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Steph54

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  1. Merci pour ta réponse ! J'ai aussi vu que je pouvais acheter l'embout italien de Tesla pour mettre sur l'UMC mais je me demande si la longueur suffira...
  2. Bonjour à tous, Ma femme et moi souhaitons faire un roadtrip en Italie durant l'été 2021 (si c'est possible avec ce satané Covid!). Comme nous allons nous poser dans des chambres d'hôtes ou hotels, je souhaitais recharger la voiture avec l'UMC sur une prise normale. Je le faisais l'été dernier en Bretagne et lorsque la prise était trop loin, j'utilisais une rallonge de chantier de 25m que j'ai dans le coffre. Ma question est : comme les prises sont différentes en Italie, est-ce qu'il est dangereux d'utiliser un adaptateur France/Italie sur l'UMC ou la rallonge? Merci pour vos réponses!
  3. Et voilà, je reviens d'un long roadtrip de 3 semaines et 3.900 km avec ma Tesla 3 Performance. J'ai traversé la France d'Est en Ouest en voiture électrique! Je suis parti de Nancy direction la Vendée avec un petit arrêt en région parisienne pour ne pas faire tout d'un coup. La voiture au top comme d'habitude avec une utilisation presque exclusive de l'autopilot sur toute la partie autoroute. Quelques petits freinages fantômes mais rien de bien méchant. Seuls problèmes rencontrés sur cette première partie du voyage, le nombre de voitures aux superchargeurs et l'impossibilité de planifier plusieurs arrêts sur le GPS (Merci ABRP). Arrivé au superchargeur du Mans qui possède 8 chargeurs, il était plein et j'étais le 4ème véhicule dans la file d'attente. Après quelques minutes, j'ai compté 11 voitures qui attendaient de débuter la recharge! (pas mal d'hollandais et d'anglais) Heureusement, il y avait deux personnes de Tesla qui étaient là pour gérer la queue. Au final, j'ai attendu 25 minutes pour débuter la charge. J'ai aussi remarqué à quel point les Model S et X prennent du temps à recharger... Le superchargeur de Nantes était aussi plein mais je n'ai attendu que 10 minutes. Au final, j'ai perdu pas mal de temps entre les attentes pour recharger et le partage de la recharge mais nous étions le 1er août qui était la pire journée pour voyager et il ne faut pas oublier que certains superchargeurs, comme celui du Mans, servent pour les personnes qui partent et qui reviennent de vacances au même moment. Pas comme celui de Reims où il y a un superchargeur d'un côté de l'autoroute et un autre de l'autre côté. Arrivés dans la maison que nous avions louée pour la première semaine, j'ai pu recharger la voiture sur une prise 220V pendant tout le séjour et ça suffisait largement. Ensuite, une nuit dans le Mercure au centre de Nantes. Là, ça a été compliqué de recharger sur la prise 220V car à 13A, j'ai fait sauter les plombs de la cuisine. J'ai dû descendre un petit peu l'ampérage sur le tableau de bord. Deuxième semaine, nous sommes partis en Bretagne à côté de Quimper. Nous avions tout d'abord loué dans un Gîte puis un Chateau. Dans les deux endroits, nous avons pu brancher la voiture sur des prises 220V. Heureusement que j'avais ma rallonge industrielle de 25m qui m'a pas mal servi. Les propriétaires des établissements n'ont jamais refusé que je recharge et m'ont même demandé de faire un tour avec. Je crois que le premier va d'ailleurs craquer pour une Modèle 3 mais pas la Performance, il a trouvé ça trop puissant. De temps en temps, j'utilisais Chargemap pour recharger en centre-ville. L'application fonctionne super bien et la carte est très compatible. En revanche, je me suis retrouvé à plusieurs reprises face à des voitures thermiques sur des places électriques et même des voitures électriques qui ne chargeaient pas. D'accord il y avait exceptionnellement beaucoup de touristes cette année en Bretagne, d'accord ils n'ont pas forcément les infrastructures pour accueillir tout ce monde, mais un peu de civisme serait sympa. Je ne parle pas des E-Hybrides qui prennent aussi ses places alors qu'ils n'ont pas forcément besoin de charger mais des Peugeot e-208 non branchées et même des Tesla garées par l'avant alors que l'on sait tous que la prise est derrière... J'avoue avoir apposé plusieurs autocollants pour rappeler à ces personnes que ce n'est pas cool de faire ça (place réservée véhicule électrique en charge). Heureusement que je n'étais pas à court de jus, sinon ça aurait été problématique. Dernière étape dans un gîte à côté se Saint Brieuc qui avait 3 prises T2 pour recharger des voitures électriques. Tooop! Le propriétaire possède une DS3 électrique et a beaucoup aimé la T3P. Pour résumer tout ça, je n'ai pas eu de problème pour faire ces 3.900km de roadtrip. Pas une seule fois je n'ai eu de gouttes de sueur à me demander comment j'allais charger. Je suis même parti faire des balades avec la voiture chargée à 17% car je savais que je pouvais faire l'aller/retour (encore ABRP) et charger durant la nuit. D'accord, la voiture n'aime pas trop l'imprévu, sur les longs trajets tu ne peux pas faire un détour de 100km mais le plaisir de conduite est tel que je l'accepte sans problème. Ah oui! Le petit plaisir sympa depuis la dernière mise à jour et l'apparition du point rouge : regarder les gens tourner autour de la voiture avec les vidéos Sentinelle... drôle!
