Aller au contenu

papymomo

Membre
  • Compteur de contenus

    1 208
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

papymomo's Achievements

  1. Oui, bien sûr d'ailleurs, à ce propos, je suis obligé de dégrader de 22% (au lieu de 15%) pour rattraper encore une erreur de abrp qui considère que la batterie fait 50 kWh utiles à l'origine. Mais ça ne règle pas le problème.
  2. Oui, au début, c'est à peu près correct. Ma batterie ne fait plus que 39 kWh. Les durées de charge devraient donc être plus courtes.
  3. "Dans la vraie vie" : sur borne Evzen (pendant les courses), le 26/01 : 31% -> 100% : 49 mn le 05/10 : 56% -> 100% : 39 mn ABRP qui tiendrait compte, depuis la dernière maj, de l'équilibrage des batteries ?...Tu y crois, toi ? Et puis, presque 2h pour l'équilibrage , c'est un peu gros, non ? Pour ce qui est de la question subsidiaire : Ce n'est pas une question de besoin. C'est juste que, depuis un moment, les courbes de charge des véhicules selon ABRP me semblent fausses (plutot pessimistes). J'avais déja remarqué ça avec un Elroq 50. Je me suis amusé à tracer la courbe de charge soc/durée de la 208 en utilisanr abrp de % en % : c'est assez éloquent. C'est ça qui est génant : les temps de charges sont un peu forts au début et s'accelèrent beaucoup trop en fin de charge.
  4. Paramétrer la cible (soc à l'arrivée ?) à 100% est impossible (99% max). Mon "arrivée" à 100% est due à la courte distance (400m) depuis la borne. Et, oui, le type de chargeur est bien CCS. Ce que je ne comprends pas, c'est que j'utilise cette appli depuis 5 ans, sur pc et smartphone, avec la même voiture et en faisant souvent le mêmes trajets et ce bug arrive maintenant, surement après une maj. Est ce que toi, par exemple, tu pourrais essayer de programmer le même trajet, ou l'équivalent, avec la même voiture (208 de 2020) ?
  5. Oui, c'est bizarre. Je n'arrive toujours pas à comprendre la gestion de cette appli : chaque maj apporte son lot d'améliorations accompagné d'un lot de bugs plus ou moins récurrents.
  6. Problème revenu : temps de charge délirant J'ai essayé le login/logout, le changement de véhicule : rien n'y fait. Bug transmis depuis un bon moment à la maintenance abrp. Suis-je le seul à être confronté à ce bug ?
  7. Peut-être voir dans les paramètres-> batterie->soc à l'arrivée ?
  8. Ben, en chargeant sous 8 A pendant une nuit, on peut quand même faire une centaine de km.
  9. Ben, là, on est on copro, dans un parking, et il y a peut être d'autres exigences, je ne sais pas..
  10. Ok, mais on a le droit de faire ça ? Je veux dire : prendre un abo de 6kVA pour une borne ?
  11. Comme je l'ai dit plus haut, le crédit d'impot risque de disparaitre. De plus installer une borne necessite de prendre un abonnement 9kVA, ce qui n'est pas très interessant quand on ne roule pas beaucoup localement. "Donc 1500€ maximum en monophasé hors frais pour le Linky. Ça fait un reste a charge de 400€" Là, je n'ai pas compris ce que tu voulais dire.
  12. Aides qui vont peut-être disparaitre.
  13. Bonjour, Ma nièce est en copropriété à Montpellier. Enedis vient de finir l'installation des Linky dans les box de son parking souterrain. Elle veut maintenant faire installer une prise renforcée proche du compteur et se pose des questions : - L'installateur (électricien) doit-il être qualifié IRVE ? - Que va/doit-il installer exactement ? (tableau ? type de prise ? ...) - A quel coût doit-elle s'attendre ? - Quelqu'un (qui habiterait Montpellier) pourrait-il nous recommander un installateur dans le coin ? Elle a commencé à prospecter un peu, mais, d'après elle, tout le monde veut lui installer une borne.😞
  14. Je ne pense pas que ça soit un problème de lecture de carte. Je pense plutôt à un bug du logiciel de la borne qui a confondu les deux charges.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.