TPPAL
Membre-
Compteur de contenus
12 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
TPPAL's Achievements
-
L’hydrogène, un des piliers de la transition énergétique
TPPAL a répondu à un sujet de Freddy dans Voitures pile à combustible hydrogène
L’hydrogène, l’éternelle illusion L’hydrogène géologique ou hydrogène naturel : Etat de la question -
Les preuves des avantages du VE : la médiathèque en ligne
TPPAL a répondu à un sujet de david13 dans Voitures électriques
Le chinois CATL et l'américain Tesla ont-ils signé la mort du cobalt ? -
Les preuves des avantages du VE : la médiathèque en ligne
TPPAL a répondu à un sujet de david13 dans Voitures électriques
Petite affirmation de nos amis suisse. C'EST PROUVÉ: LA VOITURE ÉLECTRIQUE EST ÉCOLOGIQUE -
Ne sachant pas trop ou le mettre, j'ai pris l'initiative de crée un nouveau post. C'est après avoir découvert un article sur des suggestions de modèle Tesla pour inspirer Elon Musk après avoir fait 2 roadsters, 2 berlines, 2 SUV, et un camion. https://www.budgetdirect.com.au/blog/eight-tesla-vehicles-we-want-to-see.html Voici quelques idées: Une Tesla compact à hayon Un bus Tesla Un tracteur Tesla Un buggy Tesla Une voiture amphibie Tesla Une voiture volante Tesla Et une moto Tesla
-
Les preuves des avantages du VE : la médiathèque en ligne
TPPAL a répondu à un sujet de david13 dans Voitures électriques
Intéressant ce post il me permet d'apporter des arguments à mes collègues qui ne comprenne pas mon choix de la voiture électrique. En cherchent un peu sur les batteries des Tesla j'ai trouver ceci: Tesla promet 1,6 million de kilomètres avec cette batterie Il y est dit qu'actuellement une Tesla model 3 peut subir 1500 cycles de recharge de quoi faire 800.000km avec ces batteries et que dés 2020 elle pourrais parcourir 1,6 millions de km avec une perte de 10% J'ai aussi trouvé ceci: Le lithium produit pour les batteries de Tesla est moins polluant que 31 tasses de café C'est un comparaison de la quantité d'eau qu'il faut pour extraite le lithium nécessaire pour concevoir une batterie pour la Tesla Model 3 et celle consommée pour la culture du café, il compare cela aussi avec l'élevage du bovin ou on apprend que cela correspond à 250gr de bœuf et celle du coton pour la fabrication d'un demi Jeans. C'est étonnant ce que l'on peut obtenir qu'en on s'intéresse au chiffre. -
Pourquoi je n’irais pas au ski avec ma voiture électrique
TPPAL a répondu à un sujet de Goschan dans Voitures électriques
Ça y est en parcourant le forum je suis tombée sur la vidéo que j'avais évoqué au préalable sur une voiture électrique face à une jeep, voila le lien sur youtube: Challenge: Pétrolausorus versus Merveille Électrique! Apparemment il fait -30degré. -
Quand Infiniti vend une Tesla à son meilleur client Insolite : Infiniti vend une Tesla à un client Un client d'Infiniti au Canada voulait une électrique et comme Infiniti n'en avait pas encore ils lui ont vendu une Tesla model 3.
-
Je viens de lire le sujet concernant les explosions des réservoirs d'hydrogènes et je me suis dit qu'il était plus facile de trouvé des infos concernant l'incendie d'une voiture électrique, surtout Tesla ça doit avoir plus d'impact, que celle d'une station d'hydrogène. Peut-être que le jour ou une voiture à hydrogène explosera et ravagera un quartier, si l'info passe les gens verront l'hydrogène différemment.
-
Ah ici c'est juste l'inverse qu'il se passe, on peut les comprendre. https://www.breezcar.com/actualites/article/insolite-des-voitures-electriques-bloquent-une-station-service-1219
-
Pourquoi je n’irais pas au ski avec ma voiture électrique
TPPAL a répondu à un sujet de Goschan dans Voitures électriques
Je me souvient d'avoir vue une vidéo d'un canadien qui comparait le démarrage de sa voiture électrique par rapport à sa jeep après une nuit bien froide et que la jeep a eu beaucoup de mal alors que la voiture électrique est direct parti. -
Risques véhicules électriques ( incendie, électrocution etc)
TPPAL a répondu à un sujet de Bogome51 dans Voitures électriques
Je crois que le plus gros problème est de trouvé un container remplit d'eau rapidement car c'est ainsi que les pompier l'éteignent les incendies de voiture électrique. D'un autre côté c'est pas un liquide qui risque de s'étaler ni des vapeurs qui peuvent exploser. J'ai eu une voiture équipée au GPL et à l'époque aussi on parlait beaucoup de risque avec ce type de carburant et au final peu de retombé médiatique, il faut dire que les sécurités pour le GPL sont fortes. -
Bonjour, Je découvre les voitures électriques, merci pour ce forum qui me permet d'en apprendre plus sur se mode de déplacement.