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FFF3347

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  1. Désolé, mais ce n'est pas ainsi que l'on calcule la dégradation car l'autonomie restante affichée sur la ZOE est directement liée à la température extérieure et à la conduite sur les km précédents... Ainsi, en hiver, elle affiche parfois moins de 300 km à 100% et en été elle affiche parfois plus de 400km à 100%. Le seul moyen d'avoir la dégradation de la batterie, c'est un relevé fait par Renault en concession ou par boitier OBD2 sur prise Diag (et connexion par exemple à ABRP ou CANZE).
  2. Je reviens donner quelques infos : On a finalement pu obtenir la facture d'échange standard. Il y a bien eu double facturation de la recharge de Clim : un forfait + une ligne dans l'échange du moteur. Nouvelle réclamation donc, en attente. J'ai du réclamer via le service client également pour avoir la facture d'entretien annuel -> La concession nous répondait que vu qu'elle était à 0€ (forfait entretien prépayé), il ne pouvait pas nous l'éditer. En passant par le service client, après nous avoir presque insulté (en tous cas reproché de passer par le SC), ils ont fini par nous la sortir... Au final, le chargeur induction ne fonctionne toujours pas (je n'en ai pas parlé, ça va m'agacer), on a payé 190€ de recharge de clim pour un échange standard du moteur/réducteur et on s'est fâché avec notre Renault local...
  3. Une dizaine d'essais plus tard, toujours impossible d'enregistrer ma ZOE d'octobre 2020 sur l'application : Etape "Mise en place". Je ne reçois pas le code d'activation (annoncé en 72h) et je suis pourtant bien en zone de réception 4G + le partage de données est actif (je peux lancer un préconditionnement). La ZOE sort de révision et j'ai eu une montée de version (EasyLink 2.13). Je pratique pourtant JEDLIX/MOBILIZE depuis des années, car je l'utilise sur ma TESLA sans souci. La seule chose que je n'ai pas testé, c'est de télécharger un ancien APK sur un Android afin de tester l'application quand elle était unique ZOE/TESLA...
  4. ll suffit d'en faire la demande via le formulaire de contact : ils l'envoient en moins de 24H. Exemple avec un WallConnector :
  5. La capture que j’ai partagé date du 31/01/2024, date d’achat de ma ZOÉ d’occasion… je les avais sollicité car j’avais un message d’erreur sans détail lors de l’ajout sur l’application. Pas restesté depuis : Je vais retenter, merci pour l’info.
  6. Mobilize (ex Jedlix) n’est pas compatible avec ma ZOÉ 52, fabriquée quelques semaines trop tôt… dixit Renault. Début du support novembre 2020, la mienne semble être sorti des chaînes pendant l’été 2020 (mais immatriculée en nov). Cf échange avec le support en début d’année :
  7. Je fais un retour sur ce sujet que j'ai ouvert : Verdict, moteur remplacé par Renault. On l'a récuperé il y a deux jours. Pour mémoire, c'était une R135 52 kWh, de fin 2020. Environ 70 000km. Bruit d'engrenage de plus en plus fort, qui augmente avec la vitesse. Moteur de remplacement fabriqué en juillet 2024 Durée immobilisation environ 2 semaines et demi (annoncé deux mois lors du dépôt du véhicule) Prise en charge financière quasi totale par Renault Contrat d'entretien en cours de validité (4 ans, moyennant un cheque 1000€) Extension de garantie en cours (souscrite par le propriétaire précédent, expiration 11/2024) LOSANGE ZE Les + : Finalement plus rapide que prévu Apres essai sur place, la concession a refusé de nous laisser repartir (pour moi preuve de sérieux, mais attendez la suite ci-dessous...) MAJ du R-LINK, qui était quasi inutilisable avec Carplay (déconnexions fréquentes) Les - : Peu de communication, hormis "votre véhicule est prêt" Véhicule de prêt que les 3 premiers jours (dans le cadre du contrat d'entretien) On a du payer la recharge de clim (190€ quand même...) : "Ben oui, quand on remplace le moteur, les fluides ne sont pas compris" 🙄 Ah bon ? Aucune facture émise... Ni pour le moteur, ni pour la climatisation. Ils se sont engagés à nous l'envoyer par mail 🙃 L'application ne fait pas apparaitre l'entretien (prévu remplacement filtre habitacle) -> Je sens que l'on va devoir la ramener... Ils ont roulé 1000 km avec : pourquoi pas, dans le cadre de test. Par contre véhicule sale avec du gravier : j'avais nettoyé l'intérieur avant de leur emmener (je suis maniaque, aspirateur tous les 15 jours). Bref, content de la récupérer si vite, on a payé. Je vais quand même faire une réclamation à Renault France pour avoir des détails sur ce poste "Climatisation"... D'autres ont des retour d'expérience sur un échange standard avec reste à charge ?
