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Florent13

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  1. Bizarre que les kits roulement soit aussi cher... ! 1300 euros pour des roulements c'est très suspect. Chez EV Clinic pour 400 euros on a un kit pour moteur + reducteur ! Soit TROIS fois moins cher. https://evclinic.eu/product/evc-kia-soul-ioniq-2015-edrive-kit-repair/
  2. A la minute 32, on voit bien que les moteurs des kona ont des balais pour eviter que les courants de fuite passent par les roulements... Et bien visiblement c'est pas sufisant. Visiblement les kona sont plus touchés que les ioniq ou je me trompe ?
  3. un lien vers le post de 2022 sur le forum ioniq, qui explique les effets des fuites de courant, et les moyens de les fixer, de kits de roulement pour la ioniq, et une discussion sur le fait d'utiliser des roulements céramique peut etre pire ! Ce message notamment : : https://www.ioniqforum.com/threads/28-kwh-ioniq-motor-bearing-noise-and-failure-due-to-current-passage.44234
  4. Salut Iank J'ai eu aussi ce rappel sur la mienne, par contre j'ai des doutes sur le fait que cela règle cette fuite à l'intérieur du moteur : si on se referre à ce sujet, on parle de symptomes assez différents (mais peut-être que la cause est la même) https://insideevs.com/news/557377/hyundai-ioniq-electric-us-recall/ "More specifically, Hyundai says that electrical noise is generated due to deterioration of the electrical ground which can create a communication error with the vehicle’s Controller Area Network (CAN) bus."
  5. Sachant que le probleme de reducteur defectueux : c'est un un problème de roulement on est d'accord ? (comme le moteur ?) Car il y a la piste des courrants de fuite qui passant au travers des roulements, detruisent ces derniers... (d'ou certains kit de roulement pour ioniq en Ceramique)
  6. Bon je relance le sujet: amortos pas changé, je suis à 130k par contre j'use les pneus coté intérieur. Est ce que certains ont remarqué ce comportement ?
  7. Vous avez une refference de ces vérins ?
  8. Un conseil : vidange tout de suite, n'attends pas
  9. Point hyper important : L'utilisation de roulement Ceramique pourrait diminuer la degradation des roulements par courant de Fuite : https://roulement-savant.fr/defaillances-roulements/electro-erosion/ Mais jusque là personne n'en monte sur nos voitures ?
  10. A noter que idéalement, il faut changer les roulements des 2 cotés : moteur et reducteur ( ce que pratique Revolt)
  11. Une vidéo d'une réparation d'un moteur d'une ioniq 28 !
  12. merci @Iank mais tu ne reponds pas sur la vitesse de charge en dessous de 15° D'expérience personnelle sur une kona 64 (meme chimie de batterie), c'est quand meme très très pénible. Certes la 38 permet de faire plus de distance qu'avec la 28, mais si on fait une seule charge, et très souvent (c'était mon cas, 2 fois par semaine), il est évident qu'il est préférable dans ce cas de charger le moins longtemps possible.
  13. Merci pour ce message précis ! Suivant ou l'on habite on est très souvent en dessous de 15 degres tout de même et/ou l'on fait qu'une seule charge sur la plupart des trajets. (Meme avec le BMS mis à jour, cela renforce mon choix en 2019 d'une ioniq 28 d'occase vs 38 neuve (usage montagne et trajets avec une seule recharge, inévitable en ioniq 38 en hiver notamment) Pour l'usure on a vu passer une ioniq 28 utilisée en VTC à 400 000km, et toujours à 87% de SOH.
  14. Perso ioniq 28... A la maison on a aussi un kona 64... et pour les longs trajets on prefere prendre la ioniq28. La kona charge trop lentement par temps froid. Par quelle température comptes tu faire tes trajets de 1000 km ? @Iank (qui défend la ioniq 38 par rapport à la 28), est ce que les dernieres variantes de la ioniq 38 font qu'elle ratrappe ses 2h de retard sur les 1000 km par rapport à la ioniq 28 ? cf


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