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Que pensez-vous de cette offre ID4 neuve
nicothum a répondu à un sujet de Artanis dans Volkswagen ID4
Oui c'est ça pour la recharge sur borne publique: le prix reste compliqué à connaître car il varie beaucoup en fonction de quel réseau tu utilises et quel moyen de paiement tu utilises. Si tu es sur l'appli de l'opérateur là au moins c'est clair. Tu peux essayer l'abonnement à un réseau pour un grand déplacement mais il faut bien choisir. Là je vais prendre Tesla pour 1 mois pour mes vacances. Ionity j'ai fait un mois via WeCharge pour avoir le plug and charge mais les stations sont trop petites (2 bornes sur une aire d'autoroute pour aller en Bretagne !) donc je laisse tomber. Honnêtement en dehors de Tesla je trouve que ça reste risqué de "s'imposer un réseau" pour le trajet des vacances car toujours un risque de saturation des bornes. Chez Tesla ça arrive aussi mais vu la taille des stations en général ça tourne bien. Vu ton utilisation en semaine ça passera sans pb en effet avec une recharge sur prise mais c'est juste dommage de devoir acheter le chargeur mobile juste pour ça car il ne te servira sûrement plus après si tu mets une borne. Ah et un dernier truc : pour la planification je préfère ABRP à Chargemap. C'est plus complet (météo et autres) au niveau des paramètres et en général très précis. -
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nicothum a répondu à un sujet de Artanis dans Volkswagen ID4
Ah et juste pour compléter, pour le paiement pour la recharge sur borne rapide en courant continu, tu as aussi dans ce cas souvent la possibilité de payer par l'application de l'opérateur. Pour Tesla c'est d'ailleurs le seul moyen actuellement (même si des TPE sont installés sur certains V4 je ne sais pas s'ils sont opérationnels). Ca permet aussi de suivre la charge et d'avoir clairement le tarif d'indiqué. Donc je te conseille pour certains réseaux d'avoir l'appli d'installée. Au moins Tesla qui reste le meilleur réseau actuellement pour les voitures en 400 V (toutes les ID) du fait de la fiabilité et du nombre de bornes, mais aussi Electra et IECharge par exemple. -
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nicothum a répondu à un sujet de Artanis dans Volkswagen ID4
Salut, Par rapport à tes questions voici ce que de mon côté je te conseillerai: Pour la recharge à domicile Tu as en effet le choix entre une prise renforcée (environ 150 € hors installation) ou une borne. Avec la prise renforcée il faut ajouter le prix du chargeur mobile comme celui que tu as pris en option. L'avantage c'est que tu as le chargeur mobile que tu peux mettre dans la voiture pour au cas ou pouvoir te brancher sur une simple prise. Sauf que dans la pratique je ne l'emmène plus car on trouve à présent des bornes partout. L'inconvénient d'une prise renforcée est que tu es limité en vitesse de charge à ce que supporte le chargeur mobile et de toutes manières à 16 A max qui est ce que supporte la prise. Si tu as les heures creuses chez toi ça peut être handicapant si tu n'as que 8h00 pour recharger au niveau que tu le souhaites alors qu'une borne ira au moins 2 fois plus vite (32 A au lieu de 16 A max). Par contre l'avantage d'une prise renforcée est que si tu te sens de le faire tu peux l'installer toi même où dans tous les cas la faire installer par un électricien qui n'est pas agréé IRVE. Personnellement je te conseillerai plutôt une borne. D'abord on en trouve à présent à des prix raisonnables (sachant que tu n'as pas de chargeur mobile à ajouter). Le seul bémol est qu'il faut passer par un électricien agréé IRVE pour l'installation. Compter 1 000 € en plus de la borne. Pas sûr que si tu passes aussi par un électricien pour la prise renforcée ça fasse au final une si grosse différence. En contre partie tu peux charger plus vite et selon la borne réguler la puissance de charge fonction de la consommation de la maison (la borne que j'ai mis en lien le permet). Sur mon ID 7 Pro S il me faut plus d'une