Miles
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Hello, Qu'as tu fait exactement ? Il s'agit d'un cell balancing. Concretement ça se passe comment? J'ai une I3 de 2014 qui pourrait profiter de la procédure que tu as appliqué.
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?? Acheteurs de Tesla Model 3 en Suisse romande ??
Miles a répondu à un sujet de yvanxxx dans Tesla Model 3
Tu as raison! Je crois qu'ils les ont presque tous mis à jour à 150kW (dès 2019 / 2020 en Suisse) mais il en reste encore quelques-uns à 120kW. -
?? Acheteurs de Tesla Model 3 en Suisse romande ??
Miles a répondu à un sujet de yvanxxx dans Tesla Model 3
En fait c'est soit tu recharge sur une borne "lente" à 11kW, la borne est alimentée en courant alternatif triphasé. C'est le chargeur intégré dans la TM3 qui transforme ce courant alternatif en courant continu (dont à besoin la batterie). Le chargeur de la TM3 est limité à 11kW (ça commence à être la norme sur les VE). Si tu souhaites aller plus vite il faut passer par une borne en courant continu et la il y a différents niveaux de puissance. La limitation vient soit de la borne (de 50kW à 300 kW pour simplifier) soit de la puissance qu'accepte la batterie(sur la TM3 LR c'est 250kW de mémoire). Par contre plus la puissance est élevée plus l'échauffement est grand du coup ça "use" un peu plus les batteries. Les superchargeurs Tesla montent de 120 à 250kW max selon la technologie du superchargeur (V2 ou V3). Bon après tu peux quand même y aller souvent au bout de plusieurs dizaines de milliers de km la puissance de recharge sera un peu limitée par Tesla pour préserver ta batterie car ils doivent garantir que ta batterie ne sera pas dégradée au-delà de leur limite contractuelle (ils garantissent 180000 km ou 8ans avec une dégradation de 20 ou 30%). Si tu es intéressé par la thématique VE en général tu peux aller sur YouTube regarder l'excellente chaine thechoucroutegarage. https://youtube.com/c/TheChoucrouteGarage Pour répondre à ta question je dirai qu'il n'y a pas vraiment de la limite (plus c'est haut plus l'échauffement est grand) mais il vaut toujours mieux privilégier la recharge à 11kW. Les tarifs en recharge rapide de Tesla sont les plus bas sur le marché par contre ils ont la fâcheuse tendance à augmenter ces derniers temps... 😡 -
?? Acheteurs de Tesla Model 3 en Suisse romande ??
Miles a répondu à un sujet de yvanxxx dans Tesla Model 3
Ca dépend de ton nombre de km par année. Si tu es sûr d'en avoir besoin toute l'année l'abonnement confort coute 59 CHF/an et te permet d'avoir 10 cts./kWh de réduction (0.35 au lieu de 0.45 cts./kWh sur le réseau Move et 0.55 au lieu de 0.65 cts./kWh sur les autres réseaux en Suisse, je prends l'hypothèse d'une recharge à 11kW car j'imagine qu'en charge rapide tu iras chez Tesla). L'équivalence est obtenue à 590 kWh/an. 590 kWh/an ça donne combien en km ? : En prenant une conso de 17 kWh/100 km (ça dépend de ton type de parcours mais ça me paraît ok comme moyenne) ca donne ~3500 km. En conclusion dès 3500km/an en recharge alimenté sur le réseau Suisse 11kW tu es gagnant avec l'abonnement confort. J'espère que ca t'aidera à décider. -
pedro51biso a commencé à suivre Miles
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?? Acheteurs de Tesla Model 3 en Suisse romande ??
Miles a répondu à un sujet de yvanxxx dans Tesla Model 3
Si tu calcules Move est moins cher que EVpass, à moins que tu n'utilises que des bornes EVpass car proche de chez toi ca va te coûter plus cher... après le mieux c'est d'avoir une borne à la maison ou au travail. Tu peux aussi faire des supercharges mais pas terrible à long terme pour la batterie. Par exemple : pour 1h de recharge (11kwh) Sur le propre réseau : EVpass = 7 CHF ; Move = 4.95 CHF sur autre réseau en Suisse (roaming) : EVpass = 13.25 CHF ; Move = 8.65 CHF De manière générale la recharge sur des réseaux est beaucoup plus chère que la recharge à la maison (2.2 CHF pour 11kWh dans mon cas). @e-Picurien : pour être précis Groupe E fait partie des actionnaires de Move comme d'autres entreprises energetiques suisses(BKW, SIG,...). EVpass vient d'être racheté par le groupe américain Eaton (Je connais bien le domaine vu que c'est mon métier 😊) -
La voiture était prête jeudi matin. Sur la facture il est noté : Après diagnostic nous avons constaté que la plaquette extérieur de frein arrière coté droit était sortie de son logement. Nous avons effectue le remplacement des disques et plaquettes de freins arrière. Je n'ai pas eu plus de détails, la réparation et les frais de remorquage ont été pris en charge par Tesla. Je pensais qu'ils allaient me ramener la voiture, j'avais pas planifié de devoir aller la récupérer... Apres coup je me suis dit que c'était logique mais ça ne m'avais pas traversé l'esprit 🤔 😂, j'espère que la prochaine fois la conduite autonome sera au point et que la voiture reviendra seule à la maison 😂😂😂. On peut toujours rêver. Du coup je suis plutôt satisfait de cette prise en charge par Tesla mais je n'ai pas plus d'infos sur le problème de plaquette...
