Aller au contenu

tordeur27

Membre
  • Compteur de contenus

    14
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Merci pour ton retour, comme quoi le facteur humain fait tout, la concession des and élus fait partie du même groupe [emoji846] je m’intéresserais à cette concession quand j’aurai besoin d’y retourner. [emoji106] Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  2. Je vois mon assureur demain je vais voir si il y a moyen d’être couvert sur ce cas d’usage. Merci pour l’info, je regarde très vite si je suis concerné.
  3. Quel déchirement, vous êtes ceux qui m’ont décidé à me lancer dans l’aventure kona, je vous suis!
  4. Juste pour remettre une pièce dans la machine Je connais quelqu'un qui connais quelqu'un qui a fait ca
  5. L'avantage tien/tenais au fait que l'Allemagne n'avait pas de bonus comme nous avons en France donc les tarifs de reprise sont avantageux. Autre avantage, les options sont plus libres: peintures bicolores, sieges et volants chauffants... Malgré tout en avançant les frais on profite de la prime écologique français, moyennant quelques paperasses et l'avance de la prime le temps de régler les paperasses.
  6. Salut à tous! un petit passage pour remercier chaleureusement @kisscool qui m'a fait le don de ses pneus, une occasion sympathique de se rencontrer et de voir en vrai un kona 2020 executive, je confirme je l'adore en rouge ! Merci aussi à @Koniq77 qui m'a laissé la main sur ce bon plan. Chose drôle, kisscool et moi sommes dans la meme rue, pour ainsi dire à 400 mètres l'un de l'autre, le monde est petit sur le forum
  7. Je confirme, le chalk white a un intérieur noir lorsqu'il est en tissus, donc hors modèle executive, c'est mon cas. L'intérieur tissu n'a qu'une couleur possible, le noir, donc en créative tous les intérieurs sont noirs.
  8. A titre d’info, j’ai fait livrer mon kona avec attelage porte vélo monté, c’est un attelage « spécifique kona électrique » en réalité je me suis amusé à regarder la référence et récupérer les plans de montage et les comparer aux plans d’un attelage de kona thermique, c’est exactement le même attelage, memes points d’ancrages et manifestement même robustesse que le modèle thermique, le col de signe est aussi lourd qu’un col de signe d’un de mes anciens véhicule qui pouvait tracter. point 1: l’attelage porte vélo est validé par Hyundai et il existe des modèles spécifiques électrique avec un ergot sur la boule (pour empêcher de tracter une remorque) point 2: le fait de ne pas pouvoir tracter n’est sûrement qu’un problème d’homologation ( Probablement pas rentable pour le constructeur de faire passer l’homologation sur un véhicule électrique qui potentiellement occasionnera moins de ventes liées à la possibilité de tracter) un coup de disqueuse et « go dechetterie » en revanche je ne me risquerait pas à plus loin, mais là c’est plus une question de légalité et d’assurance qui me limite. voici le modèle que j’ai http://www.boisnier.fr/passerelle/pdf/G2315.pdf et voici sa plaque signalétique.
  9. Félicitations Kisscool, tu dois être super content, quelle chance qu'ils te l'aient chargé, si j'avais pu choisir la couleur je pense que je l'aurai prise en rouge, elle est vraiment belle comme ca Est-ce bien une 2020? (avec les boutons sous l'écran)
  10. Salut kisscool! Content de voir un homologue Rouennais sur le forum, j'ai aussi acheté chez JFC Rouen, le VD blanc que tu a du essayer pour ton achat. Je confirme qu'ils ne sont pas fiables sur la livraison, ils ont une incapacité a s'excuser et dire qu'ils se sont trompés, il y a toujours une raison plus ou moins valable pour chaque report. Par exemple, ils m'ont pressé à la commande pour commander rapidement le crochet et bloquer le créneau atelier, pour finalement reporter a cause de la non livraison du faisceau 3 mois plus tard (je soupçonne qu'ils aient oublié de le commander, puis, sans nouvelles je passe, et c'est chaque fois la meme chose, "j'allai vous appeler, on reçoit le faisceau vendredi mais il n'y pas de créneau atelier avant une semaine". Ils ne m'avaient jamais notifié que c'était encore en attente (a chaque contact tout était bon sauf l'excuse du jour). Le jour de la livraison, la voiture n'étais pas nettoyée, la vendeuse s'active dans tous les sens, me dit qu'elle est très énervée qu'ils n'ont rien fait en son absence, qu'elle revient de formation, me dit qu'elle va la laver. Je lui propose de passer plus tard, elle me dit de rester, qu'elle s'en occupe de suite en me faisant attendre 30 minutes sans infos debout dans la concession, finalement, voiture prête, elle m'annonce qu'elle a 20% de batterie, j'avais précisé aller a un mariage dans la foulée. Elle me propose de repasser le lendemain (j'avais demandé a l'origine d'être livré le samedi, mais on m'avait dit impossible le samedi), finalement ils la chargent pendant une heure sur leur borne rapide et ils m'offrent un "bouquet pour Mme" je vous laisse imaginer l'humeur de Mme qui m'attendais dans un centre commercial avec les courses. Ce ne sont que des exemples parmi d'autres, on finit par douter du professionnalisme de la concession, dans l'ensemble le contact restait malgré tout très bon et j'ai eu ce que je voulais mais disons que ce sont des éléments qui nous plongent dans la fébrilité quand on attend son précieux. Sinon j'ai vu un peu tard ta proposition pour les Nexen, je ne veux pas souffler la politesse à Guiss mais si il ne les prend pas ca m'intéresse car je roule beaucoup. Si je croise un Kona rouge je saurai que c'est toi a bientôt sur les routes Rouennaises!
  11. Bonjour à tous Je saute le pas aujourd'hui, depuis des mois que je balaie le site, précieuse mine d'information qui m'a permis de me guider dans mon choix de véhicule. J'habite à rouen et travaille en région parisienne, las d'utiliser le train qui posait trop souvent problème, j''utilisais ma Yaris hybride pour les trajets travail (240km/j) depuis septembre, il devenait urgent de trouver plus économique et confortable. Voila c'est chose faite depuis le 7 Mars, un Kona Créative 64Kwh Blanc VD, c'est un bonheur à vivre au quotidien, j'ai fait 2000km et n'ai pour l'instant dépensé que 2 euros sur borne payante (pour tester) sans jamais charger a domicile, avec le confinement je roule beaucoup moins que prévu mais le peu de trajets travail que j'ai pu faire avant le confinement me confortent dans mon choix. Il est vrai que cet achat est un acte militant, j'ai découvert que vouloir un véhicule électrique est un choix qui soulève des réactions parfois curieuses (on se rend compte qu'il y a beaucoup de choses a apprendre aux gens), le reste du temps démesurées, des gens bien sous tout rapport, très intelligents, veulent tout a coup vous sauver de cette "mauvaise décision" ils en deviennent même agressifs. Je laisse maintenant les imbéciles à leurs idées, car j'ai deux points qui suffisent à me réconforter: - 360 euros d'économies de carburant par mois - recharge en énergie verte, je peux enfin déculpabiliser de la pollution engendrée. Merci pour vos contributions, passionnantes et à bientôt sur le forum! Florent


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...