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HJ44

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  1. Je ne vois pas ce message dans ce thread...que je sache ce n'est pas regulier et n'a pas empêcher de rouler! A bon entendeur...
  2. Ce genre de message peut provenir d'une situation non prévue dans les softs (signaux transitoires) ou bug... Une solution simple est de laisser le véhicule "s'endormir profondément" et de voir ce qui se passe... Ce genre de message est, somme toute, peu fréquent sur la Mégane contrairement à d'autres modèles électriques... Cependant s'il se reproduisait, il faudrait consulter; bien que sans réitération du phénomène je n'y porterai aucune importance...
  3. Tres peu de soucis sur la Mégane sur 70000kms
  4. Le pneu le plus large est celui en 20", sa surface frontale est supérieure d'ou une conso plus élevée. Un enjo bien pensé sur les jantes peut en effet améliorer l'aero, cela est vrai aussi bien en 18 qu'en 20". Sec ou mouillé plus la surface de contact est grande meilleure est l'accroche. Le 20" se deforme aussi nettement moins car il est bcp plus fin d'où une tenue de route amélioree. Le seul inconvénient est en effet l'aquaplanning plus important lorsque l'eau n'arrive plus à etre évacué; mais ce cas est extrêmement rare avec des pneus actuels même en fin de vie ( voir dossier de presse Michelin de la semaine dernière). Ce dernier cas survient principalement lorsque on arrive vite dans une eau qui stagne sur la route sous forme d'une flaque d'eau importante en taille et profondeur.
  5. La plus faible consommation ne vient pas du diamètre des jantes ( le diamètre extérieur des roues reste identique quelque soit la jante), il vient de la différence de largeur! Avec des 20" la motricité peut être limite sur du mouillé...alors avec des 18"...☠️☠️☠️
  6. Les points de levage existent et j'ai déjà interverti les roues sans soucis particulier...Lors d'un changement de pneus les prestataires ne s'embarassent pas plus que çà non plus! Mais en effet, se gourer d'endroit serait embêtant 😂
  7. La bonne blague, 2 heures au lieu d'une heure...j'ai bien rit. Merci! Le mieux est quand même d'essayer au lieu d'écrire des fariboles...
  8. 7% >80% 33mn sur une borne iecharge avec préconditionnement et température idéale
  9. Le gars n'a pas de megane, il ecrit sur un thread megane et fait un post de 3 plombes sur les recharges des MG4 🤣🤣🤣.... On pourrait même finir par croire que c'est altruiste..... PS: la courbe de recharge de la megane est loin d'être mauvaise et celle de la MG 4 ne me fait pas rêver(même si certains voudraient nous faire croire qu'elle est meilleure qu'une architecture 800V)...
  10. Peut etre parce qu'il ne sert à rien sinon se frustrer...
  11. Oui et toujours au même endroit !
  12. Absolument et on preconditionne en indiquant à gmap un itinéraire vers une borne de recharge rapide; dans ce cas %age restant + niveau de charge = environ 135. En cas de doute ne pas hésiter à changer de borne avec une de ses voisines...on a parfois de bonnes surprises
  13. C'est tout a fait exact, le regulateur se moque du relief et entraîne une consommation supérieure pour conserver une vitesse constante en montée alors que sans, on pourra légèrement decelerer pour diminuer la demande de couple sans que cela ne soit significatif sur le temps de parcours...c'est un des préceptes de l'eco-conduite et ça marche aussi sur une thermique!
  14. Chargemap est à peu près similaire à mobilize... les cartes intéressantes restent celles des délégataires de facturations tels que chargepoint, freshmiles, shellrecharge, total. Elles sont moins importantes qu'elles ne le furent car peuvent être épaulées par leurs différentes app. Les cartes sont peu chères et toujours plus fiables que les app; en avoir un bon portefeuille est toujours utile même si certaines ne servent jamais (comme chargemap et mobilize...). Pour ce qui est de l'abonnement mobilize il peut être intéressant.
  15. Ben si, c'est le but: le maximum de cartes apporte le minimum d'emmer****... à utiliser sans modération avec chargeprice A ce petit jeu, mobilize n'est jamais bien placé


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Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.