Aller au contenu

Tsr

Membre
  • Compteur de contenus

    410
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Tsr's Achievements

  1. c'est via l'app Sexy Buttons, mais elle lit la valeur directement dans le bms via un dongle tout pareil que ScanMyTesla
  2. je peux difficilement te répondre, depuis un peu plus d'un an on a aussi un Y et la 3 ne fait plus de longs trajets sur autouroute et de toute façon sauf à faire régulièrement le même trajet dans exactement les même conditions météo ça reste difficile à mesurer
  3. SR+ 45000km, mars 2021 (US donc) je suis à 50.6kWh de NFP, 397km à 100% (bon j'ai pas poussé à 100% pour valider mais c'est ce que Teslamate indique) attention il y a 1 mois quand il faisait très froid j'étais tombé à 48.6kWh (là ça remonte en flèche mais j'ai l'habitude et en général j'ai un pic au mois d'aout)
  4. Tsr

    Suivi des tarifs des superchargeurs

    c'est pas le seul ou il y a des heures 'super creuses' j'en ai repéré quelques autres en région parisienne et autour de Nice un test peut-être ? en tout cas le tarif est juste imbattable
  5. Y Propulsion de novembre 2022 (les toutes premières livrées) 46 000km : 411 km à 100% quand je vois tous les chiffres remontés, ça confirme à nouveau que les km et donc les cycles de charge n'influent vraiment pas beaucoup
  6. oui je confirme, et c'est bien dommage en effet
  7. je crois ma femme n'a pas aimé la mise à jour de Noël
  8. à priori non https://x.com/teslascope/status/1735794011418530017?s=20
  9. il a 13 kWc si j'ai bien lu/compris et je confirme, une seule borne suffit pour équilibrer le surplus
  10. en gérant l'ampérage manuellement tu peux pas être au plus juste au fil de la journée ou alors tu passes ton temps à faire des modifs de puissance de charge avec une borne qui gère le surplus, ça donne çà : la conso du VE suis vraiment pile poil la production solaire, ni plus ni moins (le violet = charge VE), quand un autre consommateur de la maison se mets en route la borne réduit la puissance quasi instantanément après je comprends que tu te contentes de ta solution avec les greenup, comme tu dis la borne est pas gratuite (et, en effet, en théorie doit être installée par un pro 😇)
  11. les jours de grand soleil ok, mais les autres jours avec les nuages c'est ingérable, une borne qui n'utilise que le surplus c'est quand même bien plus pratique


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.