

nicothum
Membre-
Compteur de contenus
726 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
nicothum's Achievements
-
Jantes Hudson commandées Samedi, expédiées le Lundi par UPS et reçues ce Mercredi. Elles sont comme prévu neuves. Je confirme donc le sérieux de cette boutique 🙂.
-
Merci pour ton retour. Là je pars sur des Alpins 7 à l'avant et des Alpin PA4 à l'arrière. Est-ce que tu as eu l'occasion de tester la motricité sur neige avec les Hancook ? J'avoue que c'est un point d'attention pour moi qui était sur des Tesla en 4 roues motrices pour lesquelles je n'avais aucun soucis de ce côté.
-
Pour ceux qui cherchent un kit de 4 jantes d'origine VW pas trop cher j'ai trouvé sur ce site Allemand: https://premiumwheels.de/fr/Jantes-alu-19-pouces-d-origine-VW-ID.7-Hudson-14B601025B-NEUF/171738871# Elles sont en cours d'expédition, je ferai un retour une fois reçues.
-
J'ai utilisé aussi un peu le P&C sur Ionity via WeCharge et j'ai exactement la même expérience que toi. Je ne compte pas continuer car les stations Ionity sont vraiment trop pauvres en bornes. Pour aller en Bretagne, aire de Bolleville Ouest sur l'A29, uniquement 2 bornes 350 kW en plus de la 50 kW. Ridicule ! Alors qu'il y a des emplacement pour ajouter 2 bornes ce qui serait encore trop peu. Donc forcément j'ai eu de l'attente. J'ai l'impression que Ionity va favoriser ses stations hors autoroute pour des questions de coût quand je vois la station de Reims Champfleury qui a 20 bornes alors qu'on trouve encore des stations à 4-8 bornes max sur autoroute. Donc je laisse tomber Ionity pour pouvoir privilégier d'autres réseaux comme Tesla qui eux pour le coup mettent le paquet.
-
Bonjour, Je commence à regarder pour équipe mon ID7 pour l'hiver. Je souhaite comme pour toutes mes voitures m'équiper de 4 pneus hiver montés sur jantes en 19 pouces. J'aimerai savoir si vous avez des recommandations notamment par rapport au jantes ? Est-ce que vous êtes sur des jantes d'origines VW ou autre chose et à quel prix que ce soit chez VW ou ailleurs ? Dans le manuel il est indiqué qu'il faut impérativement utiliser les boulons d'origine donc que se passe t il si on met des jantes avec des boulons de taille différente ? Par ailleurs quelle est votre expérience en terme de pneus hiver ? Je pense partir sur des Michelin Alpin PA4 est-ce que vous avez déjà eu ces pneus ? Merci !
-
Tu l'as en cliquant sur le widget de consommation pour l'afficher en plein écran. Si tu regardes dans mon message juste au dessus, ca apparaît juste sous la voiture
-
ID7 Pro Style Exclusive, retour d'expérience et questions..
nicothum a répondu à un sujet de CyrilB dans Volkswagen ID7
Pour les mises à jour il me semble que les ID 7 sont minimum en version 4. La mienne étant récente elle est en 5.4. L'inconvénient d'être en version 4 c'est que ça fait 2 ans que l'ID 7 est sortie et VW n' a toujours pas proposé de mise à jour vers la 5 pour ceux qui sont en 4 et on ne sait pas s'ils le feront un jour. D'où l'intérêt aussi de peut être regarder du côté du neuf 😉 -
ID7 Pro Style Exclusive, retour d'expérience et questions..
nicothum a répondu à un sujet de CyrilB dans Volkswagen ID7
Salut, Concernant les bugs sur les aides à la conduite j'ai eu aussi deux ou trois fois le soucis. Par moment de manière très furtive et une fois plus longtemps: il a fallu un redémarrage de la voiture pour que ça passe. Sachant que la mienne est neuve (moins de 3 mois). A première vue ça ressemble plutôt à des bugs ponctuels qu'à un vrai soucis donc perso j'attends de voir si ça se produit de manière plus prolongée. Sinon concernant le tarif je te conseille de faire une simulation pour un véhicule neuf car il y a toujours la promo de -10 000 en cours (sur tous les modèles y compris la GTX contrairement à ce qui est indiqué) et du coup je suis pas sûr que ce soit pas plus intéressant pour toi d'avoir une neuve par rapport au prix que tu indiques. Pour info pour ma pro S je suis à un peu plus de 800 € / mois avec quasi toutes les options (sauf la PAC) + extension de garantie 1 an mais il est vrai pour un kilométrage annuel bien inférieur au tiens (35 000 sur 3 ans). Pour la pression des pneus en effet ça n'est pas une mesure directes via un capteur. J'étais étonné sur une voiture de ce prix. Dommage ça ne permet pas d'avoir une mesure de pression au tableau de bord . Mais du coup il faut éventuellement faire une reset du système de détection de perte de pression si ré ajustement de la pression ou changement de roues. Peut être la cause du problème que tu as eu ? L'autonomie estimée au tableau de bord dépend des derniers kilomètres et donc s'ajuste au fur et à mesure donc ne pas trop s'y fier au début de trajet. Avec une pro S j'ai déjà fait plus de 400 kms sur un 100-10% (autoroute à 130 km/h). Sur une pro il faut compter environ 10% en moins pour te donner une idée. En tous cas je te confirme que c'est une super bagnole même si elle a ses petits défauts comme toutes. Par exemple la précision du GPS est pas terrible ce qui fait que des fois il est complètement aux fraises. -
De mon côté j'ai bien déjà eu le pic à 200 kW sur une pro S. Ça devait être sur une borne ionity mais je ne me souviens plus du niveau de batterie
-