heure pour recharger 10%. Quand je reviens d'un grand trajet ça passe tout juste pour remonter la voiture à 80% dans les heures creuses Tempo. Avec une prise il faudrait que je le fasse en deux fois. Sachant que j'ai 2 VE à la maison j'apprécie de pouvoir les recharger intégralement en 1 seule nuit (mais pour être honnête ça passerait aussi avec une prise renforcée, juste plus contraignant). Recharge sur les bornes publiques Il y a différents cas: Sur borne lente en courant alternatif: il faut utiliser le câble Type 2 qui t'es fourni avec la voiture (comme sur une borne à domicile). Pour le paiement ça dépend des bornes mais beaucoup d'anciennes bornes de ce type n'ont qu'un lecteur de badge et dans ce cas il te faut en avoir un. Personnellement je te conseille fortement d'avoir quand même le badge chargemap qui est celui qui supporte le plus de réseaux en France. Comme dit plus haut c'est vrai qu'en général c'est plus cher donc tu ne l'utiliseras peut être pas mais il vaut mieux l'avoir si tu tombes sur une borne qui ne reconnaitra pas un autre badge : ça dépend des accords entre le fournisseur de mobilité (celui qui fourni le badge) et l'opérateur de la borne. Sur borne rapide en courant continu (+ de 22 kW) : là tu as un câble attaché sur la borne et un connecteur CCS. Pas besoin de câble. Pour le paiement, s'agissant souvent de bornes récentes, tu as souvent plus de possibilités voir du paiement CB. Mais encore une fois mieux vaut avoir un badge au cas ou le lecteur CB ne marche pas (m'est déjà arrivé). Le badge est ce qui marche souvent le mieux mais n'est pas le moins cher car l'operateur de mobilité qui fourni le badge prend sa commission -
message "remplir refroidissant d'inverseur"
nicothum a répondu à un sujet de leafvsniro dans KIA e-Niro
De mon côté le problème semble être enfin réglé. Après le changement du liquide et de la vanne 3 voies le voyant s'est rallumé (la concession m'avait prévenu qu'il se pouvait qu'il faille changer une autre pièce). Remplacement du refroidisseur et ce coup ci ça semble bon : plus de voyant depuis 1 semaine. On croise les doigts 🙂! @Convertor de mon côté la concession m'avait tout de suite prévenu qu'il y aurait sûrement aussi des pièces à changer. De ce que j'imagine c'est sûrement un débitmètre qui contrôle ce circuit et là comme le circuit s'encrasse le débit descend trop bas et déclenche le voyant (c'est juste ce qui me semble plausible, pas ce qu'on m'a dit). De ce fait si des éléments sur le circuit sont encrassés par les cristaux, changer simplement le liquide ne suffit pas. En tous cas le mécano de ma concession avait fait un test avant de changer la vanne 3 voies donc je suppose qu'ils avaient moyen de voir qu'elle ne fonctionnait pas de manière optimale. Pour le refroidisseur, là il n'ont pas cherché à comprendre: quand le voyant s'est rallumé, ils l'ont commandé directement sans faire plus de tests. Je confirmerai si toujours pas de voyant d'ici quelques jours (c'était revenu assez vite la dernière fois et je l'avais régulièrement). -
bruit groupe moteur réducteur anormal sur e-Niro 64 kWh
nicothum a répondu à un sujet de Christophe@63 dans KIA e-Niro
Salut, De ce que j'ai pu lire ici à priori non. Le problème sur le moteur aurait été réglé mais pas sur le réducteur. De mon côté j'ai le soucis avec mon eNiro de Novembre 2021. -
Salut, Dans les +: Le confort de suspension (j'ai le DCC) qui est vraiment excellent Le silence à bord du fait de la très bonne insonorisation La qualité des matériaux: on a l'impression d'être dans une voiture prémium La vitesse de recharge : sur ce point je ne suis pas forcément d'accord avec le net avantage de la Ioniq 6. Certe elle est un peu plus rapide mais au final entre faire 18 mn pour la Ioniq 6 ou 25 pour l'ID 7 (j'ai une Pro S) à l'usage ça ne fera aucune différence. Pour l'une comme pour l'autre c'est à la fois un peu long quand on reste dans la voiture et trop court quand on va se prendre un café. Par ailleurs je recharge régulièrement jusqu'à 100% sur long