Aller au contenu

RoastBeef

Membre
  • Compteur de contenus

    203
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

RoastBeef's Achievements

  1. Merci beaucoup, @Denishkar d'avoir pris le temps de nous raconter tout ca. Quel b......! Je pense que vous vivez notre pire crainte lorsqu'il s'agit d'investir dans les voitures électriques - j epense qu'on est toujours les premiers investisseurs. Je suis tombé sur votre fil parce que je considerais également d'acheter une EV9 car je n'ai pas les moyens de m'offrir un Model X... Je ne suis plus du tout du même avis qu'après avoir lu votre premier message dans ce fil. En anglais, on dit "Better the devil you know than the devil you don't" (mieux vaut le diable que l'on connaît que le diable que l'on ne connaît pas), alors maintenant je ne sais vraiment pas quoi faire ! J'espère sincèrement que cette situation épouvantable se résoudra rapidement et que, dans l'intervalle, vous ne serez pas injustement pénalisé... Roastie
  2. J'ai fait pareil (en Europe, en tout cas!) avec mon travail depuis 2020.
  3. RoastBeef

    Modèle Y 7 places

    J'ai fait une simulation debut Aout pour une model Y pour ma societé avec Arval. La dame ma bien proposé l'option 7 places.... mais je n'ai pas cru un instant qu'un tel configuration soit livrable avant 2025 😆 Cheers, Roastie
  4. C'était au cause du nombre de KM qui a dépassé 80k que ca finissait le 18. Mais bon. J'ai peut-etre eu un coup de bol aussi. (ce qui m'arrive rarement 😅)
  5. Bonjour, Petite message pour dire que ce jour, le "Extended Warranty Insurance" de chez Helvetia s'est pien apparu dans mon appli Tesla après une dixaine de jours. A savoir que je l'ai souscrit le 16 janvier et j'avais 79997km, je l'ai laissé 24h sans bouger, puis j'ai roulé comme d'hab. Donc, le 18 janvier, le garantie standard a bien expiré. Et maintenant, l'extension de garantie est en place. Pour l'ami à TheKiller83 il a dû avoir une autre raison pour le refus. J'ai noté que mon appli a bien affiché la date de l'expiration du garantie standard, et Helvetia ont bien dis qu'ils verifient avec "Tesla Europe" pour verifier si les voitures sont eligibles. Après soit ils prennent ou ils refusent. Si refus, ils font un remboursement totale. Autre petite remarque, dans l'appli vu que je l'ai en anglais, ils assument que je roule en miles. Alors l'appli a mis la garantie jusqu'a 160,059 miles qui fait 256k km Malheuresement, dans le contrat ce n'est pas pareil Cheers, Roastie
  6. Bonsoir, Est-ce que l'extension de garantie helvetia s'affiche dans l'appli Tesla après achat ? Merci, Roastie
  7. RoastBeef

