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mathcacchia

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  1. C'est vrai que depuis quelques mises à jour, la conduite sur route de campagne s'est bien amélioré, et elle se cale en effet bien sur la droite (je l'ai testé hier et c'est mieux qu'il y a 1 mois). C'est vrai aussi que si tu prends l'option à 6300€ tu auras un jour ou l'autre le HW3.0. Mais ce qui n'est quand même pas normal, c'est qu'on nous a vendu des voitures avec tout le hardware nécessaire pour faire du FSD (full self driving) (Cf. conférence d'Elon Musk sur le FSD). Et depuis la dernière MAJ, on se retrouve avec les vieux HW qu'ils ont refourgué en fourbe seulement sur le SR+. La liste d'attente pour être rétrofité est très longue (environ 2 ans). Le retrofit commence à peine aux US avec la priorité au model S et X. Et puis dernier point, tu ne vas pas me faire croire qu'il n'y aura aucune différence même sur de l'auto pilot classique avec un ordinateur qui pédale 200 fois plus vite que l'ancien.. Je n'y crois pas, et à mon avis, sur une petite route ou en ville avec des passants qui peuvent traverser à tout moment, et sans l'option FSD, juste avec l'autopilot "classique", il sera plus sûr de rouler avec le HW3.0 que le 2.5
  2. Bonjour à tous, j'ai récemment fait l'acquisition d'une tesla model 3 SR+ (commandée le 02/10/19, reçue le 04/10/19). Avant de l'acheter, en septembre 2019, j'ai demandé à faire un essai de la voiture. Lors de cet essai de voiture, j'ai demandé si en achetant le véhicule, j'aurais tout le "hardware" nécessaire pour activer le FSD de façon logicielle par la suite. La personne m'a répondu que oui, que ce n'était pas le cas avant mais que maintenant oui, toutes les tesla vendues ont maintenant toutes le hardware nécessaire pour faire du FSD, il n'y a qu'à payer l'option en ligne et c'est bon. Hors, depuis la dernière mise à jour, je me rends compte que je n'ai pas le HW3.0 mais le 2.5 (je ne vois pas les cônes). Malheureusement, dans ma check-list de réception de la voiture, je n'avais pas mis de démonter la boîte à gants afin de vérifier si j'avais le bon hardware, faisant confiance à Tesla. Etant passé par le service center pour un autre problème, j'ai demandé si je pouvais obtenir le HW3.0 gratuitement (sans prendre tout de suite le FSD) il m'ont dit de voir ça avec le service commercial. J'ai appelé le service commercial afin de savoir ce qu'il en était, en expliquant que la personne qui m'avait fait testé la voiture m'avait promis que j'aurais tout le HW nécessaire au FSD : la personne m'a dit qu'elle allait voir avec son manager et qu'elle me rappellerai. Elle m'a laissé un message quelques minutes plus tard me disant : "Le Harware 3.0 n'est pas tout à fait au point mais quand il sera prêt, toutes les teslas seront upgradées ne vous inquiétez pas" -> du grand n'importe quoi. J'ai essayé de les rappeler en vain, mais je compte bien y aller physiquement la semaine prochaine pour tirer cela au clair. Bref, cela montre à quel point les employés de tesla (même les managers) ne sont pas au courant de la problématique, ou font semblant de ne pas comprendre. Pour ma part, avoir un Hardware 3.0 était très important, ne serait-ce que pour la revente du véhicule, et je me sens complètement floué dans cet affaire et je ne pense pas être le seul. Renseignez-vous mais il y a de grosses différences entre le HW2.5 et 3.0, (en dehors de cônes) même sans l'option FSD. par exemple sur une route de campagne, quand la ligne centrale disparait, une tesla avec un HW 3.0 se cale sur la droite et peut croiser sans problème des véhicules alors qu'en 2.5 elle se met au millieu de la route (testé sur ma sr+) et il est impossible de croiser une voiture en sens inverse sans désactiver le pilote auto. Je fais ce message afin de réveiller un peu les récents possesseurs de SR+ afin qu'ensemble nous puissions tous faire pression sur Tesla.
  3. J’ai acheté le model au dessus (avec batterie intégrée et recharge model : 9110) et impossible de la faire fonctionner correctement, j’arrive à lancer cuphead, mais les commandes sont à l’envers(haut/bas inversés) et quand je vais dans les contrôles, impossible de modifier quoi que se soit, et je jeu de voiture ne fonctionne pas. Tu as fait quelquechose genre mettre à jour le pilote ?
