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Kangoolefoo

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  1. Très grosse bêtise pour le coup. Les mentions "inside/outside" sont présentes parce que les pneus ont une conception asymétrique, ce n'est pas pour faire joli. Il y a même une flèche pour le sens de rotation. C'est carton rouge un truc pareil.
  2. Ah ben oui, je te confirme qu'il est monté à l'envers !
  3. Kangoolefoo

    Entretien Ioniq 5

    Bonjour à tous, Pour ma part, j'ai pris rendez-vous pour la visite des 60 000km la semaine prochaine, devis annoncé 509€. Ca pique quand même pour une électrique. Bonne journée
  4. Pour les plastiques durs, les versions Intuitive et Creative de l'I5 en sont bien pourvues aussi...
  5. Eh non malheureusement, passage obligatoire par le planificateur même pour les versions 2023 je crois.
  6. Hello Cl3m34, Je vais te donner mon sentiment sur tes questions : - Planificateur : il est globalement efficace même s'il n'est pas parfait (pas de possibilité d'indiquer un SoC à l'arrivée, mise à jour de la liste des bornes imparfaite, ...). En revanche, il permet de gérer le pré-conditionnement de la batterie très efficacement. Tu as aussi CarPlay et Android Auto avec la possibilité pour un coût modique d'utiliser ABRP en version premium (avec lecture du SoC en temps réel par l'appli) mais on perd le pré-conditionnement dans ce cas. - Le volume de charge est vraiment excellent : j'ai une famille comme la tienne avec un chien en plus, nous sommes partis en vacances cet été et là où j'avais besoin d'un coffre de toit avec mon Scénic IV 7 places, tout rentrait dans ma Ioniq 5 en utilisant aussi le frunk. - Pour les frais d'entretien, je passe mon tour, je n'en ai pas encore fait mais il est certain que ce sera plus onéreux que Tesla - Les aides à la conduite sont de très bonne facture. Tu as évidemment (!) un limiteur de vitesse très classique mais aussi un régulateur adaptatif avec pas mal de réglage (distance, lecture auto des panneaux ou non, ralentissement dans les virages ou non, ...) avec aide au maintien dans les voies que je trouve très efficace sur autoroute. Je n'ai jamais eu de freinage fantôme alors que j'ai fait 4000km sur autoroute cet été. Ce n'est pas parfait mais c'est quand même très très bien. Seul bémol, le volant, comme chez Tesla, n'est pas capacitif il faut donc donner des petits impulsions régulièrement. La différence avec la M3 sera évidemment la consommation mais vu le peu de trajets sur autoroute que tu réalises, ça ne me semble pas un problème. Bon achat !
  7. Kangoolefoo

    Système HDA

    Oui, elle est dangereuse parce que le système lit mal les panneaux, en particulier il ne tient pas compte du sous-panneau (la petite flèche ou le +2.5T). Ce ne me semble pourtant pas très difficile à corriger mais ça n'a jamais été fait.
  8. C'est la pièce du système de fermeture du coffre ça, non ?
  9. Il n'y a strictement aucune chance que ça concerne les anciens véhicules, même pas les Ioniq 5 2025 par exemple ou même l'EV3. Ca concernera sans aucun doute les nouveaux véhicules à partir de 2026 j'imagine. En soi, c'est une excellente nouvelle car Android Automotive est assez efficace (et je suis pourtant équipé uniquement chez Apple), pour l'avoir testé chez Renault, c'est top.
  10. Le fait de ne plus avoir à mettre les mains sur le volant ne serait pas en contradiction avec une directive européenne qui a été transcrite dans notre code de la route ? Dans ce cas, ce dispositif serait illégal et entrainerait une déchéance de garantie (plus d'assurance donc) en cas d'accident. Pas sûr que ça vaille bien le coup...
  11. Hello, Tu vas être notre cobaye ! Si tu nous dis que ça fonctionne, je crois que je vais sérieusement anticiper la révision des 60k pour que la concession me fasse l'échange de butée. Je n'avais pas de bruit jusqu'à il y a un mois mais depuis que les températures ont chuté, ça grince sévère : j'ai l'impression d'être revenu dans mon Renault Scénic 4 😬 !
  12. Hello, J'ai testé le pré conditionnement de la batterie sur un A/R Lille<->Le Havre la semaine dernière par 14/15 degrés. Ca fonctionne et j'ai le petit symbole de résistance qui s'affiche sur le % de batterie mais je m'étonne que la préco se coupe environ 20km (d'autoroute) avant d'arriver à la borne, je me dis que la batterie a le temps de refroidir avant le début de la recharge. Cela dit, j'ai eu des vitesses de recharge canon (125kw de moyenne pour un 30-80 à l'aller et 132kw au retour pour un 39-85 au retour! )
  13. Kangoolefoo