    voyage en model 3

    Bonjour, Je roule en Model 3 Performance depuis mars 2020. J'ai fait 80,000km et plein de longues voyages. Souvant en Suisse, Royaume Uni, Allemagne, Italie etc. Je n'utilise que des SuC Tesla (pas d'abonnement chez d'autres fournisseurs) lors des besoins, et j'en suis extremement content. Je m'organise pour m'arreter aux V3 car ils sont le moins saturés, (et avec souvent beaucoup plus de chargeurs) et si on se trouve a un autre ou il n'y a que des "ancien" chargeurs, et il y a du monde, c'est hyper penible de partager le courant avec le voisin. Surtout quand on y arrive à sec et on est à la bourre Au début, moi non plus, je n'aimait pas trop quitter l'autoroute, mais je me suis changé d'avis et maintenant ca ne fait rien de faire quelques km en plus pour decouvrir d'autres SuC bien. Entre autres, j'en ai trouvé dans le parking sous sol d'un gros centre commercial en suisse, et un autre avec Tesla Lounge... Pour le meilleur café, il faut s'arreter à Vicolungo en Italie (Outlet Village). Heathrow T5 (dans le parking Hilton) a toujours le meilleur tariff... je ne sais pas pourquoi mais il est toujours à moitié prix. Remise aussi pour café etc. dans l'hotel - ce qui est souvent le cas d'ailleurs dans les commerces à côté des SuCs... Si je suis avec les enfants, faudra aussi voir les aires avec de quoi faire pour eux pendant la pause Allez! quelques images Cheers, Roastie
  8. Moi je suis pas mal en informatique et ca fait un an depuis que je cherche a faire qqch de commercialisable. Et ce n'est pas facile. Faut etre developpeur. En fin de compte, il faut avoir tellement de panneaux pour pouvoir n'utiliser que le soleil pour recharger la voiture toute l'année, (et evidemment il faut etre en 3 phasée pour avoir plus de panneaux, ce qui rends l'installation encore plus compliqué...) Du coup j'ai un peu laissé tomber. J'ai bidouillé avec Home Assistant et un integration Tesla qui pourra eventuellement faire le truc, mais il faut connaitre et il n'est pas garanti que Tesla laisse cette façon de controller la voiture ouvert dans le futur.. Ce qui est plus interessant pour les proprio de panneaux solaires actuellement sera de pouvoir en profiter en cas de coupure cet hiver... Ce qui n'est possible que sil on a un installation specifiquement pour aller hors reseau... Ca sera bien de pouvoir utiliser la grosse batterie de 75kWh dans la garage entre les roues de 20", non? Bon bref... Il faut encore investir quoi Bonne soirée! Roastie
  9. Bonjour à tous, Bon je viens de charger à 100% sur un SuC (pas qqch que je fais d'habitude...) après 20mn de Calibration, j'ai 457km. Model 3 Performance de mars 2020, avec 70500km. Je fais pas mal de SuC car beaucoup de voyage affaires. Voilà. Bonne journee Roastie
  10. Et d'ailleurs, est-ce que quelqu'un a trouver ou il est maintenant l'icone pour enregistrer sans klaxonner? Sur la V11 il n'y est plus pour moi. (Il est peut etre dans le même endroit que l'icone de signale 4G... ou le bouton facile a trouver pour les feux de brouillard... 😅) Cheers Roastie
  11. Bonjour - pour la premiere fois j'ai fait un recharge à 100%. C'est une model 3 Performance de Mars 2020 avec 34000 km et à 100% elle affichait 466km d'autonomie Bonne soirée! Roastie
  12. Je suis sans mots. Ce camion arrive sur l'autoroute et verse tout un tas de gros cailloux qui m'a fait une bonne vingtaine d'impacts sévères sur la carrosserie, par brise, toit, phares.... La voiture était dans un état parfait, et maintenant elle est ruinée. Ca donne un fort envie de vomir.
  13. Absolument. Et voici pourquoi j'ai voulu au début (dans mon autre fil) mieux piloter la charge de voiture en dynamique. Incroyable ! Et bravo! J'arrive à 50%... Cheers, Roastie
  14. Très intéressante, et je voulais ajouter que j'ai eu 3 factures maintenant de chez Urban Solar. J'ai la solution Batterie Virtuelle, et je peux dire que c'est décevant. Même si ça reste moins cher que d'acheter une vrai batterie.... Pour, en gros, 10EUR d'elec consommé (la nuit et la moitié des jours de cet été pas terrible), je paie 30EUR de taxes et transport etc. J'ai collectionné beaucoup de données (prod, cons. injection, delta domotique vs ENEDIS etc.) de mon installation (5.4kWc) et si ça vous intéresse, je peux partager. Je partagerai aussi les éléments de la facture qui sont liés à ce fil si besoin. (NB je ne lis pas beaucoup le forum en ce moment, donc excusez moi si je prends un peu de temps pour vous répondre...) Bon dimanche Roastie
  15. Pour mon fils, au moins pour l'instant, c'est simple. Ca passe dans le frunk! 🤣


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.