trajet (si pas d'attente aux bornes) car elle recharge encore très vite au delà de 80% et c'est donc tout à fait jouable de le faire La gestion de l'info traffic du GPS qui est plutôt bonne; on peut lui faire confiance. Il a plutôt bien géré les bouchons lors de mes derniers trajets et ayant pu comparé avec quelqu'un qui utilisait Maps son guidage était plus pertinent. Les aides à la conduites qui globalement fonctionnent très bien Le HUD avec réalité augmentée qui est au top; pour ce qui est du petit compteur perso je ne le regarde pour ainsi dire jamais car tous le nécessaire est dans le HUD L'info divertissement est globalement pas mal et surtout Android Auto sans fil fonctionne très bien Dans les -: Les boutons haptiques du volant. Pour certaines commandes c'est particulièrement pénible. Par exemple il faut faire un appuie long sur le micro pour accéder à l'assistant Google du smartphone et pas à celui de la voiture: c'est particulièrement galère à réussir à le faire. Pour la partie régulateur j'ai à peu près choppé le coup mais il m'arrive encore de faire +10 au lieu de +1. C'est je pense le truc le plus irritant de la voiture Le GPS qui parfois m'a fait faire n'importe quoi. Par exemple lors d'un de mes derniers trajet il m'a d'un coup fait sortir de l'autoroute pour re rentrer au même endroit. Pas compris ce qui lui a pris. Possible que ce soit lié au fait qu'il n'est pas très précis dans la localisation de la voiture Le coffre est certes grand mais si on met le plancher en position basse ça remonte dans le fond donc pas très pratique pour mettre des valises bien au fond Au niveau du régulateur, si on appuie sur l'accélérateur pour la maintenir à une certaine vitesse, ça n'est pas très doux au niveau des transitions entre les moments ou le chauffeur / la voiture prennent le contrôle. C'est beaucoup mieux géré chez Tesla. Et d'ailleurs la gestion de la pédale d'accélérateur n'est pas folle et moins bien que chez Tesla mais rien de cata pour autant. L'interface de l'info divertissement un peu fouillie. J'ai encore du mal à trouver certaines choses. Voilà ce que j'ai en tête. Venant d'une Model S en tous cas de mon côté mon seul regret est pour l'instant la perte des 4 roues motrices et du frunk mais aucun regret pour le reste.
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Jantes Hudson commandées Samedi, expédiées le Lundi par UPS et reçues ce Mercredi. Elles sont comme prévu neuves. Je confirme donc le sérieux de cette boutique 🙂.
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Merci pour ton retour. Là je pars sur des Alpins 7 à l'avant et des Alpin PA4 à l'arrière. Est-ce que tu as eu l'occasion de tester la motricité sur neige avec les Hancook ? J'avoue que c'est un point d'attention pour moi qui était sur des Tesla en 4 roues motrices pour lesquelles je n'avais aucun soucis de ce côté.
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Pour ceux qui cherchent un kit de 4 jantes d'origine VW pas trop cher j'ai trouvé sur ce site Allemand: https://premiumwheels.de/fr/Jantes-alu-19-pouces-d-origine-VW-ID.7-Hudson-14B601025B-NEUF/171738871# Elles sont en cours d'expédition, je ferai un retour une fois reçues.
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J'ai utilisé aussi un peu le P&C sur Ionity via WeCharge et j'ai exactement la même expérience que toi. Je ne compte pas continuer car les stations Ionity sont vraiment trop pauvres en bornes. Pour aller en Bretagne, aire de Bolleville Ouest sur l'A29, uniquement 2 bornes 350 kW en plus de la 50 kW. Ridicule ! Alors qu'il y a des emplacement pour ajouter 2 bornes ce qui serait encore trop peu. Donc forcément j'ai eu de l'attente. J'ai l'impression que Ionity va favoriser ses stations hors autoroute pour des questions de coût quand je vois la station de Reims Champfleury qui a 20 bornes alors qu'on trouve encore des stations à 4-8 bornes max sur autoroute. Donc je laisse tomber Ionity pour pouvoir privilégier d'autres réseaux comme Tesla qui eux pour le coup mettent le paquet.
