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nicothum

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  1. Ok merci pour ton retour. Ce qui me chagrine là dedans c'est que je ne comprends pas qu'ils ne changent pas simplement les rails également puisque c'est juste avancer/reculer qui ne marche pas. Si quelque chose est abimé je vois pas ce que ça peut être d'autre à part les rails. Et visiblement ça doit être possible de ne changer qu'eux (cf. ma première image): Et là c'est plus du tout le même budget !
  2. Pour quel motif tu avais dû faire remplacer un siège ? Même genre de pb que moi ? Vu la faible diffusion de la S ça risque de pas être simple à trouver et j'avoue être un peu réticent à me lancer là dedans sans être sûr de pas faire une mauvaise manipulation et planter autre chose. Par contre je me demande si leur référence est bonne car là il semble que ce soit une version avec appuie tête réglable alors que sur la mienne ils sont fixes. Et selon les versions, il y a des sièges où visiblement on peut remplacer que l'assise pour 1 000 € au lieu de 3 000 pour le siège seul donc je vais voir ce qu'ils en disent. Le devis pour info: Et quand je regarde cette pièce dans le catalogue Tesla: EDIT: bon en regardant de plus près, sur l'image on voit que seul le modèle qu'ils m'ont mis à le bouton de réglage lombaire à l'arrière des autres boutons. Et c'est bien ce que j'ai dans la mienne donc à priori c'est bien la bonne référence. Idem pour la boucle de ceinture qui est différemment entourée du siège sur cette version par rapport aux autres.
  3. Finalement après diagnostique au SC ils me disent que c'est l'armature du siège qui pose problème et pas le moteur. Nouveau devis à 3 791 € 😮: ils font un remplacement du siège complet ! Là ça pique vraiment !
  4. nicothum

    Programmation HP/HC

    Si tu as bien une version de Niro équipée de Kia Connect tu peux le faire depuis l'application. Aller dans "A distance" puis tout en bas de l'écran "Programmer la charge et la climatisation". C'est aussi possible dans la voiture mais je ne suis pas sûr de la cinématique pour y aller: - Cliquer sur VE - Cliquer sur la voiture - Si mes souvenirs sont bons on arrive sur l'écran pour configurer le % de charge AC et DC et en bas il y a un petit bouton pour programmer la charge
  5. Salut, Depuis quelques jours mon siège électrique conducteur ne peut plus avancer/reculer. Model S de 2020 - 105 000 kms. Devis chez Tesla de près de 750 € pour remplacer le moteur. Je suis un peu surpris par contre de voir deux références à savoir 1119853-00-B et 1099212-00-B car sur le site de Tesla je vois bien le mini TILT moteur (13 sur la vue, ref 1099212-00-B) mais pas le bridge (ref 1119853-00-B visiblement pour Model 3) dans la vue éclatée qui est lui en ref 1857404-00-A sur la liste en bas: Bon quoiqu'il en soit le prix reste le même... En tous cas c'est pas donné juste pour un problème de moteur de siège !
  6. nicothum

    Compte Spotify sur Tesla

    Je n'ai pas encore reçu le mail en question donc je croise les doigts pour que ça ne s'applique pas à ma Model S de 2020 car sinon en effet ce sera bye bye la connexion Premium que je prenais surtout à cause de ça (je n'ai pas d'abonnement perso à aucun service de streaming musical). Quelqu'un ayant une S l'a reçu à votre connaissance ?
  7. Il semble que le live streaming du mode sentinel pourrait enfin arriver sur nos anciennes S/X: https://www.notateslaapp.com/news/2286/legacy-tesla-model-s-and-model-x-to-get-actually-smart-summon-in-q4-2024
  8. A ce sujet il y a ce post : https://teslamotorsclub.com/tmc/threads/diy-tesla-drive-unit-repair.274163/
  9. De ce que j'avais vu sur les forums américains il y a une faiblesse sur les moteurs arrières des performances. Une espèce de joint qui lâche prématurément de mémoire. Les moteurs arrières des long range sont différents et ne sont pas touchés.
  10. Je me suis peut être mal exprimé. Je parle bien de ce qui ne peux pas être fait soit même: quand on voit le coût des révisions classiques chez Kia (qu'on peut en effet vouloir faire soit même une fois la garantie échue) je crains fort le coût d'une grosse opération qui ne pourrait pas être faite par un particulier. Le coût étant en général proportionnel à la complexité de l'opération...
  11. Quand je vois déjà le coup de l'entretien sur le eNiro je ne prendrai pas le risque de le garder hors garantie. Le problème de réducteur semble être présent y compris sur des modèles plus récents d'ailleurs. Donc perso je n'ai pas confiance.
  12. nicothum

    Tesla en panne :(

    Sur la garantie de base c'est 4 ans et/ou 80 000 kms donc oui sa voiture n'est plus sous garantie. Par contre batterie / moteur oui c'est couvert plus longtemps (8 ans et kilométrage variable selon les modèles, illimité pour ma S de 2020 par exemple mais 196 000 kms de mémoire sur mon ancienne 3 de 2019)
  13. nicothum

    Questions Raven

    Oui la recharge n'est pas le point le plus fort de la Raven, qui a pour autant une courbe en pente douce parce qu'en Europe la charge est bridée par l'adaptateur ccs; aux US elles peuvent prendre 180 kW voir 200 selon les packs il me semble. Son point fort c'est plutôt son autonomie car malgré mes 10% de dégradation je fais sans soucis 350 kms sur un 90-10% à 130 sur autoroute et sans se priver. À priori les packs batterie en révision G sont un peu mieux que mon E, ce serait intéressant d'avoir une courbe pour comparer (d'une long range plus du coup).
  14. nicothum

    Questions Raven

    Pour exemple, voici une recharge 26-80% de 35 minutes sur une borne IECharge donc pas de préchauffage mais bonnes conditions météo (22°) sur ma S Raven de Mars 2020 (batterie de type E). On devine la courbe de charge en bas de l'écran pas très visible du fait des reflets. Pointe à 137 kW environ donc pas le maximum que j'ai eu (147 kW). Arrêt à 80%, la voiture prenait encore 59 kW.
  15. nicothum

    Questions Raven

    @chevalllier a bien résumé. Je suis passé d'une Model 3 LR 2019 à la Model S LR Raven et si la charge est un peu plus lente (et encore, pas tant que ça) dans la pratique je gagne du temps car je fais un arrêt de moins. Trajet Lille/Alpes : 2 recharges , j'ai fait une 3ieme très courte en plus cette année à l'aller car vent de face mais au retour c'était bien 2. Et dans ce cas je les fais en temps masqué (repas du midi et goûter) ce qui fait qu'au final je perds moins de temps qu'avec la Model 3. Le mieux c'est de simuler des trajets sur abrp pour te rendre compte. Par rapport à tes calculs la batterie ne fait pas 100 kWh réel neuve. Avec en plus la dégradation pour une S de 2020 il faut compter pour environ 82 kWh net. Une recharge classique c'est dans les 40 mn donc pas si éloignée qu'une 3/Y dans la réalité.


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