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Kangoolefoo

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  1. Je l'avais aussi sur la mienne achetée d'occasion : changement complet de la trappe en garantie par la concession sans aucune difficulté.
  2. Effectivement, j'avais mal compris et je n'avais pas intégré le fait que les recharges étaient considérées comme des points intermédiaires et non comme des variables du trajet. Cela éclaire effectivement le fonctionnement du GPS qui est logique si on considère ça.
  3. Eh beh merci ! J'ai le même booster (acheté cet été (200€...) à Minorque suite à une décharge complète de ma 12V) et je n'avais pas remarqué cette fonction ! J'en ai eu besoin hier de nouveau (la batterie sera changée demain) et j'ai eu toutes les peines du monde à démarrer la voiture, cette fonction devrait aider.
  4. Eh bien effectivement, je n'avais pas investiguer l'utilisation de l'écran latéral pour la dispo des bornes de recharge, c'est efficace effectivement même si j'aurai préféré l'affichage de la puissance réelle : une borne à 175kW, ce n'est pas pareil qu'une à 300kW pour nos Ioniq et elles seront toutes les deux dans la même catégorie mais je pinaille. Merci du tip en tout cas. En revanche, pour le fonctionnement du GPS, je n'avais pas introduit la station Fastned comme point intermédiaire, j'avais bien juste demandé au GPS de m'amener à la maison et c'est le calcul du parcours qui faisait une recharge chez Fastned. Je maintiens donc qu'il a largement dysfonctionné dans ce cas. J'essaierai de reproduire pour vous montrer la cagade
  5. Il y a un excellent article de Soufyane BENHAMMOUDA ici : Voiture électrique : quel est l’impact de la traînée aérodynamique sur l'autonomie ? qui explique très clairement qu'à haute vitesse, c'est la trainée aéro qui est responsable de la conso et pas le poids. Donc effectivement, les bagages dans le coffre ne change pas grand chose !
  6. Effectivement, je n'ai pas remarqué que le GPS affichait la disponibilité des bornes, je vais regarder cela. En revanche, pour le demi-tour, j'ai un exemple très précis et récent en tête. Sur un trajet de la région parisienne vers Lille il y a quelques jours via l'A1, le planificateur de la voiture me prévoit un arrêt à la station Fastned de Vémars Est. J'y arrive à 39%, c'est trop à mon goût donc je poursuis ma route, sachant parfaitement qu'il y a des bornes à l'aire de Ressons-Est (Total 300kW) à 54km (soit une arrivée à 19% ou 20% - ce sera finalement 21%) et au pire à Longueil-Sainte Marie (Freshmile 175kW) en sortant de l'autoroute à quelques centaines de mètres de la sortie 20km devant. Eh bien le GPS m'a demandé pendant une bonne dizaine de kilomètres de faire demi-tour pour retourner à l'aire de Vémars-Est (!) avant, de dépit probablement de m'envoyer dans la campagne de Senlis,... Pourtant, il avait bien les bornes Freshmile de Longueil dans sa base (mais pas celles de Ressons qui ne sont pourtant pas récentes)... C'est ce genre de mésaventure qui me fait utiliser ABRP sauf l'hiver quand j'ai besoin du pré conditionnement.
  7. Pour faire mes 4200km cet été de Lille au Cotentin puis le Perche et Toulon avant retour via Clermont Ferrand, le Perche de nouveau et Lille, je n'ai jamais utilisé le GPS de la voiture : il est moche, obtus quand on rate une borne (il me faisait revenir en arrière au lieu de replanifier vers la prochaine borne) et on n'a pas besoin du pré conditionnement quand il fait 25 degrés+ et qu'on roule sur autoroute. Du coup, j'utilise essentiellement ABRP Premium sans dongle OBD. J'ai déclaré un SOH à 97% dans l'appli et indiqué une surcharge de 150kg pour tenir compte de toute la famille et des bagages. Les prédictions d'ABRP sont en général très bonnes sauf quand il y a énormément de bouchons ou un vent différent de celui prévu. Si ma jauge de batterie s'écarte de ce qui est prévu par ABRP et que la lecture du SOC OTA ne se fait pas, je relance une planification tout simplement. L'énorme avantage d'ABRP est d'afficher la disponibilité aux bornes d'arrivée de manière très visuelle. Et sur les autoroutes que je connais déjà et en dehors des grands week-ends de chassé-croisé, j'utilise ce bon vieux Waze !
  8. LOL, je me sens moins seul aussi ! J'étais quand même un peu moins chargé. Avant, j'avais un Scenic 7 places et je devais mettre le coffre de toit pour partir en vacances, désormais avec la Ioniq 5, plus besoin !
  9. 19kWh sur l'ensemble du trajet, non ? Parce qu'avec ma RWD, à vitesse stabilisée, sur du plat, par beau temps et sans vent dans le nez, c'est plutôt 22kWh minimum en instantané. J'étais à 20kWh/100 dans la vallée du Rhône cet été mais avec un bon mistral dans le dos. Sur l'ensemble du trajet en revanche, entre les bouchons, les péages, etc... j'étais à 18,5.
  10. Merci de tous vos retours. Je ne l'avais jamais remarqué précédemment mais il est assez rare que je charge au-delà de 80% sur une borne HP. Je suis certain que ce n'est pas systématique puisque j'ai eu des cas de recharges HP sans ce fameux trou; Je vais être attentif à l'avenir pour essayer de circonscrire les cas où cela se produit. Ca ressemble en effet à une pause thermique pour faire redescendre la température de la batterie mais je n'ai pas d'adapteur OBD pour checker les données pendant les charges.
  11. Ce kit ci : Peinture Voiture kit de stylo retouche Hyundai NY Hyper Silver Metallic / Titanium Grey Metallic | MG PRIME ?
  12. Kangoolefoo

    Système HDA

    Je déterre un peu le sujet mais nous sommes bien d'accord que l'assistance au changement de voie est réservé aux versions P45 et Executive, n'est ce pas ? Pour les Creative et Intuitive, le HDA se comporte comme un régulateur adaptatif avec maintien dans la voie donc.
  13. Ca le fait carrément ! Je vais acheter cette bombe !
  14. Au temps pour moi, j'ai du loupé le thread à ce sujet.
  15. Bonjour, J'ai parcouru un peu de 4000km pendant les vacances cet été (de la métropole Lilloise à la Manche puis le sud de la Normandie avant d'aller prendre le ferry à Toulon pour Minorque, retour à Toulon, stop en Auvergne puis de nouveau la Normandie avant de rejoindre le grand Nord). J'ai donc effectué pas mal de recharge rapide sur autoroute pas des températures allant de 22 à 35 degrés. Je recharge régulièrement au-delà de 80% quand les stations ne sont pas saturées vu l'excellente tenue de la courbe de recharge de nos batteries au-delà de 80% d'une part et du fait que nous sommes rarement prêts à repartir quand la Ioniq a terminé sa charge à 80% . J'ai constaté à plusieurs reprises un "trou" dans la courbe de recharge juste après 80% (82% à peu près) et jusque 83%-84% (voir l'image ci-dessous) où la puissance de recharge s'effondre de 140kW à 5-6kw pendant plusieurs minutes avant de reprendre normalement autour de 140kW. Ce comportement s'est reproduit sur différentes bornes (Zunder, Total Energies, ...) par des températures très différentes. Avez-vous déjà remarqué un tel comportement sur vos Ioniq 5 ? Je vais en parler en concession mais je suis pessimiste quant à la prise en charge su sujet. Ca ressemble à une limitation software mais ce n'est pas systématique et surtout c'est très pénalisant en terme de durée de recharge.


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