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Azsch

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  1. Idem sur l'aire de Veyre. Zone mixe places en épis + Ionity. Pas de problème, ça s'est très bien passé. Les nouveaux VE qui arrivaient se mettaient à la suite de la double file civiquement. Avantage, il y a de la place.
  2. Axe Lyon-> Auxerre sur l'A6, ce dimanche avant midi, journée rouge. Autoroute bien chargée pourtant toutes les stations aperçues avaient des slots libres soit dans l'ordre : Taponas/Ionity, Total Énergie, Fastned, Logères/Ionity. Essayé pour la première fois Electra et son système de réservation. Très bonne expérience à Beaune. Juste un peu lente pour la charge. Quel confort d'être certain d'avoir une borne en arrivant. Une Leaf et une Volvo qui chargeaient quand je suis arrivé. Parti en laissant la station totalement libre.
  3. L'aire du centre de la France est à double sens effectivement et les deux parties cloisonnées. Lors de ma dernière charge, tout se passait bien de mon côté alors que de l'autre, 3 bornes étaient bridées. Une hollandaise est venue me demander comment passer de l'autre côté, un bon paquet de kilomètres... Pour Fastned, j'ai partagé une photo sur Chargemap d'un gros bourrin de squatter sur l'aire au sud de Mâcon. Dès places étaient dispo juste devant. C'était tout à fait volontaire.
  4. Il semblerait que 2h après mon passage ça ait empiré, voici le dernier commentaire sur Chargemap :
  5. Itou ce samedi de chassé croisé. 1/ Allichamps, impecc dans le sens sud, 1 voiture thermique qui squattait (faut vraiment le vouloir) et une ID3. Vers le Nord, une seule borne OK, les autres à 32kW max 2/ Veyre 1 thermique qui squatte sur un des côtés de la tri standards et part en insultant les proprios de VE. Je suis le second en attente derrière une EV6 (en charge : 2 polestar, 1 BMW, 1 EV6, 1 ID3) Tout le monde se plaint (dans une ambiance sympa toutefois) des bornes plafonnant à 60kW. La 50 kW se libère, impossible à enclencher. Une 350kW se libère et plafonnera à 32kW et se déconnectera 5 fois. 20mn d'attente "seulement" malgré tout pour 23 mn de charge effective auxquelles il convient d'ajouter toutes les phases de reconnexion. Facturé au temps cause contrat en cours, pas bien Ionity. Bornes bridées, thermiques irrespectueux et monde. Expérience pas top. Au passage, dès 10h la station Avia était totalement saturée. Impossible d'y accéder sans bousculer du monde. Seule station dans les deux sens pour la recharge, ça sature vite. PS: l'incivilité chronique des bourrins qui laissent en vrac plateaux et détritus dehors sur les tables. L'image pour nos touristes néerlandais était tout bonnement déplorable alors qu'ils étaient aux premières loges pour admirer le spectacle...
  6. Il suffit qu'un groupe voyageant ensemble arrive pour faire sa pause recharge et c'est fichu. Pour absorber ça, les SUC sont mieux taillés...
  7. Les tri-formats (1 VE en DC et 1 en AC) ne partagent pas, d'après mon expérience sur les bornes régionales, le courant. Elles ne sont donc pas limitées par une connexion additionnelle. Attention, ma remarque portait sur les deux places aujourd'hui VT mais équipées des arrivées (un bloc de protection au sol). Il ne manque donc plus que les bornes 350kW pour en avoir 6 (+ 1 toujours la même tri-format). C'est "assez" fréquent chez Ionity qui prépare le réseau quand ils font le gros œuvre et déploient ultérieurement (station de Veyre par exemple au sud de Clermont) .
  8. Il y a deux places prêtes à côté (pas de bornes mais les arrivées) . Idem station en face direction Nord
  9. Samedi 09/07 |-> VIERZON / Tesla / 28 bornes / 11h30 >>> 11 VE toutes marques en charge en arrivant, <<< 13 en partant ¦-> A20 Boismandé vers sud / IONITY / 4 CCS + 1 tri-format / 13h >>> 2 VE + 1 hybrideR (!!!!!!!!) en charge en arrivant (arrivée synchrone avec un autre VE) , <<< Full avec 1 VE en attente en partant. 1 Tesla constatant que c'est plein repart. Il est vraiment temps qu'ils mettent en place les deux slots préparés pour disposer de 7 bornes.
  10. Azsch

    Usure pneus

    Dans le thread sur les pneus hiver il y a eu un long débat à ce sujet. Comme souvent il n'y a pas de vérité absolue ni de choix idéal. Pour ma part, alternance pneus été / hiver (Michelin Alpin 6 => super costauds). Je suis simplement les conseils de l'ADAC/TCS. Par contre ça impose l'achat d'un second jeu de jantes et le passage au garage deux fois pas an pour faire une vérif/inverser.
  11. Azsch

    Usure pneus

    D'après mes lectures, l'usure viendrait notamment d'un centre de gravité très bas. Du coup, virages et ronds-points feraient plus mal aux pneus qu'une voiture thermique. Étonnantes quand même toutes ces réponses. Certains constatent la même chose que moi (conduite plus urbaine ?) d'autre tout le contraire. De mon côté conduire plus cool reviendrait à rester stationné...
  12. Azsch

    Green'up et e-niro

    Je charge avec le câble KIA sur une prise classique en saillie et câble 3G dédié à 12A sans aucun problème. Sur la Green Up, j'utilise un CRO qui me permet de faire du 16A sans aucun souci (mais montée dans les règles avec différentiel et disjoncteur propres). Ce câble m'est aussi utile car il fait du 6,10 et 10+6. Or j'utilise le 6A en déplacement quand je ne suis pas sûr de la prise.
  13. Azsch

    Usure pneus

    des chiffres qui me font rêver surtout avec une conduite sportive. Je n'ai pas fait d'inversion sur un conseil d'un garagiste qui préconisait une usure asymétrique avec les meilleurs à l'arrière. Comme ça, on change plus souvent sans rester avec les 4 pneus trop abîmés (quoiqu'avec les nouveaux profils il semblerait que même usés, ils restent performants).
  14. Azsch

    Usure pneus

    Le témoin est trompeur. La marge entre le témoin d'usure et la surface est de moins d'un mm. Les picots sont plus longs ce qui génère une grande ombre (rasante). D'après la loi, pas moins de 1.6mm du fond (=> hauteur des témoins). Là je suis à 2mm environ. Donc peu de temps avant de devoir changer 😔
  15. Azsch

    Usure pneus

    L'usure homogène (cf photo jointe). Monte d'origine : Michelin Primacy 3


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