Aller au contenu

CAC72

Membre
  • Compteur de contenus

    8 613
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

CAC72's Achievements

  1. En voyant le configurateur on s'attend à un truc davantage "cerise métallisé" comme sur la mazda mx5 par exemple. Là c'est plus un rouge uni classique je dirais ! Pour une grande voiture comme ça c'est quand même assez spécial, même si je sais que ça se fait beaucoup dans les pays du nord.
  2. c'est pas 4200 + 500 de renault pour les gens éligibles au bonus maxi? le bonus standard étant toujours 3.100 + 500 renault ?
  3. yes, je connais, elle est très bien c'est vrai. Je cherchais juste à évaluer le système google (et comprendre pourquoi il me propose pas cette station qui apparaît quand même avec un point rouge sur l'autoroute donc il l'a bien dans ses bases). Je me demande si c'est pas le paramétrage sur la charge mini ? En gros il n'indique pas une station où on arriverait à 15%, c'est trop peu pour lui peut-être...
  4. Je te crois bien volontiers. Ce que je veux dire, c'est que certains se font des noeuds au cerveau sur des questions relatives. Si le Scenic était dispo en 18 pouces, ils seraient contrariés d'avoir des 19 pouces pour le principe, même s'ils trouvent leur voiture très confortable . Le prix de changement des gommes ça c'est une donnée facilement quantifiable.
  5. La première batterie de l'usine AESC de Douai est sortie en mai et elle monte en puissance depuis juin, je pense donc que les modèles qui sortent d'usine sont déjà équipés de ces batteries. Les futures LFP viendront de l'usine polonaise de LG.
  6. tout ce gain de place représente combien en plus ?
  7. parce qu'il y a aussi la suppression de tous les sous-boitiers (modules), si j'ai bien compris. de Meo a annoncé 500 km wltp pour la R4, ça fait +25% de capacité de capacité en tout... Je crois que la chimie meilleure fait +6% de densité dans la batterie d'un Scénic 87 par rapport à une Mégane donc le reste pourrait être lié au cell-to-pack... A moins d'un nouveau progrès significatif dans la chimie qui donnerait une autre proportion...
  8. ça vient de changer? c'était un an encore récemment (et 3 ans pour avoir droit à nouveau bonus)...
  9. CAC72

    BMW iX3 2025 - Neue Klasse

    Peugeot montre l'exemple en étant hyper clair, mais oui tu as raison. on vérifiera ça à l'occaz...
  10. La conduite semi-autonome est d'excellent niveau (Carmaniac la met au niveau de celle de bmw, et il est allemand ), et elle tourne dans un mouchoir de poche. Je la trouve étonnamment silencieuse sur autoroute, et très confortable pour des longs trajets (suspensions, sièges). Au volant on a plutôt l'impression d'être dans une compacte. Feeling de freinage extraordinaire (ni spongieux, ni course morte, transparence totale du génératif / plaquettes, feeling quasi mécanique comme une sportive thermique). Pour ton A/R de 2 x 50km + petits déplacements ce sera vraiment du gâteau... (on fait au minimum 200km de pure autoroute à 130km/h avec le vent dans le nez ! donc tu n'auras même pas besoin de charger à plus de 80% pour ta journée). Ou c'est 2 x 100km ton trajet ?
  11. CAC72

    BMW iX3 2025 - Neue Klasse

    quand t'as des gosses ils sont sur la banquette arrière donc ce qui compte c'est le volume utile derrière eux, pas le volume banquette rabattues 520 litres sous tablette c'est moins qu'un Scénic pourtant beaucoup plus court ! (mais nettement plus qu'une Model 3) Et effectivement on peut dépasser en enlevant le cache-bagage si besoin. Pour moi y'a pas photo avec une model 3, quelle que soit la taille de son frunk...
  12. CAC72

    BMW iX3 2025 - Neue Klasse

    20,5 kWh à haute vitesse wltp pour l'id3 pro S, c'est cohérent ?
  13. J'ai essayé ce subterfuge, mais elle arrivait à trouver des bornes pas trop loin en haute puissance, et pire, elle m'a carrément proposé de sortir pour faire demi-tour sur autoroute alors que je pouvais largement accéder à la prochaine qui était à 35 km !!! (j'étais à 30% !) 😕 il a beau être considéré comme l'un des meilleurs planificateurs, pour moi il y a encore du boulot à faire par google pour filer la bagnole à mon beaup assez âgé qui est un peu maladroit et tête en l'air avec tout ce qui est techno...
  14. CAC72

    BMW iX3 2025 - Neue Klasse

    le coffre arrière du iX3 + le frunk ça fait pas nettement plus de volume que le le coffre de la tm3 + son frunk un peu plus grand ?
  15. Est-ce qu'il y a un réglage à faire pour que le planificateur ne propose que les bornes situées sur l'autoroute? Je trouve la sélection pas super pertinente, à nouveau. Sur l'A11 entre Paris et Rennes, dans les 2 sens, la voiture propose des bornes hors autoroutes et semble ne pas voir clairement les grosses stations pourtant situées sur le chemin. A part ça j'ai fait des bornes sous une pluie battante sur autoroute, elle est brillante cette voiture...


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.