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tben

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  1. La voiture vient de passer à 395 hier avec une lfp de mai 2021. Et effectivement depuis quelques km, la voiture est passée de 1 km/mois à 1km/1,5 mois, puis depuis 2-3 km, 1km/2mois. Nous verrons la suite.
  2. Ça c'est une précaution qu'ils prennent au cas où tu aurais un accident car la mise à jour tesla aurait changé l'un des messages du canbus que les sexy utilisent. Et tesla change souvent les messages. Pas une précaution pour toi, mais pour eux. Toi, ce sera tant pis, et si ton assurance le découvre, ce sera 2 fois tant pis, et si un journaliste accuse tesla, tesla prouvera que c'est ton sexy bouton.
  3. Avec cette version, le bus can n'est plus alimenté dès la fermeture des portes alors qu'avant il l'était jusqu'à l'endormissement de la voiture.
  4. Pour l'instant sur ma lfp je n'ai vu une remontée de ma prévision de km epa à 100% que lors d'une charge à 100 %.
  5. Est ce que tu n'aurais pas passé la nuit avec un SOC bas ? Ou est ce que cela ne fait pas plusieurs jours que tu mets sentinelle en continu ? Ce sont deux situations qui peuvent générer cela. Mais une ou deux recharges à 100% résoud le pb.
  6. Ah si. La curiosité. J'espère que tu le referas tous les ans. Merci pour tes expériences et tes analyses.
  7. Oui si tu utilises des fonctions qui envoient des messages sur le bus can, non si tu te contentes juste de lire les données qui circulent sur le bus.
  8. Ce serait bien que le développeur regarde quelle est la version du logiciel de la voiture, et si ce n'est pas une version supportée desactiver les commandes actives.
  9. Je vais faire un petit rappel: Tesla change régulièrement les messages qui transitent sur le bus can, messages qu'utilisent les sexy. Le fabricant des sexy recommande donc de ne pas upgrader sa tesla vers une version qui n'aurait pas encore été testée par le fabricant. Et si le fabricant propose un upgrade des sexy, le faire avant celui de la tesla.
  10. Faites une expérience simple. Prenez près de chez vous un trajet qui fait 150 mètres (car l'affichage de la conso change tous les 100 metres). Reinitialisez votre compteur pour le trajet. Faites le à basse vitesse en vous arrêtant au bout de 50 m puis en repartant pour atteindre les 100 mètres, le moment où l'affichage indique son premier Wh/km. Dans un premier passage faites durer l'arrêt quelques secondes, et dans le deuxième arrêtez vous 2 minutes. Pendant la phase d'arrêt en D, mettez le dégivrage à max, puis éteignez le avant de repartir. Si la chaine ev à raison, "pas de prise en compte des périodes à l'arrêt dans la conso", vous devriez avoir le même chiffre à l'arrivée. Ma tm3 de mai 2021 lfp 55 doit être différente de celle de la chaine ev
  11. tben

    E-Rallye de Monte-Carlo en Tesla

    Heu, l'année dernière c'était bien pour recupérer la conso en temps reel sur les spécial. C'est un boitier fourni par la FIA et qui est récent, environ 2 ans.
  12. Effectivement je trouve que les positions des voitures sont plus réalistes et plus nombreuses y compris celles qui viennent de coté ou dans l'autre sens.
  13. si tu laisses ta voiture s'endormir, en général en 12 min, alors le bus CAN n'est plus alimenté et ton dongle ne le sera pas non plus. Mais toucher la poignée reveille la voiture, mais je n'ai pas vérifié si le bus CAN est alors alimenté à nouveau. Je le ferai à l'occasion. Le problème des sexy bouton c'est que le dongle te permet d'écrire sur le bus. Et c'est d'autant plus dangereux que Tesla change très régulièrement les messages. Donc même sans hacker le dongle utiliser les sexy buttons ou les automatismes devient risqué si tu fais une mise à jour de ta Tesla vers une version non vérifiée par le vendeur avec la version que tu as du firmware de tes sexy.


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