

Kangoolefoo
Membre-
Compteur de contenus
95 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
Kangoolefoo's Achievements
-
Versions Logiciel et Firmware - Suivi des Mises à Jour
Kangoolefoo a répondu à un sujet de Cirrus dans Hyundai Ioniq 5
Alors pas avant fin 2026 a priori- 2 758 réponses
-
- ioniq5
- mise a jour
-
(et 1 en plus)
Étiqueté avec :
-
Versions Logiciel et Firmware - Suivi des Mises à Jour
Kangoolefoo a répondu à un sujet de Cirrus dans Hyundai Ioniq 5
Il n'y a strictement aucune chance qu'un nouveau soft soit déployé sur d'anciens modèles. C'est juste techniquement et économiquement injouable (à quoi bon dépenser des millions pour mettre à jour des voitures qui ont déjà été achetées ?). Ca ne se fait absolument pas dans l'industrie automobile actuelle : des mises à jour oui, des changements complets de soft, jamais. Et même si Hyundai le souhaitait, les contraintes techniques ne le permettraient pas. Nos softs n'évolueront quasiment plus désormais, ceux qui sont équipés en ccNCC peuvent encore espérer une fonctionnalité ou deux (le préchauffage manuel par exemple). Pour tout le monde, on peut simplement espérer quelques améliorations du planificateur et ce sera le bout du monde. La présentation de Pleos25, ce n'est rien d'autre que la preview de l'OS (et autres composants) qui équipera (ont) les prochains modèles. Le modèle qui en profitera, ce sera le remplaçant de l'actuelle Ioniq 5 (2025).- 2 758 réponses
-
- 3
-
-
- ioniq5
- mise a jour
-
(et 1 en plus)
Étiqueté avec :
-
Pourtant, ça n'est pas le système multimédia donc ça doit être couvert par la garantie de 5 ans de mon point de vue. A voir s'il y a une jurisprudence sur ce sujet.
-
C'est seulement 3 ans la garantie pour cet équipement ?
-
Vibrations du volant à partir de 110 km/h
Kangoolefoo a répondu à un sujet de Tartiflex dans Hyundai Ioniq 5
Pour les pneus hiver, on ne peut pas incriminer la mousse pour le coup. -
Ce qui doit globalement correspondre en proportion à la répartition du parc de chacune de ces autos. Pas de surprise donc, même technologie, même taux de panne.
-
Vibrations du volant à partir de 110 km/h
Kangoolefoo a répondu à un sujet de Tartiflex dans Hyundai Ioniq 5
Truc de dingue, ça vaut le coup de vérifier pour tout ceux qui ont des Primacy avec la mousse. -
De mon côté, j'ai aussi une RWD de 73kWh de septembre 2022, 64k km et l'ICCU n'a pas bronché jusqu'ici.
-
Ah non, paf, c'est le chien. L'ICCU, c'est pan :-D. Les conditions météo à ce moment là étaient de quelle nature ?
-
Je partage totalement l'avis de @jumpingjackfly, le Niro en version électrique est une bonne bestiole. Tout ça à condition de ne pas faire la majorité des trajets sur autoroute où la I5 reprendra largement l'avantage. Mais pour de la ville, le Niro est 1000x plus facile à garer ou pour le péri-urbain/campagne, le Niro est très recommandable.
-
Juste par curiosité, faisait-il chaud ce jour là ?
-
Je ne dis rien parce que je n'en sais rien et que Hyundai ne donne pas les chiffres. Mais on peut faire cette approximation. Pour le sondage de ce forum, il y a forcément un énorme biais statistique : ceux qui ont eu le problème sont plus présents sur le forum et ils ont plus tendance à répondre. Je n'ai pas encore répondu par exemple et je n'ai pas (encore?) eu de problème d'iCCU. Et je précise que je ne bosse pas chez Hyundai et que je ne détiens pas d'actions non plus La seule que je possède, c'est une I5 avec 63 000km.
-
Ce n'est pas ce que montre le sondage. Le sondage montre que, dans 30% des cas, la défaillance est apparue autour 50k km. Voir le sujet sur le rappel de l'ICCU, nous sommes a priori très loin des 30% de véhicules touchés. Même en prenant de la marge, c'est sans doute sous les 10%.
-
Grosso modo, il a du se vendre autour 6000 Ioniq 5 en France depuis le lancement, nettement plus d'EV6 et la carrière de la I6 est plus confidentielle. Ca doit tout de même faire autour de 15000 véhicules. 100 véhicules en panne à un moment, ça fait 0.66% du total. Ce n'est pas énorme du tout mais ça signifie aussi que beaucoup plus d'1% des voitures sont touchées, plutôt de l'ordre de 5% (à une vache près) en 3 ans.
-
L'article dit que la défaillance de l'ICCU a 2 causes distinctes : une surtension lors du démarrage ou de l'arrêt d'une recharge de la batterie 12V ou une surchauffe pendant l'utilisation de l'ICCU (l'article dit en chargeant ou en conduisant donc globalement quand l'iCCU est utilisé). Cela signifie qu'une charge en courant alternatif, une recharge 12V, une utilisation du V2L, la conduite de la voiture, ... Tout cela peut faire griller l'ICCU. Dans le cadre du rappel ou de la réparation selon les cas, les corrections appliquées par Hyundai ont consisté non pas à changer la matériel mais le software en modifiant la façon dont le lancement et l'arrêt de la charge de la batterie 12V sont réalisés d'une part et en changeant surtout la gestion thermique de l'ICCU d'autre part (d'où aussi le changement du liquide de refroidissement en cas de panne pour être certain qu'il soit bien refroidi). Grosso modo, un des condensateurs de l'ICCU supporte mal les surtensions (pas une surprise en soi) mais c'est aussi peut-être en lien avec la qualité qu'on qualifiera pudiquement de moyenne de la batterie 12V utilisée par le groupe Hyundai et d'autre part, la gestion thermique de l'ICCU laisse à désirer. Ce dernier point peut aussi se corriger en modifiant le système de refroidissement de l'ICCU mais c'est probablement inapplicable sur les modèles déjà produits donc Hyundai a choisi la voie du soft. La question est : est-ce que cela suffit ? La réponse semble être que non puisque certains ont eu deux fois la panne. Conclusion #1 : les ICCU des Ioniq 5 et 6 et des EV 6 resteront sans doute fragiles. Conclusion #2 : il serait bon que le groupe Hyundai dispose de stocks conséquents de pièces de rechange dans les différentes géographies (au moins en Europe pour nous). Conclusion #3 : cela constitue à mon sens un vice caché donc justifie une garantie à vie de cette pièce, à confirmer par un expert du sujet.