BenZo
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Salut. J'ai eu un problème de connectivité sur mon Niro (qui a 4.5 ans). Solution: changer le system multimédia -> devis de ~4600€, celui ci n'étant garanti que 3 ans cela semblerait être à mes frais. Ils me conseillent d'attendre début 2025 (nouveau budget) pour faire une dossier de demande d'aide à Kia France, mais je n'y crois pas vraiment (que l'aide soit conséquente) Bonne chance pour ton problème, en espérant qu'il ne revienne pas et qu'il ne faille pas tout changer!
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Accident Réparation et problèmes divers (plaquettes, fusible, connectivité)
BenZo a répondu à un sujet de BenZo dans KIA e-Niro
Mise à jour après diagnostique du spécialiste -> Faut changer l'AVN. Devis: 4641€ TTC Ca fait cher la connectivité -
Accident Réparation et problèmes divers (plaquettes, fusible, connectivité)
BenZo a répondu à un sujet de BenZo dans KIA e-Niro
Oui, en effet, 2020 Les répas étaient chiffrées a 15.000 par expert... mais avec TVA et qq dépassement le temps de tout faire, la facture que j'ai reçu a la fin (pour info, car moi je n'ai eu "qu'une" franchise à ~1400€. En effet, on se demandait si c'était économiquement réparable. Je ne sais pas comment ca se gère entre les assurances/réparateur avec les HT et TVA. En tout cas, on était content de récup' une voiture! Pour les plaquettes, rien avoir avec l'accident (qui a juste enfoncé l'avant, voir photo) et des bruits suspects avaient été décelés 2ans avant (donc si ca se trouve, j'ai roulé 2 ans avec des freins dans cet état!), mais la révision avait dit: "Y a encore de la matière! pensez bien, 2 ans d'électrique, les plaquettes ne sont pas à changer!" Merci @npir pour l'info des 3 ans. -
Accident Réparation et problèmes divers (plaquettes, fusible, connectivité)
un sujet a posté BenZo dans KIA e-Niro
Bonjour, Un post pour faire ma thérapie, demander des avis, et mettre au courant les utilisateurs (des fois, ca sert). Possédant un Niro depuis Aout 2024, celui ci a rencontré un poteau de signalisation (bas coté) en décembre dernier. Après 6 mois pour réparation (en vrai 4 mois pour la concession, et 21.000 TTC de travaux), on la récupère pour se retrouver en panne 10j après sur autoroute (fusible 150A qui protège la 12V qui claque). On m'a quand même dit (autre concession qui a fait le changement de fusible, mais du même groupe de celle qui a fait les réparation) que ce n'était pas anormal, et qu'i lavait fait son temps (bah bien sur!). Pour moi, c'était plus un défaut de serrage/branchage de quelque chose Depuis, plus de connectivité Kia Live/Connect (info encombrement des routes, info dans l'appli téléphone). Reset multimédia ne change rien. J'attends la révision des 4 ans en Aout (3 mois après) pour essayer de solutionner le problème, mais ils ne savent pas (pas beaucoup de temps pour regarder, la "valise" ne remonte rien). Pas le temps de revenir (seule voiture foyer, entretien dans une 3eme concession à 1h20 de route, histoire de croiser les avis et infos), ils me disent de mettre à jour (jamais fait, pas de fibre, galère les 50Go à recup') le système pour voir si ca change qqch (spoiler, ca NE change RIEN). Qui dit 4 ans, dit Contrôle Technique, que je passe le vendredi, après avoir fait la révision (avec purge liquide frein) le lundi => Défaut critique, plus le droit de rouler en voiture à partir du lendemain : une plaquette avant a "perdu" sa garniture, qui se "balade" dans l'étrier. Peine a le croire vu la révision, mais bon, je change les plaquettes avant (moi même) et en trouve 3!! sur 4 dans le mm état (brisées en 3 avec les morceaux qui se baladent). Quand j'ai demandé a ceux qui ont fait la révision comment je pouvais avoir un défaut critique 4jours après, on m'a répondu qu'ils n'avaient jamais vu ca (une plaquette [à ce moment, je ne savais pas que c'était 3] qui a une garniture désolidarisée). Peut être que l'arrière est dans un état semblable ou proche... Ca peut donc intéresser du monde: attention donc à vos plaquettes! (même si on ne les utilise que rarement, et que la garniture reste bien épaisse). Suite de la connectivité (voiture se dit en zone non couverte, et retourne un EMEI de modem à "0000..0000", je prends contact avec la concession kia qui a fait le gros des réparations pour savoir comment régler le problème : il faut faire un diag' avec technicien spécialisé (ca sera début décembre), mais on a déjà vu ça et il semble qu'il faille changer "l'auto radio" ; hors garantie (à confirmer par le diagnostique). 1/ Ca semble bizarre de changer du multimédia pour un problème de connexion. 2/ Ca semble bizarre qu'une pièce de la voiture normalement garantie 7 ans tombe en panne... et ne soit pas pris ne charge dans la garantie. Des avis, des envies, des commentaires ? -
Salut. L'an passé, j'ai profité de vacances en méditerranée pour faire la révision (des 30.000) de passage à Arles. Les prix étaient corrects (j'ai remplie le fichier Excel), et la afin j'ai eu un petit rapport tout bien (que je n'ai jamais vu à Valence). C'est pas forcement le bon plan, mais ca semble acceptable. Apres, les 60.000, il y a le liquide de refroidissement batterie. Ca fait gravement monter la note il me semble. Les révisions des 15.000 et 45.000 ont été faite à Valence. C'est correct aussi ; mais ca commence certainement à te faire loin.