  8. Ma ZOE 52 kWh de fin 2020 n'a pas cette option... Je n'en ai d'ailleurs jamais vu avec 🙄 (j'en ai une dizaine au taf, assez récente) Après, au quotidien, on arrive à jouer facilement avec la durée pour éviter le 100%.
  9. Oui, de quelques utilisateurs (et utilisatrices, pour être précis) de TESLA, qui n'admettaient pas que l'on reste 1h04 sur une station qui comporte 10 stèles... pour récupérer 50% (dernière capture ci-dessus). Ce 24/02/2024, on était en pleine vacances d'hiver sur les 3 zones, d'où leur agacement. Moi même propriétaire de TESLA depuis 3 ans, j'aurais su leur expliquer que ce n'est pas moi qui ait décidé l'ouverture à tous des Suc, et que c'est également les autres utilisateurs qui financent le réseau TESLA. 🙃 Bref, depuis, je conseille à ma femme (si la météo le permet), d'aller marcher ou se balader 🙄
  10. 25 kW à 45 kW en DC je dirais... Le 24/02 --> Le 16/03 --> Au final, sur le premier exemple ci-dessus, il faut + d'1h pour faire un 20/80%, ce qui a valu des remarques à ma femme au SuC de Langon...
  11. Merci pour le retour et les infos. Direction Renault pour l'entretien annuel (prévu en fin d'été initialement), et on fera écouter ce bruit... Affaire à suivre.
  12. Bonjour à toutes et tous, Nous avons une ZOE 52 kWh depuis janvier 2024. Il s'agit d'une occasion, qui avait 65000 km au moment de l'achat (70000 maintenant), d'octobre 2020. Je la trouve de plus en plus bruyante : j'en ai au boulot depuis 10 ans, aucune ne font ce bruit "d'engrenage". Y a-t-il des cas connus sur cette 2ieme/3ieme génération de moteur ou réducteur qui sont fatigués à ce kilométrage ? Qu'en est-il de la garantie ? -> J'ai lu un peu tout à ce sujet : 5 ans ? Plus de limite ? 100 000 km ? Merci de m'éclairer.
  13. Bonjour à toutes et tous, J'ai ce message d'erreur quand j'essaie d'ajouter notre ZOE R135/52kWH de 2020 : Pourtant, les services sont actifs : je peux piloter la clim et la recharge à distance, depuis l’application MyRenault. Je suis certain du VIN, car j'ai fait un copier/coller depuis MyRenault. De plus, - j'utilise JEDLIX depuis des années avec ma TESLA, donc je suis habitué au fonctionnement ; mais si je ne passe pas l'étape d'ajout du véhicule, cela semble compliqué... - j'ai tenté de contacter le SAV Renault, qui me renvoie vers le SAV MULTIMEDIA sur un numéro de téléphone... Je ne vois pas trop le rapport - j'ai essayé de faire cet ajout sur Iphone et Android, idem, message d'erreur (pas le même d'ailleurs) Avez-vous déjà eu le souci ? Cette ZOE est bien compatible ?
  14. Sans faire un hack et des soudures, je ne pense pas... Mais dis nous en plus, pour être sur de comprendre
  15. Tout est livré gratuitement, en général via UPS. Il faut compter une petite semaine (sauf rupture de stock, comme pour un REACHER où j'ai du attendre un mois). Attention, pour mon cas, c'est généralement déposé en relais (sans me consulter).


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