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Petit updade sur le cas. Tesla m'a contacté hier midi après que j'ai modifié le texte de ma demande en mettant urgent et bloqué et en répondant à leur sms pour le rdv (je ne sais pas laquelle des 2 actions à déclenché le contact). Apres que j'ai renvoyé quelques photos (pb application? Car j'avais déjà envoyé les photos) et expliqué un peu plus en détail il m'ont conseillé de ne plus conduire et ont indiqué transmettre le cas à l'assistance (pour un remorquage). Comme j'étais toujours sans nouvelles 🤔 j'ai appelé en fin de matinée le centre de Bern qui était surpris que je n'avais pas encore eu de nouvelles et m'assuré que ce serait fait rapidement. En début d'après-midi une personne très pro m'a contacté 👍 pour organiser l'assistance. Il m'a assuré que ce problème était anormal et ferai l'objet d'investigations poussées (je demande à voir). On m'a proposé un véhicule de remplacement mais comme ce n'était pas une Tesla 😓, et que je peux me passer de voiture pour les 3 à 4 prochains jours j'ai décliné. Ou plutôt j'ai convenu que si cela dur plus de 4 jours on en reparlera. Un dépanneur partenaire est passé en fin d'après-midi pour récupérer la carte (il n'était pas loin de chez moi), il n'a pas embarqué la voiture car il n'avait pas la bonne dépanneuse 😂. Il repassera demain à la première heure pour récupérer la voiture direction Bern (1 heure de chez moi). Première fois que je contacte l'assistance tesla et je trouve que c'est très professionnel. Certes j'ai du relancer mais bonne reaction à partir de là et j'ai eu affaire à des personnes très pro.👍 La suite dès que j'ai des nouvelles.
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J'avoue ne pas avoir testé depuis que j'ai découvert le problème. Et avant ça ne faisait pas de bruit, en tout cas pas dernièrement. Il y a 1 mois j'ai eu un crissement pendant 1 journée... puis ça a disparu. Avec le confinement je n'ai pas beaucoup roulé depuis. Je pensais que c'était un caillou coincé mais c'était peut-être la plaquette ?
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C'est mon cas aussi, elle dors dehors. Cet hiver les températures font le yoyo, ça passe de -10 à +10 en qqs jours et à plisieurs reprises et 2× 25 à 30cm de neige. Mais bon un décollement reste super rare sur une voiture...
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Pourquoi penses tu que ce soit comme cela depuis longtemps? il n'y a pas de talon sur le dique
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Rdv pris pour le 8.03 mais j'ai demandé une intervention de ranger car je ne vais pas rouler 100km comme cela... j'imagine qu'ils me contacteront lundi...
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@Spirit_of_05 c'est exactement cela d'après mon voisin mécano. Défaut de plaquette avec arrachement de la partie abrasive. J'attends toujours le retour de Tesla sur la possibilité de faire intervenir un ranger. C'est une Tesla LR de dec 2019 avec ~28'000 km et très peu de freinage (comme nous tous 😉). Et bien évidemment je ne roule plus avec 😓. Je regarderai la marque des plaquettes lors du démontage. Je vous tiendrai au courant.
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Je déterre ce sujet car je viens de constater un souci sur ma roue arrière droite, les photos parlent d'elles mêmes... J'ai contacté via l'app. J'attends le retour
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@bobjouy @STSUKX@STSUKX @teebex @Busquet2 Merci pour vos réponses. J'avoue que MIC et LFP ça ne me parlait pas trop... après quelques recherches je confirme ce n'est pas made un China et donc pas la batterie chinoise. @bobjouy a mis dans le mille comme toujours 👍c'est bien un bug d'affichage sur ma LR de dec. 2019. Apres 30min/1h c'est revenu à la normale... Rien a voir avec votre constatation et analyse des 0.9 kWh top buffer, en même temps 9% pour 0.9 kWh ça fait petit la batterie. Belle soirée
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Je ne sais pas si c'est lié mais dans l'application tesla quand je mets la recharge à 100% il affiche 91%! Bizarre. C'est un bug ou c'est pareil chez vous?