bruit groupe moteur réducteur anormal sur e-Niro 64 kWh
nicothum a répondu à un sujet de Christophe@63 dans KIA e-Niro
Changement du support moteur fait hier. Comme prévu ça n'a rien réglé donc j'attends pour la suite. Mon eNiro a moins de 40 000 kms pour info. -
message "remplir refroidissant d'inverseur"
nicothum a répondu à un sujet de leafvsniro dans KIA e-Niro
De mon côté la voiture est sortie de concession hier pour ce problème (et pour le changement du support moteur dans un premier temps pour le pb de moteur/réducteur). La vidange du circuit a été faite et la vanne 3 voies a aussi dû être changée. D'après le mécano il faut attendre un peu pour être sûr car un des éléments associé à la clim peut aussi avoir été impacté par la formation de cristaux et pourrait donc être à changer aussi mais il faut attendre de voir si le voyant se rallume. A noter que normalement ma voiture aurait dû avoir le rappel concernant le liquide de refroidissement. Mais la concession Kia de Villeneuve d'Ascq chez qui j'avais fait une des révisions a indiqué que le rappel avait été fait lors de cette révision ce qui est simplement impossible puisque la révision a duré moins d'une heure et que dixit la concession de Dechy (beaucoup plus sérieuse, je recommande) il faut au moins 3h00 pour vidanger correctement le circuit. Bref je n'aurais peut être pas eu ce problème si la concession de Villeneuve d'Ascq n'avait pas fait n'importe quoi 😠. Maintenant en attente du changement moteur/réducteur puisque comme attendu par le mécano de la concession de Dechy le changement du support moteur n'a rien réglé mais obligé de suivre la procédure Kia. -
WeCharge / Elli : des abonnements pour être utilisés... Mais pas trop
nicothum a répondu à un sujet de Nomoui dans La recharge sur bornes publiques
Salut, Perso je l'ai activé pour profiter du plug&charge. Mail reçu ce 2 Juillet qui clarifie ce point, c'est plus une indication et c'est à l'appréciation de We Charge: Dans le cadre de la récente mise à jour de nos Conditions d’utilisation, nous avons clarifié notre politique d’utilisation équitable afin de garantir un accès transparent et équitable à nos services de recharge. Nous souhaitons profiter de cette occasion pour vous fournir un contexte supplémentaire concernant la référence aux 300 kWh mentionnée dans la politique : La limite de 300 kWh par mois indiquée dans les Conditions d’utilisation n’est pas un plafond fixe entraînant automatiquement la suspension du compte. Ce chiffre sert plutôt de point de référence pour détecter des comportements inhabituels ou non intentionnels. En cas de détection de tels usages, un examen individuel peut être effectué – par exemple en cas de volumes mensuels constamment élevés, ou d’indices d’utilisation commerciale ou de partage de compte. Que cela signifie-t-il concrètement ? Une utilisation personnelle plus importante, par exemple pendant les vacances, les trajets domicile-travail sur de longues distances, les voyages en voiture, les week-ends fréquents ou les visites à des amis et à la famille dans d'autres régions, est tout à fait acceptable et considérée comme une utilisation normale. Il n’y a aucun blocage automatique du compte en cas de dépassement du seuil des 300 kWh. Si un examen est lancé, nous prenons en compte plusieurs facteurs, tels que la fréquence et la durée de l’utilisation élevée, les informations du compte, le comportement de paiement, l’historique client et les habitudes d’utilisation générales. -
bruit groupe moteur réducteur anormal sur e-Niro 64 kWh
nicothum a répondu à un sujet de Christophe@63 dans KIA e-Niro
Je suis dans le même cas que toi pour un eNiro de fin 2021. Remplacement du support moteur dans 2 semaines pour suivre la procédure, le mécano m'a déjà dit qu'il sait que ça ne réglera pas le pb mais pas le choix. Au moins ils sont transparents 😉 -
J'essaierai de surveiller un peu car j'avoue ne jamais y avoir trop fait attention. En fait je trouve qu'elle charge tellement vite que le pic m'importe peu mais ça m'intrigue quand même... pour la science 😀! En tous cas de mon côté je n'ai pas activé le préchauffage batterie automatique car suite aux retours/tests que j'ai pu voir ici où là (notamment l'excellent test fait sur AP) il s'avère que l'intérêt est faible en dehors de la première recharge en hiver et ne fait pas une grosse différence au global. Et comme on peut l'activer manuellement au besoin ....
-
De mon côté mon dernier trajet à savoir retour Jura vers région de Lille Le trajet complet, la descente de montagne a bien aidé pour avoir une consommation basse (+ quelques ralentissement et une partie sur petite route): Dernière étape: autoroute à 130 km/h uniquement mais en pratique j'étais avec une thermique qui me suivait et j'étais souvent à 128 pour ne pas la distancer voir moins pour la laisser revenir vers moi (mais tout de même une pointe à 150 pour la rejoindre après l'arrêt recharge). C'est la première fois que je fais une étape de +400 kms avec un VE 🙂. Alors certes, la vitesse moyenne n'était pas hyper élevée et les conditions météo étaient idéales mais quand même c'est assez bluffant comme cette voiture consomme raisonnablement sur autoroute ! Cette étape s'est faite avec environ 90% de batterie (100-10%).