Aller au contenu

Jfd4000

Membre
  • Compteur de contenus

    41
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Jfd4000's Achievements

  1. Pour ceux qui se refusent à la fatalité et veulent continuer à faire fonctionner leur borne avec le Bluetooth , j'ai trouvé ceci. Pas encore testé, mais à investiguer... https://github.com/toSvenson/nexxtender-ble et ceci :https://github.com/geertmeersman/nexxtender, pour quelques euros, il y aurait moyen de reprendre le contrôle de sa propre borne, avec en plus une intégration domotique Home Assistant.
  2. Je suppose que vous avez fait votre étude de marché. En-êtes vous satisfait?
  3. En 2023, j'avais reçu une invitation de la part de Diego à payer pour continuer à avoir accès à la plateforme. "Your quotation DG2306647 amounting in 1,320.00 € is ready for review. We will also ask you kindly to complete your company details and contact(s) informations via the following Webform :" Ce que, évidemment, j'ai refusé. Entre temps, la borne a continué à fonctionner normalement. Aujourd'hui, je ne sais plus effectuer les réglages via Bluetooth. et notamment faire les réglages de charge eco ou max. Je n'ai par ailleurs pas reçu de proposition d'abonnement à 60 euros par an. J'ai créé un ticket sur l'application . Il faut dire que cette expérience m'a complètement échaudé. Je pense que je vais changer de borne et opter pour un grand nom susceptible de perdurer dans le temps.
  4. +- 2,5 ans que je l'utilise. Toujours pas de wifi comme promis à la vente. Je l'ai aperçue à 930€ récemment. Appli Bluetooth avec prestations minimum (pas de programmation, ...) et stabilité approximative. Pour le prix, il doit y avoir mieux sur le marché....
  5. Au mieux, ça disjoncte, ou ça chauffe au pire ça fond… j’ai pas testé
  6. Si je peux donner un conseil, c'est d'abord d'évaluer ta consommation pour bien évaluer le besoin en charges. Ensuite procéder à l'achat de la borne ou du câble adapté. En général et moi y compris on a tendance à se sur-équiper Les capacités des prises murales standard sont calculées pour des temps d'utilisation moins longs (c'est pourquoi le CRO de Polestar en Belgique propose 10A max). Mais il est tout à fait possible de paramétrer la puissance absorbée dans le menu charge de l'auto (par pas de 2A, 6 A est le minimum réglable) et donc de ne puiser que 8-10 A par ex. sur une pris standard.
  7. Jfd4000

    Dual motors permanent

    Ce sont des moteurs à aimants permanents, donc cela aurait peu de sens ou d’utilité.
  8. Très intéressant et et au final rassurant sur la capacité de la P2 pour les longs trajets. Je retiens, max. d'efficacité de charge rapide 30 min.
  9. Jfd4000

    Test perso Polestar 2

    Merci pour le retour. Tu aurais du répondre 40...8 CV J'attends pour septembre une Magnésium avec le pack et intérieur noir et ton commentaire me rassure sur mon choix. Remarque pour qui l'autonomie est un critère, la performance a moins d'autonomie (440 km WLTP).
  10. Jfd4000

    polestar 2

    J'avais joué à ça et configuré une XC40 électrique avec un équipement +- identique. J'arrivais à +- 73.000 euros. Une option sur le XC40 et pour laquelle j'aurais bien payé - mais pas dispo - pour la P2, c'est la pompe à chaleur. Pour l'autonomie, un début de réponse ici (en NL) : https://www.autoscout24.nl/informeren/autonieuws/polestar-2-actieradius-gemeten-bij-130-en-100-km/h/?fbclid=IwAR1SCFnj3tcOw7xhvr9fXrNdLX8mRm6pxS0Vw8NITsdlGrf8zcXO77tPhG4
  11. Jfd4000

    Vidéos de la Polestar 2

    A tout le moins, le type est enthousiaste. A mon avis les tarifs en France ne seront pas très éloignés des tarifs belges.
  12. Jfd4000

    polestar 2

    Couleur magnesium, celle que j'ai commandée ;-)
  13. Jfd4000

    Vidéos de la Polestar 2

    Pub Polestar 2? Enjoy 😊
  14. Jfd4000

    polestar 2

    Webinar consacré à la voiture et sa sécurité : On y confirme également que la voiture fera ses mises à jour « over the air » à la manière des Tesla
  15. Jfd4000

    polestar 2

    Il faut avoir confiance dans ses calculs, et ça doit générer un stress


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.