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jfrancoisd

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  1. bonjour en 75 j'ai passé le permis poids lourds . double débrayage obligatoire , 1/ pour l'inspecteur et 2/ pour vraiment pouvoir passer les vitesses sur l'antique camions de l'auto école . ça m'a poursuivi encore quelques années avec ma R8 (renault et pas audi !!! )
  2. Bonjour . la Spring vaut elle ce qu'on la payée ? 12000 euros pour moi confort plus avec caméra recul GPS téléphone ,usb , ect.... vous connaissez la liste. pour exemple quand mon premier fils est né en nov 1977 on a acheté une 304 pigeot de base le modèle L ( premier prix ) le cabriolet 204 sans chauffage et 2 places qu'on avait alors = pas bon pour un bébé. prix achat 24.000 francs . rouillée au bout de 2/3 ans ; plus de chauffage à 50.000 km . remplacement du pot d'échappement tous les 30.000 km . je viens de faire la correspondance avec les euros de 2022 ( année achat de ma spring ) et la somme actualisée est de 15057 euros . 3.000 euros plus chère que la Dacia. ouverture des vitres à la manivelle . pas d'autoradio ( je l'ai rajouté avec 2 HP ) GPS ???? en 77 !! vous plaisantez ouverture des portes à la clé et en appuyant sur le bouton de verrouillage . éclairage minimum . feu de recul ?? de quoi ? 4 vitesses consommation environ 8 litres de super /100. autonomie environ 400/450 km . à coté la Spring c'est une Rolls. o Tempora o Mores . je plains les générations à venir . s'ils n'ont plus de réseau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
  3. jfrancoisd

    La spring rouille ??

    bonjour je ne sais chez vous mais chez moi il n'y a pas un concessionnaire à tous les coins de rue. le plus proche est à 40 km . et comme ils sont tous pareils ....................
  4. bonjour intéressantes vos réponses et qui confirment mon usage. j'ai marqué 12 kw/100 car je suis dans les Alpes Hte Provence avec des montés ( et des descentes ! ) mais bon c'est pas la Beauce ou la Bretagne. Pour aller toutes les semaines sur l'Isle sur Sorgue ( 75 km x 2 ) je consomme 10 kw à l'aller et 12 au retour passant de 50m d'altitude à 400m chez moi avec un col à 650m . J'essaie aussi d'avoir le pied léger et le freinage inexistant , c'est un jeu qu'on ne fait pas en thermique. Pour les pannes j'ai eu besoin de 2 remises à jour logiciel au tout début pour absence de chauffage puis absence de clim . affaires réglées . et vers 18.000 km remplacement des amortisseurs avants et des coupelles ( coupelles de quoi ? j'en sais rien ) En ce moment c'est utilisation avec chauffage , ventilation et essuie-glace. la ventilation du parebrise et des vitres de coté n'est pas formidable. faut un chiffon pour essuyer les vitres ! dommage. bref pour ma femme et moi on est très contents . bonne route à tous
  5. Bonjour suite à un article d'AP je viens de faire le point sur ma consommation et prix de revient pour ma Dacia spring de décembre 2022 à ce jour 21474 km . le linky ne me donne aucune info spécifique à ma charge mais j'ai un compteur divisionnaire qui lui me donne uniquement ce qui va à la prise green up dédiée à la voiture. Pour quelques dizaine d'euros on peut savoir la consommation de charge Mon compteur affiche 2876 kw en sachant que je ne recharge qu'à domicile en tarif tempo et de nuit. ( à de rares exceptions en charge lente 10 A dans un parking du cinéma de ma ville où la charge est offerte par la mairie pendant 3 heures ainsi que le parking ) 2876 kw pour 21474 km donne 13,39 kw aux 100 km m mais en moyenne je relève 12 kw/100 sur l'ordi de la voiture ) La différence venant de la perte dans le chargeur , environ 11,5 %. à mon tarif de nuit les prix en tempo varient de 13 à 16 cts / kw ttc suivant un jour bleu ou blanc . je ne charge jamais en rouge . par excès je prend 15 cts mais c'est moins car le plus souvent en tarif bleu . Prix pour 100 km = 2,00 euros TTC net je n'ai pas changé d'abonnement et je le paierais quand même avec ou sans voiture électrique . Comparatif avec ma C4 picasso pour le même kilométrage qui consomme 5,5 l/100 et dont le prix du gasoil est en moyenne depuis 2 ans de 1.7 euros / litre. Plus cher l'an dernier et moins en ce moment . VE = 2euros /100 km VT = 9,35 euros gain Soit en 2ans une différence de 1572 euros ! sans compter les économies sur la VT en entretien . pneus , freins , assurance ( au km maintenant ). Voila mon retour après 2ans et 3 mois Tous les calculs sont de moi . j’endosse la responsabilité des éventuelles erreurs .
  6. jfrancoisd

    La spring rouille ??

