Aller au contenu

CAC72

Membre
  • Compteur de contenus

    9 094
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

CAC72's Achievements

  1. il est très peu probable qu'une voiture électrique avec 2 moteurs ait un meilleur "rendement" ou consomme "à peine plus" que la version traction... et contrairement à l'idée que tu essaies de faire passer, un moteur à rotor bobiné peut aussi consommer moins à charge partielle, c'est à dire sur tout le cycle WLTP, et pas seulement à haute vitesse. La ChaineEV a établi que la R4 consommait moins que l'Inster à 80km/h, alors qu'elle déplace beaucoup plus d'air. Ce n'est pas une science exacte, mais ça devrait te rendre plus prudent dans tes conclusions...
  2. pas grand chose de très technique malheureusement !
  3. CAC72

    BMW iX3 2025 - Neue Klasse

    ah ok ouais alors le monsieur exagère sans doute un peu
  4. CAC72

    BMW iX3 2025 - Neue Klasse

    ça me paraît plausible... Livraisons à partir du 7 mars donc concrètement 10 mois de livraison seulement. Vu qu'il n'y pas un choix énorme en 800V, et que les acheteurs d'électriques me paraissent un peu moins fidèles qu'avant, ça créé un engouement relatif sur les rares nouveautés. Tous les allemands qui ne prendront pas la merco doivent être au taquet un coup de fil au concess sur le délai probable de livraison nous donnera la réponse.
  5. CAC72

    BMW iX3 2025 - Neue Klasse

    tu as fait le commentaire après mon message sur un appoint qui dure 10 minutes, donc je suis parti sur cette hypothèse... (c'est dans ce cas-là où effectivement il se peut que tu repartes avant le gus en thermique. Si tu fais un 10-80 en 21 minutes, de quoi faire plutôt 350km d'autoroute, ben tu repars pas avant lui pour une simple pause café). Pour la pause toutes les 2 heures, c'est une recommandation purement indicative. Parfois on est en forme et on peut faire 2H30 ou plus (surtout si c'est le dernier tronçon), parfois on a un coup de barre au bout d' 1H .... D'où l'intérêt d'avoir une voiture qui charge très vite même si tu fais ta pause quand la voiture est encore à 40% !
  6. déjà c'est bien que le journaliste ait pointé l'autopilote naze de la Tesla. Souvent on leur file des voitures avec l'option AP amélioré à 3.800 balles qui gomme en partie le problème.
  7. l'article dit que l'autonomie passe de 792km à 713 avec cette config, c'est tout sauf une "excuse un peu facile", c'est un élément bien concret d'une surconsommation importante dûment constatée à l'homologation! Elle est absurde ta remarque, puisque la surconso est établie et chiffrée! ça fait peut-être +11% ou +1,2 kWh / 100 sur le cycle WLTP... ce n'est pas rien quand on est à ce niveau-là...
  8. sans doute une confusion avec le temps pour le 10-80 qui est de 48 minutes !
  9. CAC72

    BMW iX3 2025 - Neue Klasse

    y'a pas ça non plus sur un iX1 à 60K... (ni sur le iX2, ni même sur une i5...). Et chez tesla non plus
  10. ils pouvaient garder cette finition sans mettre ces jantes optionnelles... (il y a d'autres config chères qui ont une bien meilleure autonomie...)
  11. Qu'est-ce qu'ils sont bêtes chez mercedes de filer des bagnoles avec les PIRES jantes pour les essais! ils devraient se douter que LE grand truc que tout le monde attend c'est la conso, c'est pas les vitesses de passage en virage ou le look... résultat : pas moyen d'y voir clair...
  12. CAC72

    BMW iX3 2025 - Neue Klasse

    Certes, mais avec ce temps-là tu récupères que 250km d'autoroute... à condition de pas avoir le vent dans le nez... Je ne jouerais pas à faire la course avec une thermique... (pas encore!)
  13. Dans mon entourage, ou celui de mes parents ou beaux-parents à la campagne, je vois bien qu'il existe des gens qui ne prennent jamais leur voiture pour aller à l'autre bout de la France. Tu ajoutes tous les couples aisés qui cherchent une vraie 2ème voiture neuve qui ne sera jamais prise pour les vacances, tous les usages pro suburbains etc., ça fait déjà un beau marché qui mérite qu'on propose une voiture. Tu as bien des trucs comme ça qui se vendent, ça me paraît beaucoup moins intéressant
  14. J'ai vu que Smart prévoyait une descendante de sa ForTwo électrique (stricte 2 places, donc), ce qui confirme que plusieurs constructeurs sont convaincus qu'il y a un vrai créneau à prendre.
  15. Mêmes tarifs qu'en Italie, le configurateur français est en ligne. - Version Techno commandable dès maintenant ou le 8 janvier sans R-pass (21.090€ + 500 pack DC/V2L avec 3.620€ de bonus pour tous soit 17.970€ nets) - Version de base commandable au printemps (1.600€ de moins soit 16.370€, ou 15.220€ avec le bonus maxi) https://www.renault.fr/vehicules-electriques/twingo-e-tech-electrique/pre-configurateur.html


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.