Aller au contenu

CAC72

Membre
  • Compteur de contenus

    7 074
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

CAC72's Achievements

  1. Entrée en fanfare de la R5 dans le top des immat' françaises en novembre (1ère électrique avec + de 3.300 exemplaires immatriculés, cette fois-ci ce n'est plus que pour les garages) et 7ème toutes motorisations confondues! oh yeahhh. On espère que ça durera un peu...
  2. ça fait du bien de redire ces fondamentaux de temps en temps! 👍🏽
  3. Tu vas te réveiller à 6H de toi-même et vouloir aller rouler
  4. en théorie oui tout à fait! (bon, la conso WLTP de la R4 est annoncée à 400km - pas encore homologuée? - plutôt que 410km pour la R5, donc je miserais plutôt sur un SCx équivalent ou un petit chouille moins bien que sur la R5, et un peu de poids en plus, qui aboutirait à ce résultat...)
  5. Le très cubique Volvo XC40 a un bien meilleur Cx qu'une Citroën Cx , donc de toutes façons il faut pas se fier à son oeil pour déterminer le Cx d'une voiture, c'est pas un truc très intuitif. Il y a les surfaces verticales mais il y a tellement d'autres choses qui rentrent en ligne de compte (dont des trucs invisibles) que ça peut pas se déterminer en regardant une voiture... On n'élimine pas une voiture pour le principe d'une calandre qu'on juge trop verticale, ça n'a pas de sens. Chacun se déterminera en fonction de ses critères ( et de sa psychologie ) selon la conso relevée lors des essais, et puis c'est tout...
  6. la livraison c'est bien mieux sans housse! le plaisir c'est justement d'apercevoir son véhicule de loin la première fois, et s'en approcher en le regardant! 😊 Profite bien !!
  7. Elle est vraiment craquante ! Pour la calandre, elle paraissait pas moins verticale sur les photos studio... oui elle va sans doute consommer plus que la R5 à haute vitesse. La grosse batterie annoncée pour 2026 sera pas de trop...
  8. ahah ou un témoin supplémentaire "témoin ne correspondant pas à la réalité du problème" si c'est trop compliqué de réécrire l'intitulé du premier témoin dans le code. Sinon un "STOP" qui regroupe tout...
  9. voui je m'en doute, et je suggère pas non plus une liste spécifique à chaque modèle... il serait plus logique, au minimum, de faire afficher un défaut un peu plus générique qu'un truc qui n'a rien à voir avec la choucroute (type "pb électronique" ou n'importe quoi dans la liste existante commune des défauts que le truc lié à la suspension électronique qui n'existe pas sur ce modèle...) Le constructeur laisserait pas afficher "pb pompe à essence" donc évidemment qu'ils sont capables de mieux paramétrer le truc et que tout ça n'est pas le fruit d'un malheureux hasard qui coûterait des dizaines de millions d'euros à corriger... Au minimum, changer le nom de cette alerte pour que même sur le Rafale ce soit un truc plus général qui s'affiche (même quand ça concerne la suspension). c'est du détail, hein, mais quand même. C'est absurde. (et sous-entendre que ça fait partie des trucs de sécurité et que donc rien n'est modifiable n'est pas un argument convaincant du tout... " 😉 " )
  10. eh oui je sais, mais on me fera pas croire que c'est un truc impossible à modifier dans un véhicule électrique bardé d'informatique... On parle bien de l'interface client... on s'assure que tous les messages potentiellement délivrés aient un sens...
  11. bonne hypothèse, mais ça devrait pas être trop compliqué d'attribuer un autre affichage à un même code. Ils ne laisseraient jamais passer un "pb pompe à essence" sur un VE
  12. ahah mais oui ! l'anomalie n'a à voir ni avec le confort, ni avec le chassis, c'est quand même un drôle de message...
  13. pourquoi ce message "confort chassis" alors qu'il n'y a pas de suspension électronique? Je comprends pas le choix des mots fait par renault
  14. j'espère un peu avant car 50% du parc roulant c'est pas pour tout de suite! 50% des ventes de VN ce sera déjà un signal assez fort pour eux je pense!
  15. il met l'EV3 non-européenne sur sa liste mais est gêné de ne plus acheter européen? Je suis pas sûr de bien avoir compris sa phrase...


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.