    Ioniq 5 N

    Ah mais je la connais, c'est la station IEC Charge de Neufchâtel en Bray ! Pas très fiable mais très bucolique Elle voit donc défiler pas mal de Ioniq !
  14. Pour ceux qui achètent neuf, la bonne question serait plutôt "c'est quoi la Ioniq 5 2025" ? Pour ceux qui achètent d'occasion comme moi, je dirai la chose suivante : - L'architecture 800V est un avantage incomparable que la Ioniq partage avec l'EV6 (un peu plus chère) et les Porsche/Audi (beaucoup plus chères) - La voiture est gourmande, elle consomme beaucoup ce qui bride l'autonomie sur autoroute à 300km max mais dans la réalité, vu l'avantage du dessus, elle est très efficace pour faire de longs trajets grâce à ses arrêt très courts (j'ai fait 5000km cet été avec, du bonheur). Après, Tesla conserve un avantage certain sur ce profil : les consos n'ont rien à voir et même si la Ioniq charge plus vite, l'écart n'est pas si grand. - Après ces 5000km, je confirme que la conduite autonome est de très bonne facture et très reposante même dans les bouchons. MAIS, pourquoi, nom de nom de nom, le volant n'est-il pas capacitif ??? - J'ai une Creative et la finition n'est clairement pas au niveau d'une voiture de ce prix; trop de plastiques durs et pas de hayon électrique - l'habitabilité est juste exceptionnelle : j'ai une conjointe, deux enfants et un chien et nous sommes tous très bien installés dans la voiture. Le coffre est très grand une fois qu'on retire le double fond. Le frunk à l'avant est aussi un avantage partagé avec Tesla mais encore rare chez les autres constructeurs. J'ajoute que la banquette arrière est coulissante 60/40, c'est top. - La garantie 5 ans est un plus énorme vs les concurrents la plupart du temps - le système d'infotainment n'est en effet pas dingue et CarPlay est en filaire mais j'utilise quasi exclusivement CarPlay justement donc je m'en fous. A noter que les commandes vocales fonctionnent bien. - Je n'ai pas testé le planificateur (j'utilise ABRP premium avec le lien Hyundai qui permet à ABRP d'avoir accès au SOC en temps réel) mais je vais le faire prochainement avec les températures qui baissent pour profiter du pré-conditionnement. Les premières simulations que j'ai faites sont plutôt convaincantes. La phase 2 2025 corrige beaucoup de points en apportant une taille de batterie sympathique, l'essuie-glace arrière, la meilleure suspension (celle de nos versions actuelles n'est pas scandaleuse pour autant, loin de là), un habitacle un peu redessiné (position du chargeur à induction, boutons physiques pour la gestion thermique des sièges) et surtout surtout surtout un volant capacitif. La question est, qu'y a-t-il pour le même prix ? En occasion, des TM3 (plus petite) ou des TM Y (plus cher) mais perso, je n'aime pas Tesla, des VW ID4/ Skoda Enyaq, des Kia EV 6 et c'est à peu près tout. A part l'EV 6, je ne vois pas mieux que la Ioniq 5 sachant que les EV 6 ont rarement la pompe à chaleur alors que la plupart des Ioniq 5 l'ont. L'iD 4 et l'Enyaq chargent trop lentement à mon goût et je ne parle pas du système d'infotainment. En neuf, là, en revanche, il y a du monde : la Scénic, le 3008 ou le 5008, des chinoises dont le fameux Xpeng G6 sans compter la TM Y et toujours l'EV 6. Et j'en oublie des caisses ! Sans le bonus, ce sera plus compliqué et en tout cas, il faut attendre la version 2025, la version actuelle ne fait pas le match.
  15. Hop, un reset au cure-dent et c'est reparti comme en 40... Très pratique ce petit bouton à l'ancienne d'ailleurs Merci à tous pour vos réponses


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