  4. C'est pas un peu chiant de devoir enlever les piles à chaque fois pour les recharger ? Peut-on la recharger par USB ?
  5. Désolé je n’a Pas vu les messages, la visualisation mail du résumé du forum n’a pas bien fonctionné. Oui j’ai un compte Spotify depuis longtemps, je le suis loggué et à marche nickel sans faire de partage de connexion. Même YouTube et Netflix fonctionne parfaitement avec la 4G de la voiture. C’est ce qui m’a semblé bizarre.
  6. Bonjour à tous, je viens d’acheter une SR+ (commandée mercredi reçue hier). Elle s’est mise à jour hier soir. Et là j’ai Spotify, YouTube, Netflix la totale :) par contre pas le trafic et le satellite ! C’est un bug ou j’ai loupé un épisode ?
  7. Je fait un petit point d'avancement, pour l'instant trois personnes sont venus faire des devis : - Un commercial de chez borne recharge PACA (qui m'a contacté car j'ai rempli le formulaire automobile propre) - Un technicien de chez Proxyserve - Un Electricien artisan sous-traitant de Eco-motion. - Le premier n'a rien vu de particulier par rapport à la complexité de l'installation, il me propose de m'installer une borne tesla dans mon box avec utilisation en Triphasé. Seul petit bémol, mais je ne sais pas si ça en est vraiment un : un interrupteur différentiel de type A SI et pas de type B (je crois recommandé par la norme ZEready). Quelqu'un sait si cela comporte réellement des risques pour les personnes de composantes continues dangereuses pour les personnes ? Autre problème, il envisage de passer du rez de chaussée au sous-sol dans une goulotte qui contient déjà trois câble courant faible, dont de la TV et le câble d’arrivée France Telecom (il risquent de ne pas être content chez orange quand il vont vouloir passer la fibre !). - Le deuxième n'a pas voulu passer dans la goulotte de courant faible mais propose de passer par la gaine d'arrivée générale d'EDF : Au secours, plus question de faire appel à Proxyserve. - Le troisième, me propose de faire une recherche de passage de câble en utilisant donc deux autres trous mais probablement dans la logette EDF, mais en prévoyant une installation propre, où le passage des câbles passe par le haut de la logette et ne se voit pas. Le devis est un peu cher, mais la borne est une Hager qui supporte 22KW (utilisée en 11Kw max triphasé), qui fera du délestage, donc pas de risque de perturber le fonctionnement de la pompe de relevage, de plus, il m'installe un tableau divisionnaire dans le box afin que je puisse électrifier mon box par la suite. En plus de cela, il m'installe un interrupteur différentiel de type B, qui est selon Eco-motion plus sûr pour les personnes en cas de courant de fuites à composante continue. Au final, le troisième devis reviens aussi cher que le premier, car il y a la prime ADVENIR ! Donc pour l'instant, l'offre d'Eco-motion est la plus compétitive et la plus sûre (et de loin) !
  8. En fait, il n'y a pas d’ascenseur dans notre garage mais une grosse pompe de relevage en cas d'inondation qui fonctionne vraisemblablement en triphasé. Sinon, juste des néons pour l'éclairage et le portail électrique. Grâce à tes conseils je suis allé voir les détails du compteur et là, surprise : la consommation maximale est très faible : 820W (Ph1 : 3A, Ph2 : 0A, Ph3 : 4A). De plus, j'ai fait des tests en mettant en marche le portail électrique, avec les lumières allumées (c'est à dire le max qu'il peut y avoir) et je ne suis pas monté à plus de 450W (j'ai entendu dire qu'un voisin avait mis l'électricité dans son box sans rien dire à personne d'où le différentiel peut-être ?) ... Bref, je trouve ça cool car étant donné que sur la Tesla model 3, je peux régler la charge de la voiture, à l’ampère près, je pourrais, théoriquement recharger à 16A sur 3 phases à environ 230v soit une charge théorique maximale de 11,04 KW + 0,850KW = 11,89 KW ce qui est en dessous des 12 KW de l’abonnement actuel, il ne me reste plus qu’à demander au syndic de passer à un abonnement HP-HC et normalement je ne ferais jamais sauter les plombs, même si ma borne ne fait pas de délestage (je pense prendre de la marge et me mettre sur 13-14 Ampère et ça sera largement suffisant pour la recharge nocturne en heure creuse. Reste à voir les devis maintenant, je vous tiens au courant de mon avancée prochainement, mais pour l'instant les abonnements proposés par des boîtes du genre ZEplug ou BRS me semble trop honéreux pour mon cas d'utilisation.
