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Kaladin

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  1. Petit check in des 20000km pour ma LR RWD aero de mai 2019 : 514km annoncés sur les 523 à l'origine après une charge complète sur chargeur 7kW. Rares et courtes décharges sous les 30% ou au delà de 85%, charges ponctuelles sur le lieu de travail.
  2. Un peu en retard mais je suis dispo également cette semaine et le week end prochain si besoin !
  3. Bienvenue au club alors ! J'ai eu de la chance qu'ils me changent les 4 d'un coup. Vraiment récurrent comme problème au final...
  4. 26 avenue de Louron, à côté de Marcassus Sport, il y a un atelier permanent ou semi-permanent depuis quelques mois maintenant et c'est là-bas qu'ils m'ont pris cela en charge. Il n'y a pas grand chose d'autre autour à part des belles voitures Lotus ! En effet, quelques rivets plastiques ont été cassés. Ils en avaient de rechange mais pas de la bonne taille, la garniture n'était plus affleurante. Ils en ont recommandé et j'y suis retourné pour un remplacement rapide, ça vaut le coup de contrôler.
  5. Mince, désolé de voir ça. Ca ne ressemble pas trop aux fissures que j'ai eues mais il est vrai que compte tenu de l'endroit, c'est assez particulier également. En ce qui me concerne j'avais des fissures sur 3 des 4 optiques arrières donc ils m'ont remplacé les 4 sous garantie. C'était la première fois qu'ils voyaient ce phénomène à Toulouse/Bordeaux et d'après eux aucun lien possible avec un changement de vérins de coffre arrière.
  6. On retrouve 44% si on retire l'energy buffer au nominal remaining et au full pack remaining : 32.4/73.7=44%. Ca représenterait un state of charge virtuel correspondant à l'énergie utilisable ?
  7. C'est vrai que le type de poignées de porte utilisé n'aide pas trop : mes passagers frottent de temps en temps le bout de leurs doigts sur la peinture en attrapant la poignée avant de la tirer (après avoir enfoncé la partie large). Si ça peut servir à quelqu'un : Je ferme les portières en poussant avec la paume sur la barre chromée, juste à côté de la vitre mais je passe un peu pour un fou quand je demande aux autres de faire pareil Pour le coffre j'utilise une poignée intérieure + appui sur la plaque d'immatriculation pour terminer (j'ai les vérins arrière modifiés donc c'est un peu plus dur qu'avec les vérins d'origine mais ça se fait bien).
  8. Félicitations ! Content que ta livraison se soit bien passée et au plaisir de croiser ta belle sur le CNES Tu pourras m'aider à répondre aux questions des collègues curieux
  9. Je pense quand même que les contraintes mécaniques statiques sont plus élevées avec un vérin plus puissant + son ressort comprimé face au mécanisme de fermeture. Je pense que ça peut se répercuter à côté. Peut-être d'ailleurs que cela augmente les conséquences des secousses sur route dégradée. A ce sujet j'avais à peine roulé 2000km quand j'ai constaté les premiers dégâts, et cela a empiré aux alentours de 7000km. Je ne fréquente pas quotidiennement de route particulièrement dégradée, en revanche j'ai remarqué qu'avec l'accélération de la bête on a vite fait de "tomber" plutôt que rouler en descente de trottoir/dos d'âne...
  10. Petit retour sur ce sujet avec quelques nouvelles informations. Après échange des photos avec Tesla, ils vont normalement me les remplacer. L'état d'un des blocs a fortement empiré ces derniers jours, probablement avec les premières fraîcheurs... Aussi, mon detailer m'a fait savoir qu'il a eu le cas d'un client qui avait remplacé ses vérins pour en mettre des plus puissants et a eu le même problème. Je pense donc remettre ceux d'origine pour éviter que ça continue d'empirer et les laisserai quand Tesla m'aura changé les optiques. J'espère toujours être le seul dans ce cas mais vous invite à surveiller de temps en temps si vous avez également changé vos vérins arrières.
  11. Kaladin

    Feux de croisement

    Je les ai réglés moi-même manuellement le soir même de ma livraison suite à de multiples appels de phares, aucun soucis de puis et j'y vois très bien (3 mois). Je te conseille donc de ne pas hésiter à le faire toi même
  12. Tant mieux ! C'est la seule explication logique que j'ai jusque là pour expliquer les 3 blocs touchés par le même problème. Mais je suis d'accord avec @gepeliste62 et les normes automobiles qui devraient garantir que cela ne se produise pas... J'espère avoir un retour de Tesla prochainement.
  13. J'avoue que le gars n'inspire pas confiance mais la sentinelle a dit que c'était OK 1. Pièce en mouvement = bruit ressemblant à une petite vis ou bout de plastique piégé dedans 2. Sur le bloc lié au coffre pourquoi pas mais les deux solidaires de la carrosserie, ça me semble peu probable. Nous sommes plusieurs ici à avoir fait cette modification, à voir avec le retour des autres... 3. Malveillance : Oui je vois mal comment on pourrait générer des marques comme cela sans laisser d'autres traces... J'espère pour tout le monde que ce n'est pas commun ! Cela dit, compte tenu de la quantité de personnes soucieuses du détail sur ce forum, je pense que si ça l'était on le saurait.
  14. Bonjour à tous, Je me permets d'ouvrir un sujet pour lequel je n'ai pas trouvé de réponse. J'ai remarqué il y a quelques temps 3 fissures sur 3 blocs optiques différents à l'arrière, voir les photos plus bas. On peut observer qu'elles partent toutes d'un bord du plastique, et la plus grande est visible sur le dessous de l'optique lorsque le coffre est ouvert. Il n'est pas exclu que l'une ait été présente et ratée à la livraison le 22/05, mais certainement pas les 3 et encore moins la plus grosse. D'ailleurs, un bruit de petite pièce en mouvement proche du bloc optique gauche est apparu lors l'ouverture/fermeture du coffre (modifié pour l'ouverture automatique). Je n'ai pas été témoin de choc sur la voiture et n'ai trouvé aucune traces d'impacts ou rayures, ça me semble difficile à croire qu'il y ait eu 3 chocs sur les blocs optiques ne laissant pas de marque particulière et surtout aucun sur la peinture. Ma seule piste étant un problème de contrainte mécanique liée à de la dilatation thermique. Dans ce style là j'ai d'ailleurs eu à la livraison la plaque triangulaire à côté du rétroviseur gauche gondolée. Les photos ont été transmises à Tesla il y a 2 semaines qui doit me faire un retour sur l'éventuelle prise en charge en garantie. Cela aiderait donc s'il y avait d'autres cas connus. Quelqu'un aurait il constaté le même phénomène ou disposerait d'une explication/conseil ? Merci pour votre aide et désolé si j'ai raté ce thème ailleurs.
  15. Salut! Je travaille sur le site du CNES aussi, bâtiment Ferrié ! Si tu veux voir/essayer une model 3 bleue propulsion grande autonomie ce sera avec plaisir.


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