    Bonjour , quand on a eu des voitures dans les années 70 en particulier les Peugeot on ne peut pas dire que les spring rouillent ! fallait voir au bout de 3 ans les bas de portes partirent en dentelle et l'eau passant pas les joints de fenêtre couler directement par terre après avoir détruit l’intérieur. ( 304 , 504 ) Bon ceci dit maintenant ce n'est plus tolérable j'en conviens.
  7. bonjour vu sur le net une nouvelle façon de recharger sa voiture à peu de frais https://www.techinasia.com/illegally-charge-tesla-china c'est en anglais mais les photos parlent d'elles mêmes oui bon faut avoir un poteau
  8. bonjour idem pour moi à la seconde révision en décembre 95% annoncé et à la première révision c'était 96 %
  9. Bonjour le bonus pour une spring ne peut pas être ou avoir été de 7000 euros puisqu'il est (était ) limité à 29 % du prix de la voiture . la mienne spring confort plus commande en main du 12/03/2022, coutait 19.190 euros ( sans charge CC ) plus option câble de recharge T2 à 250 euros gravage des vitres " obligatoire " = escroquerie à 199 euros une ligne "Total service et matériels " ??? à 199 euros Total 19 838 moins le Bonus écologique maxi compte tenu du prix de la voiture à déduire de 5 248,80 encore 2 petites lignes à 11 et 2,76 euros pour gestion ? et envoi ? Moins encore 2500 euros pour reprise d'une vieille voiture conclusion : voiture à 11 903,96 euros . presque la moitié des 22000 annoncés plus haut .
  10. bonjour cette semaine j'avais besoin de transporter une tête de lit en bois 150 x 130 cm j'ai posé 1 morceau d'isolant en laine de bois de 5cm d’épaisseur sur chaque barre la tête de lit dessus tenue avec 2 sangles qui passaient par les portes ouvertes on tend un peu les sangles à cliquet , on claque les portes . et roule . pas eu de problème. j"aurais pas fait Marseille / Lille mais ça dépanne bien
  11. Bonjour au sujet de la suspension la mienne à 16000km s'est mise à faire du bruit sur les bosses et ralentisseurs surtout coté gauche. au garage après essais de 300m le mécano a tout de suite dit : pas de problème il faut remplacer les amortisseurs et coupelles sur les ressorts des 2 cotés. 2 jours au garage et maintenant impec. pourvu que ça dure mais je ne sais pas si ils ont posé la même chose . sous garantie ils ne précisent rien
  12. bonjour elles ne cassent pas trois pattes à un canard mais coutent le prix de la basse-cour c'est là qu'est l'os
  13. bonjour c'est interdit d’après le manuel d'utilisation page 6.6
  14. bonjour et merci pour vos réponses ( TPMS ) le camping car est un fourgon jumper Citron ( pas pressé ) que j'ai aménagé et il a 2 ans donc les pneus c'est bon pour la date . je n'avais jamais contrôlé la pression et bien tout est bon . bonnes valeurs pour les 4 roues. même une avec 100 gr de plus. ce sont des continental . c'est pas mes préférés car après 52 ans de conduite et quelques voitures, j'ai bien calculé que les plus chers étaient les moins chers ! Michelin plus chers mais bien meilleure tenue de route et surtout beaucoup plus de km effectués. les pires pour moi ayant été les hankook .
  15. Bonjour je ne prononcerai pas sur le câble CRO mais sur l'inter connecté. attention à l'intensité . 16A pour 16A me parais trop juste je te conseille de poser un contacteur de puissance au moins 25A et d'une bonne marque . Il serait commandé par ton inter . Également : attention aux marques que j'appelle " exotiques " . Elles ne tiennent jamais leur promesses. il y a des vidéos qui montrent leur déclenchement en test et le feu qui se propage.................. bonne chance


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