  9. Bonjour à tous, j'ai parcouru tout le fil de discussion afin d'y trouver des réponses, car j'envisage de faire installer une borne de recharge dans ma copropriété pour recharger une Tesla model 3 (SR + ou LR). Concernant la puissance de la borne, je ne veut pas forcément une bête de course donc une recharge disons qui me fait récupérer 70-80 % de la batterie durant les heures creuses serait parfait (ce qui correspond à peu près à une borne 7KW si mes calculs sont bons). La copropriété est composée de 3 bâtiments et j'ai cru comprendre que concernant le nombre de places de parking et de boxes réunis on était autour des 60 places (30box et 30 places environs). J’habite au deuxième étage et mon box (fermé) se situe à peu près directement en dessous des parties communes et de mon appartement. D'après ce que j'ai compris, j'ai a peu près 3 solutions : - Raccorder une borne à mon compteur personnel en tirant un câble passant par les parties communes. (Pas top dans le cas d’un incendie dans le garage pour les opérations des pompiers). - Raccorder une borne au tableau général (avec dico différentiel) et rajouter un compteur défalcateur afin de payer ma consommation au syndic soit via une société qui s'occupe de tout moyennant abonnement, soit via relevé manuel du compteur. - Se mettre à plusieurs pour faire installer un nouveau compteur dédié par ENEDIS et se raccorder dessus via une solution payante de type abonnement. (Me paraît peu adapté à ma situation car pour l’instant, apparement, je serais le seul à envisager l’achat d’un VE). Pour info, dans le garage, il y a 14 boxes, et d'après le syndic, je serai le premier à être intéressé même si je n'ai pas encore fait un tour de prospection dans la résidence pour voir si d’autres seraient aussi pas loin de sauter le pas. D’autre part, je me demande si mettre la voiture dans le box tous les soir et la ressortir tous les matins avec les gosses (bientôt 2) ne risque pas d’être un peu galère, donc j’envisage également de faire plusieurs types de devis pour installer une bonne en extérieure près de ma place, sachant que ça aurait aussi l’avantage de pouvoir la recharger sur la place visiteur qui est juste à côté. Dans ce cas là, je crois savoir que je ne suis plus dans le cadre du droit à la prise mais je compte bien faire un travail de lobbying auprès du conseil syndical en amont. J’ai néanmoins quelques petites questions : Dans l’armoire électrique des partie communes, il y a deux compteurs électriques - Un noté SG en monophasé : 45A - 9Kva, - Un autre noté Park en triphasé : 20A - 12 Kva. Pour recharger une tesla model 3, vaut-il mieux se brancher sur du monophasé ou du triphasé ? Ou cela n’a-t-il pas d’importance ? D’autre part, le garage étant assez petit et l’électricité ne servant quasiment qu’à éclairer ou ouvrir le portail électrique, est-ce que l’abonnement actuel du parking, à savoir 20A - 12Kva ne serait-il pas suffisant si je demeure le seul à vouloir installer une borne (d'autant si elle a un système pour ne pas faire constamment sauter l’électricité du parking et si je peux régler la puissance de la charge via l'application Tesla) ? Enfin, si j’installe la borne dans mon box, puis-je envisager de faire électrifier l’ouverture du box via un système électrique ? J’avais cru comprendre que la ligne descendant à la borne ne pouvait servir à autre chose que de raccorder la borne, est-ce le cas ? Merci d’avance pour vos réponses.
  10. Bonjour, j'ai une vielle audi A3, 3 portes, diesel et je me casse le dos à mettre ma fille dans son siège auto tous les jours. Le deuxième est "on the way" et j'envisage sérieusement d'acheter un véhicule électrique qui correspondrait bien à mon usage et qui m'éviterai d’émettre autant de particules fines. Pour l'instant, même si le prix est très élevé, je trouve que la Tesla Model 3 est un super investissement, et ma femme n'est pas réfractaire à l'idée. Je m'inscrit sur le forum car j'ai besoin de conseil afin d'installer une borne de recharge dans mon box (j'habite en copropriété). Merci d'avance, Mathieu


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