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Darkeldar06

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  1. Bonjour, Je souhaiterais votre avis pour acquérir un véhicule qui sera le principal du foyer. Aujourd'hui nous possédons pour une famille avec 2 enfants: Un véhicule principal thermique qui a bientot 5 ans et 50000km (C3 aircross essence puretech...) Et un véhicule électrique (e208) qui est en fait devenu le principal sauf pour le travail de ma conjointe et les grandes vacances. L'idée est de garder la e208 jusquau bout car elle ne vaut plus grand chose et permet des économies d'entretien et carburants énormes. Pour l'autre véhicule on aimerait s'en séparer car les ennuis du puretech risque de commencer, la consommation en ville est proche de 9L et la décote empire de jour en jour. Personnellement j'opterai pour un VE sans hésitation car je suis convaincu rien qu'avec une 208 loin d'être la meilleure VE. Cependant il y a plusieurs contraintes: - le budget car malheureusement le puretech ne vaut plus grand chose (max 25k hors reprise) - la place pour le coffre et les enfants pour partir en vacances - l'autonomie sur un trajet cest parfait de s'arrêter toutes les 2h mais un 350_400km WLTP ca ne le fera pas a 130 sur l'autoroute avec clim ou chauffage en hiver et coffre plein, surtout lors des étapes de 20_80 - Convaincre madame d'avoir 2 electriques, heureusement on a une Green up a la maison mais pour les vacances plus compliqué. Voila pourquoi j'hésite entre une hyrbide tres performante qui consomme peu en ville, permet de partir en vacances sans trop le stress de la recharge avec des enfants (captur, yaris cross) ou un VE mais la je ne vois pas trop lequel en occasion dans le budget... Merci par avance I
  2. Ma 208 achetée neuve a subi en trois ans une decote bien supérieure à 50%. Alors certes il y avait beaucoup d'aides a lepoque (plus de 15000e dans ma région en ayant les bons critères et reprise) mais désormais elle est reprise 13000e chez Stellantis. Pour un véhicule a 35k neuf prix catalogue cela fait mal... Est ce du au puretech ? Car jai l'impression que tous les véhicule stellantis ont pris cher....
  3. Bonjour j'ai fait un relevé avec charge à 100% ce matin pour ma e208 de Sep2022 avec 25000km. Jai donc 41kwH pour un SoH de 92.65%. Je devrais avoir un peu plus si la capacité initiale utile est de 46kwH. Cest le buffer donc?
  4. La capacité de la batterie en Kwh sur car scanner une fois chargée à 100% à 20 degrés ?
  5. Bonjour, mon SoH est de 92% pour une voiture de SEP2022 avec l'optimisation du réducteur. Cependant jai l'impression d'avoir perdu bien plus que 8% Javais une autonomie max de plus de 370km en mode eco et maintenant je peine à dépasser les 325km en ECO. Je suis meme a 310 en mode Normal... Jai l'impression que l'autonomie continue de diminuer depuis plusieurs mois en continu mais le SOC moins. (Est ce fiable ?) Je ne fais quasiment de charges rapides, je ne suis jamais tombé sous les 20% et jene stocke pas la voiture avec une batterie à 100 ou presque vide. Par ailleurs les températures sont maintenant optimales et pourtant jai moins que cet hiver. Merci par avance
  6. Cest honnête le prix compare à d'autres. Jai paye presque 199e aux 2 ans pour la meme chose mais jai remplacé moi même le filtre d'habitacle (ils prenaient 59e...) Et ils m'ont dit que je prenais le risque de faire annuler la garantie. Les caisses sont vides avec les scandales du puretech et ils ne savent plus quoi faire pour voler les clients...
  7. Je rebondis sur ce sujet suite à une estimation de reprise par Peugeot de 13000e pour une e208 allure pack qui a presque 3 ans et 24000km. Cest absolument inacceptable une telle décote, heureusement qu'il y avait des aides sinon ce serait une ruine. Racheter la nouvelle 208 a 35k pour avoir encore 60% de perte dans 3 ans... De toute façon tous les véhicules stellantis subissent une décote extrême depuis les casseroles du puretech et des airbags. Des proches ayant des C3 aircross ou 2008 full options essence a 30k ont perdu plus de 60% en 3 ans.. Du coup j'essaierai de tirer cette 208 au max mais Stellantis cest terminé. Dommage le design et l'intérieur des peugeot avec le i cockpit c'était un vrai coup de cœur.
