Aller au contenu

Kangoolefoo

Membre
  • Compteur de contenus

    80
  • Inscription

  • Dernière visite

Kangoolefoo's Achievements

  1. Kangoolefoo

    Entretien Ioniq 5

    C'est une perle cette concession, elle est où ?
  2. Ouch, ça vibre très fort là quand même !
  3. En effet, ce sont mes photos Du coup, je suis retourné voir directement sur ma voiture. Et j'ai aussi cette petite flèche vers le haut sur la butée qui est sur le chassis donc ce sont bien des butées version 2025. Et du coup @ddavyy, c'est étrange que ça grince encore. De mon côté, aucun bruit depuis le changement de butées il y a un mois.
  4. C'est forcément l'un ou l'autre, il n'y a pas d'autre référence
  5. Ca ressemble furieusement au modèle 2021-2024, pas au modèle 2025.
  6. Alors, dans les points à vérifier, vu le kilométrage, c'est le SOH de la batterie. Elle commence à avoir quelques heures de vols quand même ! Aussi, le bon respect du programme d'entretien pour conserver les garanties. Pour le reste, tout a été dit.
  7. De mon côté, après 3.5 semaines avec ces nouvelles butées et autour de 1500km, je n'ai plus du tout de bruit de grincement. Il est encore bien trop tôt pour crier victoire mais l'espoir reste permis.
  8. Je pense qu'ils sont un peu pessimistes nos amis de Selectra. Avec leur projection, l'offre Tempo n'aurait plus aucun intérêt : faire 4% à peine d'économie en faisant l'effort de réduire de 20% sa conso pendant les jours rouges, ce serait très insuffisant. A moins qu'ils nous poussent à changer d'offre d'énergie en utilisant leurs services...
  9. Alors j'ai une exigence assez limitée sur le système audio de mes voitures mais globalement celui de base de la Ioniq 5 n'est pas non plus indigent. Les médiums sont assez bien séparés et les aigus pas trop criards. Pour les basses, évidemment, sans caisson, c'est plus gloubiboulga mais je n'écoute pas de musique qui surexploite ces fréquences :-). Compte tenu du relatif silence de la voiture, le rendu me semble correct.
  10. Avec les nouvelles butées ou le même modèle que celles d'origine ?
  11. Je te confirme que ma concession n'a eu aucun mal à les obtenir.
  12. Bonjour à tous, Ce matin, petit splash & dash en concession pour remplacer les butées par la version 2025 ! La concession a mis moins d'une semaine à les obtenir après commande. Installation en 30min, c'était la première intervention sur ma Ioniq 5 pour les grincements du coffre. Pour l'instant, plus de bruit mais nous savons tous que la réussite s'apprécie avec le temps pour ce problème, je vous ferai un update dans les semaines qui viennent.
  13. Ca me semble fair oui. J'aurai même dit moins.
  14. Je suis d'accord, l'Enyaq vient d'être restylée, elle est assez sympa. Alors évidemment, ce n'est pas la même limonade pour la vitesse de charge mais elle consomme moins. Pas d'Android Automotive non plus d'ailleurs. Mais c'est très sympa. Le 800V allemand est à un prix qui fait passer ceux de la Ioniq 5 pour une Dacia donc en effet il faut oublier Avec Android Automotive, il y la Scénic qui est très nettement plus petit que la Ioniq 5 et qui consomme presque autant, la vitesse de recharge en moins mais la taille de la batterie en plus. Niveau prix, c'est beaucoup plus abordable. On peut aussi parler du couple 3008/5008 que je connais mal mais comme partout chez Stellantis, le tarif est délirant.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.