  4. Bonjour Rodo17, Logiquement, l'assurance amène le véhicule au garage le plus proche, ensuite le mécano répare la voiture à tes frais si ce n'est pas un accident. J'avais eu ça avec ma Porsche dont la courroie accessoire avait cassé. L'assurance avait envoyé une dépanneuse qui appartenait à un garage Renault. J'ai dû rapatrier la voiture chez Porsche à mes frais le lendemain. Pour revenir au sujet, j'avais déjà amené le véhicule au garage et la non possibilité de réparer le pneu vient de Tesla. Donc j'ai appelé Tesla.
  5. Bonsoir à tous, Petite mésaventure pour moi aussi avec ma Tesla 3 Performance. Avant-hier soir, 13 juillet, l'indicateur au tableau de bord me dit qu'un pneu est dégonflé. Je regarde, en effet, 2,2 bars sur le pneu arrière droit. Je décide de le regonfler et dépose la voiture au garage. Le lendemain, le pneu est franchement dégonflé et la voiture m'indique 1 bar. On est le 14 juillet... donc tout est fermé. Finalement je prends un rdv sur Internet pour le 15 juillet matin à 9h au Norauto à 1km de chez moi. Je décide d'y amener la voiture tout de suite en roulant tout doucement et de la déposer devant le magasin. Je découvre une très grosse vis dans le pneu... Ce matin, j'arrive à 9h. Heureusement que j'avais amené la voiture le jour d'avant, le pneu était complètement à plat. Les personnes de Norauto prennent la voiture en charge. Ils étaient d'ailleurs 3 autour à regarder toute la voiture en détail car ce n'était que la deuxième Tesla qu'ils voyaient dans l'atelier. Jusque là, tout va bien. Ils découvrent qu'ils ne peuvent pas monter la voiture car ils n'ont pas le matériel nécessaire donc décide de soulever juste l'arrière droit pour ne pas abîmer la voiture. Jusque là, tout va bien. Au bout de 10min, un des mécanos vient me voir et m'explique qu'ils ne peuvent pas réparer le pneu car c'est un pneu spécial Tesla avec de la mousse et qu'ils n'ont pas le droit de le toucher. Je décide donc d'appeler Tesla. Comme le store le plus près est celui de Luxembourg et qu'il n'ouvre qu'à 10h (!) je tombe sur le SAV anglais. J'explique à la personne le problème. Et là ça devient drôle: Il me dit d'abord que Tesla ne répare plus les crevaisons (pourtant la touche 2, c'est pour crevaison). Problème, le réparateur ne peut pas toucher au pneu. On fait comment? Il me fait attendre 5 min. Là il me reprend et me dit que les pneus de Modèle 3 n'ont pas de mousse à l'intérieur. Je lui réponds que j'ai le pneu sous les yeux et qu'il y a bien de la mousse. Réponse de la personne : Ah bon? c'est nouveau pour nous. La voiture à 7 mois, ce sont les pneus Pilote 4S Tesla Only, à quel moment c'est nouveau pour vous? Réponse de la personne : il faut changer le pneu. Donc pour un clou que l'on pourrait réparer avec une mèche pour 30 euros, parce que Tesla ne répare plus ses propres pneus, je vais débourser 500 euros (250€ pour chaque pneu)? ça ne me va pas comme réponse. Réponse de la personne : désolé il faut changer le pneu, c'est comme ça... Non ça ne me va pas du tout comme réponse. Heureusement, les mécanos de Norauto sont venus me voir et m'ont dit, c'est bon, on a enlever la mousse autour du trou et on a mis un champignon, ça fonctionne mais logiquement, on n'est pas autorisé à le faire. Je reprends le SAV de Tesla et lui explique qu'il ne m'a été d'aucune aide et qu'heureusement que j'étais déjà chez un réparateur efficace. Je n'imagine pas le problème si ça m'était arrivé au milieu de la campagne chez un garagiste peu scrupuleux. Verdict, on peut réparer les pneus en enlevant un petit peu de mousse, les marques de voiture le font beaucoup paraît-il (mousse, gel, etc.) pour éviter que certaines chaines de réparation leur prennent le marché, les mécanos de Norauto étaient très sympas et efficaces. Quant au SAV de Tesla, franchement déçu. Logiquement, le service est primordial chez les américains, il n'y a qu'à aller chez Apple ou Starbucks pour le voir. Mais alors Tesla, franchement, ils sont à la ramasse pour le moment et pour ma part, ça a commencé à la livraison avec une livraison décalée, une voiture non présente le jour de la livraison, une attente de 2h et une découverte seul de la voiture de nuit à l'extérieur... D'ailleurs, il n'existe pas un mail au SAV pour leur remonter les problèmes afin qu'ils s'améliorent?
  6. Steph54