  8. Je suis a 93.7% au bout de deux ans et demi. Jespere que ca va stagner un peu car jai vraiment une perte sensible d'autonomie entre le début et maintenant. J'avais 360-370km et maintenant je plafonne à 330-340.
  9. Enfin même si vous l'avez paye 25_30k au lieu de 35 la décote de cette voiture qui cumule la mauvaise réputation du groupe Stellantis et des voitures électriques en occasion est catastrophique (et franchement pas justifiée) Je vois des 208 qui ont 5ans a 12k, des GT de 4ans a 14k. Comment peut on perdre autant ? Quand une Toyota hybride de 2016 vendue 32k vaut le meme prix qu une 208 de 2021 il y a de quoi se poser des questions... Finalement autant la tirer jusqu'au bout mais si un remplacement de batterie doit être effectué après la garantie ca va faire mal
  10. Bonjour quel valise ODB conseillez vous pour mesurer le SOH?
  11. Surtout on ne peut pas encore voyager sereinement partout avec une voiture abordable. Les performances des VE autour de 30K sont médiocres sur autoroute ou en hiver/montagne. Et a ce prix cest quand même difficilement acceptable surtout quand une voiture perd 50% de sa valeur en trois ans... Personnellement j'adore l'agrément de l'électrique à conduire (bruit, odeur, vibrations etc) Mais jai l'impression que le coût de ma e208 est bien trop élevé au vu des contraintes en hiver ou sur autoroute. Au final une mg3 hybride cest 20k contre 35k la e208 (heureusement il y avait beaucoup d'aides a l'époque sinon j'aurais jamais franchi le pas) Mais maintenant qui peut se payer une voiture a 30k qui fait 200km max sur autoroute ?
  12. Je pense qu'on se pose pour beaucoup ces questions maintenant qu'on arrive aux 3/4 ans de cette voiture. Maintenant le plus rentable semble de conserver cette voiture le plus longtemps possible pour continuer à économiser sur les frais d'entretien et de carburant. Si le but était de garder la voiture entre 1 et 3 ans j'ai l'impression qu'il fallait plutôt prendre un leasing pour à la limite ne pas se prendre la tête (quitte à subir la décote) Personnellement je me dis j'économise environ 1500e par an entre le carburant et la révision d'une thermique (même si les pneus s'usent plus vite malheureusement mais pas les freins) Si je la garde 10 ans j'aurai économisé environ 15000euros et bénéficié des aides de l'État (bonus et prime régionale )donc par rapport a une thermique équivalente qui decoterait moins j'aurai largement gagné. Le pire serait donc de la vendre maintenant que la décote est maximale (prix neuf 36k prix maintenant sûrement bien moins de 20k plus de trois ans après...) Cela dit il faut que l'électronique ne pète pas après les 4 ans de garantie...
  13. La nouvelle 208 restylée n'est pas finalement proche de chez chiffres avec ces 425km WLTP? Le vrai défaut reste le prix complètement aberrant car aucune concurrence dans ce segment...
  14. Au final le problème est qu'il n'y a pas vraiment d'équivalent de cette voiture dans cette catégorie. Soit on part sur des SUV énormes, soit des citadines avec trop peu d'autonomie ou de coffre. Dommage que stellantis ait un train de retard sur la partie logiciel comparé aux autres avec beaucoup de lenteurs je suis d'accord , aucune info électrique et une application très médiocre qui ne permet rien sauf lancer le chauffage et arrêter la charge a distance. Par ailleurs le prix de cette voiture est beaucoup trop élevé maintenant que les bonus et aides ont fondu. Mais sans réelle concurrence dans ce segment.... Qu'allez vous faire après un an?
  15. Franchement, la nouvelle était parfaite niveau autonomie en fait avec 425KM WLTP et sûrement une meilleure fiabilite. Mais là pour passer de l'ancienne à la nouvelle il faut ajouter trop d'argent pour le gain... Si on estime une valeur à trois ans de 18K il reste encore 18K a mettre hors négociation et bonus. Donc bien 12-15K ce n'est clairement pas rentable.


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