Aller au contenu

jfrancoisd

Membre
  • Compteur de contenus

    375
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

jfrancoisd's Achievements

  1. jfrancoisd

    La spring rouille ??

    bonjour je ne sais chez vous mais chez moi il n'y a pas un concessionnaire à tous les coins de rue. le plus proche est à 40 km . et comme ils sont tous pareils ....................
  2. bonjour intéressantes vos réponses et qui confirment mon usage. j'ai marqué 12 kw/100 car je suis dans les Alpes Hte Provence avec des montés ( et des descentes ! ) mais bon c'est pas la Beauce ou la Bretagne. Pour aller toutes les semaines sur l'Isle sur Sorgue ( 75 km x 2 ) je consomme 10 kw à l'aller et 12 au retour passant de 50m d'altitude à 400m chez moi avec un col à 650m . J'essaie aussi d'avoir le pied léger et le freinage inexistant , c'est un jeu qu'on ne fait pas en thermique. Pour les pannes j'ai eu besoin de 2 remises à jour logiciel au tout début pour absence de chauffage puis absence de clim . affaires réglées . et vers 18.000 km remplacement des amortisseurs avants et des coupelles ( coupelles de quoi ? j'en sais rien ) En ce moment c'est utilisation avec chauffage , ventilation et essuie-glace. la ventilation du parebrise et des vitres de coté n'est pas formidable. faut un chiffon pour essuyer les vitres ! dommage. bref pour ma femme et moi on est très contents . bonne route à tous
  3. Bonjour suite à un article d'AP je viens de faire le point sur ma consommation et prix de revient pour ma Dacia spring de décembre 2022 à ce jour 21474 km . le linky ne me donne aucune info spécifique à ma charge mais j'ai un compteur divisionnaire qui lui me donne uniquement ce qui va à la prise green up dédiée à la voiture. Pour quelques dizaine d'euros on peut savoir la consommation de charge Mon compteur affiche 2876 kw en sachant que je ne recharge qu'à domicile en tarif tempo et de nuit. ( à de rares exceptions en charge lente 10 A dans un parking du cinéma de ma ville où la charge est offerte par la mairie pendant 3 heures ainsi que le parking ) 2876 kw pour 21474 km donne 13,39 kw aux 100 km m mais en moyenne je relève 12 kw/100 sur l'ordi de la voiture ) La différence venant de la perte dans le chargeur , environ 11,5 %. à mon tarif de nuit les prix en tempo varient de 13 à 16 cts / kw ttc suivant un jour bleu ou blanc . je ne charge jamais en rouge . par excès je prend 15 cts mais c'est moins car le plus souvent en tarif bleu . Prix pour 100 km = 2,00 euros TTC net je n'ai pas changé d'abonnement et je le paierais quand même avec ou sans voiture électrique . Comparatif avec ma C4 picasso pour le même kilométrage qui consomme 5,5 l/100 et dont le prix du gasoil est en moyenne depuis 2 ans de 1.7 euros / litre. Plus cher l'an dernier et moins en ce moment . VE = 2euros /100 km VT = 9,35 euros gain Soit en 2ans une différence de 1572 euros ! sans compter les économies sur la VT en entretien . pneus , freins , assurance ( au km maintenant ). Voila mon retour après 2ans et 3 mois Tous les calculs sont de moi . j’endosse la responsabilité des éventuelles erreurs .
  4. jfrancoisd

    La spring rouille ??

