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nicothum

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  1. Pourquoi vouloir recharger tous les jours alors que tu n'utilises au max que 15% de la batterie si j'ai bien compris ? Aucun intérêt et comme dit par d'autres tu charges depuis un niveau haut donc c'est là que c'est le plus long. L'ID7 charge très vite, tu n'auras pas à attendre 40 mn sauf si tu fais un 10-100%. Un 10-80% c'est 27 mn sur la Pro, 25 mn sur la Pro S. Donc laisse la voiture descendre vers 20% avant de la recharger ce qui laisse encore une bonne autonomie (environ 100 bornes sur autoroute à 130) et remontes la à 80%. Ca te fais 4 jours sans recharge sur la base de tes 15% par jour. Pour remonter la voiture de 20 à 80% ça te prendra à tout casser 25 mn mais un jour sur 4 au lieu de 15 mn tous les jours. Si tu fais ça dans une station ou il y a quelques commodités tu peux peut être prévoir de déjeuner sur place et comme ça tu perds encore moins de temps. D'autre part mieux vaut faire une charge après avoir roulé qu'avant donc au retour plutôt qu'au départ pour que la batterie soit chaude mais si tu es obligé de le faire au départ il faut que tu pré chauffe la batterie avant de partir mais ça ne se lance pas en permanence non c'est à la demande et si tu as peu de kilomètres pour aller à la borne ça risque d'être juste pour que la batterie soit à bonne température en hivers. Mais avec les températures actuelles ça ne changera pas grand chose car la température de batterie optimale des VW est il me semble de 23° environ donc on y est vite. Pour le prix c'est comme pour les stations services il y a tous les prix il faut comparer. Contrairement à une carte totale, si tu as une carte d'un opérateur de recharge tu peux changer de stations pour avoir moins cher. Mon ID 7 me revient environ 3 à 4 fois moins chère qu'un diesel en chargeant à la maison et encore 2 fois moins en rechargeant sur les bornes publiques pour les trajets des vacances mais c'est moi qui paye donc j'essaye d'optimiser un peu par exemple en prenant un abonnement pendant 1 mois pour les trajets des vacances. C'est vrai que par contre la tarification est parfois un peu opaque. Dans ton cas si tu utilises WeCharge c'est sûrement que tu vas sur des bornes ou WeCharge prend une grosse commission. C'est clair qu'une électrique avec recharge à la maison c'est beaucoup plus confortable et ça rend l'expérience bien meilleure qu'une thermique. Vu que ce n'est pas ton cas il faudrait que tu trouves un moyen de caler 1 recharge par semaine en temps masqué par exemple un soir ou tu vas faire les courses (il y a de plus en plus de bornes rapides dans les supermarchés donc ça se trouve assez facilement) ou un midi ou tu vas au restaurant et dans ce cas tu pourras monter la voiture à 100% et tu verras que l'expérience sera bien meilleure.
  2. nicothum

