Aller au contenu

Kangoolefoo

Membre
  • Compteur de contenus

    119
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Kangoolefoo's Achievements

  1. J'imagine que vous avez essayé mais le mode "Utilitaire" n'aide pas pour cet usage ?
  2. On entend aussi le système de refroidissement quand on roule à rythme soutenu par temps chaud donc ça ne m'étonne pas.
  3. Je vais essayer le gant de toilette !
  4. J'ai essayé mais ça laisse aussi des traces
  5. Bonjour à toutes et tous, J'ai une I5 Créative de 2022 et je cherche un moyen efficace de nettoyer les plastiques (durs) qui font les garnitures des portières (plastique avec du relief) et de la console centrale. Personnellement, j'ai systématiquement des traces blanches qui restent. Comment faites vous ?
  6. Oui j'ai vu la carte des bornes mais je cherche à avoir des retours d'expérience de leurs disponibilités en été.
  7. Bonjour, Nous partons en ferry à Minorque cet été avec notre Ioniq 5.Il semble y avoir très peu de bornes de recharges sur l'île, certains d'entre vous ont-ils déjà expérimenté la recharge sur cette ile en été ? Bonne journée !
  8. Je confirme que le CRO des Zoé fonctionne très bien sur les I5, j'utilise celui de ma Zoé sur la mienne. Ca charge plus vite que celui de Hyundai puisqu'il monte plus en ampérage.
  9. Ou alors il suffit d'appuyer sur le bouton de déverrouillage sur la clé de la voiture -> pause de la charge pendant 15s avec libération du cable.
  10. Soit c'est comme une montre cassée : elle a l'heure 2 fois par jour soit il y a une vraie solution là-dedans !
  11. Kangoolefoo

    Conso Ioniq 5

    C'est très vrai. Je viens de faire un Paris- Lille puis retour. Même température à l'aller et au retour (18-20 degrés). Conditions sèches. Vent dans le tarin à l'aller : 22kWh/100, dans le dos au retour 18,5 !
  12. Kangoolefoo

    Conso Ioniq 5

    J'habite en terrain (très) plat (métropole de Lille) et sur mes trajets habituels urbains et péri-urbains (max 90km/h), je suis entre 12 et 12.5 kWh/100 actuellement. Mais les conditions sont parfaites : temps sec, 20-25 degrés, pas trop de vent, ... et j'ai un RWD avec jantes 19", bref, le combo le plus optimal pour la conso. A 100%, j'ai entre 545 et 570km affichés.
  13. Idem mais surtout, la solution qui consiste à ne charge qu'en DC. Ben effectivement, tu n'utilises pas l'ICCU pour la charge mais ça limite drastiquement la souplesse d'utilisation de la voiture sans compter le coût...
  14. La question ne s'est pas encore posée parce qu'aucune I5 n'a encore atteint l'âge fatidique des 5 ans de garantie. Cela dit, vu le problème, il ne devrait pas être difficile d'arguer du vice caché.
  15. Attention à l'effet loupe des forums : le problème de l'ICCU est une bonne galère mais pas systématique. Il est certain qu'il y a un risque à ne pas négliger mais d'un autre côté, il y a aussi des avantages (habitabilité, vitesse de recharge, rapport qualité/prix en occasion, V2L, ...) à ne pas oublier. Donc le coffre peut grincer, il n'y a pas d'essuie-glace à l'arrière, le planificateur est, disons, perfectible, beaucoup de plastiques durs sur les 2 premiers niveaux de finitions et l'ICCU comme gros point noir mais je continue de penser qu'en occasion, c'est une excellente affaire.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.