    Bonjour , quand on a eu des voitures dans les années 70 en particulier les Peugeot on ne peut pas dire que les spring rouillent ! fallait voir au bout de 3 ans les bas de portes partirent en dentelle et l'eau passant pas les joints de fenêtre couler directement par terre après avoir détruit l’intérieur. ( 304 , 504 ) Bon ceci dit maintenant ce n'est plus tolérable j'en conviens.
  5. bonjour vu sur le net une nouvelle façon de recharger sa voiture à peu de frais https://www.techinasia.com/illegally-charge-tesla-china c'est en anglais mais les photos parlent d'elles mêmes oui bon faut avoir un poteau
  6. bonjour idem pour moi à la seconde révision en décembre 95% annoncé et à la première révision c'était 96 %
  7. Bonjour le bonus pour une spring ne peut pas être ou avoir été de 7000 euros puisqu'il est (était ) limité à 29 % du prix de la voiture . la mienne spring confort plus commande en main du 12/03/2022, coutait 19.190 euros ( sans charge CC ) plus option câble de recharge T2 à 250 euros gravage des vitres " obligatoire " = escroquerie à 199 euros une ligne "Total service et matériels " ??? à 199 euros Total 19 838 moins le Bonus écologique maxi compte tenu du prix de la voiture à déduire de 5 248,80 encore 2 petites lignes à 11 et 2,76 euros pour gestion ? et envoi ? Moins encore 2500 euros pour reprise d'une vieille voiture conclusion : voiture à 11 903,96 euros . presque la moitié des 22000 annoncés plus haut .
  8. bonjour cette semaine j'avais besoin de transporter une tête de lit en bois 150 x 130 cm j'ai posé 1 morceau d'isolant en laine de bois de 5cm d’épaisseur sur chaque barre la tête de lit dessus tenue avec 2 sangles qui passaient par les portes ouvertes on tend un peu les sangles à cliquet , on claque les portes . et roule . pas eu de problème. j"aurais pas fait Marseille / Lille mais ça dépanne bien
  9. Bonjour au sujet de la suspension la mienne à 16000km s'est mise à faire du bruit sur les bosses et ralentisseurs surtout coté gauche. au garage après essais de 300m le mécano a tout de suite dit : pas de problème il faut remplacer les amortisseurs et coupelles sur les ressorts des 2 cotés. 2 jours au garage et maintenant impec. pourvu que ça dure mais je ne sais pas si ils ont posé la même chose . sous garantie ils ne précisent rien
  10. bonjour elles ne cassent pas trois pattes à un canard mais coutent le prix de la basse-cour c'est là qu'est l'os
  11. bonjour c'est interdit d’après le manuel d'utilisation page 6.6
  12. bonjour et merci pour vos réponses ( TPMS ) le camping car est un fourgon jumper Citron ( pas pressé ) que j'ai aménagé et il a 2 ans donc les pneus c'est bon pour la date . je n'avais jamais contrôlé la pression et bien tout est bon . bonnes valeurs pour les 4 roues. même une avec 100 gr de plus. ce sont des continental . c'est pas mes préférés car après 52 ans de conduite et quelques voitures, j'ai bien calculé que les plus chers étaient les moins chers ! Michelin plus chers mais bien meilleure tenue de route et surtout beaucoup plus de km effectués. les pires pour moi ayant été les hankook .
  13. Bonjour je ne prononcerai pas sur le câble CRO mais sur l'inter connecté. attention à l'intensité . 16A pour 16A me parais trop juste je te conseille de poser un contacteur de puissance au moins 25A et d'une bonne marque . Il serait commandé par ton inter . Également : attention aux marques que j'appelle " exotiques " . Elles ne tiennent jamais leur promesses. il y a des vidéos qui montrent leur déclenchement en test et le feu qui se propage.................. bonne chance
  14. bonjour c'est quoi un lecteur TPMS ? ça me fait penser que demain je prends le camping car , je vais donner un coup d’œil sur les pneus . surtout que le tuyau du compresseur est déjà sorti et pas rangé .
  15. bonjour peut être pas à la bonne place mais c'est une remarque concernant les pneus. avant hier ma femme de retour de notre périple très (trop ) fréquent à 75 km x 2 me signale que le voyant sous gonflage est allumé. hier je donne un coup de gonflage et surprise les 4 pneus ne sont plus qu'à 1,5 bars . les 4 de manières à peu près identique . j'ai remis le tout à 2.4 bars à froid . d'où viennent les pertes ? sur les 4 ! Je pense aux jantes plutôt qu'aux pneus. 15.000km en 2 ans Je ne les avais jamais contrôlés moi même mais le garage Renault qui fait les révisions ne doit il pas le faire ? et en plus elle sort de chez eux il y a quelques jours pour le remplacement , sous garantie , des amortisseurs avants et des coupelles. Le responsable d'atelier m'a précisé que quand on change les amortisseurs il fallait faire la " géométrie " c'est pour ça qu'ils la gardaient toute la journée. j'ai des doutes sur la dite géométrie avec des pressions si basses ( 1,4 bars au plus bas ) j'ai contrôlé aussi la roue de secours et ta ta ta.......................... moins de 1 bar !!! il n'a jamais servi. penser à vérifier les vôtres.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.