Aller au contenu

CAC72

Membre
  • Compteur de contenus

    7 172
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

CAC72's Achievements

  1. Scénic : le 1er choix des 2 journalistes du Moniteur Automobile ! (comparatif à retrouver dans le dernier numéro)
  2. oh je pense que si, un peu quand même! Ce que fait Musk te dérange profondément mais tu estimes ne pas avoir les moyens de choisir une autre marque?
  3. Je n'ai pas écrit le contraire... ("un des rares", donc quelques uns quand même...) ah ben complètement... vive les thermiques sans écran lol ? Pour certaines voitures, l'écran est d'un bloc - même si 2 systèmes distincts - et il y a aussi la vitesse et tout le reste... Alors rouler sans rien je sais même pas si c'est légal... Au minimum tu perds les commandes de clim (quand tout tactile), le planif, la radio etc...
  4. C'est quand même un problème qu'une marque ait comme politique nationale d'envoyer des "devis débiles", comme tu l'écris avec indulgence, qui reviennent à dire au client "nous on peut rien faire pour vous débrouillez vous autrement"... Sur un VE blindé d'électronique et où tout passe par l'écran tu dois quand même te sentir bien bien seul... On parle pas de changer un pare-choc dans une casse... Et le problème de la valise (tu as raison sur l'évolution des diagnostics auto) n'a rien à voir avec le prix de la pièce. (et je doute vraiment que si tu te pointes 1 an plus tard avec un problème électronique plus général en expliquant que c'est une société extérieure qui a réparé le bloc écran à sa façon, Kia ne cherche pas à se défausser en prétextant qu'on n'est plus du tout dans "l'entretien" classique, qui peut effectivement être réalisé hors réseau.)
  5. héhé oui, tu l'as souvent dit. Mais j'ai souvent répondu que tu étais un des rares ici à n'en avoir rien à fiche du design d'une voiture, que tu considères comme un simple outil au même titre qu'une tondeuse (alors que le design des objets en général t'intéresse!) je te remets 2 exemples, ci-dessous... On peut pas faire plus vérifié, les gus envoient tout leur dossier à Auto Plus et mettent tout sur la place publique. Un proprio ici a vu passer ce genre de facture sur sa Ioniq 5 (15K de mémoire), simplement il avait la chance d'être avant les 3 ans. La politique est la même pour les 2 marques, et pour cause. A ce compte là il n'y a pas trop de mérite à garantir le reste de la voiture 5 ou 7 ans... Oublie avant la 7ème année (ou 5ème pour Hyundai). Quand ta voiture est encore sous garantie, celle-ci sautera si tu as fait une réparation en dehors du réseau. Sacré piège... Où je m'en suis étonné? (je vois pas bien comment quelqu'un aurait pu me reprocher que c'était du réchauffé étant donné que j'ai donné un exemple qui datait de juillet, et que j'en ai 2-3 autres depuis (dont un du 27 décembre 2024, c'est à dire il y a une semaine... ça va c'est pas trop réchauffé pour toi? ) Manifestement tu as décidé que cette info n'existait pas. Tu devrais plutôt me remercier d'en faire l'écho ici, une copie de cet article te sera toujours utile si ça t'arrive (d'ailleurs je suis certain que tu vas garder ces articles au cas où ...) Vu comment tu réponds de façon désagréable à chaque fois, tu m'excuseras de ne pas faire le SAV jusqu'au bout en te tenant au courant d'une possible résolution du problème... (mais si tu me le demandes poliment, je peux te mettre un article passionnant sur le prix des pièces détachées et Kia / Hyundai se fait encore remarquer de façon spectaculaire, ce n'est pas réservé aux écrans...). est-ce que je dis que "manifestement tu as une dent contre les coréens, et que c'est ton droit le plus absolu"? Non. Alors je ne comprends pas bien pourquoi tu essaies de faire croire que ce que je reproche à ce groupe, ce serait pas tout aussi justifié que les reproches que tu as à faire sur le prix. Surtout que je ne manque pas de faire des compliments sur l' Inster... (tu les lis, pourtant, non?), et j'en ai déjà fait sur le Kona (actuel) que j'ai eu entre les mains plusieurs jours! No du 27.12. 2024, suivi d'un numéro de juillet 2024.
