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nicothum

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  1. Salut, Depuis quelques jours mon siège électrique conducteur ne peut plus avancer/reculer. Model S de 2020 - 105 000 kms. Devis chez Tesla de près de 750 € pour remplacer le moteur. Je suis un peu surpris par contre de voir deux références à savoir 1119853-00-B et 1099212-00-B car sur le site de Tesla je vois bien le mini TILT moteur (13 sur la vue, ref 1099212-00-B) mais pas le bridge (ref 1119853-00-B visiblement pour Model 3) dans la vue éclatée qui est lui en ref 1857404-00-A sur la liste en bas: Bon quoiqu'il en soit le prix reste le même... En tous cas c'est pas donné juste pour un problème de moteur de siège !
  2. nicothum

    Compte Spotify sur Tesla

    Je n'ai pas encore reçu le mail en question donc je croise les doigts pour que ça ne s'applique pas à ma Model S de 2020 car sinon en effet ce sera bye bye la connexion Premium que je prenais surtout à cause de ça (je n'ai pas d'abonnement perso à aucun service de streaming musical). Quelqu'un ayant une S l'a reçu à votre connaissance ?
  3. Il semble que le live streaming du mode sentinel pourrait enfin arriver sur nos anciennes S/X: https://www.notateslaapp.com/news/2286/legacy-tesla-model-s-and-model-x-to-get-actually-smart-summon-in-q4-2024
  4. A ce sujet il y a ce post : https://teslamotorsclub.com/tmc/threads/diy-tesla-drive-unit-repair.274163/
  5. De ce que j'avais vu sur les forums américains il y a une faiblesse sur les moteurs arrières des performances. Une espèce de joint qui lâche prématurément de mémoire. Les moteurs arrières des long range sont différents et ne sont pas touchés.
  6. Je me suis peut être mal exprimé. Je parle bien de ce qui ne peux pas être fait soit même: quand on voit le coût des révisions classiques chez Kia (qu'on peut en effet vouloir faire soit même une fois la garantie échue) je crains fort le coût d'une grosse opération qui ne pourrait pas être faite par un particulier. Le coût étant en général proportionnel à la complexité de l'opération...
  7. Quand je vois déjà le coup de l'entretien sur le eNiro je ne prendrai pas le risque de le garder hors garantie. Le problème de réducteur semble être présent y compris sur des modèles plus récents d'ailleurs. Donc perso je n'ai pas confiance.
  8. nicothum

    Tesla en panne :(

    Sur la garantie de base c'est 4 ans et/ou 80 000 kms donc oui sa voiture n'est plus sous garantie. Par contre batterie / moteur oui c'est couvert plus longtemps (8 ans et kilométrage variable selon les modèles, illimité pour ma S de 2020 par exemple mais 196 000 kms de mémoire sur mon ancienne 3 de 2019)
  9. nicothum

    Questions Raven

    Oui la recharge n'est pas le point le plus fort de la Raven, qui a pour autant une courbe en pente douce parce qu'en Europe la charge est bridée par l'adaptateur ccs; aux US elles peuvent prendre 180 kW voir 200 selon les packs il me semble. Son point fort c'est plutôt son autonomie car malgré mes 10% de dégradation je fais sans soucis 350 kms sur un 90-10% à 130 sur autoroute et sans se priver. À priori les packs batterie en révision G sont un peu mieux que mon E, ce serait intéressant d'avoir une courbe pour comparer (d'une long range plus du coup).
  10. nicothum

    Questions Raven

    Pour exemple, voici une recharge 26-80% de 35 minutes sur une borne IECharge donc pas de préchauffage mais bonnes conditions météo (22°) sur ma S Raven de Mars 2020 (batterie de type E). On devine la courbe de charge en bas de l'écran pas très visible du fait des reflets. Pointe à 137 kW environ donc pas le maximum que j'ai eu (147 kW). Arrêt à 80%, la voiture prenait encore 59 kW.
  11. nicothum

    Questions Raven

    @chevalllier a bien résumé. Je suis passé d'une Model 3 LR 2019 à la Model S LR Raven et si la charge est un peu plus lente (et encore, pas tant que ça) dans la pratique je gagne du temps car je fais un arrêt de moins. Trajet Lille/Alpes : 2 recharges , j'ai fait une 3ieme très courte en plus cette année à l'aller car vent de face mais au retour c'était bien 2. Et dans ce cas je les fais en temps masqué (repas du midi et goûter) ce qui fait qu'au final je perds moins de temps qu'avec la Model 3. Le mieux c'est de simuler des trajets sur abrp pour te rendre compte. Par rapport à tes calculs la batterie ne fait pas 100 kWh réel neuve. Avec en plus la dégradation pour une S de 2020 il faut compter pour environ 82 kWh net. Une recharge classique c'est dans les 40 mn donc pas si éloignée qu'une 3/Y dans la réalité.
  12. Désolé je ne saurais te dire. C'est la concession Kia qui m'avait trouvé la panne et il m'avaient juste dit ça.
  13. Salut, Si ça n'a pas été fait : contrôler les connecteurs de la batterie 12V. Notre eNiro avait pas mal de bugs aléatoires alors qu'il était neuf, pas à ton niveau tout de même, mais tout ça pour dire qu'un des deux connecteurs qui va sur la batterie 12V était fissuré. Depuis que ce problème a été réglé plus de bugs.
  14. Je me suis toujours demandé s'ils allaient travailler sur le sujet sans trouver d'informations là dessus. Tu as pu trouver une annonce de la part de Tesla qui annonçait à terme le support du PnC de l'ISO 15118-20 ?
  15. nicothum

    Plug&Charge

    Comme dit par @jpp59 il ne faut pas confondre Plug&Charge et Autocharge. Le support de Plug&charge implique que le véhicule soit prévu pour dès le départ notamment parce qu'il faut du hardware dédié (puce sécurisée pour stocker le certificat du véhicule par exemple). A priori ce ne sera donc jamais le cas sur nos "vieux" Niro sauf à ce que Kia ait prévu le coup dès le début mais ça m'étonnerait beaucoup. Si vous voulez en savoir plus j'avais un peu expliqué les différences ici :


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