Aller au contenu

fdh

Membre
  • Compteur de contenus

    14
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

fdh's Achievements

  1. Bonjour, exactement le même problème ici: Kona 64 de 2020: rien ne bouge… rien ne s’allume. J’ai également pensé à la batterie 12V, et l’assistance passe la voir lundi. J’espère que votre réparation se passera vite et bien!
  2. C’est automatique en Allemagne où j’ai acheté ma LR 2021… si cela est utile je peux fournir un scan…
  3. % batterie 71% conso moyenne 142 Wh/ km autonomie prévue 388 km (144x388)/0.71 = 78.7 kWh… est-ce que cette méthode est plus précise ? ce qui me surprend c’est que la voiture dit 405 km restant en basculant de % à distance, ce qui correspond à une autonomie à 100% à 570 km ( 614 km annoncé ). pour info, pas encore de charge / équilibrage à 100% ni aucune mise à jour du software. Ça peut influer?
  4. Bonjour à tous, J'ai récupéré ma LR 2021 jeudi, le VIN et la carte grise disent 82kWh, et sur mon dernier voyage, 238 km, 36 kWh consommé, passage de 72% a 24% donc 48% de batterie… ça me fait pile 75 kWh de capacité utile… pensez vous qu’il y ait un problème de calcul ou un problème de batterie?
  5. ças'appliquera automatiquement en badgeant avec la carte easytrip fournie avec nos Hyundai ? Je suppose que ce sera via l’application/carte Charge My Hyundai qui a été annoncée récemment, avec 3 formules d’abonnement pour les charges non Ionity et également un placeholder très clair pour Ionity. En Allemagne je ne sais pas si ils vont utiliser EnBW, partenaires des charges normales, point Ionity également, ce serait étrange.
  6. your EinfachStromLaden price will change on September 1, 2020. Your new price is: Normal price AC: 37.04 ct/kWh* DC: 46.79 ct/kWh* IONITY charging points: 73.11 ct/kWh* Energy customers AC: 27.29 ct/kWh* DC: 37.04 ct/kWh* IONITY charging points: 73.11 ct/kWh* *Including 16% VAT Reçu à l’instant, prix allemands...
  7. Commande le 7 février, avec le confinement et la quantité de voiture à rattraper, la voiture est arrivée le 26 mai en concession, payée par virement le 2 Juin - j’aurais pu la payer plus vite mais...- et récupérée le 11 juin. la concession s’est chargée de la carte grise, de l’avance du bonus ( 6000 sûr, peut-être 7000?), et la livraison physique n’a pris que 30 minutes... donc pas trop de paperasserie! Ça c’est plutôt bien passé mais clairement les concessionnaires ( au moins le mien) ont beaucoup de clients en ce moment donc peu de temps.
  8. Après beaucoup d’attente, un bdc signé en Février et le confinement, me voici l’heureux conducteur d’un Kona 64 tout blanc! Mon autonomie annoncée n'est que de 360 km mais rassurez-vous je ne fais pour l’instant que de l’autoroute, maximum 21kWh/100 km à 130 km/h sur les collines de l'A4. 1000 km faits en 4 jours et que du bonheur. Au plaisir de vous croiser sur la route ou à une borne.
  9. J’ai un modèle blanc avec intérieur clair en attente... que je vais chercher jeudi matin! Je préfère l’intérieur clair car c’est moins sinistre, mais les goûts et les couleurs... J’avais beaucoup hésité avec le bleu car il est également superbe.
  10. Divorce Apparement démenti par Maingau via Facebook? https://www.electrive.net/2020/03/31/schliesst-auch-maingau-energie-ionity-aus/ Je ne sais pas ce que va annoncer Hyundai officiellement, mais le 1er Avril génère pas mal de rumeurs...
  11. Un article intéressant en allemand à propos d’un divorce Maingau/ Ionity, et Hyundai préférant enBW https://edison.media/maingau-verabschiedet-sich-ebenfalls-vom-ionity-netz/25203263/ Juste un peu de googletranslate, ou si un membre germanophone veut nous faire un résumé....
  12. Également, j’aimerais que ce ne soit pas un poisson d’avril. pas de sources claires sur Google, mais une raison d’espérer : la plupart des entreprises asiatiques commencent leurs années fiscales le 1e avril, donc peut-être un espoir? néanmoins, Google donne des infos intéressantes, un peu HS: la valeur des réseaux de charge Ionity et Tesla. le futur est électrique ! https://seekingalpha.com/article/4328734-superchargers-and-electric-vehicles-chickens-and-eggs
  13. C’est une très bonne nouvelle mais malheureusement cela ne nous aidera pas dans un futur proche... la production pharmaceutique d’anticorps, même en rush, se compte en trimestres mais plutôt en années. En tous cas, merci à tous les intervenants pour la qualité des témoignages et des discussions. Felicitations à tous les soignants, courage ! Et pour nous tous, restons chez nous ( perso, sorti deux fois depuis le 12 Mars: courses alimentaires essentielles)
  14. Bonjour à tous, Cela fait presque 3 mois que je suis l’actualité des véhicules électriques et les forums d’automobile propre... au départ pour me renseigner sur un achat de VE... Peugeot e208, Hyundai Kona, Kia eNiro ou Tesla Model 3. Grace aux infos trouvée ici j’ai pu choisir en connaissance de cause et j’ai arrêté mon choix sur un Kona... qui devait arriver la semaine dernière ( à partir du 15 mars 2020)... donc je vais l’attendre un peu. Premier VE, remplacement d’une 206 essence de 2000, véhicule unique pour la famille. Moi? Père divorcé avec un enfant en bas âge, actuellement en région parisienne.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.