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Florent13

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  1. Avec l'ancien il est vrai.
  2. Perso avec les clac clas sous le volant, la charge ne se lance pas (testé à la maison uniquement, pas en DC)
  3. Parce qu'il y a eu plusieurs version de la nouvelle piece... la derniere disponible en a bien besoin... Perso j'ai fait faire un devis un devis recemment chez Jean Lain Grenoble : 327 euros pour le tout (piece + MO)
  4. Il faut absolument passer par Hyundai car les nouvelles pieces exigent une mise a jout de la voiture... que personne d'autre que Hyundai semble pouvoir faire.
  5. Bizarre que les kits roulement soit aussi cher... ! 1300 euros pour des roulements c'est très suspect. Chez EV Clinic pour 400 euros on a un kit pour moteur + reducteur ! Soit TROIS fois moins cher. https://evclinic.eu/product/evc-kia-soul-ioniq-2015-edrive-kit-repair/
  6. A la minute 32, on voit bien que les moteurs des kona ont des balais pour eviter que les courants de fuite passent par les roulements... Et bien visiblement c'est pas sufisant. Visiblement les kona sont plus touchés que les ioniq ou je me trompe ?
  7. un lien vers le post de 2022 sur le forum ioniq, qui explique les effets des fuites de courant, et les moyens de les fixer, de kits de roulement pour la ioniq, et une discussion sur le fait d'utiliser des roulements céramique peut etre pire ! Ce message notamment : : https://www.ioniqforum.com/threads/28-kwh-ioniq-motor-bearing-noise-and-failure-due-to-current-passage.44234
  8. Salut Iank J'ai eu aussi ce rappel sur la mienne, par contre j'ai des doutes sur le fait que cela règle cette fuite à l'intérieur du moteur : si on se referre à ce sujet, on parle de symptomes assez différents (mais peut-être que la cause est la même) https://insideevs.com/news/557377/hyundai-ioniq-electric-us-recall/ "More specifically, Hyundai says that electrical noise is generated due to deterioration of the electrical ground which can create a communication error with the vehicle’s Controller Area Network (CAN) bus."
  9. Sachant que le probleme de reducteur defectueux : c'est un un problème de roulement on est d'accord ? (comme le moteur ?) Car il y a la piste des courrants de fuite qui passant au travers des roulements, detruisent ces derniers... (d'ou certains kit de roulement pour ioniq en Ceramique)
  10. Bon je relance le sujet: amortos pas changé, je suis à 130k par contre j'use les pneus coté intérieur. Est ce que certains ont remarqué ce comportement ?
  11. Vous avez une refference de ces vérins ?
  12. Un conseil : vidange tout de suite, n'attends pas
  13. Point hyper important : L'utilisation de roulement Ceramique pourrait diminuer la degradation des roulements par courant de Fuite : https://roulement-savant.fr/defaillances-roulements/electro-erosion/ Mais jusque là personne n'en monte sur nos voitures ?
  14. A noter que idéalement, il faut changer les roulements des 2 cotés : moteur et reducteur ( ce que pratique Revolt)


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