Aller au contenu

tben

Membre
  • Compteur de contenus

    3 580
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

tben's Achievements

  1. Je préférais l'ancien où nous avions du choix.
  2. On peut trouver plus cher ou moins cher.
  3. La voiture vient de passer à 395 hier avec une lfp de mai 2021. Et effectivement depuis quelques km, la voiture est passée de 1 km/mois à 1km/1,5 mois, puis depuis 2-3 km, 1km/2mois. Nous verrons la suite.
  4. Ça c'est une précaution qu'ils prennent au cas où tu aurais un accident car la mise à jour tesla aurait changé l'un des messages du canbus que les sexy utilisent. Et tesla change souvent les messages. Pas une précaution pour toi, mais pour eux. Toi, ce sera tant pis, et si ton assurance le découvre, ce sera 2 fois tant pis, et si un journaliste accuse tesla, tesla prouvera que c'est ton sexy bouton.
  5. Avec cette version, le bus can n'est plus alimenté dès la fermeture des portes alors qu'avant il l'était jusqu'à l'endormissement de la voiture.
  6. Pour l'instant sur ma lfp je n'ai vu une remontée de ma prévision de km epa à 100% que lors d'une charge à 100 %.
  7. Est ce que tu n'aurais pas passé la nuit avec un SOC bas ? Ou est ce que cela ne fait pas plusieurs jours que tu mets sentinelle en continu ? Ce sont deux situations qui peuvent générer cela. Mais une ou deux recharges à 100% résoud le pb.
  8. Ah si. La curiosité. J'espère que tu le referas tous les ans. Merci pour tes expériences et tes analyses.
  9. Oui si tu utilises des fonctions qui envoient des messages sur le bus can, non si tu te contentes juste de lire les données qui circulent sur le bus.
  10. Ce serait bien que le développeur regarde quelle est la version du logiciel de la voiture, et si ce n'est pas une version supportée desactiver les commandes actives.
  11. Je vais faire un petit rappel: Tesla change régulièrement les messages qui transitent sur le bus can, messages qu'utilisent les sexy. Le fabricant des sexy recommande donc de ne pas upgrader sa tesla vers une version qui n'aurait pas encore été testée par le fabricant. Et si le fabricant propose un upgrade des sexy, le faire avant celui de la tesla.
  12. Faites une expérience simple. Prenez près de chez vous un trajet qui fait 150 mètres (car l'affichage de la conso change tous les 100 metres). Reinitialisez votre compteur pour le trajet. Faites le à basse vitesse en vous arrêtant au bout de 50 m puis en repartant pour atteindre les 100 mètres, le moment où l'affichage indique son premier Wh/km. Dans un premier passage faites durer l'arrêt quelques secondes, et dans le deuxième arrêtez vous 2 minutes. Pendant la phase d'arrêt en D, mettez le dégivrage à max, puis éteignez le avant de repartir. Si la chaine ev à raison, "pas de prise en compte des périodes à l'arrêt dans la conso", vous devriez avoir le même chiffre à l'arrivée. Ma tm3 de mai 2021 lfp 55 doit être différente de celle de la chaine ev


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.