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Bonjour, Je commence à regarder pour équipe mon ID7 pour l'hiver. Je souhaite comme pour toutes mes voitures m'équiper de 4 pneus hiver montés sur jantes en 19 pouces. J'aimerai savoir si vous avez des recommandations notamment par rapport au jantes ? Est-ce que vous êtes sur des jantes d'origines VW ou autre chose et à quel prix que ce soit chez VW ou ailleurs ? Dans le manuel il est indiqué qu'il faut impérativement utiliser les boulons d'origine donc que se passe t il si on met des jantes avec des boulons de taille différente ? Par ailleurs quelle est votre expérience en terme de pneus hiver ? Je pense partir sur des Michelin Alpin PA4 est-ce que vous avez déjà eu ces pneus ? Merci !
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Tu l'as en cliquant sur le widget de consommation pour l'afficher en plein écran. Si tu regardes dans mon message juste au dessus, ca apparaît juste sous la voiture
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ID7 Pro Style Exclusive, retour d'expérience et questions..
nicothum a répondu à un sujet de CyrilB dans Volkswagen ID7
Pour les mises à jour il me semble que les ID 7 sont minimum en version 4. La mienne étant récente elle est en 5.4. L'inconvénient d'être en version 4 c'est que ça fait 2 ans que l'ID 7 est sortie et VW n' a toujours pas proposé de mise à jour vers la 5 pour ceux qui sont en 4 et on ne sait pas s'ils le feront un jour. D'où l'intérêt aussi de peut être regarder du côté du neuf 😉 -
ID7 Pro Style Exclusive, retour d'expérience et questions..
nicothum a répondu à un sujet de CyrilB dans Volkswagen ID7
Salut, Concernant les bugs sur les aides à la conduite j'ai eu aussi deux ou trois fois le soucis. Par moment de manière très furtive et une fois plus longtemps: il a fallu un redémarrage de la voiture pour que ça passe. Sachant que la mienne est neuve (moins de 3 mois). A première vue ça ressemble plutôt à des bugs ponctuels qu'à un vrai soucis donc perso j'attends de voir si ça se produit de manière plus prolongée. Sinon concernant le tarif je te conseille de faire une simulation pour un véhicule neuf car il y a toujours la promo de -10 000 en cours (sur tous les modèles y compris la GTX contrairement à ce qui est indiqué) et du coup je suis pas sûr que ce soit pas plus intéressant pour toi d'avoir une neuve par rapport au prix que tu indiques. Pour info pour ma pro S je suis à un peu plus de 800 € / mois avec quasi toutes les options (sauf la PAC) + extension de garantie 1 an mais il est vrai pour un kilométrage annuel bien inférieur au tiens (35 000 sur 3 ans). Pour la pression des pneus en effet ça n'est pas une mesure directes via un capteur. J'étais étonné sur une voiture de ce prix. Dommage ça ne permet pas d'avoir une mesure de pression au tableau de bord . Mais du coup il faut éventuellement faire une reset du système de détection de perte de pression si ré ajustement de la pression ou changement de roues. Peut être la cause du problème que tu as eu ? L'autonomie estimée au tableau de bord dépend des derniers kilomètres et donc s'ajuste au fur et à mesure donc ne pas trop s'y fier au début de trajet. Avec une pro S j'ai déjà fait plus de 400 kms sur un 100-10% (autoroute à 130 km/h). Sur une pro il faut compter environ 10% en moins pour te donner une idée. En tous cas je te confirme que c'est une super bagnole même si elle a ses petits défauts comme toutes. Par exemple la précision du GPS est pas terrible ce qui fait que des fois il est complètement aux fraises. -
De mon côté j'ai bien déjà eu le pic à 200 kW sur une pro S. Ça devait être sur une borne ionity mais je ne me souviens plus du niveau de batterie