FFF3347
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Normal, ce n'est pas simple de se lancer... E-208, j'éviterais --> Dans mon cas (il y en a plein les forums) "Panne arrêt traction", immobilisant à 4000 km... KONA ou autres coréenne, je ne connais pas. Bref, quitte à être lourd, je me permets d'insister que ce qui compte le plus à mes yeux, ce sont les garanties : en standard ou en extension, je ne roulerais plus jamais sans une garantie en cours de validité.
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Deux sentiments : - "Si on a un souci, je la ramène et le garage se débrouille" - Ce que disent les commerciaux, à savoir que la technologie des batteries avance vite, et que le véhicule sera obsolète (donc invendable) dans 2 ou 3 ans. C'est évidemment faux...
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Nettoyage du connecteur de la prise de recharge
FFF3347 a répondu à un sujet de Infactor dans Renault ZOE
WD40 est ton ami (+ coton tige) -> Il y a de nombreuses vidéos Youtube montrant cela. Et non, il n'y a pas d'électricité dans ce port quand la voiture ne charge pas. -
J'ai aussi un contrat entretien 4 ans ("Pack Privilège Elec" sur l'appli/portail Renault), et c'est maximum 3 jours de prêt. De plus, quand je lis par exemple l'option ZEN (contrat d'assistance), idem, c'est 3 jours maximum : https://cdn.group.renault.com/ren/be/aftersales/termes-et-conditions/assistance-zen/cgv-assistance-renault-zen-fr.pdf.asset.pdf/a08bd1292d.pdf Bref, je vous crois, mais à moins d'avoir une option spécifique dans la LOA (ou avec votre assureur), j'ai un doute... En complément, je me permets de rebondir sur une de vos questions initiale : oui, pour 80km/J, une recharge sur prise suffit -> Environ 4% récupéré à l'heure, soit 32% par nuit si uniquement heure creuse. En la branchant toutes les nuits, ça passe, car pour faire 80km dans les pires condition hivernale, cela représentera environ 1/3 de batterie. Néanmoins, pour sécuriser la connexion électrique, et doubler la vitesse de charge, je ne peux que conseiller de passer via une prise renforcée type GreenUp/Witty (+ câble dédié 2.5mm² + DJ 20A). Matériel environ 200€. Si fourniture et pose par électricien, environ 350€ (pas de crédit d'impôt, réservé aux bornes).
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Zoe r135 édition one dc50 06/2020 et compresseur de clim
FFF3347 a répondu à un sujet de Clineur dans Renault ZOE
La non prise en charge par Renault est normale, car les ZOE ne sont garanties que deux ans (sauf batterie 8 ans et corrosion 12 ans). De mes lectures, je vois de plus en plus de souci de clim, effectivement... Pas de recommandation particulières hormis les habituelles : mettre la voiture à l'abri ou dans un garage, le plus souvent possible, afin d'éviter les problèmes de connecteurs et corrosions. -
Un point de vigilance : la garantie moteur et accessoires électronique aura expirée. J'ai fait remplacer le moteur de ma ZOE50 (de 2020) à 70000 km, pris en charge partielle par Renault, car j'avais une extension garantie (travaux un mois avant l'échéance). Je suis à mon 4ieme VE, et je conseille systématiquement de prendre une extension de garantie. Le souci, c'est que sauf erreur vous pouvez plus en souscrire. Et ce n'est pas votre contrat LOA qui vous couvre : même véhicule en panne, vous devrez payer les mensualités. Bref, en résumé : véhicule récent + extension, ou garantie encore en cours mais les marques françaises, c'est deux ans -> Ca serait à refaire pour ma part, je partirais donc sur une TESLA ou MG d'occasion (ou INSTER neuve, comme suggéré ci-dessus).
