rouluios
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Bonjour à tous, Mon Niro a été accidenté en début d'année. Il est maintenant réparé mais j'ai quelques doutes sur la qualité de certaines réparations. J'aimerai bien pouvoir comparer avec un autre totalement d'origine. Si quelqu'un, entre Le Havre et Rouen (ou mieux entre Le Havre et Yvetot, ma zone d'action avec le confinement...) avait un Niro similaire au mien, et accepterait qu'on se rencontre, nous pourrions parler VE et surtout je pourrais comparer les réparations à l'origine, ce serait sympa. Pour info, mon Niro est un MY2020 premium bleu saphir de juillet 2020 (12000km au compteur).
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Mon but n'était pas forcément de cacher la présence d'une borne. A vrai dire je me demandais surtout la raison de cette déclaration, alors que dans l'ancien, aucune déclaration n'est faite auprès de Enedis (Aucune déclaration n'a été faite lors de l'installation de la borne dans mon précédent logement). Quand je donne des informations me concernant, j'aime bien en connaitre la finalité. Je n'avais pas pensé aux perspectives de dimensionnement du futur réseau. C'est peut-être la raison en effet.
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Je ne pense pas, car il n'y a que 2 possibilités : 12kVA en monophasé ou 36 kVA en triphasé. Et c'est à moi de choisir mono ou tri lors de la demande...
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Bonjour à tous, Ma maison est actuellement en cours de construction, et j'ai commencé à regarder pour la demande de raccordement chez ENEDIS. Dans le dossier, il y a une partie concernant la présence d'une borne de charge. Je comprend l'utilité pour les cas suivants : borne publique ou borne avec ré-injection. Dans mon cas, je vais installer moi-même ma borne privée 7kW sans réinjection. Si je respecte le document, je dois donc indiquer qu'il y aura une borne, et préciser sa puissance. D'après vous, quelle est l'utilité de cette information? Est-ce en prévision d'une future taxe? Dans un logement déjà raccordé, il n'y a rien à déclarer chez ENEDIS... J'hésite donc à ne pas le préciser, surtout qu'elle sera installée dans un second temps. Pour ceux qui seraient dans le même cas que moi, qu'avez-vous fait?
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Merci pour ta réponse. Je me doute bien que la batterie en elle-même doit être sous-dimensionnée pour mon utilisation, d'où mon questionnement concernant le convertisseur 400/12V, étant donné que le mode UTIL est sensé permettre l'alimentation 12V sans vider la batterie..
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Bonjour à tous, Est-ce que quelqu'un sur le forum connait le fonctionnement du mode contact (affichage UTIL au tableau de bord), ou plus précisément les caractéristiques du convertisseur 400V/12V ? Voici mon problème : Actuellement, j'utilise parfois ce mode pour m'alimenter en 220V lorsque je suis en déplacement (en camping par exemple), en utilisant un petit convertisseur 12V/220V sur l'allume cigare. Je laisse ce mode actif et ferme les portes à clés avec ma rallonge 220v (la plus courte possible..) qui passe par le joint de la porte... Cela fonctionne bien, mais je suis limité en puissance. J'ai besoin occasionnellement de pouvoir tirer 450W. C'est envisageable avec un convertisseur 500W, et qui dans ce cas serait connecté directement à la batterie 12v sous le capot. J'ai donc 2 questions : - est-ce qu'en mode UTIL, le convertisseur alimente directement les éléments 12V de la voiture et les prises allume-cigare, en by-passant la batterie (ce qui rendrait impossible de mon projet) , ou bien la batterie 12V reste connectée en parallèle sur le convertisseur, pouvant par la même occasion servir de tampon entre les 2 convertisseurs. - quelles sont les caractéristiques du convertisseur. Est-ce qu'une telle puissance ne risque pas de le faire surchauffer, la batterie 12V risquant de vite se vider sinon. Je n'ai actuellement pas la possibilité de faire des tests sous le capot de mon véhicule, c'est pourquoi je fais appel à la communauté. Merci d'avance!
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S'ils arrivent à monter un petit cache comme ça à l'envers (il semble y avoir une flèche qui indique le sens), ça fait peur pour le reste... Il n'y a pas un contrôle qualité après montage d'un véhicule? Du coup je vais bien faire le tour de la mienne quand elle me sera livrée (mi juillet normalement!).
