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Kangoolefoo

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  1. Je fais la même chose parce que mes parcours sont très essentiellement urbains et péri-urbains, je ne passe en mode Normal que sur l'autoroute. Ce qui ne change finalement pas grand chose car autant la voiture a de la patate jusqu'à 90 km/h autant ensuite, les reprises ne sont pas fulgurantes.
  2. Techniquement, un moteur électrique n'est pas censé perdre de puissance en prenant de l'âge (ou alors de manière imperceptible) au contraire des moteurs thermiques d'ailleurs. En revanche, l'usure d'autres pièces mobiles comme les roulements et surtout le réducteur peuvent éventuellement offrir plus de résistance mais dans ce cas, outre le sentiment de perdre de la puissance, une hausse le consommation serait constatée. Enfin, l'usure de la batterie est forcément à prendre en compte même si je n'ai jamais vu d'étude documentée sur le sujet.
  3. Je suis surpris de ta conso de référence à 110km/h calculée par ABRP : sur la mienne, le calcul donne 186Wh/km, ça fait 13% d'écart ! Les 10 min supplémentaires pour chaque arrêt me semblent assez long, il y a une raison ? Mon réglage est à 5min et je crois que la valeur par défaut est à 3min. En revanche, j'ai activé la météo en temps réel, ça change beaucoup la donne parce que ça prend en compte, outre la température, la direction et la force du vent mais aussi la pluie qui a une grosse incidence sur la conso. Avec ces réglages, la marge d'erreur est en règle générale de 2 à 3% entre 2 recharges.
  4. Je suppose que c'est une allusion au fait de pouvoir envoyer un trajet sur les versions ccNC.
  5. Sans avoir besoin de débrancher, essaie peut-être de déverrouiller la voiture puis appui long sur le bouton de la trappe, ça devrait fonctionner
  6. Kangoolefoo

    Rappel ICCU

    Une semaine pour le changement de l'ICCU, il faut noter l'amélioration considérable des délais !
  7. Oui, les 2 applis offrent, sur iOS en tout cas, les widgets sur l'écran d'accueil. MyHyundai ajoute un widget sur l'écran verrouillé qui n'existe pas à ma connaissance sur l'app Bluelink.
  8. De mon côté sur ma I5 en Gen5W, j'utilise ABRP Premium mais sans dongle (lecture du SOC à distance même si ça marche moyen et réajustement manuel si nécessaire) tant que le préconditionnement de la voiture n'est pas nécessaire soit 8/9 mois sur 12 à peu près. J'avais eu l'occasion de critiquer le planificateur embarqué lors d'un trajet Paris-Lille. ABRP est, la plupart du temps, d'une meilleure précision que le planificateur Hyundai probablement parce qu'il tient mieux compte des conditions météo et de circulation. Le planificateur Hyundai n'est pas à jeter pour autant, surtout depuis la dernière mise à jour : il a gagné en précision (nettement selon mon expérience), en ergonomie (c'était pas difficile mais c'est quand même beaucoup beaucoup mieux) et surtout il lance correctement le préconditionnement de la batterie. En hiver, je m'en contente très bien surtout depuis que @Didier_ m'a filé quelques tips bien utiles. J'ajoute que je n'ai d'abonnement nulle part donc je suis assez œcuménique dans le choix des bornes de recharge ce qui fait de moi un utilisateur lambda du planificateur.
  9. Concernant le Nota 2 : il est très probable que l'App Bluelink disparaisse, je ne vois pas pourquoi Hyundai s'infligerait la maintenance de 2 applis qui ont les mêmes fonctionnalités.
  10. Pour le e-call, effectivement, c'est 2G/3G. En revanche, le modem qui gère la connectivité Bluelink est en 4G si je ne m'abuse, non ?
  11. Kangoolefoo

    Rappel ICCU

    Effectivement, tu as pris les emmerdes en escadrille. J'ai eu le même genre d'expérience chez Renault précédemment, c'est pour cela que je suis chez Hyundai désormais
  12. Kangoolefoo

    Rappel ICCU

    J'ai chargé pendant plus d'un an et demi quasi exclusivement en 7kW et en DC pour les grands voyages. Je charge désormais en 3,5kw (eh oui, changement de taf, plus d'accès aux bornes gratuites du bureau ) et je n'ai pas encore eu de soucis d'ICCU. Ma voiture est de septembre 2022, elle à 80k km, je l'ai acheté d'occasion en mars 2024, l'ICCU a peut-être été changé avant que je ne l'achète mais pour le moment je n'ai pas eu de soucis. Il est a peu près certain que les charges AC ont un impact puisque c'est à ce moment là que l'ICCU est le plus sollicité. Cela dit, dans les différentes expériences de pannes d'ICCU sur ce forum, nous n'avons pas pu dégager de schéma spécifique dans l'utilisation de la voiture : ça se produit à des âges et des kilométrages différents, dans des conditions météo différentes, au moment d'usages différents et des habitudes d'usage différentes. Et le plus "drôle" là dedans, c'est que les ingénieurs Hyundai n'ont pas l'air non plus plus avancés...
  13. Kangoolefoo

    Rappel ICCU

    Considérant que la météo en Corée connait à peu près les mêmes amplitudes que dans nos contrées et que les ingénieurs Coréens ne sont pas des peintres, je ne crois pas une seule seconde que ce soit la cause de défaillance des ICCU. Et ce d'autant que c'est un problème assez "facile" à régler en modifiant la conception ou le procédé de fabrication. Bref, c'est plus compliqué que ça, forcément mais il faut noter que le groupe Hyundai/Kia/Genesys est le seul à avoir des problèmes d'ampleur avec ces ICCU en 400V comme en 800V, ce qui est quand même bizarre.
  14. Elles sont erronées justement parce qu'elles viennent du BMS qui est configuré par le constructeur. Même avec un gros buffer, il est physiquement (enfin chimiquement) impossible d'avoir un SOH à 100% à 150 000km.
  15. Le nombre de points EV6 à 100% de SOH au-delà de 60 000km fausse quand même pas mal la lecture. Et je ne parle pas des 100% au-delà de 150 000... Toutes ces données sont physiquement impossibles. Donc soit les mesures de SOH sont erronées (c'est plus que probable) soit KIA & Hyundai joue sur les buffers comme le faisait Renault sur les Zoé (c'est plus que probable aussi). Je pense qu'on peut commencer à se dire que le SOH à 60 000 km se situe autour de 95, ce qui est déjà bien.


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