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Binbin

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  1. Pas de place à l'intérieur avec 3 ados, et pas de place sur le toit avec le coffre de toit 😭
  2. Malheureusement cela prend sur la batterie. Exemple : charge pendant la nuit et préconditionnement le matin, la batterie se vide, et la charge se relance.
  3. Pour info le configurateur est passé au 85 depuis hier à priori. Le 80 n'existe plus.
  4. Je plussoie. Se mettre derrière un camion c'est la solution extrême, quand on n'a plus de jus et qu'on souhaite rallier la prochaine borne ou sortie, mais 500km comme cela c'est dangereux et cela va vous rendre dingue.
  5. Je partirai sur la dernière, rien que la caméra 360° vaut vraiment le coup. Je crois que tu peux prendre l'extension de garantie, pour nous c'était 1000€ pour 4 années supplémentaire lors de l'achat ce qui portait à 7 ans la garantie constructeur. Après, 500km c'est peut-être un peu chaud pour un premier trajet ... même en quittant l'autoroute, il faut au moins 2 charges intermédiaires.
  6. J'ai pris RDV pour la seconde révison et l'on m'annonce 99€ soit le même prix que la première. Deux possibilité : soit une erreur, soit la vidange du liquide de freins n'est plus préconisée.
  7. Je croyais que tous les Enyaq avaient une taille différente entre l'avant et l'arrière. Exemple sur un Enyaq 80 en stock ils indiquent : "Pneus 235/55 R19 101T à l'avant pneus 255/50 R19 103T à l'arrière"
  8. Bonjour, Quelqu'un connait-il l'impact des jantes 21' par rapport à des 19' du point de vue de la conso ? Et également point de vue confort ? Merci
  9. Un autre paramètre à prendre en compte, rien n'empêche de charger en dehors des heures creuses. Si vous avez un long trajet de prévu le lendemain, au lieu de débuter la charge à 22h30, on peut très bien commencer la charge à 17h30 en rentrant du taf, ça fera 5H de charge en plus soit 18kWh de plus dans la besace avec une prise renforcée. En anticipant on peut peut précharger d'avantage les jours précédent aussi. La recharge en heure pleine coute plus cher, mais moins que sur une borne publique. Si c'est occasionnel, ce n'est pas cela qui fait péter le budget carburant.
  10. Il me semble que c'est même indiqué dans la notice de montage.
  11. Ils auraient au moins pu proposer l'attelage pour charge non remorquable : porte vélo, porte ski ...
  12. Je suis du même avis que toi. J'en suis à mon 3ème Touran et je ne comprends pas qu'on ne vende plus de vrai véhicule 5 places. Pour avoir essayé le Buzz, en plus de son prix stratosphérique, la conso est catastrophique : test trajet campagne, village, écoconduite, mode B à mort et je ne suis pas descendu sous les 20 kWh/100km ( T°C froide mais pas négative ).
  13. Binbin

    Confort place du milieu

    Merci pour vos retour. Je vais voir si je peux faire un détour sur un SC aux prochaines vacances pour me faire une meilleure idée ou harceler un proprio de MY autour de moi, on en voit de plus en plus 😛
  14. Hello, Je rejoins ton avis sur quasiment tous les points ( y compris la tête cogné lorsqu'on s'assoit à l'arrière 😛 ) Je n'ai quasiment jamais eu de problème de recharge programmée qui s'interrompt, une fois peut-être. Les deux sources de pannes à ma connaissance sont un manque de liquide de refroidissement ou le chargeur domestique. Pour ma part après un an d'utilisation, j'ai basculé sur un 10A/16A de chez Morec un peu avant l'hiver au cas où ils planifieraient des coupures en cas de pénurie ( en 16A on gagne entre 1H et 2H de charge facile ). Pour les longs trajets, on évite, mais l'ouverture croissante de nouvelles bornes rends les trajets de moins en moins anxiogènes.


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