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Batcop

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  1. Batcop

    retour d'experience

    Oui d'ailleurs l'appellation 'Sportline' m'a toujours fait marrer.
  2. Batcop

    retour d'experience

    C'est éxactement le cas de l'Elroq. Un moteur puissant et maîtrisé. C'est loin d'être le cas du Scenic... Je te suis complètement @Barney74, si on cherche une sportive pour faire du circuit il faut oublier les familiales EV du marché ! Perso je roule sur des routes avec des vrais gens autour de moi donc dans le respect de la législation !
  3. Batcop

    Remise achat pro

    Ca te confortera dans le choix Pour ma part y a pas photo, mais ce n'est que mon avis. J'ai fais pleins de config pour l'Enyaq et finalement j'ai pris un Plus avec pompe à chaleur+bas de caisse+Pack advanced+intérieur Lounge. Les jantes 20" c'étaient rédhibitoire et les palettes au volant ne me servent pas car je met la regen max dans tous les cas. Il faut jouer avec le configurateur pour en tirer le meilleur vs ce qui est utile à tes yeux
  4. Batcop

    Remise achat pro

    Hello Quintus, J'ai commandé l'Enyaq fin Sept au salon de l'auto, les remises appliquées allaient de 15 à 20%. Les pros ou "Siret" pouvaient avoir 20% en négociant un peu. Je pense donc que tu peux encore gratter sur le %. Pour le délai, l'attente du moment c'est bien 8 mois hors stock... faut être patient. Perso en attendant j'ai l'Elroq qui fait le même job
  5. L'Elroq et l'Eniaq sont éligibles à la prime "batterie". Par contre il va falloir faire vite pour bénéficier des remises importantes car il se dit que les concessions du groupe VW vont voir leur marge baisser. A suivre...
  6. Salut les Sportline ! Petie question concernant les palettes au volant : Est-ce la palette + freine lorsque vous restez appuyé dessus ? Ou sert-elle uniquement à augmenter la force de régénération ? Dans ce cas est-ce qu'elle peut régénérer plus que les versions sans palette ? Merci pour vos retours
  7. Perso, sur mon 85, je trouve que le son est très bien à l'avant. Par contre à l'arrière les gosses se sont plaints une fois que le son était trop bas, alors qu'à l'avant il était suffisamment fort... J'ai pas encore testé, "voiture à l'arrêt", cette différence probable entre l'avant et l'arrière. Par contre j'ai remarqué que le positionnement des HP sur les portes arrières était très proche de l'avant donc assez éloigné des passagers. Comme je n'ai pas vu d'autres HP en direction du coffre, la sensation peu venir de là. A suivre !
  8. Salut PHIL38000, bienvenue chez les Elroqeurs ! J'ai la même en gris clair depuis 1 mois et j'en suis pleinement satisfait. Pour les alertes des "machins assist déconnectés", j'ai eu aussi 2 fois le même message que toi. Je pense avoir trouvé le problème : ces messages sont intervenus à chaque fois au même endroit sur une route apparemment où les lignes de circulation sont pas ou peu présentes sur une zone de quelques mètres. Sortie de cette zone tout redeviens normal. Je pense que le maintient sur la voie d'urgence fonctionne en permanence, du coup lorsque la voiture ne détecte pas la signalisation minimum pour que ça marche, elle déconnecte le système. En dehors de cette route je n'ai jamais revue cette alerte. Profite bien du nouveau bolide
  9. Bonjour à tous, confirmation de l'aller retour précédent sur un trajet cette fois direction le Jura (Dole). En résumé, je retrouve une conso moyenne autour de 18 kWh/100 dans des conditions météo optimales. C'est très prometteur pour les versions 85 de l'Elroq et de l'Eniaq ! Trajet aller : Conditions de circulation : fluide Lyon Sud à Dole : 201km Temp : 18 à 20°C ensoleillé Climatisation : non Batterie de départ : 80% Pas de charge Arrivée Dole: 29% Conso trajet total : 18.5 kWh/100km [affichage compteur] Trajet retour : Conditions de circulation : fluide. Temp : 23-24°C ensoleillé Climatisation : oui 23°C Batterie de départ : 28% 37km - Charge Ionity Aire du Jura de 20% à 80% (25min - Pic à 175kW conforme à la courbe de charge) Arrivée Lyon Sud : 44% Conso trajet : 17.8 kWh/100km sur 173km [affichage compteur]
  10. Salut ! Qu'est ce que c'est ce devis pour un véhicule sous garantie ! Je comprends pas là.
  11. Bonjour à tous, J’ai reçu l’Elroq 85 le 23 Mai, pour info c’est un pack Charlie couleur gris argent. Avant ce gros bébé j’avais un EV6 GT line AWD. Je partage avec vous le 1er trajet autoroute de ce WE. Règle de conduite : respect des limitations 90-110-130 selon les panneaux (Travel assist activé) Trajet aller : 29/05 à 3h45 Conditions de circulation : fluide (à 4h du matin c’est calme) Lyon Sud à Monaco : 491km Temp : 19 à 21°C ensoleillé (pas eu besoin de pré-conditionnement) Climatisation : non Batterie de départ : 75% 187km - Charge Ionity Mornas Village de 33% à 75% 20min 194km - Charge Ionity Vidauban de 30% à 80% 22min Arrivée Monaco : 57% Conso trajet total : 18.3 kWh/100km [affichage compteur] Trajet retour : 01/06 Monaco à Lyon Sud Conditions de circulation : 305 km fluide - 185 km bouchons importants. Temp : 23°C nuageux Climatisation : non Batterie de départ : 100% 305km - Charge Ionity Mornas Les Adrets de 29% à 93% (repas, je souligne le fait qu'il y avait de la place) Arrivée Lyon Sud : 57% Conso trajet : 18 kWh/100km sur 305 km [affichage compteur] 16.8 kWh/100km sur 185 km [affichage compteur] ( !conso basse à cause des bouchons !) Stratégie de charge : Ne connaissant pas assez l’Elroq, à l’aller, j’ai préféré suivre ABRP pour mieux mesurer les écarts de conso avec 2 arrêts rapides. A ma grande surprise la consommation est très basse à comparer avec mon véhicule précédent qui demandait 3 à 4 kWh de plus au 100km. Vu le résultat encourageant à l’aller, j’ai opté pour un unique arrêt au retour. Double motivation puisque l’aire de Mornas est dotée de 16 stèles à 350kW et qu’on en profitera pour manger. Les 305km pour parvenir à l’aire ont confirmé la faible consommation. La suite est moins représentative puisque les bouchons ont largement favorisé une consommation encore plus basse. En conclusion c’est une très bonne surprise ! Je n’avais pas encore eu de VE capable d’effectuer 400km d’autoroute de 0 à 100%. 300km pour 70% soit 55kWh, c’est remarquable. A part les Tesla, la Ioniq 6 et quelques Mercedes optimisé, je ne vois pas trop de concurrents ! Les conditions étaient optimales certes mais l’écart est là. On ne peut pas imputer la performance au poids (2119kg) mais plutôt au cx de 0.26 (plutôt bien pour un SUV) et surtout au moteur APP550 de 210kW qui est un petit bijou de VW. Vous avez certainement vu le test de Simplement Julien qui confirme aussi ce que j’ai constaté ce WE. https://www.youtube.com/watch?v=Iex69iL9kv8 @++
  12. Batcop