  6. j'ignorais qu'elle avait tant de problèmes. Je sais que le Kona est une excellente voiture mais alors il y a 2 problèmes : - le look impossible du 1er modèle - la politique scandaleuse de Kia / hyundai sur les prix des écrans garantis 3 ans seulement... : entre 12 à 15K sans participation de la marque, laissant les clients compléments démunis... (qu'en sera-t-il pour l' Inster qui est pourtant super bien conçu et avec un format génial ?). bon là on sort du champ de la fiabilité des VE. Mes (beau) parents roulent en 1.6 Hdi 92, 1.6 thp 155, et e-HDi 115 : increvable / zéro pépin et SAV impeccable, je n'oserais jamais dire que ça préjuge en quoi que ce soit de la fiabilité de leurs modèles électriques. Bon moi je m'en fous, je suis pas en train de faire la promotion de la 208, c'est peut-être un mauvais choix... j'ai cité le gros effort sur le prix, rien de plus. Et je suppose que les problèmes sont pas éternels... Le mieux c'est encore d'attendre un peu. Les VE seront encore moins chers (la preuve avec cette 208), plus fiables (encore que les constructeurs rencontrent aussi des problèmes nouveaux), avec de meilleures autonomies (ou des poids plus contenus).
  7. l'occasion c'est toujours plus intéressant, et pas que pour la 208. Je connais pas la fiabilité de la 208. Elle est désormais garantie 8 ans... (révisions tous les 2 ans) Et pour qui a besoin du format citadine, y'a pas non plus des dizaines de propositions...
  8. euh... ben oui... mais je parle des électriques, évidemment. Il n'y a pas d'électriques qui offre cette autonomie à ce prix là, c'est tout. Et les thermiques demandent un budget carburant d'au moins 1000€ de plus par an. Tu n'étais pas obligé de passer au VE et pourtant tu l'as fait de toi-même, donc t'es un brin de mauvaise foi quand tu te plains que ça nous a été imposé... (puisque tu juges que c'est plus pertinent pour toi, pourquoi tu bougonnes?)
  9. Effectivement il peut y avoir une interrogation sur la conception, en revanche -10K tu pousses ... Aucune voiture de 16K n'offre 360km d'autonomie (+ confort + super sono de série).
  10. bah oui sinon c'est une injure ou un truc réprimé par loi. Je pensais à un dessin. Il n'a besoin d'être ni drôle ni transgressif. Il peut être insultant, et uniquement insultant. Comme c'est un dessin, il est classé par défaut dans la catégorie "production humoristique relevant de la liberté d'expression". Celui qui déclare l'aimer n'a lui-même ni ri ni souri, et sait qu'il n'y a aucune trace d'humour. C'est ce que je voulais dire quand j'écrivais qu'il n'y avait même pas besoin de cette couche humoristique (sur le fond). C'est pareil pour un jeu de mot. L'apparence de l'humour suffit (dessin = humour. Jeu de mot = humour). Celui qui adhère va déclarer qu'il aime l'humour pour se protéger (car on ne discute pas l'humour), mais ce n'est pas ça qu'il a aimé. C'est la méchanceté exprimée, l'insulte, et rien d'autre.
  11. La 208 électrique vient de perdre 6K en finition de base soit 26K après bonus (2K). 363km wltp
  12. dont une qui est la tienne désormais ! Merci pour ton choix! Même le petit poucet Renault peut gagner face à BYD chez des gens très éclairés sur le VE, c'est un signe très encourageant !
  13. Le message peut aussi fonctionner car des gens sont d'accord avec les idées qui le sous-tendent. Il n'a besoin d'être ni drôle ni transgressif (même si ceux qui l'aiment déclarent que c'est parce qu'il est "drôle" et "transgressif", ce qui est plus acceptable ou plus simple que de dire "je suis d'accord avec les idées du gars" ).
  14. Quand c'était un micro ordinateur ou un smartphone (ou un micro-onde!), les premiers acheteurs s'en foutaient du prix un peu élevé et des progrès à venir qui donneraient un coup de vieux à leur produit, car ils voulaient ce nouvel objet qui permettait de faire tout de suite des choses nouvelles. Et le renouveler plus tard n'était finalement pas si cher. Mais pour le VE l'équation est bien différente, psychologiquement : il y a les mêmes progrès attendus (et donc la même crainte d'obsolescence ou de baisse de prix) sauf que ça coûte pas 500, 1000 ou 2000€, et que ça n'est même pas un nouvel objet qui donne accès à des usages nouveaux... Tant que l'économie à l'usage n'apparaitra pas flagrante pour tout le monde, les gens ne se précipiteront pas. Reste tous ceux qui ont envie de l'objet pour ce qu'il est (et toutes ses qualités qu'on connaît), mais ce n'est qu'un petit bout du marché. Compliqué.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.