Aller au contenu

Kangoolefoo

Membre
  • Compteur de contenus

    100
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Kangoolefoo's Achievements

  1. Idem, le Plus suffit plus que largement.
  2. Nous sommes d'accord que ça ne marche que sur les versions P45 et Executive, n'est-ce pas ?
  3. Bonne remarque en effet, j'avais mal lu et j'ai cru à la liste des véhicules compatibles... le boulet quoi
  4. On peut y ajouter les Ioniq 5. J'ai fait une recharge en plug&charge hier (aire de Wancourt Est) et ça a parfaitement fonctionné.
  5. Petit follow up après 2 mois : plus aucun grincement du coffre et à part le bruits des ceintures quand elles sont mal positionnées à l'arrière, il n'y a plus de bruit. Les nouvelles butées ont réglé le problème pour moi. En revanche, j'entends un bruit d'écoulement d'air à l'arrière sur autoroute à 130km/h que je n'avais pas avant. Je vais investiguer du côté du joint.
  6. Alors pas avant fin 2026 a priori
  7. Il n'y a strictement aucune chance qu'un nouveau soft soit déployé sur d'anciens modèles. C'est juste techniquement et économiquement injouable (à quoi bon dépenser des millions pour mettre à jour des voitures qui ont déjà été achetées ?). Ca ne se fait absolument pas dans l'industrie automobile actuelle : des mises à jour oui, des changements complets de soft, jamais. Et même si Hyundai le souhaitait, les contraintes techniques ne le permettraient pas. Nos softs n'évolueront quasiment plus désormais, ceux qui sont équipés en ccNCC peuvent encore espérer une fonctionnalité ou deux (le préchauffage manuel par exemple). Pour tout le monde, on peut simplement espérer quelques améliorations du planificateur et ce sera le bout du monde. La présentation de Pleos25, ce n'est rien d'autre que la preview de l'OS (et autres composants) qui équipera (ont) les prochains modèles. Le modèle qui en profitera, ce sera le remplaçant de l'actuelle Ioniq 5 (2025).
  8. Pourtant, ça n'est pas le système multimédia donc ça doit être couvert par la garantie de 5 ans de mon point de vue. A voir s'il y a une jurisprudence sur ce sujet.
  9. C'est seulement 3 ans la garantie pour cet équipement ?
  10. Pour les pneus hiver, on ne peut pas incriminer la mousse pour le coup.
  11. Kangoolefoo

    Rappel ICCU

    Ce qui doit globalement correspondre en proportion à la répartition du parc de chacune de ces autos. Pas de surprise donc, même technologie, même taux de panne.
  12. Truc de dingue, ça vaut le coup de vérifier pour tout ceux qui ont des Primacy avec la mousse.
  13. Kangoolefoo

    Rappel ICCU

    De mon côté, j'ai aussi une RWD de 73kWh de septembre 2022, 64k km et l'ICCU n'a pas bronché jusqu'ici.
  14. Kangoolefoo

    Rappel ICCU

    Ah non, paf, c'est le chien. L'ICCU, c'est pan :-D. Les conditions météo à ce moment là étaient de quelle nature ?
  15. Je partage totalement l'avis de @jumpingjackfly, le Niro en version électrique est une bonne bestiole. Tout ça à condition de ne pas faire la majorité des trajets sur autoroute où la I5 reprendra largement l'avantage. Mais pour de la ville, le Niro est 1000x plus facile à garer ou pour le péri-urbain/campagne, le Niro est très recommandable.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.