Aller au contenu

Mimosa45

Membre
  • Compteur de contenus

    248
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Mimosa45's Achievements

  1. C'est pas mal la nouvelle mise à jour, le changement de voie en EAP juste avec le clignotant, sans devoir tourner le volant 👍
  2. C'est en utilisant Macrodroid, y a des tutos sur youtube.
  3. A voté aussi, avec une préférence pour la France
  4. Je viens de recevoir le mail de Tesla m'informant de la suppression de Spotify premium dans la connectivité premium à partir du 1er décembre 🤬 Le prix ne sera bien sûr pas modifié... Est-ce que l'on peut utiliser un compte Spotify sans abo dans l'application de la voiture ?
  5. La concession Tesla la plus proche (Bailly-Romainvilliers) est loin de chez moi; mon assurance prend seulement pour une somme forfaitaire, il restait à ma charge 328 €.
  6. Bonjour à tous, j'ai pu récupérer ma voiture hier matin Le diagnostic du technicien mentionne: défaut interne du Drive Inverter du moteur arrière ; il a été remplacé ainsi que le fusible pyrotechnique qui avait été sauté. Remplacement de la batterie 12V. Quand je regarde sur internet, il y a pas mal de problèmes évoqués avec le drive inverter ; je ne sais pas si c'est un problème récurant et connu. La bonne nouvelle c'est que la garantie du groupe motopropulseur s'applique. Me reste a faire prendre en charge le remorquage et la batterie 12V neuve que j'avais mise et qu'ils ont laissé mourir.
  7. Bonjour, sur l'application elle est de nouveau marquée comme en cours de réparation avec une date de fin d'intervention à ce vendredi soir. Pas plus d'info pour le moment. J'espère qu'ils auront bien trouvé la cause première, vue la galère que c'est pour rapatrier le véhicule + le coût (328 € à ma charge.)
  8. Merci J'ai eu quelques infos hier ; il doivent recevoir "la pièce" le 9 juillet ; ce serait un module de gestion qui envoie les données au moteur ainsi qu'au fusible. Je devrais pouvoir récupérer la voiture dans la semaine du 15. Aucune idée si c'est pris en garantie, je n'ai pas eu d'autre devis que celui du départ à 285.48 € mais qui est maintenant indiqué comme obsolète sur l'appli.
  9. Bonjour, non toujours pas et pas de durée d'intervention; ils ont mis fin juillet (!) pour mettre une date mais me disent que ça n'a pas de valeur (il fallait qu'ils renseignent une date.)
  10. La masse ? La terre tu veux dire ? Oui, mais sinon le différentiel aurait sauté.
  11. Bonjour, non pas pour le moment ; le rendez-vous a été décalé à lundi. La voiture est à la concession depuis mercredi. Les premières heures je pouvais la "voir" dans l'appli car ils avaient rebranché la batterie 12V ; mais là évidement la batterie est à plat car il n'ont pas mis de chargeur dessus. Comme ça je vais payer une deuxième batterie 12V 😒
  12. Juste, savez-vous s'il faut laisser la carte de la voiture au dépanneur ?
  13. Des nouvelles ce matin, le Service center de St Ouen m'a redirigé vers celui de Val d'Europe car ils ne sont pas encore équipés pour ce genre d'intervention. Le rendez-vous est programmé à VdE ce mercredi. Le rapatriement est programmé avec mon assurance. Je vous tiendrai informé de la suite. Merci à tous pour votre aide.
  14. Salut, je viens de regarder; la liste ne va plus jusqu'au moment de l'incident; ça doit être ça le message comme quoi le disque est plein, les messages neufs écrasent les anciens. J'espère et je pense que Tesla a l'historique complet. J'ai ces messages là: Il semble y avoir un problème entre la batterie et le check des tensions par le BMS. J'ai du refaire les pinces; la batterie 12V neuve était vide ce matin... Je vais lui mettre un chargeur en permanence pour garder un contrôle sur le véhicule et qu'il puisse être interrogé à distance par Tesla. Merci. J'ai lu sur plusieurs sites américain qu'ils avaient eu des problèmes dû au moteur; moi y a peu de chance vu qu'elle était à l'arrêt. Il y avait de l'orage cette nuit-là, je me dis que si ça se trouve il y a eu un problème à cause de cela ; elle était branchée pour charge. Par contre j'ai rien qui a "sauté" à la maison et je n'ai pas entendu d'éclair proche.
  15. Petite question subsidiaire; faut-il que je débranche la batterie 12V pour la préserver ?


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.