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HJ44

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  1. La lecture est faite en position réelle apres permutation
  2. aucun soucis pour la permutation, les capteurs TPMS déjà enregistrés fonctionnent immédiatement quelque soit l'emplacement J'ai cru comprendre que depuis 2024 ils ont disparu...au profit des capteurs ABS...nettement moins chers et bcp moins précis... Pour soulever le véhicule, Renault indique que le cric est interdit. A mon sens c'est pour que le châssis ne vrille pas trop. Il suffit de lever tout le côté sur les deux points de levage en même temps pour éviter ce problème; Les points de levage sont classiques; prévoir une cale adaptée; ne pas oublier de caler le véhicule de l'autre côté !
  3. en 20'' les 4 saisons Goodyear sont un très bon choix, très bonne tenue en montagne et par temps froid( je suis à Tignes en hiver). Tenue de route satisfaisante; pneus un peu plus directifs surtout quand ils sont neufs; très bonne tenue lorsque on a le pied lourd...le couple passe très correctement. La différence de consommation avec les pneus été efficient grip d'origine est vraiment très faible (classé A). Un point à souligner, les 4 saisons semblent s'user plus lentement ( de manière assez sensible). Dernier point intéressant on peut les trouver régulièrement vers les 160/180€ piece monté avec les offres de remboursement du fabricant chez Norauto, point S...
  4. Je suis à Tignes en ce moment avec des températures entre -15° et -5° avec la pac et 60kwh de batterie; l'autonomie est de l'ordre de 280 km et 300 km apres la grimpette depuis Albertville...on en recupere facilement 50 rien qu'avec la descente sur Bourg Saint Maurice. Le calcul de l'autonomie depend principalement de deux facteurs: la mise en température de la batterie et la consommation sur les 60 derniers km
  5. En general, si ce soucis apparaît, en coupant le Bluetooth du telephone on récupère le son sur le téléphone. Puis en reconnectant en Bluetooth le son est diffusé sur la megane directement.
  6. La cle télécommande renault reclame une pile de bonne qualité, si elle est faible ( et meme neuve mais de faible capacité) ça deconne
  7. Je ne vois pas ce message dans ce thread...que je sache ce n'est pas regulier et n'a pas empêcher de rouler! A bon entendeur...
  8. Ce genre de message peut provenir d'une situation non prévue dans les softs (signaux transitoires) ou bug... Une solution simple est de laisser le véhicule "s'endormir profondément" et de voir ce qui se passe... Ce genre de message est, somme toute, peu fréquent sur la Mégane contrairement à d'autres modèles électriques... Cependant s'il se reproduisait, il faudrait consulter; bien que sans réitération du phénomène je n'y porterai aucune importance...
  9. Tres peu de soucis sur la Mégane sur 70000kms
  10. Le pneu le plus large est celui en 20", sa surface frontale est supérieure d'ou une conso plus élevée. Un enjo bien pensé sur les jantes peut en effet améliorer l'aero, cela est vrai aussi bien en 18 qu'en 20". Sec ou mouillé plus la surface de contact est grande meilleure est l'accroche. Le 20" se deforme aussi nettement moins car il est bcp plus fin d'où une tenue de route amélioree. Le seul inconvénient est en effet l'aquaplanning plus important lorsque l'eau n'arrive plus à etre évacué; mais ce cas est extrêmement rare avec des pneus actuels même en fin de vie ( voir dossier de presse Michelin de la semaine dernière). Ce dernier cas survient principalement lorsque on arrive vite dans une eau qui stagne sur la route sous forme d'une flaque d'eau importante en taille et profondeur.
  11. La plus faible consommation ne vient pas du diamètre des jantes ( le diamètre extérieur des roues reste identique quelque soit la jante), il vient de la différence de largeur! Avec des 20" la motricité peut être limite sur du mouillé...alors avec des 18"...☠️☠️☠️
  12. Les points de levage existent et j'ai déjà interverti les roues sans soucis particulier...Lors d'un changement de pneus les prestataires ne s'embarassent pas plus que çà non plus! Mais en effet, se gourer d'endroit serait embêtant 😂
  13. La bonne blague, 2 heures au lieu d'une heure...j'ai bien rit. Merci! Le mieux est quand même d'essayer au lieu d'écrire des fariboles...
  14. 7% >80% 33mn sur une borne iecharge avec préconditionnement et température idéale
  15. Le gars n'a pas de megane, il ecrit sur un thread megane et fait un post de 3 plombes sur les recharges des MG4 🤣🤣🤣.... On pourrait même finir par croire que c'est altruiste..... PS: la courbe de recharge de la megane est loin d'être mauvaise et celle de la MG 4 ne me fait pas rêver(même si certains voudraient nous faire croire qu'elle est meilleure qu'une architecture 800V)...


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