Aller au contenu

Kangoolefoo

Membre
  • Compteur de contenus

    67
  • Inscription

  • Dernière visite

Kangoolefoo's Achievements

  1. Ca me semble fair oui. J'aurai même dit moins.
  2. Je suis d'accord, l'Enyaq vient d'être restylée, elle est assez sympa. Alors évidemment, ce n'est pas la même limonade pour la vitesse de charge mais elle consomme moins. Pas d'Android Automotive non plus d'ailleurs. Mais c'est très sympa. Le 800V allemand est à un prix qui fait passer ceux de la Ioniq 5 pour une Dacia donc en effet il faut oublier Avec Android Automotive, il y la Scénic qui est très nettement plus petit que la Ioniq 5 et qui consomme presque autant, la vitesse de recharge en moins mais la taille de la batterie en plus. Niveau prix, c'est beaucoup plus abordable. On peut aussi parler du couple 3008/5008 que je connais mal mais comme partout chez Stellantis, le tarif est délirant.
  3. Beh ouais, il y a mieux quand même parce quand on te lit, le quidam moyen va trouver ça très compliqué quand même. Ca devrait être plus simple et fluide que ça.
  4. Entendons nous bien, je ne cherche pas non plus une console sur roues mais un planificateur simple qui propose des itinéraires bien pensés avec la possibilité de définir un niveau de charge à l'arrivée, une cartographie à jour en permanence et pas 2 fois par an, une navigation fluide et réactive, la possibilité de déclencher manuellement le pré-conditionnement de la batterie, bref des fonctionnalités pas incroyables mais qui manque sur nos voitures. Apple Car Play propose une partie de ses fonctionnalités mais il faut par exemple ajouter 5€ par mois pour avoir le SoC de la batterie en temps réel sur ABRP et ça ne déclenche pas le pré-condtionnement. Rien de grave pour le geek que je suis mais impensable pour la plupart des utilisateurs lambdas.
  5. C'est le terrible talon d'Achille de la plateforme KIA/Hyundai : une architecture technique 800V qui est la meilleure du marché avec celle d'Audi/Porsche gâchée par un software de piètre qualité. C'est là que les voitures du nazillon font une grosse différence. A noter que Hyundai n'est pas le seul constructeur à s'être raté sur cet aspect : VW a fait encore pire, Stellantis ou BMW pas mieux. Il n'y a que ceux qui ont choisi Google Automotive qui font mieux... tiens, c'est ce qu'a choisi Hyundai pour ces prochains modèles Il faut donc faire avec. Pour ceux, comme moi, qui font peu d'autoroute l'hiver, ça n'est pas un gros problème. Pour ceux à l'inverse qui font beaucoup de longs voyages dans les périodes froides, il faut maîtriser les subtilités et les caprices su soft, ce qui n'est pas forcément donné à tout le monde effectivement.
  6. Et vu qu'EDF a grillé la plupart des jours rouge en janvier (il n'en reste que 2 sur 22 pour finir l'hiver alors qu'à la même date l'an dernier il en restait 9 (!) et ce alors que la météo va être très fraiche et peu venteuse (moins de production éolienne) ces prochains jours) le problème va nettement moins se poser jusqu'à l'année prochaine.
  7. Ca ressemble fort à la version électrique des boitiers qui se vantent de reprogrammer les cartos moteur des thermiques : pure arnaque. Eco/Normal/Sport, on l'a déjà sur nos Ioniq de surcroit, même si ce boitier fonctionnait réellement (ce que je ne crois absolument pas), ça ne changerait rien à mon sens. A fuir de mon point de vue.
  8. J'ai eu le problème aussi, connu chez Hyundai, remplacement complet de la trappe alors que c'est juste le contacteur derrière le bouton qui est defectueux... Mais comme c'est pris en garantie, je prends la trappe neuve.
  9. Kangoolefoo

    Entretien Ioniq 5

    Le plus simple, c'est de faire plus de 15 000km par an, plus de question sur l'écart de temps
  10. L'offre Tempo reste quasi systématiquement la plus intéressante, surtout si on ne se chauffe pas à l'électrique. Pour ceux qui se chauffent à l'électrique exclusivement, ça se regarde. D'ailleurs l'article ne dit pas autre chose. Si on focalise juste sur janvier et qu'on se chauffe à l'électrique, oui c'est cher, le reste du temps, il n'y a pas de débat.
  11. Kangoolefoo

    Ioniq d'occasion

    Sachant qu'en 2023, ça avait déjà évolué. Les Créative des millésimes précédents n'ont pas la sellerie cuir ni le hayon main-libre par exemple.
  12. Kangoolefoo

    Entretien Ioniq 5

    Ni la seconde puisque je les ai vu faire : ils se sont contentés de rajouter du liquide, plus de 2L ! Pour le prix, je n'ai pas trouvé mon cher autour de chez moi
  13. Kangoolefoo

    Entretien Ioniq 5

    Ma IoIo sort de la concession pour sa révision des 60k km et j'ai eu un problème avec ce fameux liquide aussi cher que qu'un cru Bourgeois de Bordeaux : à la sortie de la concession le vendredi soir, nickel puis le lendemain, message d'alerte m'indiquant qu'il manque du liquide de refroidissement et le surlendemain, nouveau message "système électrique à contrôler"... J'ouvre le capot, le bol est totalement vide ! Je viens de retourner à la concession, ils en ont remis presque 2 litres. Il semble que le circuit du système de refroidissement soit un poil compliqué et ça leur arrive de temps en temps sur les Ioniq. En tout cas, ils n'étaient pas du tout surpris. Bon, pour 519€, ça fait pas hyper sérieux mais rien de grave heureusement.
  14. C'est Rivian qui fait sa pub. Pour le climat tempéré français, à l'exception de ceux qui vivent assez haut en montage, le problème ne se pose pas à mon avis. Au Canada et dans le nord des US, ok, en Norvège/Suède/Finlande, admettons. En Norvège, le parc de VE est énorme, il fait nuit je ne sais combien d'heures par jour l'hiver et je n'ai jamais vu passer un article sur le givre des phares.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.