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Je vais me faire taper sur les doigts, mais en pleine négo avec le directeur, j'ai oublié les photos. En tout cas c'était bien un électrique, avec le nouveau système multimédia, les feux arrières restylisés et les voyants des détecteurs d'angle mort visibles dans les rétros. C'est tout ce que j'ai remarqué de différent, mais je n'avais pas de 2019 sous la main pour comparer... Si quelqu'un n'est pas loin pour prendre des photos, c'est à Rouen ... car je ne pourrais pas y retourner tout de suite (1h de route).
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Bonjour, Finalement, après quelques aléas avec mon CC, je devrais pouvoir avoir un 2020 dans les prochains mois, au lieu du 2019 déjà arrivé au port… Mais cela risque d'être un VD… donc j'attends leur proposition. Mais ce n'est pas l'objet premier de mon message. Je ne sais pas si l'un d'entre vous a déjà reçu son 2020, mais ce qui est sûr, c'est qu'ils sont déjà livrés et même immatriculés en France! Mon CC expose le sien devant le magasin, j'ai pu monter dedans. Donc logiquement, ceux partis d'usine ces dernières semaines sont bien des 2020, à moins qu'ils ne fabriquent les 2 en parallèle.
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Bonjour, Je viens compléter ce recensement bien que je n'ai pas encore reçu mon e-niro (commandé en juin 2019, livraison prévue dans les prochains mois…) l'acheteur avait un VE avant ou pas ? Oui Age ? 32 ans département ? 76 combien de km avec le VE d'avant ? 55000 quoi comme VE avant? Leaf 30kw depuis 2017. Fin de LLD en Avril combien de km annuel prévu avec le Eniro ? Environ 30000 particulier ou société ? particulier quelle carte de recharge? Principalement Sodetrel, KiWhi, mobiSDEC, creavenir + appli Freshmile
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C'est quand même dingue ces discours complètement différents d'un concessionnaire à l'autre…
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Bonjour, Appel de mon CC ce midi, il vient de lire une newsletter interne indiquant que les commandes de MY2020 étaient enfin ouvertes… D'après lui, les délais sont de 5-6 mois, donc livrables en aout. Il était persuadé que ma commande en cours (signée en juin au tarif 2019 mais enregistrée chez Kia en aout) et déjà arrivée au Havre était un MY2020... Donc il est confus et doit se renseigner avant de me rappeler demain… J'espérais un MY2020, mais là je n'y crois pas trop.
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Bonsoir à tous, Je suis cette discussion depuis maintenant quelques mois, mais je ne suis pas très bavard de nature… Je viens apporter ma pierre à l'édifice. Pour ma part, les apports de la version MY20 m'intéressent fortement, notamment UVO (habitué au déclenchement à distance de la clim et aux notifications de fin de charge sur la Leaf, cette fonctionnalité allait ma manquer), et dans une moindre mesure le triphasé (abo tri à la maison). J'ai passé commande pour un e-niro premium le 15 juin 2019. Livraison prévue fin mars, début avril 2020 (pour correspondre à la fin de mon leasing actuel). Jusqu'à présent, j'espérais avoir un MY20 sans grand espoir. Le commercial m'ayant simplement confirmé à l'oral que ce serait une version 2020. Vendredi, j'ai demandé où en était ma commande et quel modèle je recevrais exactement (j'ai vu entre temps que le toit ouvrant est désormais en option.. dommage, ça me plaisait bien). Cette fois, j'ai eu confirmation écrite (mail) que ce serait un 2020, et que "Effectivement quand on regarde la liste d'équipement, on peux voir que le toit ouvrant n'est plus de serie...". Par ailleurs, j'ai eu comme info que "il est arrivé sur le port du havre et suit sa procédure habituelle". Donc, si mon concessionnaire dit vrai, des modèles 2020 sont déjà arrivés au Havre...
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Préchauffage de l'habitacle sans être branché
rouluios a répondu à un sujet de Samuel dans KIA e-Niro
Bonjour, Je ne sais pas pour la Leaf 2, mais sur la mienne, je peux très bien lancer la clim sans qu'elle soit branchée. La seule différence est qu'elle s'arrête automatiquement au bout de 20 min et non 2h. C'est d'ailleurs quelque chose qui va beaucoup me manquer dans la prochaine (e-niro en commande), de ne pas pouvoir lancer la clim à distance... -
Bonjour à tous, Visiteur fréquent du site depuis quelques années, je passe enfin le cap du forum. Je suis locataire (leasing) d'une Leaf 30kwh ACENTA pack confort depuis mars 2017. Je viens de signer pour l'achat d'un e-niro e-PREMIUM, prévu pour avril 2020, à la fin de mon leasing actuel. Je suis en Normandie, et mes trajets sont principalement sur départementales et autoroute. Très peu en ville.