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Florent13

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  1. Un conseil : vidange tout de suite, n'attends pas
  2. Point hyper important : L'utilisation de roulement Ceramique pourrait diminuer la degradation des roulements par courant de Fuite : https://roulement-savant.fr/defaillances-roulements/electro-erosion/ Mais jusque là personne n'en monte sur nos voitures ?
  3. A noter que idéalement, il faut changer les roulements des 2 cotés : moteur et reducteur ( ce que pratique Revolt)
  4. Une vidéo d'une réparation d'un moteur d'une ioniq 28 !
  5. merci @Iank mais tu ne reponds pas sur la vitesse de charge en dessous de 15° D'expérience personnelle sur une kona 64 (meme chimie de batterie), c'est quand meme très très pénible. Certes la 38 permet de faire plus de distance qu'avec la 28, mais si on fait une seule charge, et très souvent (c'était mon cas, 2 fois par semaine), il est évident qu'il est préférable dans ce cas de charger le moins longtemps possible.
  6. Merci pour ce message précis ! Suivant ou l'on habite on est très souvent en dessous de 15 degres tout de même et/ou l'on fait qu'une seule charge sur la plupart des trajets. (Meme avec le BMS mis à jour, cela renforce mon choix en 2019 d'une ioniq 28 d'occase vs 38 neuve (usage montagne et trajets avec une seule recharge, inévitable en ioniq 38 en hiver notamment) Pour l'usure on a vu passer une ioniq 28 utilisée en VTC à 400 000km, et toujours à 87% de SOH.
  7. Perso ioniq 28... A la maison on a aussi un kona 64... et pour les longs trajets on prefere prendre la ioniq28. La kona charge trop lentement par temps froid. Par quelle température comptes tu faire tes trajets de 1000 km ? @Iank (qui défend la ioniq 38 par rapport à la 28), est ce que les dernieres variantes de la ioniq 38 font qu'elle ratrappe ses 2h de retard sur les 1000 km par rapport à la ioniq 28 ? cf
  8. Super merci ! c'est l'ordre de grandeur que j'avais en tête qui était ressorti dans un autre fil. Je suis dans la même situation : une ioniq 28 qui joue parfaitement son rôle, et aucune envie de changer. Du coup tu changes les roulements des 2 cotés (moteur et reducteur), mais vu le prix de la MO c'est une tres bonne occasion. Un pote qui avait le soucis sur une io28 a trouvé un garage qui lui a changé les roulements (que du moteur) à prix d'amis pour 800 euros, mais surement pas avec le meme profesionnalisme que Revolt... Et puis c'est surement les faire monter en compétence que de passer par eux...
  9. une ioniq 28 a été vendue sur LBC à 400k, sans pb de reducteur/moteur, à 87% de SOH. Meme s'il faut changer les roulements moteur toutes les 150k, cela reste une très bonne affaire
  10. On a parlé de probleme d'arcs electriques et de courant qui essaye de passer par ces roulements. Pour les tarifs Revolt, attendons d'avoir les chiffres exacts, j'avais moins en tête pour les roulements seuls.
  11. aucune idée... car dans tout ce qui a été vu jusque là, cela empêche le verouillage de la recharge ! Cela est possiblement un tout autre probleme
  12. la mienne date de 2018, je roule en montagne depuis 2020, elle vient de passer au CT et on a bien regardé avec le controleur, RAS...
  13. En fait pour moi le pb de verouillage touche à la fois la recharge AC, comme DC non ? (perso je l'avais à la maison...)
  14. En fait c'était une question, j'ai aucune idée de la reponse concernant la ioniq de @jcg2a @samxtechtu sais peut etre ? (incluant aussi la question du changement des roulements du moteur)


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