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Electric widget pour iOS en béta
FFF3347 a répondu à un sujet de Twimm dans Renault Mégane E-Tech Electric
Un peu comme ce beau camembert à droite ? (Pour inspiration --> c'est TESLAMATE, donc sur TESLA) -
Borne Schneider Charge
FFF3347 a répondu à un sujet de ZaS dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Je viens de m'en commander une. J'essaie de repasser pour vous donner mon avis d'électricien. Ce qui m'a convaincu, c'est la possibilité de la raccorder en mono ou tri : en cas de déménagement, elle sera toujours compatible. De plus, elle a des mises à jour : toujours rassurant de savoir qu'un produit peut évoluer. https://www.se.com/fr/fr/product/EVH5A22N400F/schneider-charge-paramétrable-74-11-22kw-1p-3p-tic-16-32a-capteur-rdcdd/ -
Electric widget pour iOS en béta
FFF3347 a répondu à un sujet de Twimm dans Renault Mégane E-Tech Electric
Je remets une pièce en ce début 2025 : utilisateur ravi également, KELEC me sauve souvent car l'appli officielle est catastrophique sur ma ZOE50... (pré-conditionnement qui se lance 1 fois sur 20, je dirais, contre quasi 100% avec KELEC). Bref, merci beaucoup ! -
Depuis l'appli, je n'ai jamais réussi... C'est 14€ pour 1 an, et 39€ les 3 ans, sur ZE50. Attention, cela n'active que : - Niveau de charge sur l'appli - Lancement préconditionnement (quand ça marche -> Plus efficace avec l'appli alternative KELEC) - modification/activation des programmes clim/charge (quand ça marche...) Ce n'active pas : - Météo dans la voiture - Position du véhicule dans l'application Pour avoir ces 2 derniers, il faut prendre l'autre pack "navigation", bien plus cher... 79€ pour 1 an ou 159€ pour 3 ans. Liste des packs : https://myr.renault.fr/renault-connect.html Pack "A distance" : https://myr.renault.fr/renault-connect/service-details.html?serviceId=SRV_PACK_C2_E4&type=available Pack "Navigation" : https://myr.renault.fr/renault-connect/service-details.html?serviceId=SRV_PACK_J2_EV&type=available Quand à MOBILIZE (JEDLIX pour TESLA ou autres marques), c'est indépendant : besoin d'aucun pack (bizarre, je sais). Cette plateforme permet d'être rémunéré 1c€ / kWh, et de limiter la charge (à 80% par exemple). Pack Controle à Distance.pdf Pack Navigation.pdf
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Désolé, mais ce n'est pas ainsi que l'on calcule la dégradation car l'autonomie restante affichée sur la ZOE est directement liée à la température extérieure et à la conduite sur les km précédents... Ainsi, en hiver, elle affiche parfois moins de 300 km à 100% et en été elle affiche parfois plus de 400km à 100%. Le seul moyen d'avoir la dégradation de la batterie, c'est un relevé fait par Renault en concession ou par boitier OBD2 sur prise Diag (et connexion par exemple à ABRP ou CANZE).
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Je reviens donner quelques infos : On a finalement pu obtenir la facture d'échange standard. Il y a bien eu double facturation de la recharge de Clim : un forfait + une ligne dans l'échange du moteur. Nouvelle réclamation donc, en attente. J'ai du réclamer via le service client également pour avoir la facture d'entretien annuel -> La concession nous répondait que vu qu'elle était à 0€ (forfait entretien prépayé), il ne pouvait pas nous l'éditer. En passant par le service client, après nous avoir presque insulté (en tous cas reproché de passer par le SC), ils ont fini par nous la sortir... Au final, le chargeur induction ne fonctionne toujours pas (je n'en ai pas parlé, ça va m'agacer), on a payé 190€ de recharge de clim pour un échange standard du moteur/réducteur et on s'est fâché avec notre Renault local...
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Programmation recharge limitée à 1h sur myRenault
FFF3347 a répondu à un sujet de Godloff dans Renault ZOE
Une dizaine d'essais plus tard, toujours impossible d'enregistrer ma ZOE d'octobre 2020 sur l'application : Etape "Mise en place". Je ne reçois pas le code d'activation (annoncé en 72h) et je suis pourtant bien en zone de réception 4G + le partage de données est actif (je peux lancer un préconditionnement). La ZOE sort de révision et j'ai eu une montée de version (EasyLink 2.13). Je pratique pourtant JEDLIX/MOBILIZE depuis des années, car je l'utilise sur ma TESLA sans souci. La seule chose que je n'ai pas testé, c'est de télécharger un ancien APK sur un Android afin de tester l'application quand elle était unique ZOE/TESLA... -
ll suffit d'en faire la demande via le formulaire de contact : ils l'envoient en moins de 24H. Exemple avec un WallConnector :
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Programmation recharge limitée à 1h sur myRenault
FFF3347 a répondu à un sujet de Godloff dans Renault ZOE
La capture que j’ai partagé date du 31/01/2024, date d’achat de ma ZOÉ d’occasion… je les avais sollicité car j’avais un message d’erreur sans détail lors de l’ajout sur l’application. Pas restesté depuis : Je vais retenter, merci pour l’info.