    Pare brise fendu

    Merci beaucoup, je n'avais pas vu ce sujet
  7. Steph54

    Pare brise fendu

    Petite mésaventure tout à l'heure : je prends ma voiture pour aller faire les courses avec ma petite attestation, évidemment. Je me pose au chargeur du Auchan. En repartant, je remarque un trait bizarre via le rétro sur mon pare brise arrière. Je crois d'abord à un trait d'eau qui descend du toit mais je me dis que ce n'est pas possible vu qu'il y a un grand soleil et qu'il fait 24°. En m'arrêtant à la maison, je découvre en fait que le pare brise arrière est fendu sur 30cm à partir du bas, je ne sais absolument pas ce que c'est et d'où ça peut venir. Pas de trace d'impact, rien... elle n'y était pas à l'aller. Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un d'autre que bArAkA01 et moi? Combien de temps pour la livraison du pare-brise arrière et la pose? Bon bah Lucifer va garder une fissure pendant 1 mois... avant de pouvoir commencer à gérer tout ça...
  8. 4 bornes de recharge sur l'intégralité du parking... il faut arriver le premier si tu veux charger...
  9. Steph54

    J'ai frotté une jante

    Merci beaucoup, j'avais vu ce topic mais il parle plus de protection que de réparation. La protection, c'est trop tard pour moi 😂 J'ai vu un topic sur le net avec une personne qui a frotté une jante 18" et prend une couleur Ford 26B chez Net Color. Je ne pense pas que ça soit la même couleur. Vous en pensez quoi?
  10. Bonsoir tout le monde, Tout à l'heure, je passe dans un parking un peu serré dont l'architecte a eu la merveilleuse idée de mettre des petits trottoirs tout le long du virage. Afin d'éviter de taper la jante arrière gauche, je prends le virage un peu large et là, j'entends un "CRRRRRRRR" à l'avant droit... Noooooooon ma jante!!!! Et voilà que je me retrouve avec la superbe jante Gray de ma Performance toute rayée! Je vais tenter de la réparer moi-même. J'ai vu quelques tutos sur le net avec un peu de ponçage, un peu de mastique si besoin et un peu de peinture. Problème : quel est le code couleur de la peinture? Est-ce que quelqu'un aurait cette information? Merci beaucoup pour votre aide! En PJ une photo de ma bêtise de tout à l'heure, je me mettrai des baffes! IMG_0878.HEIC
  11. Steph54

    Consommation TM3 Perf

    Après avoir démarré ce sujet et parcouru presque 5.000km avec ma Perf, j'ai remarqué à quel point la température joue sur la consommation de la voiture. En effet, lorsqu'il fait plus de 10° dehors, que je sors d'une charge avec la batterie chaude, je consomme bien entre 180 et 190kwh à 110km/h... le même exercice avec la batterie froide (3 à 4 points sur la barre à droite) et une température de 5°, je suis plus aux alentours de 230/240kwh. Après vous avoir tous lu, je suis du même avis que certains : j'ai une voiture de 500cv que je trouve très belle, qui arrache tout ce qui passe, corrige allègrement les aventuriers colleurs de pare-choc sur l'autoroute, fait rire ma femme dès que j'écrase le champignon, extrêmement confortable, pratique, silencieuse, moderne, etc... Auparavant, je ne faisais pas 250km avec ma Porsche en centre ville et je ne m'en plaignais pas. Alors finalement, je m'en fous royalement de la consommation. Je roule en électrique, je ne mets pas une goutte d'essence et je kiffe ça!
  12. Merci pour vos commentaires et très content qu'elles vous plaisent. J'ai pris ces photos rapidement avec mon Iphone 11 Pro d'où la distorsion, etc. Je n'ai pas mis de filtre mais j'ai effectué quelques changements via Snapseed pour donner un côté urbex à la photo. C'est pour ça qu'elle ne fait pas super naturel non plus, c'était l'effet recherché. La prochaine fois, je prendrai mon Canon 6D et je retoucherai avec Lightroom, ce sera mieux.
  13. Et voilà la photo de ma TM3 Perf dans un environnement qui lui va bien...
  14. Steph54

    Consommation TM3 Perf

    Merci smx71, on est à peu près pareil. ça me rassure


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