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Darkeldar06

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  1. Catastrophique en effet la décote. Plus de 50% (certes avec les aides) même si celle la approche plus les 4ans que les 3ans mais pourtant faible kilométrage et full options... J'ose pas imaginer ceux qui ont pris des Active ou des Style... Clairement cela ne vaut pas le coup de la revendre au vu des faibles progrès sur l'autonomie et les batteries. Surtout dans mon cas j'étais bloqué 3 ans avec l'aide régionale en plus du bonus.
  2. C'est exactement ce que je me dis aussi. Cela dit on se condamne à la garder jusqu'à la fin en priant que les pépins coûtent chers à remplacer ne s'accumulent pas après la garantie... Par curiosité la décote est de combien de % après cinq ans? Peut on espérer bien la revendre au bout de trois ans (modèle 2022)?
  3. Ce problème finira t'il par arriver sur quasi toutes les 208 avant restylage ? J'aimerai savoir si je dois garder ma 208 le plus longtemps possible vu que la décote est énorme sur les électriques ou changer avant la fin des 4 ans de garantie et le risque d'avoir des factures énormes de réparation en cas de pépins.
  4. Je suis allé en CC pour la révision des deux ans (très chère au passage) et les pneus sont au témoin à changer. Pour eux c'est un problème de géométrie comme suggéré sur le forum alors très bien mais ce n'est pas a moi de le payer car j'ai ce problème depuis la livraison au final (au bout de 5000km les pneus étaient pas si loin du témoin) Cependant ils ne veulent rien entendre, pour eux c'est la faute aux rond-point, a la route et a ma façon de conduire. Ils proposent un devis a 400e pour changer les pneus et faire la géométrie (j'appelle ça du vol). Quels sont les recours possibles car je ne conduis pas dynamique du tout, on achète une voiture électrique pour diminuer les dépenses d'entretien et d'énergie pas pour changer des pneus tous les 9000km... Ça me paraît totalement aberrant de considérer cette usure normale.
  5. Merci beaucoup pour cette réponse très claire et complète. Je comprends mieux désormais. Concernant l'interrupteur différentiel 40A il est en fait directement raccordé au bornier donc au disjoncteur abonné. Il y a donc seulement une prise entre les deux qui alimente une pompe de relevage. Au final impossible donc que un courant supérieur à 40A passe dans ce différentiel vu que la voiture est limitée à 16A et la pompe ne dépassera jamais 16A non plus. Cela serait donc tolérable mais je vais quand même suivre les préconisations et repiquer le disjoncteur Legrand vers le bornier pour être aux normes. Je peux d'ailleurs me repiquer sur l'entrée du différentiel 63A ou 40A si les deux sont directement raccordés au bornier ?
  6. Je ne peux donc pas la raccorder au différentiel 63A en début de ligne avec le cordon de repiquage ? Il faut que j'aille directement au bornier ?
  7. Bonjour, J'aimerai l'avis des experts du forum car j'ai installé par moi-même une prise Green Up dans ma maison car les prix des électriciens sont prohibitifs. J'ai suivi la notice en utilisant du câble de section 2.5mm2 mais j'ai un doute sur un étape que je n'ai pas fait comme sur le site. Sur le tableau électrique j'ai ajouté dans la dernière rangée le disjoncteur différentiel fourni avec la green up mais je l'ai raccordé en rallongeant les peignes phase et neutre jusqu'à mon disjoncteur différentiel comme je faisais habituellement pour les disjoncteurs classiques. Hors j'ai vu seulement aujourd'hui qu'il fallait utiliser des cordons de repiquage depuis le disjoncteur différentiel de la ligne ? Mon branchement est-il dangereux ? J'ai pour le moment laisse la prise désactivée dans le doute. Pour info la prise est a l'extérieur sur une borne en métal Legrand à environ 15-20m du tableau. Merci par avance
  8. Vous voulez dire que ces fameux pneus Michelin spécial électrique ne sont en fait pas du tout adaptés ? Après j'ai vu sur le forum des gens qui font quand même 30-40000km avec une monte. Je pense avoir un réel problème sur ma voiture, j'ai envoyé une réclamation à Peugeot avec des photos car je n'ai absolument jamais eu ça sur aucune voiture et je conduisais plus dynamique avant.
  9. Je n'ai pas réussi à faire plus de 10000km sur ma e208 avec Michelin E-Primacy 16. La voiture a été achetée neuve et j'en suis déjà au deuxième jeu bientot au témoin à l'avant a 18000km...
  10. Bonjour, déjà le filtre d'habitacle ça se change soit même. C'est hyper simple (il faut juste un peu se contorsionner mais cela prend 10min max) Il y en a à 15euros sur plein de site de pièces détachées. Le liquide de frein ils le changent tous les deux ans alors que tous les 4 ans suffiraient pour une électrique qui a le freinage régénératif. Après oui cela reste cher pour une électrique mais bon c'est Peugeot....
  11. Merci pour toutes vos réponses et non je ne suis pas en 17" mais en 16" sur une Allure Pack. J'ai en effet beaucoup de rond points par chez moi et j'ai remarqué que le pneu avant droit et celui qui souffre le plus. La géométrie est une bonne piste mais la voiture m'a donc été livrée avec un default car j'ai remarqué des les premiers 5000km cette usure anormale. Puis je faire marcher la garantie (mon véhicule est encore sous garantie)? Et attention je suis à 17000km mais avec un deuxième jeu de pneus avants que j'avais déjà changé. Donc l'autonomie réelle est plutôt entre 10000 et 15000km il y a clairement un souci. Je n'écrase pas l'accélérateur dans les virages et je fais tout de même attention. Je n'ai jamais changé de train avant sur mes précédentes thermiques avant 30000km gros minimum.
  12. Merci pour votre réponse Les hankook sont beaucoup mieux ?
  13. Bonjour, J'aimerai avoir vos avis concernant l'usure des pneus de ma e208. J'ai cette voiture depuis deux ans bientôt (achetée neuve en NOV2022) et je remarque une usure des pneus ultra rapide à l'avant. (A l'arrière aucun problème) En effet je suis à 17000km et mon deuxième jeu de pneus avant (Michelin e primacy) est bientôt au témoin j'ai l'impression... Disons qu'ils peuvent tenir encore un peu mais ils feront vraiment pas plus que 10-15000km. Je les ai changé à 8000km une première fois en raison d'un crevaison mais ils étaient déjà bien attaqués je trouve. (Ils auraient tenu peut être jusqu'à 12000-15000km maximum ) Je suis très étonné en voyant des 25000-45000km sur ce forum. A quoi cela peut il être dû ? Je roule toujours en mode ECO même si je roule parfois assez dynamique. Les températures sont assez douces dans le sud et jeu suis a 150m d'altitude donc pas de Montagne... Je me demande si ma voiture n'a pas un problème. Merci par avance
  14. Il y a une révision aux un an finalement ? Que font ils a part vérifier le lave glace ? Sur l'application ma prochaine révision est aux deux ans du véhicule.
  15. Je refuserai de payer cette facture. On nous a vendu que l'entretien sur les électriques était dérisoire donc soit ils appliquent ce qu'ils ont vendu soit on ne paye pas. Hormis la purge du liquide de frein et le filtre d'habitacle (qui peut se faire soit même ), ils font quoi sur la voiture ?


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