y a 10 jours, je n'ai plus de soucis. Cause à effet? Comme tu peux le lire, normalement, les envois des infos sont limités. Est-ce réellement le ça sur ma voiture? En tout cas, j'ai désormais plus de mal à avoir le SOC de la batterie à distance. Mais franchement ce n'est pas si grave. *-*Nino*-*
  3. Salut! @Gatling, Merci pour ta proposition, je n'avais pas fait attention. 🤔 J'ai trouvé la solution, enfin j'espère! Tu as raison c'est quelque chose qui tirait sur la batterie. C'était l'envoi des infos de la voiture qui devait être en permanence activé. J'ai fait une modification directement sur l'application "My Skoda", et RAS depuis 10 jours. La voiture n'avait pourtant pas roulé pendant 4 jours, et pas de soucis. Idem les jours précédents. Je vais voir les prochains jours, mais ça m'a l'air tout bon Par contre, je ne sais pas pour quoi la voiture envoyait en permanence les infos. Peut-être avais-je modifié un paramètre, ou alors une mise à jour? Bonne journée *-*nino*-*
  4. @ManuBat Eh bien ça se termine plutôt bien pour toi également. Combien de temps pour la réparation finalement? *-*nino*-*
  5. Salut! Mes problèmes de charge de la batterie 12V sont toujours présents. Cet après-midi j'ai mesuré la tension de la batterie avant de démarrer la voiture, résultat : 12V. Après démarrage elle était à 14.2V. Je ne sais pas trop quoi faire. Comme je l'ai déjà écrit, il va falloir que je le résigne à aller chez VW ou Skoda. *-*Nino*-*
  6. J'ai effectué la mise à jour aujourd'hui et je ne vois aucune différence avec l'ancienne. J'ai une Kona de juin 2020. Pourtant la maj s'est faite... Étrange! *-*Nino*-*
  7. Salut! Alors de mon côté RAS pour "My Skoda". J'ai encore fait une programmation hier soir, et je viens de vérifier le pourcentage de batterie à l'instant. Même l'application "move and fun" fonctionne encore et me rend toujours service. *-*nino*-* PS: je suis sous Android
  8. @Elo66 Merci ! *-*nino*-*
  9. @ManuBat On doit avoir une mise en circulation quasi identique, juin 2020 pour nous. La concession nous a prêtés une Kona hybride. Le chef d'atelier, ne pensait peut-être pas que les réparations dureraient plus d'une semaine. Bon courage et tiens nous au jus ... *-*nino*-*
  10. Salut! Eh bien c'est toujours aussi compliqué avec Hyundai. Tiens nous au jus, de l'avancée du diagnostique et de ce qui va être fait. Tu as une voiture de prêt? *-*nino*-*
  11. @ManuBat Des nouvelles de ta voiture? Le problème était bien le réducteur? *-*nino*-*
  12. Salut! Je viens d'enlever tous les filtres... les bornes IONITY réapparaissent. Donc AEM tu as bien vu, c'est le fiiltre CCS qui les bloque. Peut-être parce qu'il y a également une borne 50kW avec du T2 et Chademo? *-*nino*-*
  13. Je suis un peu sur le même principe, mais en tenant compte, par exemple, des prévisions de circulation de "bison futé". Les jours de grands départs, les vacances, les ponts, +/- de 11h à 14h, on peut charger jusqu'à 85% comme d'habitude. A partir de 86% la charge se poursuit mais on a une pénalité de 50ct par minute. Ensuite, si on reste alors que l'on est à 100% on passe à 1€ par minute. Tout ce ci étant clairement expliquer sur chaque borne, et les applications. Alors oui cela va en gêner certains, mais cela va facilitera la rotation des voitures. Même IONITY s'y retrouvera, parce que la puissance moyenne sur chaque charge sera supérieure. *-*nino*-*
  14. Pour répondre à ta dernière question: - parce qu'il nous reste 16% - parce qu'il est l'heure de manger - parce que j'ai un abonnement Ionity - parce que je ne chargerai pas à plus de 80-85% et on verra après sur la route Pour en revenir au samedi 2_/12, nous n'étions pas les seules à être dans l'incompréhension d'un tel manque de respect vis à vis des autres. Même ceux qui chargeaient déjà et ne comptaient pas rester jusqu'à 100%. A ce moment, l'égocentrisme d'une minorité dérangeait une majorité. Voilà mon avis, que d'autres partagent, d'autres non. Mais en cas d'affluence, à une station, je laisserai toujours la borne libre arrivé à 80-85%, et peut-être qu'un jour tu seras bien content de la prendre. *-*nino*-*
  15. Tu roules en électrique? Ton 10-80% se fait en combien? Ton 80-100? Tu y vois une logique? Ou alors il va falloir revoir la base. Pour mon trajet d'il y a 10 jours, j'aurais eu besoin de 100% pour le terminer. J'ai préféré arrêter pour laisser la place. J'ai suivi ma charge à distance du restaurant et me suis déplacé pour bouger la voiture. On s'est arrêté 1h45 plus tard au Ionity de Montmarault pour terminer le trajet. Quant au coup des courses en caisse, si la personne devant met ses courses une par une à partir de 80% en prenant tout son temps, alors que tout le reste est déjà scanné et dans son chariot ... Elle se fout de notre gueule! Mais cela n'arrive pas. Des gens font comme moi et laissent passer certaines personnes qui ont juste 2 ou 3 articles ou alors laissent passer une personne agée qui n'a pas forcément d'handicap. Tu sais? la logique, le sens civique, le savoir vivre, le "je fais pas ce qui m'arrange personnellement"... "stérile et EGOÏSTE" tu parlais de toi? Samedi dernier, j'ai eu la dernière borne libre, j'ai trainé le moins possible pour ne pas gêner, et cela ne m'arrangeait pas forcément. On a terminé notre trajet en s'arrêtant une fois de plus. Chose incroyable, on est quand même arrivé! *-*nino*-*


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