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Kangoolefoo

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  1. Pour le e-call, effectivement, c'est 2G/3G. En revanche, le modem qui gère la connectivité Bluelink est en 4G si je ne m'abuse, non ?
  2. Kangoolefoo

    Rappel ICCU

    Effectivement, tu as pris les emmerdes en escadrille. J'ai eu le même genre d'expérience chez Renault précédemment, c'est pour cela que je suis chez Hyundai désormais
  3. Kangoolefoo

    Rappel ICCU

    J'ai chargé pendant plus d'un an et demi quasi exclusivement en 7kW et en DC pour les grands voyages. Je charge désormais en 3,5kw (eh oui, changement de taf, plus d'accès aux bornes gratuites du bureau ) et je n'ai pas encore eu de soucis d'ICCU. Ma voiture est de septembre 2022, elle à 80k km, je l'ai acheté d'occasion en mars 2024, l'ICCU a peut-être été changé avant que je ne l'achète mais pour le moment je n'ai pas eu de soucis. Il est a peu près certain que les charges AC ont un impact puisque c'est à ce moment là que l'ICCU est le plus sollicité. Cela dit, dans les différentes expériences de pannes d'ICCU sur ce forum, nous n'avons pas pu dégager de schéma spécifique dans l'utilisation de la voiture : ça se produit à des âges et des kilométrages différents, dans des conditions météo différentes, au moment d'usages différents et des habitudes d'usage différentes. Et le plus "drôle" là dedans, c'est que les ingénieurs Hyundai n'ont pas l'air non plus plus avancés...
  4. Kangoolefoo

    Rappel ICCU

    Considérant que la météo en Corée connait à peu près les mêmes amplitudes que dans nos contrées et que les ingénieurs Coréens ne sont pas des peintres, je ne crois pas une seule seconde que ce soit la cause de défaillance des ICCU. Et ce d'autant que c'est un problème assez "facile" à régler en modifiant la conception ou le procédé de fabrication. Bref, c'est plus compliqué que ça, forcément mais il faut noter que le groupe Hyundai/Kia/Genesys est le seul à avoir des problèmes d'ampleur avec ces ICCU en 400V comme en 800V, ce qui est quand même bizarre.
  5. Elles sont erronées justement parce qu'elles viennent du BMS qui est configuré par le constructeur. Même avec un gros buffer, il est physiquement (enfin chimiquement) impossible d'avoir un SOH à 100% à 150 000km.
  6. Le nombre de points EV6 à 100% de SOH au-delà de 60 000km fausse quand même pas mal la lecture. Et je ne parle pas des 100% au-delà de 150 000... Toutes ces données sont physiquement impossibles. Donc soit les mesures de SOH sont erronées (c'est plus que probable) soit KIA & Hyundai joue sur les buffers comme le faisait Renault sur les Zoé (c'est plus que probable aussi). Je pense qu'on peut commencer à se dire que le SOH à 60 000 km se situe autour de 95, ce qui est déjà bien.
  7. Kangoolefoo

    Rappel ICCU

    Si Hyundai ne le fait pas pour le reste du monde, ils se mettent en risque d'un class action carabinée aux US et même en France puisque le vice caché pourrait être invoqué et les obliger à prendre les remplacements en garantie quoi qu'il arrive.
  8. La réponse m'intéresse aussi puisque j'hésite entre les 2 modèles au moment où j'écris ces lignes !
  9. C'est le modèle avant ou après restylage ?
  10. Alors, on va pas polémiquer sur Musk parce qu'il ne le mérite pas mais je ne pense pas être le seul pour qui ça compte qu'il soit à la tête de Tesla (entre autres).
  11. Ca élimine aussi le Scenic qui aurait été un bon choix mais qui a un seuil important au niveau du coffre. Je suis personnellement allergique à Tesla à cause de son boss mais chacun est seul juge ne la matière. La solution la plus simple me semble une Ioniq 5
  12. Une année, ça laisse encore pas mal de temps avec des modèles qui vont arriver en 2026. Les premières questions, en plus de la taille du coffre, c'est le reste des usages : - Nb de km moyens par an - % de trajets sur autoroute > 250 km et si significatif, importance portée au temps de recharge rapide - Equipements jugés indispensables (pompe à chaleur, sièges/volants chauffants, frunk, toit panoramique, vue 360, ...) - Marques blacklistées (ex Tesla ou chinoises) - Achat neuf ou occasion, LOA ou comptant - et enfin le nerf de la guerre : le budget mensuel Ca te permettra déjà de réduire la liste
  13. Kangoolefoo

    Rappel ICCU

    Ce qui est très probable vu le track record de fiabilité de la pièce. Cela dit, si Hyundai rechigne, il faudra rentrer la confrontation judiciaire et ceux qui n'ont pas d'assistance juridique avec leur assurance auto seront vite découragés.
  14. C'est exactement ça finalement. Les nouvelles butées sur la mienne ont rendu le coffre silencieux pendant 6 mois puis les grincements sont revenus. Retour au feutre et au duck tape, ce qui règle le problème plus définitivement finalement.
  15. Kangoolefoo

    Rappel ICCU

    Les problèmes d'ICCU semblent aller plus loin que des problèmes purs de refroidissement. Et ce d'autant que les habitudes de charge comme de températures extérieures moyennes sont très différentes selon ceux qui ont subit la panne. Dans une des mises à jour, il y a avait en particulier le fix d'un soucis de surtension sur le circuit ICCU-batterie 12V en début ou en fin de charge, je ne me rappelle plus. C'était une des explications de la panne d'ICCU qui empêchait la charge la batterie 12V. Ce qui est certain, c'est que le groupe Hyundai semble avoir un problème profond de conception de ces ICCU puisque les autres marques ne semblent pas touchées à des niveaux aussi important et sur des modèles d'ICCU différents de surcroit. La mode dans la conception des chaines de traction électrique semble se diriger vers l'intégration de l'ICCU dans le bloc moteur pour limiter l'encombrement, le poids et les câbles, espérons que Hyundai commence par régler les pb de conception avant de faire du all-in-one...


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