Iceman31
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Bonjour, @raymbrig, par curiosité j’ai estimé la mienne ev6 air design 04/22 avec 73000kms, proposition 24500e. Soit une décote de 47%. Les pros font souvent le calcul de cette façon 30% la 1ere année 20% la 2nde 10% à partir de la 3e ce qui donnerait pour une design 26ke environ
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Bonjour, je viens d’avoir le retour du chef d’atelier, ils vont garder la voiture pour faire des test car d’après lui nos ev6 ne sont pas censées consommer ce liquide. Affaire à suivre rendez-vous le 3 février
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Bonjour, après avoir eu des alertes de liquide lave glaces niveau faible, ce matin j’en ai remis et j’ai été surpris de voir que liquide de refroidissement de la batterie était au minimum voir légèrement en dessous. Je ne sais pas à quoi c’est du j’ai pris des photos et j’ai envoyé un mail au concessionnaire j’espère que ce n’es pas grave 🤞. Affaire à suivre
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@philou44300 Bonsoir, tu as vécu l’expérience mode zombie. ca m’est arrivé deux fois. La première fois ça surprend on ne comprend pas trop ce qui se passe. En gros la ceinture n’est pas le problème. On se fait piéger par le mode zombie car on enclenche une vitesse sans avoir attendu l’affichage de Ready. Quand ça arrive il faut se remettre sur P, éteindre le véhicule puis le rallumer en mode accessoire en appuyant une fois sur le bouton start sans mettre le pied sur la pedale de frein et à ce moment là appuyer sur la pédale de frein et appuyer à nouveau sur start et là Ready s’affiche et on peut enclencher une vitesse. J’espère que mes explications sont claires
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Bonjour, ça met un peu de temps mais ça se coupe normalement. J’ai mis un câble avec embout magnétique je tire dessus en sortant de la voiture et je le rapproche du boîtier quand je démarre la voiture
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Bonjour, pour la 30000 j’ai payé 255e pour la 60000 j’ai payé 194e à suivre pour la 90000 en juin/juillet 2025
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Par curiosité j’ai commencé à regarder les flexclimate et c’est étonnant qu’il soit moins cher que les été. je passe toujours commande sur centralepneus les prix sont top 👌
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Bonjour, en monte d’origine j’avais des khumo, les pneus arrières étaient en fin de vie à 47500kms j’aurai pu pousser jusqu’à 50000kms mais je ne voulais pas prendre de risque. Ceux de l’avant était encore bon je pense que je pouvais faire 60000 ou 65000 sans problème sauf qu’à 48000kms je me suis pris un bout de métal qui a déchiré une partie du pneus. J’ai mis 4 Hankook ion suite au test d’automobile propre sur des ioniq 5. Après 18000kms avec les nouveaux pneus je trouve qu’ils sont: plus silencieux meilleure tenue de route meilleure motricité plus économe environ 1,5kwh/100 de moins la conso moyenne sur 48000km était de 16 aujourd’hui avec les Hankook sur 18000kms je suis à 14,6 avec la même conduite et les mêmes trajets. Par contre pour la longévité je ne suis pas sure qu’ils tiennent plus que les khumos. J’hésite à les permuter ou à les laisser comme les khumos pour bien comparer. A suivre!
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Bonjour, automobile propre vient de publier les caractéristiques techniques de la nouvelle ev6. Pensez-vous que Kia fera une mise à jour de la V1 concernant la puissance de recharge?
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@cricri76 je ne sais pas s’il y a eu des clauses de confidentialité lorsque tu as été remboursé mais si ce n’est pas le cas et étant donné que KIA « concessionnaire et siège » ne veut rien faire et vont sûrement remettre le véhicule en vente ce serait bien de donner l’immatriculation pour protéger le nouvel acheteur. je dis ça, je dis rien. On sait juste que c’est une Ev6 RWD GT-LINE
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Bonjour, à chaque fois que j’ai dû recharger lors d’une location j’ai pris avec moi ma prise wattmètre ça coûte entre 10 et 30 e en fonction du modèle et j’ai payé ma consommation au prix kwh que payait le proprio. En Espagne, le proprio voulait m’imposer un forfait de 30e par jour pour une prise 16A j’ai refusé et me suis débrouillé autrement.
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@E911V @as1chrone la garantie de la batterie entre en jeu chez Kia lorsque le SOH est inférieur à 65% et non 70% comme les autres constructeurs et la batterie est garantie 7 ans et non 8 ans, et uniquement 150000kms contrairement aux 160000kms J’étais étonné lorsque j’avais réceptionné le véhicule de ces différences qui peuvent poser des problèmes de mise en jeu de garantie
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Bonsoir, de retour avec 1650km en 3 jours et de nouvelles interrogations: - pas de pré conditionnements, même si les bornes étaient bien enregistrées. D’habitude même quand les conditions sont idéales il se lance quelques instants. J’ai pas vu de flocon ❄️. A voir j’essaierai de faire un test semaine prochaine simuler un arrêt recharge batterie froide au démarrage. -Soh qui n’est plus stable depuis la 1ere baisse 99,6% il repasse à 99,9% après une recharge en AC avec le CRO et au jourdhui il est à 99,1%. Je ne comprends pas la raison de ces fluctuations! Petit Hors sujet ABRP estimait la conso moyenne à 110 à 180wh et depuis que j’ai mis les Hankook ion Ev 14500kms la moyenne à 110 est passée à 163/164wh.
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Conso de nos EV6 et partage première expérience
Iceman31 a répondu à un sujet de lemec59131 dans KIA EV6
Pour le numéro de châssis tu en as un autre sous le tapis côté passager une languette rectangulaire pré-découpée à soulever. Bon courage -
Bonjour, après avoir constaté la baisse du SOH à 99,6%, j’ai parcouru un peu plus de 1000kms avec 2 recharges à domicile à 100% avant les trajets. Par curiosité j’ai reconnecté aujourd’hui car scanner elle SOH m’affiche 99,9%%. Est ce que le fait d’avoir chargé à 100% ça a déclenché l’équilibrage des cellules et ça a permis de récupérer 0,3%. Vraiment bizarre je dois faire un trajet de 1000kms ce week-end je verrai si ça maintient le SOH 99,9% ou ça le remet à 99,6%.