    EV6 occasion, vos conseils

    J'ai acheté le iCar Pro et il fonctionne très bien avec Car scanner sur l'EV6.
  13. Batcop

    EV6 occasion, vos conseils

    Un adaptateur OBD2, j'en avais pris un sur Amazon le Maclean MCE200, pas cher pas gros, et l' appli carscanner en version gratuite sur Android. Oki, je vais regarder le Maclean, que pensez vous du iCar Pro ?
  14. Batcop

    EV6 occasion, vos conseils

    Bonjour, je vais mettre en vente l'EV6 prochainement et maintenant que l'ICCU est tout neuf je me pose la question du SOH. Comme j'aurai certainement la question d'un acheteur, je souhaite le mesurer avant. Quel adaptateur ODB et quel appli il faut utiliser pour calculer ce SOH avec mon EV6 ? Merci de votre retour
  15. Batcop

    Rappel ICCU

    Je confirme tout ce qui est dit sur la panne ICCU : Pour moi, la panne est survenue lors d'une charge AC à 11kWh, la voiture a fait une erreur à 99%. Lorsque je l'ai récupérée, elle a tout de suite affiché le message de vérification en orange et au bout de quelques minutes en rouge (j'étais à moins de 2km de chez moi). Le lendemain au redémarrage, le même message s'affiche, au bout d'une minute la batterie 12V lâche et je perds le contrôle de la voiture. J'ai juste eu le temps de me garer ! J'ai changé la batterie, appelé KIA pour la prise en charge (sachant que c'était l'ICCU). Donc depuis le 31/01/25 la voiture dors au garage KIA (j'aurai préféré avoir moins de % batterie, mon SoH va en prendre un coup), ICCU HS et pas de délais pour le remplacement, L'EV6 est de Février 2022 et 44000km au compteur. Heureusement le garage KIA est sympa et compréhensif, il faut dire que j'y suis souvent (j'ai fais un nombre de rappels (ICCU compris) et de remplacements incalculables (optiques avant, caisson de basse...). J'avais 3 ans d'assistance, la panne est arrivée 1 semaine avant la fin de prise en charge (je m'en sors bien, je pense aux autres qui ont dépassé le délai ou qui n'ont que 2 ans... pas sympa). Je roule en eC4, location prise en charge par KIA et renouvelée tous les 7jours. Je ne m’attends à rien coté délai et je me pose la même question du remplacement à l'identique avec le même problème dans 2-3 ans ou pas !


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