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Petite déconvenue hier à Valence -> Ils ont voulu revérifier l'ECPU car pas de trace de ce qui avait été fait a Grenoble... et ils ont trouvé un problème de fuite, donc pièce a changer (pas en stock et techos agréé en vacances). Voiture immobilisée jusqu'au 12/09. Pas de voiture de prêt dispo dans un premier temps (c'est la seule de note foyer, donc on a demandé à trouver une solution). Finalement reparti en Picanto essence quasi neuve (375km au compteur)... Une déception de plus sur le CC Grenoble/Seyssinet qui du coup n'a pas du faire le boulot correctement (en plus de prendre des tarifs doublés pour les entretiens). Une légère déception sur Valence qui gère difficilement une campagne de rappel sans pièce et sans technicien (même si de base, j'avais mentionné que ca avait été déjà fait) alors que le rendez-vous était fixé depuis 1 mois. Je dois pas être la seule Niro qu'ils voient passer...
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Changé les 4 d'origines cette semaine pour des Hankook Ventus Prime4 (comme d'autre sur ce thread) après environ 30.000 km. J'ai un jeu pour l'hiver (qui ont du faire 13.000 pour le moment) d'où le choix des montures été. Ca a l'air d'être un bon rapport/qualité! A voir dans le temps, et en espérant que ca tienne plus que 30K
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Bonjour, Niveau Lild, vous avez déjà fait attention au montant facturé? J'm'en suis servi avec e-Niro en avril, et les kWh facturé, pour le % gagné dans la voiture, me permettait d'espérer une batterie total a 100+ kWh. Et ce, sur 2 Lidl différents (Rambouillet et Feurs), lors d'un périple en Avril. Je n'ai malheureusement plus le détail ; sur la 1ere, j'étais monté à 90%+ (partant de ~20%), donc je me suis dit que c'était la fin de batterie en charge rapide qui faisait des choses bizarre ; la 2eme était un appoint de 12% en milieu de batterie. Dans les deux cas, l'impression était que la facturation était ~20% plus élevé que l'énergie "mis" dans batterie (règle de trois, sans certitude de ce qui se passe, et à l'arrondi de % près). Du coup, il me semble que comparé avec des IECharge à 30cts, Lidl revenait plus cher au % vu dans la voiture (utilisées sur le même trajet)
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Rdv pris sur Valence pour la fin Aout. 70€ d'annoncé! et un second rappel (changement liquide) à faire (20j après celui de Grenoble qui ne concernait que ECU?!) 70€ vs 179€ ... c'est quand même du beau n'importe quoi!
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Ca parait correct. Je sors de Grenoble Seyssinet pour la campagne de rappel, j'ai demandé pour une révision des 3ans: 179€. Je lui dit que c'est censé être une petite révision : "Oui, oui, les grosses révisions sont à 269€". OUTCH
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Merci pour les infos! Ce qui m'surprend, c'est qu'il me semble que le liquide devait être remplacé dans l'entretiens des 3ans/45K de toute façon. [edit: pour les models à partir de 2020] Etrange que ca passe (du coup) dans un rappel sous garantie! Mais tant mieux pour nous. On verra bien en Aout!
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Hello; J'ai un MY20 (reçu fin aout). J'ai rien vu/reçu et je me pose la question : Qui fait le rappel ? KMF ? Une concession particulière ? J'ai acheté la voiture dans une concession, 1er entretien dans une autre, et 2eme entretien pendant les vacances dans une 3eme. J'espère qu'ils ne vont pas tous attendre que l'autre le fasse...
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Pour info : Entretien 30.000 kms d'une Niro MY20 chez Kia Arles (pendant ma semaine de vacances). 167€ Pas de mise à jour car maintenant que c'est faisable par monsieur tout le monde, ils ne gardent/gèrent pas les fichiers (volumineux) de tous les modèles. Il fallait le demander à la prise de RDV (et non le jour de l'entretien) -> faudra le faire moi même, avec ma petite connexion des montagnes. Un RAS sur la révision, même pas de récapitulatif (autre que la facture, qui mentionne le changement de liquide frein + filtre) sur ce qui a été vu (par ex, on m'a bien dit que les pneus commençaient à fatiguer, dont un à Xmm du témoin .. mais pas de trace écrite = bah j'ai oublié!) Pas vu d'anti pollution sur ma facture BenZo. Edit: MaJ du fichier https://docs.google.com/spreadsheets/d/1TnlFgaEqVll9BjEOSdw-GR3WZqdh89cAHCjN7dkVo6E/edit#gid=51534771
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Hello ! Je suis bien intéressé si tu trouves une (bonne) solution. Pour VTTAE, difficile de trouver qqch de robuste et certifié (poids vélo). Pas d'attelage pour les porte-vélos sur boule (j'ai un MY20) Kia déconseille (interdit, enfin, on fait bien ce qu'on veut qd mm) les porte-vélos sur hayon (à cause spoiler plastique?!), et les compatibilité sur site de vente montre rarement des choses possible sur Niro (et encore moins sur VTT>20kg) Je ne me vois pas mettre un VTTAE de 24kg sur le toit
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Saturation des stations de recharge rapide pendant les chassés croisés
BenZo a répondu à un sujet de Lord_Casque_Noir dans La recharge sur bornes publiques
C'est un panneau interdit de stationner... donc on a le droit à l'arrêt. A noter que l'arrêt, ca ne dérange pas tant que ca puisque la personne est présente: on peut lui demander de bouger.