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Iceman31

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  1. Bonjour, pour la 30000 j’ai payé 255e pour la 60000 j’ai payé 194e à suivre pour la 90000 en juin/juillet 2025
  2. Par curiosité j’ai commencé à regarder les flexclimate et c’est étonnant qu’il soit moins cher que les été. je passe toujours commande sur centralepneus les prix sont top 👌
  3. Bonjour, en monte d’origine j’avais des khumo, les pneus arrières étaient en fin de vie à 47500kms j’aurai pu pousser jusqu’à 50000kms mais je ne voulais pas prendre de risque. Ceux de l’avant était encore bon je pense que je pouvais faire 60000 ou 65000 sans problème sauf qu’à 48000kms je me suis pris un bout de métal qui a déchiré une partie du pneus. J’ai mis 4 Hankook ion suite au test d’automobile propre sur des ioniq 5. Après 18000kms avec les nouveaux pneus je trouve qu’ils sont: plus silencieux meilleure tenue de route meilleure motricité plus économe environ 1,5kwh/100 de moins la conso moyenne sur 48000km était de 16 aujourd’hui avec les Hankook sur 18000kms je suis à 14,6 avec la même conduite et les mêmes trajets. Par contre pour la longévité je ne suis pas sure qu’ils tiennent plus que les khumos. J’hésite à les permuter ou à les laisser comme les khumos pour bien comparer. A suivre!
  4. Iceman31

    La batterie de l'EV6

    Bonjour, automobile propre vient de publier les caractéristiques techniques de la nouvelle ev6. Pensez-vous que Kia fera une mise à jour de la V1 concernant la puissance de recharge?
  5. Iceman31

    Problème Batterie

    @cricri76 je ne sais pas s’il y a eu des clauses de confidentialité lorsque tu as été remboursé mais si ce n’est pas le cas et étant donné que KIA « concessionnaire et siège » ne veut rien faire et vont sûrement remettre le véhicule en vente ce serait bien de donner l’immatriculation pour protéger le nouvel acheteur. je dis ça, je dis rien. On sait juste que c’est une Ev6 RWD GT-LINE
  6. Iceman31

    En Irlande avec EV6

    Bonjour, à chaque fois que j’ai dû recharger lors d’une location j’ai pris avec moi ma prise wattmètre ça coûte entre 10 et 30 e en fonction du modèle et j’ai payé ma consommation au prix kwh que payait le proprio. En Espagne, le proprio voulait m’imposer un forfait de 30e par jour pour une prise 16A j’ai refusé et me suis débrouillé autrement.
  7. Iceman31

    Problème Batterie

    @E911V @as1chrone la garantie de la batterie entre en jeu chez Kia lorsque le SOH est inférieur à 65% et non 70% comme les autres constructeurs et la batterie est garantie 7 ans et non 8 ans, et uniquement 150000kms contrairement aux 160000kms J’étais étonné lorsque j’avais réceptionné le véhicule de ces différences qui peuvent poser des problèmes de mise en jeu de garantie
  8. Iceman31

    La batterie de l'EV6

    Bonsoir, de retour avec 1650km en 3 jours et de nouvelles interrogations: - pas de pré conditionnements, même si les bornes étaient bien enregistrées. D’habitude même quand les conditions sont idéales il se lance quelques instants. J’ai pas vu de flocon ❄️. A voir j’essaierai de faire un test semaine prochaine simuler un arrêt recharge batterie froide au démarrage. -Soh qui n’est plus stable depuis la 1ere baisse 99,6% il repasse à 99,9% après une recharge en AC avec le CRO et au jourdhui il est à 99,1%. Je ne comprends pas la raison de ces fluctuations! Petit Hors sujet ABRP estimait la conso moyenne à 110 à 180wh et depuis que j’ai mis les Hankook ion Ev 14500kms la moyenne à 110 est passée à 163/164wh.
  9. Pour le numéro de châssis tu en as un autre sous le tapis côté passager une languette rectangulaire pré-découpée à soulever. Bon courage
  10. Iceman31

    La batterie de l'EV6

    Bonjour, après avoir constaté la baisse du SOH à 99,6%, j’ai parcouru un peu plus de 1000kms avec 2 recharges à domicile à 100% avant les trajets. Par curiosité j’ai reconnecté aujourd’hui car scanner elle SOH m’affiche 99,9%%. Est ce que le fait d’avoir chargé à 100% ça a déclenché l’équilibrage des cellules et ça a permis de récupérer 0,3%. Vraiment bizarre je dois faire un trajet de 1000kms ce week-end je verrai si ça maintient le SOH 99,9% ou ça le remet à 99,6%.
  11. Iceman31

    La batterie de l'EV6

    Je me suis mal exprimé je n’utilise que 20% de batterie quotidiennement que je récupère le soir en rentrant en chargeant avec le CRO. En DC uniquement sur autoroute pour les trajets supérieurs à 300kms perso ou pro. Sur ma moyenne annuelle de 30000kms je dois faire entre 4000 à 5000kms en recharge DC et le reste en AC en privilégiant le CRO pour une recharge lente en 12Amp. AC: 85% DC: 15%
  12. Iceman31

    La batterie de l'EV6

    Bonjour, quelques informations supplémentaires pour compléter ton tableau ma voiture est d’avril 2022. Jusqu’à fin juin et aux alentours de 58000kms le SOH était de 100%. Mes habitudes de recharges c’est 20% en AC avec le CRO en fin de journée je descends rarement en dessous de 40% et départ en début de journée aux alentours de 60%. Une fois par mois chargée 100% avant départ (max 30min de stockage à ce %). @thomas73 J’espère atteindre le même kilométrage que Bruno avec son Niro sans trop de dégradation
  13. Iceman31

    La batterie de l'EV6

    Bonsoir, après la révision des 60000kms cette semaine et une énième mise à jour de ICCU et VCU mon SOH est passé de 100% à 99,6%. je vais essayer de charger à 100% ce week-end au cas où une équilibrage des cellules changerait le % du SOH. A suivre
  14. Iceman31

    Abonnement Mobilize Renault

    Effectivement,il n'est plus à ce tarif mais il l'a été pendant un bon moment. Ca évitait pour les rouleurs occasionnels de prendre un abonnement vu la vitesse de charge de nos voitures.
  15. Iceman31

    Abonnement Mobilize Renault

    Bonjour, j'ai reçu également la carte de recharge, je compte l'activer cette semaine. Pour ce qui est du prix de l'abonnement rappelez-vous le prix de ionity power avec un engagement d'un an 13e/mois soit 169 euros par an alors que Mobilize même si on peut le résilier immédiatement le coût est de 4,99e/mois soit 60e par an soit un écart de 109 euros par rapport à ionity power. En ce qui me concerne je ne pense pas le résilier tant que ça marche ou trouver une offre plus intéressante. Pour le rentabiliser (j'arrondi les chiffres et les consos chacun adaptera son calcul) il faut recharger l'équivalent de 400kwh (conso moyenne 20kwh) soit 2000kms sur une année. Ionity Basic 400kwh*0,6cts= 240 euros Freshmile 400kwh*0,45cts (0,30cts kwh + 0,30min) = 180 euros Mobilize intense (400kwh*0,30cts) + (5*12)= 180 euros


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