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nicothum
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massacre du prix de l'id7 pro life max
nicothum a répondu à un sujet de barbaresclub dans Volkswagen ID7
Tout à fait d'accord: je viens de commander une Pro S et je n'ai pas pris la PAC. Sur ABRP en hiver par 0° la version avec PAC était donné pour moins de 3% à 4% de gagné sur un long trajet donc je ne trouve pas ça justifié. -
Non l'autonomie ne dépend pas de la charge. Si vous avez par exemple une batterie de 20 kWh, peut importe que la borne en consomme 22 pour la recharger à fond du fait des pertes du chargeur embarqué, au final vous avez bien 20 kWh environ dans la batterie à la fin et donc c'est bien alors la consommation de la voiture qui va vous indiquer l'autonomie réelle. Par contre oui c'est bien la borne qui va vous indiquer le coût réel. En terme de temps passé à attendre la voiture oui les pertes à la recharge joue un peu aussi sauf que sur long trajet vous aurez un niveau de perte plus faible (charge DC) puisqu'il n'y a pas de conversion de tension au niveau de la voiture mais au niveau de la borne donc se baser sur les pertes à la recharge de votre borne AC pour généraliser n'est pas non plus pertinent. Chacun son centre d'intérêt, personnellement je ne m'intéresse trop au coût des recharges qui de toutes manières reste bien en deçà du coup d'un plein mais mon critère pour l'achat d'un VE n'était pas les économies sinon ça aurait été un très mauvais calcul vu le coût d'achat. Par contre je suis bien plus intéressé par les consommations indiquées par la voiture qui elles me permettent de connaître son autonomie et ça pour un VE c'est un critère plus important pour moi car ça reste aujourd'hui le point faible des VE.
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Le fait de prendre les valeurs de la borne ou celle de la voiture dépend de ce que l'on cherche à calculer: si c'est un coût au kilomètre oui il faut prendre la valeur de la borne qui va inclure les pertes du chargeur embarqué qui représente la plus grosse part des pertes. Sachant que sur une borne DC les pertes seront moindre puisque là encore le chargeur embarqué n'intervient pas donc ça dépend aussi du type de borne. par contre si on cherche à calculer l'autonomie de la voiture c'est bien la consommation de la voiture qui va être la plus proche de la réalité puisque le chargeur embarqué n'intervient pas sur la décharge de la batterie Donc les deux ont du sens selon ce qu'on souhaite calculer.
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massacre du prix de l'id7 pro life max
nicothum a répondu à un sujet de barbaresclub dans Volkswagen ID7
Ca pour le coup je ne sais pas dire dans quelle mesure ils ont la main sur le prix mais vue la réduction de 10 000 je ne pense pas essayer d'avoir plus; je suis très mauvais négociateur j'avoue😉. Mais pour le coup je crois que la réduction fin 2024 était supérieure + prime véhicule stock + bonus 4 000 ça explique je pense la différence de prix sachant que je suis en LLD / 35 000 kms donc un cran au dessus en plus. Sinon non je ne prends pas l'option pompe à chaleur. J'ai fait des simulations ABRP et le gain sur un trajet autoroutier à 0° est relativement négligeable (3-4%) et la Pro S sans pompe à chaleur permet de garder une autonomie supérieure à la Pro avec pompe à chaleur donc c'est un bon compromis. Je n'ai jamais eu de pompe à chaleur sur mes différents VE et au final je n'ai pas le sentiment d'être spécialement bridé par le froid sur grand trajet (ou je préchauffe l'habitacle avant de partir); c'est bien plus le vent qui m'a des fois pénalisé et pour le coup la PAC n'y change rien. -
massacre du prix de l'id7 pro life max
nicothum a répondu à un sujet de barbaresclub dans Volkswagen ID7
Nouveau petit "rebondissement": mon commercial vient de vérifier auprès de VW France et la réduction de 10 000 € est en fait applicable aussi à la Pro S. Du coup demain je passe commande pour cette dernière avec les options suivantes: - Intérieur Executive: 2 330 € - Pack design Plus sans toit panoramique : 1 250 € - Attelage : 1 150 € - Extension de garantie 1 an - 60 00kms : 530 € Prix catalogue : 66 950 € En LLD 36 mois sans apport ça ressort à environ 870 € par mois avec perte financière (environ 25 € / mois de mémoire)... que je compte supprimer car je serai assuré avec valeur à neuf pendant 4 ans. -
Salut, Petite question : est-ce que sur l'id 7 il est possible d'associer un profile conducteur différent à chaque clé et donc que le profile se charge automatiquement lors de l'ouverture afin de positionner sièges et rétroviseurs avec les réglages du conducteur ? Merci !