    Pannes et bugs

    Dans les petits bug pas bien méchant: quand le GPS enchaine l'énoncé de deux directions, au lieu de dire "Maintenant prenez la première à gauche et ensuite prenez la première à droite" il dit deux fois "maintenant" au lieu de dire "ensuite". Un peu perturbant mais pas méchant 😉 Sinon en revenant de vacances, le GPS m'a fait passé par le grand tunnel de 10 kms "Le Duplex A86" pour éviter les bouchons (ce qui était bien vu et d'ailleurs je trouve qu'en général ses choix son pertinents pour éviter les ralentissements) sauf que très vite elle m'a crû à la surface et plus dans le tunnel et donc ne me guidait plus par rapport à ma route mais en n'arrêtant pas de m'envoyer des infos bidons puisque me croyant sur une rue à la surface. Ne connaissant pas bien cette route j'ai du coup pris la mauvaise sortie et en retournant ensuite dans le tunnel là elle m'a bien localisé dedans tous le long. En tous cas de mon côté pas trop de soucis/bugs au niveau de la voiture pour l'instant. Juste quelques fonctionnements qui sont normaux mais un peu agaçant parfois. La lecture des panneaux n'est pas cata chez moi mais en effet j'ai parfois quelques anomalies, ni plus ni moins que sur mes anciennes Tesla en tous cas. Il suffit par exemple qu'un panonceau soit légèrement masqué pour qu'elle pense qu'une limite de vitesse appliquée aux camions s'applique à elle. Mais pour le coup c'est compréhensible.
  3. Je suis assez convaincu qu'elle se vendrait sûrement un peu mieux en France si VW officialisait le vrai tarif de l'ID 7 à savoir que ça fait 1 an qu'en fait elle est en promo à -10 000 € par rapport au tarif affiché ce qui la met en concurrence de la Model 3. Et c'est bien sur toute la gamme ID7 y compris la GTX sauf à ce que ça ait changé depuis que j'ai acheté mon ID 7 Pro S qui en a bénéficié. Là le prix faciale rebute sûrement alors qu'elle est bien moins cher dans la réalité grâce à cette promo qui dure depuis 1 an mais ça il faut le savoir.
  4. L'idéal c'est justement de charger à la maison et là ça devient moins contraignant qu'une thermique. S'ils t'ont filé le chargeur mobile (en option chez VW) tu peux te brancher sur une simple prise. Vu ton kilométrage journalier tu rechargeras largement assez la nuit. Juste te brancher sur une prise en bon état et éviter qu'il y ait d'autres gros consommateurs sur la même ligne. Mais du coup c'est toi qui paie l'électricité ce qui ne va peut-être pas t'aller (même si le coup est faible donc si c'est pour quelques mois pourquoi pas). Ça ne pose pas de problème de ne pas pouvoir charger à la maison quand on n'a pas un kilométrage comme toi. Perso j'ai une borne mais en pratique je ne charge chaque voiture qu'une fois par semaine au plus car on a largement de quoi tenir la semaine (20 kms quotidien avec le eNiro, l'ID 7 elle bouge très peu en semaine).
  5. WeCharge est le fournisseur de mobilité de Volkswagen qui permet en effet de recharger sur des bornes publiques. Pour celà il y a 3 possibilités: - lancer la recharge depuis l'application Volkswagen en la sélectionnant depuis la carte (est-ce que tu as l'application d'installée et configurée ?) - lancer la recharge avec un badge WeCharge : est ce que le leaser t'en a donné un ? - activer le plug and charge pour que la charge se lance automatiquement : il faut que le réseau soit compatible et actuellement seul ionity le supporte. Dans tous les cas il faut associer un moyen de paiement au compte WeCharge pour que le paiement puisse se faire. Ça se fait dans l'application Volkswagen
  6. Bonjour, Qu'est-ce que tu appelles "le truc pour charger" ? Tu parles d'un badge où du câble type 2? Le plus simple pour recharger si tu as la voiture que pour quelques mois est d'utiliser ta CB pour le paiement. Si tu as un Mc Do avec des bornes rapides (150 kW) elles prennent la CB pour le paiement par exemple. Il suffit de suivre les instructions sur la borne. Sinon je te conseille quand même d'installer l'application chargemap sur ton smartphone et de te créer un compte (gratuit) pour voir les bornes de recharge et leur disponibilité. Pour l'autonomie c'est comme une thermique : ce n'est qu'une estimation qui dépend de beaucoup de conditions. Entre petit trajets en ville, en été ou en hiver, la voiture ajuste en permanence son estimation en fonction des derniers kilomètres. Sachant que dans les pires conditions pour une électrique (autoroute en hiver) ton ID7 devrait te permettre de faire près de 300 kms sur une charge de 100 à 10% de batterie.
  7. Oui c'est ça pour la recharge sur borne publique: le prix reste compliqué à connaître car il varie beaucoup en fonction de quel réseau tu utilises et quel moyen de paiement tu utilises. Si tu es sur l'appli de l'opérateur là au moins c'est clair. Tu peux essayer l'abonnement à un réseau pour un grand déplacement mais il faut bien choisir. Là je vais prendre Tesla pour 1 mois pour mes vacances. Ionity j'ai fait un mois via WeCharge pour avoir le plug and charge mais les stations sont trop petites (2 bornes sur une aire d'autoroute pour aller en Bretagne !) donc je laisse tomber. Honnêtement en dehors de Tesla je trouve que ça reste risqué de "s'imposer un réseau" pour le trajet des vacances car toujours un risque de saturation des bornes. Chez Tesla ça arrive aussi mais vu la taille des stations en général ça tourne bien. Vu ton utilisation en semaine ça passera sans pb en effet avec une recharge sur prise mais c'est juste dommage de devoir acheter le chargeur mobile juste pour ça car il ne te servira sûrement plus après si tu mets une borne. Ah et un dernier truc : pour la planification je préfère ABRP à Chargemap. C'est plus complet (météo et autres) au niveau des paramètres et en général très précis.
