Aller au contenu

Edwige Krajewski Michel Belluz

Membre
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Edwige Krajewski Michel Belluz's Achievements

  1. Bonsoir, Comme promis, je reviens vers vous pour vous dire comment je m'en suis tiré avec mon véhicule full électrique pour mes vacances dans le nord de l'Italie. Je rappelle que je possède une Kia e-niro de 64 Kw de 2020. Nous partions à 4 personnes + les bagages. Le e-niro étant prévu pour 455 Kms, je me dis que je ne dépasserai pas les 360 Kms étant donné le poids et le fait que je ne roule que sur autoroute. Pour me ménager d'éventuelles surprises, je prévois un arrêt toutes les 2heures ou 2heures trente, soit tous les 200 ou 250 Kms. (Réserve de 100 Kms si problèmes au niveau des bornes). Effectivement, venant de Belgique, j'ai du changer mon itinéraire. En effet, dans l'est de la France, il n'y a quasi aucun super chargeur entre le Luxembourg et la Suisse. De plus, avant de partir, la suisse devient zone rouge pour nous (les Belges- covid 19) Donc, je décide de passer par l'Allemagne et l'Autriche. (Super et hyperchargeurs à volonté dans ces deux pays. Beaucoup de ionity). Mon véhicule a toujours été chargé à 80% en 30 ou 45 min. Le temps de prendre un café ou de manger un morceau. Arrivé en Italie, je franchi la frontière au Brenner. Ma destination est à proximité de Venise. Les deux derniers super chargeurs sont à Trento. Arrivé dans cette ville, ma carte charge Map ne peut débloquer aucune des deux bornes. J'ai du remonter de 25 Kms pour en trouver une opérationnelle, faire le "plein" et ainsi pouvoir arriver à ma destination tout en conservant suffisamment d'électricité pour faire le chemin inverse. (Pas la possibilité de charger sur place). L'Italie a encore des progrès à faire en matière de véhicules électriques. Sur place, j'en ai parlé à plusieurs personnes, ils en sont au pédalier et à la dynamo. Plus il y aura de VE plus il y aura de bornes. Bonne soirée
  2. Question facilité, ChargeMap. Je suis parti en Italie en passant par l'Allemagne et l'Autriche et aucun soucis
  3. Bonsoir. Tesla n'est pas la seule voiture électrique dépassant les 500 Kms. Moi j'ai une Kia E-Niro (64 Kw) à 44000 euro de base (Sans aucune aide de l'état (Belgique) et ca va très bien. (455 Kms) Cette année, je suis parti en vacances en Italie. Au début je voulais passer par la France et la Suisse. J'ai vite abandonné l'idée. Dans l'est de la France pas de Super ou hyper chargeur et la Suisse (zone rouge covid) Je suis donc passé par l'Allemagne et l'Autriche. Dans ces 2 pays, aucun soucis. Recharges effectuées en maximum 1 heure. Avec la carte Charge Map, j'ai pu débloquer toutes les bornes. Par contre, en Italie, heureusement que ma destination était dans le nord et que je n'avais que 150 kms à parcourir. Pauvres italiens. Eux ils en sont aux pédales et à la dynamo. Alors amis français, vous voulez plus de bornes, faites la pub des véhicules électriques. +de VE = +de bornes. Bonne soirée
  4. Salut. Vous me faite tous peur. Je suis belge et j'ai une KIA e-niro (64 kw) depuis juin ou juillet 2020. Elle a maintenant 11000 Kms au compteur. Je suis parti en vacances en Italie (et je suis revenu lol). Je n'ai aucun problème avec ce véhicule. Je vais tenter de trouver un forum avec des propriétaires de Kia contents pour me rassurer.. Bonne soirée
  5. Je viens de commander une carte supplémentaire: PLUGSURFING.
  6. Bonsoir. Je possède une KIA e-niro 64 Kw (Modèle 2020). La dernière semaine d'août 2020, si tout va bien (covid-19), je compte me rendre dans le nord de l'Italie (à proximité de Venise) au départ de Charleroi (Belgique). De mémoire, plus de 1100 Kms. Je prévois de passer par le Luxembourg, la France, la Suisse et finalement l'Italie. Je dispose pour les recharges d'une carte CHARGEMAP. Je me propose de vous faire partager mon voyage, à mon retour, via ce forum. Si quelqu'un a des conseils, je suis preneur. MB
  7. Bonjour à tous. Je suis l'heureux nouveau propriétaire d'une KIA E-NIRO 64 Kw full option depuis mai 2020 en Belgique.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.