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massacre du prix de l'id7 pro life max
nicothum a répondu à un sujet de barbaresclub dans Volkswagen ID7
Pas de bonus sauf à réussir à descendre en dessous de 47 000 €. Et pour le coup avec un véhicule en stock on n'en est plus loin (environ 700 € à gratter) donc d'après mon commercial ça pouvait être jouable. -
massacre du prix de l'id7 pro life max
nicothum a répondu à un sujet de barbaresclub dans Volkswagen ID7
Salut, De retour de concession à l'occasion des journées portes ouvertes. Alors contrairement à ce que je pensais, le commercial m'a indiqué que la réduction de 10 000 € est applicable à la commande d'un modèle neuf tant qu'on reste sur la Pro (pas sur la Pro S) et pas seulement sur les véhicule en stock. En fait sur les stocks il y a un rabais supplémentaire de 1 300 € qui vient s'ajouter soit un total de 11 300 €. Perso je préfère pouvoir choisir les équipements donc il m'a fait une offre avec véhicule neuf sur commande. Les délais de livraison sont alors à Avril. On doit faire l'essai Mardi avec ma femme mais on va à priori partir sur un véhicule neuf. Par contre les reprises pour ma Model S sont une vaste blague donc ce sera sans reprise par la concession. -
Quel type de trajet stp ? Autoroute à 130 ?
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Le truc c'est que la grosse promo VW (10 000 € de réduc en ce moment) ne porte visiblement que sur la petite batterie. Sinon en effet je me poserai moins de questions et je viserai direct la grosse ....
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Merci pour ton retour et félicitations pour ta nouvelle titine. Actuellement possesseur d'une Model S de 2020 je me pose aussi la question de changer pour cette ID7. Par contre la perte des 4 roues motrices me chagrine pas mal pour les virées à la montagne en hiver car d'après le rare retour que j'ai pu voir cette id7 ne semble pas fameuse en RWD sur sol glissant. Du coup je suis preneur de tout retour sur le sujet. Je suis également intéressé par des retours d'autonomie réelle à 130 sur Autoroute en hiver car pour le coup dans les simulations sur ABRP il semble que je perdrais un peu : il faut dire que la S Raven est très bonne dans ce domaine. Mon objectif est d'être en mesure de faire mon trajet typique Lille/Creil aller - retour d'environ 350 kms sans recharge dont une bonne partie sur l'A1 à 130. Avec la S ça tient avec un 100-10% en hiver avec mes 10% de dégradation batterie. Mais avec l'ID7 de base visiblement pas (ça passe avec la Pro S par contre). Mais est-ce que ABRP est trop pessimiste pour les ID7 ?
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Ok merci pour ton retour. Ce qui me chagrine là dedans c'est que je ne comprends pas qu'ils ne changent pas simplement les rails également puisque c'est juste avancer/reculer qui ne marche pas. Si quelque chose est abimé je vois pas ce que ça peut être d'autre à part les rails. Et visiblement ça doit être possible de ne changer qu'eux (cf. ma première image): Et là c'est plus du tout le même budget !
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Pour quel motif tu avais dû faire remplacer un siège ? Même genre de pb que moi ? Vu la faible diffusion de la S ça risque de pas être simple à trouver et j'avoue être un peu réticent à me lancer là dedans sans être sûr de pas faire une mauvaise manipulation et planter autre chose. Par contre je me demande si leur référence est bonne car là il semble que ce soit une version avec appuie tête réglable alors que sur la mienne ils sont fixes. Et selon les versions, il y a des sièges où visiblement on peut remplacer que l'assise pour 1 000 € au lieu de 3 000 pour le siège seul donc je vais voir ce qu'ils en disent. Le devis pour info: Et quand je regarde cette pièce dans le catalogue Tesla: EDIT: bon en regardant de plus près, sur l'image on voit que seul le modèle qu'ils m'ont mis à le bouton de réglage lombaire à l'arrière des autres boutons. Et c'est bien ce que j'ai dans la mienne donc à priori c'est bien la bonne référence. Idem pour la boucle de ceinture qui est différemment entourée du siège sur cette version par rapport aux autres.
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Finalement après diagnostique au SC ils me disent que c'est l'armature du siège qui pose problème et pas le moteur. Nouveau devis à 3 791 € 😮: ils font un remplacement du siège complet ! Là ça pique vraiment !
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Si tu as bien une version de Niro équipée de Kia Connect tu peux le faire depuis l'application. Aller dans "A distance" puis tout en bas de l'écran "Programmer la charge et la climatisation". C'est aussi possible dans la voiture mais je ne suis pas sûr de la cinématique pour y aller: - Cliquer sur VE - Cliquer sur la voiture - Si mes souvenirs sont bons on arrive sur l'écran pour configurer le % de charge AC et DC et en bas il y a un petit bouton pour programmer la charge