  8. Ah et juste pour compléter, pour le paiement pour la recharge sur borne rapide en courant continu, tu as aussi dans ce cas souvent la possibilité de payer par l'application de l'opérateur. Pour Tesla c'est d'ailleurs le seul moyen actuellement (même si des TPE sont installés sur certains V4 je ne sais pas s'ils sont opérationnels). Ca permet aussi de suivre la charge et d'avoir clairement le tarif d'indiqué. Donc je te conseille pour certains réseaux d'avoir l'appli d'installée. Au moins Tesla qui reste le meilleur réseau actuellement pour les voitures en 400 V (toutes les ID) du fait de la fiabilité et du nombre de bornes, mais aussi Electra et IECharge par exemple.
  9. Salut, Par rapport à tes questions voici ce que de mon côté je te conseillerai: Pour la recharge à domicile Tu as en effet le choix entre une prise renforcée (environ 150 € hors installation) ou une borne. Avec la prise renforcée il faut ajouter le prix du chargeur mobile comme celui que tu as pris en option. L'avantage c'est que tu as le chargeur mobile que tu peux mettre dans la voiture pour au cas ou pouvoir te brancher sur une simple prise. Sauf que dans la pratique je ne l'emmène plus car on trouve à présent des bornes partout. L'inconvénient d'une prise renforcée est que tu es limité en vitesse de charge à ce que supporte le chargeur mobile et de toutes manières à 16 A max qui est ce que supporte la prise. Si tu as les heures creuses chez toi ça peut être handicapant si tu n'as que 8h00 pour recharger au niveau que tu le souhaites alors qu'une borne ira au moins 2 fois plus vite (32 A au lieu de 16 A max). Par contre l'avantage d'une prise renforcée est que si tu te sens de le faire tu peux l'installer toi même où dans tous les cas la faire installer par un électricien qui n'est pas agréé IRVE. Personnellement je te conseillerai plutôt une borne. D'abord on en trouve à présent à des prix raisonnables (sachant que tu n'as pas de chargeur mobile à ajouter). Le seul bémol est qu'il faut passer par un électricien agréé IRVE pour l'installation. Compter 1 000 € en plus de la borne. Pas sûr que si tu passes aussi par un électricien pour la prise renforcée ça fasse au final une si grosse différence. En contre partie tu peux charger plus vite et selon la borne réguler la puissance de charge fonction de la consommation de la maison (la borne que j'ai mis en lien le permet). Sur mon ID 7 Pro S il me faut plus d'une heure pour recharger 10%. Quand je reviens d'un grand trajet ça passe tout juste pour remonter la voiture à 80% dans les heures creuses Tempo. Avec une prise il faudrait que je le fasse en deux fois. Sachant que j'ai 2 VE à la maison j'apprécie de pouvoir les recharger intégralement en 1 seule nuit (mais pour être honnête ça passerait aussi avec une prise renforcée, juste plus contraignant). Recharge sur les bornes publiques Il y a différents cas: Sur borne lente en courant alternatif: il faut utiliser le câble Type 2 qui t'es fourni avec la voiture (comme sur une borne à domicile). Pour le paiement ça dépend des bornes mais beaucoup d'anciennes bornes de ce type n'ont qu'un lecteur de badge et dans ce cas il te faut en avoir un. Personnellement je te conseille fortement d'avoir quand même le badge chargemap qui est celui qui supporte le plus de réseaux en France. Comme dit plus haut c'est vrai qu'en général c'est plus cher donc tu ne l'utiliseras peut être pas mais il vaut mieux l'avoir si tu tombes sur une borne qui ne reconnaitra pas un autre badge : ça dépend des accords entre le fournisseur de mobilité (celui qui fourni le badge) et l'opérateur de la borne. Sur borne rapide en courant continu (+ de 22 kW) : là tu as un câble attaché sur la borne et un connecteur CCS. Pas besoin de câble. Pour le paiement, s'agissant souvent de bornes récentes, tu as souvent plus de possibilités voir du paiement CB. Mais encore une fois mieux vaut avoir un badge au cas ou le lecteur CB ne marche pas (m'est déjà arrivé). Le badge est ce qui marche souvent le mieux mais n'est pas le moins cher car l'operateur de mobilité qui fourni le badge prend sa commission
  10. De mon côté le problème semble être enfin réglé. Après le changement du liquide et de la vanne 3 voies le voyant s'est rallumé (la concession m'avait prévenu qu'il se pouvait qu'il faille changer une autre pièce). Remplacement du refroidisseur et ce coup ci ça semble bon : plus de voyant depuis 1 semaine. On croise les doigts 🙂! @Convertor de mon côté la concession m'avait tout de suite prévenu qu'il y aurait sûrement aussi des pièces à changer. De ce que j'imagine c'est sûrement un débitmètre qui contrôle ce circuit et là comme le circuit s'encrasse le débit descend trop bas et déclenche le voyant (c'est juste ce qui me semble plausible, pas ce qu'on m'a dit). De ce fait si des éléments sur le circuit sont encrassés par les cristaux, changer simplement le liquide ne suffit pas. En tous cas le mécano de ma concession avait fait un test avant de changer la vanne 3 voies donc je suppose qu'ils avaient moyen de voir qu'elle ne fonctionnait pas de manière optimale. Pour le refroidisseur, là il n'ont pas cherché à comprendre: quand le voyant s'est rallumé, ils l'ont commandé directement sans faire plus de tests. Je confirmerai si toujours pas de voyant d'ici quelques jours (c'était revenu assez vite la dernière fois et je l'avais régulièrement).
  11. Salut, De ce que j'ai pu lire ici à priori non. Le problème sur le moteur aurait été réglé mais pas sur le réducteur. De mon côté j'ai le soucis avec mon eNiro de Novembre 2021.
  12. nicothum

