Aller au contenu

CAC72

Membre
  • Compteur de contenus

    8 867
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de CAC72

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

CAC72's Achievements

  1. Si si, il t'était bien adressé! Mettons que tes notifications étaient en panne...
  2. ce que j'appelais "se murer dans le silence", c'est continuer à participer à d'autres topics mais faire le silence radio ici quand on te demande des éclaircissements 😉
  3. 27,5 au lieu de 33 (+20%), pour le même kilométrage, c'est pas "quasi jeu égal", dans mon référentiel 😛 , c'est "beaucoup mieux" ! Impatient de connaître les chiffres officiels !
  4. Soudainement on semble oublier qu'il faut relier la taille de la batterie à la conso? 😉 Puisque qu'elle arrive à boucler 260km (chiffre définitif ?) avec aussi peu, où est le problème pour une version d'accès ? (la BYD surf fait 220, l'e-c3 fait 204, la Fiat 500 190km etc...) Il faut surtout saluer le record d'efficience, n'est-ce pas hervé ?
  5. Ne te raccroche pas aux branches (et je vois pas ce qu'un article de février nous apporte). 1- les ventes de Tesla sont effectivement en baisse un peu partout, parfois nettement 2- tu n'as pas compris ce que tu as lu (et tu n'oses pas nous le reproduire clairement ici donc tu fais diversion en inondant le topic avec des tas de trucs). 3- de façon un peu immature tu es incapable de reconnaître une erreur et tu t'es muré dans le silence pendant plusieurs jours. Fais moins la leçon aux autres la prochaine fois.
  6. je suis d'accord, c'est désespérant...
  7. moi j'en vois 2 : 1- la twingo est fabriquée en europe... (L'inster est fabriqué en corée) 2- on connaît pas les poids etc. ça m'étonnerait que Renault n'ait pas calculé le "quotient environnemental" (sais plus comment il s'appelle) pour que ça passe en 4 places. C'est impossible qu'il en soit autrement.
  8. oui c'est vrai pour la batterie... Un dessin vraiment extraordinaire la honda e, et c'est très rare dans un si petit format. Mais c'était encore moins de km (222), et surtout... 35.000€ au lancement (et bien plus ensuite) ! Je suppose que la Twingo va être dispo avec une batterie + costaude? On en saura plus demain...
  9. à l'occaz tu nous posterais une capture d'écran de ce qui t'a fait écrire les "soi-disant ventes de Tesla en berne" ? Qu'on comprenne au moins d'où venait ton erreur...
  10. Pour ton grand retour sur le forum tu aurais pu chercher quelque chose de plus original que tes ruminations sur la Mégane! 😁 J'espère que tu apprécies l'excellent rapport autonomie / prix, la batterie LFP, et les aspects pratiques comme les sièges coulissants ! Peu probable qu'il y ait des "remises énormes" vu son prix assez agressif... Et il y aura une cousine technique Dacia pour serrer encore un peu les prix. Est-ce que tu penses que Renault a visé juste et qu'elle peut avoir du succès ?
  11. Ces véhicules sont complètement sous le radar, c'est bien dommage... alors que ce serait très rationnel pour des tas de petits déplacements... Les foules sont droguées à Waze, à la clim et au confort...
  12. oui c'est vrai, quand on arrivera à des charges ultra rapides, ça va changer la donne car on pourra réellement se contenter de petites batteries... En attendant, je pense qu'avec un "petit" prix, des gens peuvent déjà se contenter d'une autonomie restreinte plus contraignante sur longs trajets. On est prêt à davantage de sacrifices quand on a payé sa voiture 17.000€ (plutôt que 27)... On va savoir ça très vite...
  13. On n'a strictement aucune info, et on n'en aura pas... (donc on ne saura pas "s'ils ont eu raison"). Eux seuls savent s'il vaut mieux vendre la voiture 300 balles de moins et en vendre un peu plus. Renault n'a de toutes façons pas la taille suffisante pour faire de la stratégie de volume au sens où on l'entend (ce qui se pratiquait à l'époque de Ghosn quand le groupe c'était Renault + Nissan, qui était présent sur tous les marchés de la planète, contrairement à Renault désormais seul qui n'est ni en Chine ni aux US, qui n'est pas riche, et qui doit être prudent). La marge de Renault est connue, est inférieure à celle de Dacia, et n'a rien d'extravagant. La voiture te plaît sinon? 😁
  14. (Moniteur Auto) On va pouvoir redire : "passe la surmultipliée !"
  15. Alors, heureuses ? 🤣 https://motorsactu.com/nouvelle-renault-twingo-2026-la-citadine-electrique-se-devoile-avant-lheure/


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.