Aller au contenu

HJ44

Membre
  • Compteur de contenus

    130
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

HJ44's Achievements

  1. L’intérêt des palettes est justement de pouvoir freiner avec....et y a pas d’à coup! Sinon un bouton standard façon stellantis suffit!
  2. Clim eteinte le plus souvent
  3. Aucune vitesse stabilisée, conduite avec tres peu de pédale de frein, freinage à 90% à l’aide des palettes...évidemment on est en été...on rajoute facile 3kwh des que l’hiver arrive
  4. C’est pas la pièce la plus dure à demonter...
  5. En ce qui me concerne très peu de bugs, ceux de google maps sont peu nombreux et toujours contournables facilement
  6. Au bout de 3 ans et 100 000km voila ce que cela donne avec un soh de 95%. (Conso 12.2 kwh sur les derniers 1200kms et 465 d’autonomie en aout, en mode sport sans ecoconduite ) Une voiture vraiment très agréable à utiliser, efficace et performante. Un comportement assez sympa d’autant plus que renault à reussi à limiter son poids. En essayant plusieurs autres produits du même acabit, j’ai été frappé du surpoids considérable de certains modeles...les rendant désagréables dès que vous augmentez le rythme. Très peu de soucis sur ce modèle, un seul sav sur une ceinture de sécurité qui se rappait...
  7. Je l’ai depuis 6 mois environ de manière tres régulière...c’est un "faux" positif puisque le son extérieur "expressif " est parfaitement diffusé et audible de l’interieur. Mon concessionnaire m’a indiqué que l’info etait remontée...ils ont eu le cas sur un austral et ont essayé des tas de choses sans succès... Ce msg apparaît presque systématiquement à la suite d’une recharge
  8. 3 ans, 90 000km, 234€ avec changement liquide de frein et filtre habitacle. SOH 95
  9. Cette attente doit etre insupportable...
  10. 35000 avec les pneus été goodyear d'origine à l'avant. Pneus remplacés par des goodyear 4 saisons. Remplacés eux même 45000km plus tard. Une usure plus faible pour les 4 saisons, pneus efficaces sur neige fraiche, testés et approuvés à Tignes tout cet hiver, consommation identique dans les 2 cas
  11. si c’est pris en garantie, en principe le prix ne sera pas indiqué...
  12. Le préconditionnement sur une batterie "froide" vers les 5° dure environ 20mn. Sur les bornes Izivia fast, celle en photo, en fort développement notamment dans les mac do, il arrive de temps en temps que la recharge soit basse. Il suffit de changer de pistolet et l'on gagne parfois 30 ou 40kw!
  13. Ce n'est pas classique sur une optimum charge. Dans un premier temps, dans ce cas (tres rare chez moi) il faut changer de borne, voire de prestataire de charge; c'est presque toujours du aux bornes. Si le phénomène devient fréquent il faudra consulter (ne pas se presser de passer chez Renault pour ça, ils seraient capable de créer plus de pannes que de solutions 😛). Le préconditionnement consomme environ 3 ou 4% de la batterie et prend 15/20mn environ en partant d'une batterie froide. Parfois si la batterie n'est pas à température la charge peut démarrer vers 80/90kw; le simple fait de debrancher au bout de 2 ou 3 mn et de rebrancher permet d'avoir 130kw de charge au second essai.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.