    Ioniq 6 vers ID.7

    Salut, Dans les +: Le confort de suspension (j'ai le DCC) qui est vraiment excellent Le silence à bord du fait de la très bonne insonorisation La qualité des matériaux: on a l'impression d'être dans une voiture prémium La vitesse de recharge : sur ce point je ne suis pas forcément d'accord avec le net avantage de la Ioniq 6. Certe elle est un peu plus rapide mais au final entre faire 18 mn pour la Ioniq 6 ou 25 pour l'ID 7 (j'ai une Pro S) à l'usage ça ne fera aucune différence. Pour l'une comme pour l'autre c'est à la fois un peu long quand on reste dans la voiture et trop court quand on va se prendre un café. Par ailleurs je recharge régulièrement jusqu'à 100% sur long trajet (si pas d'attente aux bornes) car elle recharge encore très vite au delà de 80% et c'est donc tout à fait jouable de le faire La gestion de l'info traffic du GPS qui est plutôt bonne; on peut lui faire confiance. Il a plutôt bien géré les bouchons lors de mes derniers trajets et ayant pu comparé avec quelqu'un qui utilisait Maps son guidage était plus pertinent. Les aides à la conduites qui globalement fonctionnent très bien Le HUD avec réalité augmentée qui est au top; pour ce qui est du petit compteur perso je ne le regarde pour ainsi dire jamais car tous le nécessaire est dans le HUD L'info divertissement est globalement pas mal et surtout Android Auto sans fil fonctionne très bien Dans les -: Les boutons haptiques du volant. Pour certaines commandes c'est particulièrement pénible. Par exemple il faut faire un appuie long sur le micro pour accéder à l'assistant Google du smartphone et pas à celui de la voiture: c'est particulièrement galère à réussir à le faire. Pour la partie régulateur j'ai à peu près choppé le coup mais il m'arrive encore de faire +10 au lieu de +1. C'est je pense le truc le plus irritant de la voiture Le GPS qui parfois m'a fait faire n'importe quoi. Par exemple lors d'un de mes derniers trajet il m'a d'un coup fait sortir de l'autoroute pour re rentrer au même endroit. Pas compris ce qui lui a pris. Possible que ce soit lié au fait qu'il n'est pas très précis dans la localisation de la voiture Le coffre est certes grand mais si on met le plancher en position basse ça remonte dans le fond donc pas très pratique pour mettre des valises bien au fond Au niveau du régulateur, si on appuie sur l'accélérateur pour la maintenir à une certaine vitesse, ça n'est pas très doux au niveau des transitions entre les moments ou le chauffeur / la voiture prennent le contrôle. C'est beaucoup mieux géré chez Tesla. Et d'ailleurs la gestion de la pédale d'accélérateur n'est pas folle et moins bien que chez Tesla mais rien de cata pour autant. L'interface de l'info divertissement un peu fouillie. J'ai encore du mal à trouver certaines choses. Voilà ce que j'ai en tête. Venant d'une Model S en tous cas de mon côté mon seul regret est pour l'instant la perte des 4 roues motrices et du frunk mais aucun regret pour le reste.
  13. nicothum

    Pack hiver

    Jantes Hudson commandées Samedi, expédiées le Lundi par UPS et reçues ce Mercredi. Elles sont comme prévu neuves. Je confirme donc le sérieux de cette boutique 🙂.
  14. nicothum

    Pack hiver

    Merci pour ton retour. Là je pars sur des Alpins 7 à l'avant et des Alpin PA4 à l'arrière. Est-ce que tu as eu l'occasion de tester la motricité sur neige avec les Hancook ? J'avoue que c'est un point d'attention pour moi qui était sur des Tesla en 4 roues motrices pour lesquelles je n'avais aucun soucis de ce côté.
  15. nicothum

    Pack hiver

    Pour ceux qui cherchent un kit de 4 jantes d'origine VW pas trop cher j'ai trouvé sur ce site Allemand: https://premiumwheels.de/fr/Jantes-alu-19-pouces-d-origine-VW-ID.7-Hudson-14B601025B-NEUF/171738871# Elles sont en cours d'expédition, je ferai un retour une fois reçues.


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